Quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous, déjà je remercie d'avance ceux qui consacreront un peu de temps pour m'aider. En effet j'ai trouvé tout ce dont j'ai besoin sur le net en général et pas mal de retour d'expérience sur ce forum et d'autres mais pour ne pas me tromper je préfère vous demander votre avis avant de concrétiser mon projet.

Voilà, suis sur le point de réserver deux vols pour los angeles pour mon amie et moi, du dimanche 9 juin au dimanche 23 (2 semaines donc) voir l'ouest américain est un rêve pour nous et j'aimerais vraiment réussir à organiser un beau voyage même si je sais que 15 jours ne suffisent évidemment pas a tout voir.

Un voyage "contre la montre" pour faire tout le tour ne m'intéresse pas (il faut que ça reste des vacances) alors je préfère ne pas tout faire. Dans l'idéal j'aimerais par exemple passer 3 jours à L.A, filer vers las vegas et y passer 5 jours (repos dans un bel hôtel) partir 4 ou 5 jours en voiture pour voir le grand canyon, zion, la vallée de la mort, monument valley etc... Revenir un peu a vegas et rentrer tranquillement vers LA pour notre retour en France....

Je sais que ça va en choquer certains ce programme mais je passe déjà énormément de temps sur la route toute l'année et j'ai pas envie de passer mes vacances dans une voiture... J'ai une carte sous les yeux mais j'ai du mal à m'y retrouver pour la partie road tryp vous en pensez quoi ? Tous les conseils sont les bienvenus !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Alors déjà ne pas prendre un vol aller retour depuis LA mais aller Los Angeles et retour Las Vegas ou Phoenix. Cela te fera économiser 450km. Un vol multidestination n'est pas plus cher qu'un vol aller retour et il n'y a pas de frais de restitution pour un véhicule loué en Californie et rendu à Vegas ou Phoenix.

Donc arrivée LA (3 nuits) - Death Valley (1 nuit) - Vegas (3 nuits) - Valley Of Fire - Zion (1 nuit mini) - Bryce (1 nuit mini) - Page (Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon = 1 nuit mini) - Monument Valley (1 nuit) - Grand Canyon (1 nuit mini) - Vegas ou Phoenix (1 nuit)

@++
CH Chris452540 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse et pour ton blog également. Pensez vous qu'il est envisageable si je revois mes priorités de faire quelque code du genre 3 nuits L.A et 3 nuits vegas (reste donc 8 nuits) de faire un tour comme celui que vous m'avez proposé mais en y rajoutant Sequoia National Park et Yosemite ? Peut être en raccourcissant LA ?

J'avais prévu de rester plus de temps dans les grandes villes déjà pour m'y reposer mais ensuite parvenue pour juin les hôtels pour les parcs ou autour sont déjà bien remplis...
IT Itat Globetrotter ·
Cela risque d'être difficile de rajouter sequoia et Yosemite 😉, et beaucoup de kilomètres!

Construis ton circuit jour par jour (kilométrages et durées de roulage sans pauses ni visites via Google Maps) et poste le ici, tu verras ce qui rentre ou pas 😉
WI WildWest Regular ·
Un voyage "contre la montre" pour faire tout le tour ne m'intéresse pas (il faut que ça reste des vacances) alors je préfère ne pas tout faire. Dans l'idéal j'aimerais par exemple passer 3 jours à L.A, filer vers las vegas et y passer 5 jours (repos dans un bel hôtel) partir 4 ou 5 jours en voiture pour voir le grand canyon, zion, la vallée de la mort, monument valley etc... Revenir un peu a vegas et rentrer tranquillement vers LA pour notre retour en France....

Je sais que ça va en choquer certains ce programme mais je passe déjà énormément de temps sur la route toute l'année et j'ai pas envie de passer mes vacances dans une voiture... J'ai une carte sous les yeux mais j'ai du mal à m'y retrouver pour la partie road tryp vous en pensez quoi ? Tous les conseils sont les bienvenus !

Bonjour,

Outre les précieux conseils de Thibaud, ayez bien conscience que vos souhaits de visite nécessitent déjà de parcourir de nombreux km !!!

Après je ne sais pas quelle est votre "limite acceptable" ni votre seuil max supportable, mais a priori, vous n'envisagez ni plus ni moins qu'un circuit "classique" pour une première fois dans l'ouest des usa, ce qui est tout à fait normal 😉 Deux semaines vous permettront de préparer un joli voyage, sans forcément courir après la montre, mais de toutes les manières, vous allez "avaler" un minimum de route, sachant que ça se parcoure assez facilement, tellement vous serez absorbés par les paysages (et un peu la route qd même) !😛

N'hésitez pas à parcourir les différents posts du forum, et google maps reste une aide précieuse dans la définition de votre itinéraire !🙂

Bons préparatifs !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
CH Chris452540 Regular ·
Je viens de mettre ton idée de planning sur une carte, ça fait une boucle de 1500 miles environ, je trouve ca bien.

Ca me fait donc louer une voiture pour aller de L.A jusqu'a death valley puis vegas et donc je peux la laisser a Vegas. 3 jours de repos puis je reloue une voiture pour 7 jours et a nous les immenses routes de l'ouest américain...

Vous en pensez quoi ? je trouve que ça donne déjà un bel aperçu de la région...

Merci en tout cas je vais essayer de chiffrer tout ça.
IT Itat Globetrotter ·
Je trouve ça bien 😉
CH Chris452540 Regular ·
sinon il serait pas préférable une fois la visite de LA terminée de commencer tout de suite par mon road trip et de terminer par vegas? des fois que nous prenions du retard en route...

donc je me renseigne égallement pour la location de voiture, encore une fois j'ai trouvé tout ce qu'il faut sur le net mais au niveau des assurances c'est assez partagé...je loue des voitures tous les ans et je me contente de l'assurance de la visa premier apparament aux usa c'est different.

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé tout un tas de loueurs mais un site reviens assez souvent c'est locationdevoiture.fr et en effet ils proposent la fameuse assurance a 1 000000 $

pour le moment j'ai trouve pour deux jours (de los angeles tot le matin a vegas tard le lendemain) pour une ford mustang (rêve d'enfant) ça me donne du 150€ avec toutes les assurances et zéro franchise.

pour la partie road trip j'opte pour un suv et la pour 7 jours avec les mêmes garanties j'en suis à 210€

Vous trouvez les devis corrects ? on est bien loin des tarifs qu'on trouve chez nous...
IT Itat Globetrotter ·
sinon il serait pas préférable une fois la visite de LA terminée de commencer tout de suite par mon road trip et de terminer par vegas? des fois que nous prenions du retard en route...

L'embêtant ça sera la route pour rejoindre le Grand Canyon... Avec rien de folichon entre les deux. Puis caser Death Valley dans tout ça.

A moins de faire LA - Death Valley - Zion etc... Mais tu passes par Vegas quand même (mais tu n'es pas obligé de t'y arrêter 😛)

Pour la location de voiture c'est bien moins cher qu'en Europe 😉. locationdevoiture.fr je l'ai utilisé plusieurs fois, c'est sérieux.
CH Chris452540 Regular ·
alors voila j'ai passé un peu de temps à planifier le voyage et j'aimerais avoir quelques avis svp.

Donc finalement ça nous ferait décoller de Paris le 16 juin en début d'apres midi pour arriver à L.A le soir même à 20h avec une escale a Montréal. Durée total du voyage 16h.

Et départ de Los Angeles également, je trouve pas de vols multi-destinations avec le même prix (200€ de plus par personne)

16 LA juste le temps d'arriver a l'hôtel, manger et au lit 17 LA visite 18 LA visite 19 La visite 20 Départ le matin vers death valley (arrivée a midi), visite puis nuit la bas. 21 Départ vers las vegas en milieu ou fin d'après midi et première nuit a LV 22 2 ème nuit a LV 23 Départ très tôt le matin en passant par Valley of fire, direction Zion (arrivée prévue a 10 max possible?)et nuit la bas 24 Départ très tôt direction Bryce canyon, arrivée tôt et visite. Nuit la bas 25 Départ très tôt direction Lake Powell, arrivée tôt et visite. Nuit la bas 26 Départ vers monument valley et nuit la bas 27 Départ vers Grand Canyon et nuit la bas 28 Retour vers L.V et nuit étape la bas 29 Retour vers L.A pour dernière nuit la bas 30 Retour vers Paris, avion a 8.00 am

Voila, le soucis c'est que ça nous fait passer seulement 1 nuit a chaque fois dans les plus beaux parcs et que ca va etre court pour visiter...mais les distances entre les parcs sont raisonnables et ça laisse une grosse partie de la journée...vous auriez fait autrement ?

Je retirerais bien une nuit a L.A mais j'ai peur que juste 2 jours fassent cours dans cette immense ville pour faire les studios, voir venice beach, le walk of fame...etc Peut être passer moins de temps au monument valley? Ou Carrément ne pas aller au Grand Canyon en voiture pour finir mais passer une nuit de puis à Las Vegas et prendre une excursion toute organisée en petit avion...?

Et pour la fin de mon séjour, j'ai pas envie de me retrouver a 1000km de l'aéroport la veille du départ, d'ou mon choix de finir tranquillement avec une nuit à LV puis derniere nuit à LA près de l'aéroport.

Dernière question, je vais donc louer une voiture, et je me demande s'il faut que je la loue directement à notre arrivée à LA ou si je peux m'en passer durant nos quelques jours a LA (métro, bus) et la louer lorsque je quitte LA et la garder jusqu'à la fin.

merci
IT Itat Globetrotter ·
Si tu respectes bien ton "départ très tôt" tous les jours, c'est possible. Il faut lever l'ancre à 7h, 7h30 grand max tous les jours hein 😉. Et même encore plus tôt la journée Vegas - Valley Of Fire - Zion pour être à Valley Of Fire avant la fournaise.

LA: durée correcte, tout dépend ce que tu veux y faire.

Monument Valley: tu ne peux pas raccourcir plus.

Grand Canyon: ne pas y aller? Sacrilège! Et tes 200€ d'économie sur l'avion seront envolées avec le tour organisé que tu prendras depuis Vegas 😄

A LA, voiture indispensable!
CH Chris452540 Regular ·
merci beaucoup Itat !

C'est quand même délicat d'organiser tout ça, je m'apprête donc à réserver la quasi-totalité des nuits a l'hotel...j'ai totale confiance en Expedia puisque j'ai déjà passé des vacances avec eux en revanche certains hôtels sont dispo que sur "booking" et le fait de seulement réserver via cb et payer ensuite m'inquiète...j'espere qu'il n'y aura pas de ratés.

Pour la voiture j'ai bien saisi l'importance de prendre une bonne assurance lors de la location, locationdevoiture.fr m'annonce un tarif de 418€ pour un petit suv (ford escape ou similaire) avec le pack prenium (7,5 millions de $) donc est ce que vous trouvez ça "normal"? j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport, le site passant par un prestataire "sunny cars" lui même prenant ses véhicules chez de grands loueurs...
IT Itat Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas! J'ai jamais eu de problèmes en passant par locationdevoitures.fr. Sur place il faudra juste que tu fasses attention au comptoir à ne pas te faire refiler des assurances inutiles... Certains employés sont assez énervants pour ça mais d'autres n'insistent pas. Cela dépend sur qui tu tombes 😉

Pour les hôtels pas de soucis non plus, ta réservation est garantie et le fait de payer une partie maintenant et une partie sur place te permet d'étaler tes dépenses.
CH Chris452540 Regular ·
Bon bah super...j'ai plus qu'a réserver, merci beaucoup pour ton aide, sans toi j'aurais eu du mal a m'en sortir ! je voulais vraiment planifier tout le voyage pour bien prévoir le budget...

Dernière question apres j'arrête 😉 pour la voiture, j'ai donc opté pour un petit suv, j'ai le pied léger en général pour cette boucle de 2000KM j'ai estimé ne pas dépasser 300€ pour l'essence, je vise juste?

merci
IT Itat Globetrotter ·
Va sur ce site http://www.californiagasprices.com/tripcalculator.aspx Tu tapes ton circuit, rentre ton modèle de voiture (ou équivalent) et tu auras l'estimation de ta dépense en carburant.
CH Chris452540 Regular ·
génial ! merci beaucoup.

Verdict 245 dollars pour 1680 miles....bon bah y'a plus qu'à !😎
CH Chris452540 Regular ·
bonjour, me revoilà mais cette fois ci ça à bien avancé 🙂

voilà l'avion et la quasi totalité des hôtels sont réservés, j'ai réussi à avoir un vol multiple qui part le samedi au lieu du dimanche initialement prévu donc parfait...

-Donc décollage de paris pour los angeles le Samedi 15 juin en début d'après midi, arrivée prévue le soir même à 20h30 à LA avec une escale de 2H55 à Montréal. (air canada)

-et départ de Las Végas le 30 juin à 6ham et arrivée prévue en France le lendemain (tôt le matin avec le décalage horaire) et nous faisons escale (3h) a Newark.

J'ai eu les deux allers/retours pour 1038€ ttc 😎

le programme maintenant :

15 Arrivée LA 20h30 donc formalités et hôtel (nous sommes a whittier apparament à 30 mn ou 40 mn d'à peu près tout ce qu'on veut voir, de toute façons nous y rentreront que pour dormir et je voulais pas m'attaquer directement a LA après le voyage). 16 LA 2eme nuit Plages ! 17 LA 3eme nuit Studios Universal 18 LA 4eme nuit walk of fame panneau holywood musée paul getty? 19 Départ tôt pour Death Valley ou nous dormirons (exchange club motel beatty) 20 Visite Death.V et départ pour LV en début d'après midi et 1ère nuit la bas au LUXOR (non mais une pyramide quoi !) 21 Deuxième nuit la bas (royal resort) 22 Départ pour zion en passant par valley of fire, visite Zion et nuit la bas (comfort inn zion) 23 Deuxieme nuit à Zion 24 Départ tot pour Bryce Canyon, visite et nuit la bas (Brice view lodge) 25 Visite Bryce Canyon et départ l'apres midi pour Lake powell, visite et nuit a Page (the page boy motel) 26 Visite Lake powell et deuxieme nuit a Page 27 Départ tôt pour Monument Valley, visite et ou dormir? 28 Départ pour le Grand Canyon tôt le matin et ou dormir? williams? 29 Départ pour Las Vegas et nuit la bas (stratosphere pour la tour, sa vue et ses manèges) 30 Avion à 06h le matin.

Ce planning me laisse le temps de profiter un peu plus de ce qu'a a offrir cette partie des USA, maintenant il va falloir que je trouve ou dormir à monument valley et au grand canyon...je me demandais si je pouvais voir sur place dans la mesure ou nous y serons fin juin ou vaut mieu que je réserve a l'avance ?

pour l'instant il y a des dispos à :

- Maswik Lodge grand canyon pour 104€, mais je me demande si c'est vraiment indispensable de dormir au grand canyon...par exemple est ce qu'arriver a midi pour y passer 6 heures et prendre la route pour dormir a williams...

- Et j'ai envoyé un mail pour un motel, le san juan inn a mexican hat...

Je vais continuer à me renseigner mais y a t'il des choses a voir entre mes étapes ?

Question par rapport à locationdevoiture.fr, est ce qu'ils débitent l'intégralité de la somme lors de la réservation sur internet ? j'ai déjà eu un problème en réservant une voiture a l'avance il y pas longtemps alors je me méfie (par rapport aux dispos) en fait je préférerais vraiment payer à l'arrivée...😐

merci.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dormir à Mexican Hat pour Monument Valley, très bonne idée. Dans le coin: Goosenecks State Par, Valley Of The Gods, Muley Point et le Moki Dugway.

Pour le Grand Canyon, pour moi il est indispensable de dormir dans le parc afin de voir le coucher puis le lever du soleil.
CH Chris452540 Regular ·
ok, bon bah voila hôtels terminés...

Reste plus que la voiture, tu es déjà passé par locationdevoiture.fr donc, et est ce qu'ils débitent immédiatement a la location ou ils attendent que tu prennent la voiture a l'aéroport?

merci
IT Itat Globetrotter ·
De mémoire ils débitent directement mais c'est annulable jusqu'au dernier moment sans frais.
CH Chris452540 Regular ·
Bonjour, j'ai donc du modifier un peu mon programme a cause des disponibilités (et des prix!) des hotels. Donc j'ai inversé la death valley et vegas du 19 au 21, en venant de los angeles on filerait directement vers las vegas. Et deux jours après on irait vers la death valley pour une nuit sur place. Le lendemain route direction Zion et le reste ne change pas.

En fait ca ne changerait pas grand chose, on repasserait juste par vegas alors qu'on y sera déjà la veille...rien de grave mais ce petit changement nous permettra d'avoir un bel hôtel sur le strip.

Donc :

15 Arrivée LA 20h30 donc formalités et hôtel (4 nuits au travelodge hollywood/sunset) 16 LA 2eme nuit Plages ! 17 LA 3eme nuit Studios Universal 18 LA 4eme nuit walk of fame panneau holywood musée paul getty? 19 Départ pour las vegas vers midi arrivée milieu d'après midi 20 Deuxième journée a las vegas 21 Départ vers midi pour la death valley, 22 Départ direction zion en passant par valley of fire, arrivée le soir a st gorge pour la nuit (visite le lendemain seulement) 23 Visite de zion, deuxieme nuit a st george 24 Départ tot pour Bryce Canyon, visite et nuit la bas (Brice view lodge) 25 Lever de soleil Bryce Canyon et départ tot pour Lake powell, visite et nuit a Page (the page boy motel) 26 Visite lake powell et deuxieme nuit a Page 27 Départ tôt pour Monument Valley, visite et nuit a mexican hat 28 Départ pour le Grand Canyon visite et nuit a williams 29 Départ pour Las Vegas et nuit la bas (stratosphere pour la tour, sa vue et ses manèges) 30 Avion à 06h le matin.

Voila, qu'en pensez vous ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La première nuit à St George, pourquoi pas 😉 mais:

23 Visite de zion, deuxieme nuit a st george

cela te fait faire beaucoup de kilomètres... au moins un aller retour St George - Zion inutile... Essaie de loger à Springdale, ou alors à Mount Carmel Junction pour t'avancer sur la route de Bryce au lieu de revenir en arrière!

Similar discussions

You might also like