Quinze jours en van en Nouvelle-Zélande: circuit Auckland-Christchurch ou Auckland-Queenstown?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut a tous,

je vais louer un van du 4 au 18 septembre, départ d´auckland et arrivée... j´hésite encore! j aimerais bien voir les paysages du sud mais les vacances a la japonaise ne me tente pas... le programme ne sera-t-il pas déjà suffisamment chargé en allant de auckland a christchurch sans aller vers le sud? d´autre part la météo autour de queenstown en septembre n´est elle pas encore trop hivernale? merci d´avance de vos suggestions! Francois
PA Pary Regular ·
Sur 15 jours je pense que Christchurch.. c'est mieux.

Perso, nous avons fait à 4 le trajet Christchurch-Auckland.. sur 15 jours et ça nous a suffit.

Atterris à Auclkand.. avion pour Christchurch. Location de voiture à Christchurch De Christchurch on a pas longé la cote.. on a pris vers Greymouth pour après se rediriger sur Wellington. (zone mer et montagne) Puis de Wellington direction Rotorua. C'est l'endroit aui m'a le plus impressionné avec les cratères, la fumée.. un décor lunaire !!!!. Meme certaines bouches d'égout fume! Ensuite on s'est dirigé sur Auckland et sa fameuse Skytower. Puis un petit tour rapide sur les plages au nord d'Auckland.

Sinon l'ambiance backpacker.. excellent!

Bon voyage à toi !!
Artisanat Cambodge
FR FrancoisHab ·
Salut Pary, merci de ta suggestion! je pense en effet choisir christchurch comme destination finale... bonne semaine a toi. francois
SE Seareine Regular ·
Salut,

Moi j'ai visiter les 2 iles d'un bout a l'autre et voici des petits faits sur NZ:

- Les gens son super gentils - La nourriture est super... surtout les ''potato wedges'' - La température en septembre est parfaite (pas trop chaud/pas trop froid) mais incertaine, donc traine toujours un petit coupe-vent. - Un match de Rugby des AllBlacks c'est un must si tu as le temps (Les voir faire le Haka avant la partie est vraiment impressionnent) - Les paysages sont a couper les souffle !!!!!!!

Amuse-toi bien :)
Happiness only real when shared
CL Clapiotte74 ·
Salut Seareine, je pars en octobre en NZ, j'aimarais beaucoup voir un match de rugby, y es tu allé? comment as tu fais pour prendre des places faut il réserver à l'avance ? merci pour ta réponse
MA Malaka94 ·
coucou francois...

Je m`apprete a me rendre en NZ du 25 au 10 septembre grosso modo....tu as l`air d`avoir les memes souhaits que moi durant ton sejour en NZ...Est tu tjrs partant pour louer un van...?

Je suis en voyage pour un an 1/2 autour du monde, actuellement en mode road trip en australie et bien motive pour continuer en NZ..

On peux se contacter peux etre....ou es tu en ce moment....?

Bye..
Bon vent...

Similar discussions

You might also like