Quinze jours au Japon en février, utilité du JR pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour.

Je suis novice sur le japon et Je viens vers vous pour m'orienter dans mon parcours.

Nous sommes 4 et nous restons quinze jours au japon fin février. nous avons décidé (comme la plupart des gens pour un premier voyage...) de faire tokyo, kyoto et nara. nous arrivons a Narita le matin et aimerions passer une nuit a Tokyo puis partir dès le lendemain matin sur Kyoto pour y rester environ 5jrs (Nara et autres...) et remonter a Tokyo pour finir le séjours.

mes questions se porteront sur le choix des villes et l'ordre, et sur l'utilité du jr pass(prix, durée et quels type de pass) pour l'A/R Tokyo/Kyoto et les quelques jours aux environs de Kyoto (car j'ai cru comprendre que pour Tokyo le jr pass ne servait à rien.). Et donc que prendre comme transport pour se déplacer dans Tokyo? je pense que le métro serais le mieux...

j'ai déjà quelques trucs en tête mais je souhaiterais profiter de vos expériences pour approfondir mes recherches en cette période (hiver...)que se soit visites, sorties, balades, etc...

en espérant trouver quelqu'un répondant a mes questions...

merci d'avance
KU Kujila Globetrotter ·
C'est un JR Pass de 7 jours qu'il vous faut. Il sera rentabilisé par un aller-retour Tokyo-Kyoto... Et vous pourrez éventuellement l'activer dès que vous prendrez la Narita-Express pour rejoindre Tokyo (attention à bien calculé dans ce cas que vous pourrez revenir de Kyoto avec).

Sinon, il y a peut-être le bon plan de prendre un vol Paris-Osaka, être sur place à Kyoto 5 jours (Kyoto jouxte Osaka), et un vol de retour Tokyo-Paris. Arriver à Tokyo pour prendre dès le lendemain un train pour Kyoto n'est pas très logique...

Une fois de retour sur Tokyo sinon, il y a plusieurs moyens de transports, les deux principaux étant le Tokyo Metro (réseau distinct, tickets différents) et la JR Line, qui peut être utilisée avec le Pass mais dont les déplacements seuls sur Tokyo ne sont pas rentabilisés ; d'autant qu'on utilise davantage le Metro que la JR Line... et, surtout, on marche beaucoup dans Tokyo, donc on ne prend pas tant que ça les transports. Les différents réseaux son complémentaires, on utilise l'un ou l'autre selon le trajet que l'on a à effectuer...

Sinon, si c'est possible pour votre petit groupe, je recommande davantage de partir vers avril ou mai.
PI Pins2784 ·
Merci pour l'info sur le jr pass, je pense le prendre En revanche le coup de l'aller a Osaka et le retour a Tokyo n'est pas possible financièrement parlant(comptabilisé comme deux aller...) et pareil pour la période car les congés sont déjà posés...sa me permettras d'y retourner...C'est pour sa que je demande quoi faire pendant cette période. JE vais donc voir si i y a possibilité d'arriver le matin a Tokyo et partir de suite a Kyoto, car j'ai pas trop envie de couper en deux le temps passé a tokyo. ET merci encore
KU Kujila Globetrotter ·
En revanche le coup de l'aller a Osaka et le retour a Tokyo n'est pas possible financièrement parlant(comptabilisé comme deux aller...)

Non, non, c'est bien considéré comme un aller-retour... Peut-être que les simulations ne sont pas toujours possibles sur les sites des compagnies sur internet mais c'est possible. il y en a beaucoup qui font ça.

Mais sinon, moi, je coupe toujours (sauf exception) en deux le temps passé à Tokyo : 4 à 5 jours à Tokyo, puis je pars à la campagne 4 à 5 jours et je reviens 4 à 5 jours à Tokyo. C'est très bien aussi. Surtout dans ton cas d'ailleurs, ça te permettra de voir Tokyo un peu sous deux aspects différents : comme tout premiers pas au Japon, puis à la fin du séjour en ayant déjà un petit aperçu de ce qu'est le pays ; tu auras donc déjà une vision un peu différente de Tokyo... À mon avis, ce n'est pas du tout un mauvais plan !
PI Pins2784 ·
il est vrai que ton argument de couper en deux est pas mal.Je le dirai aux autres. Par contre crois tu que sa vaut le coup, étant donné qu'on sera en février il y aura peut être de la neige pour en profiter pour faire une excursion dans la "campagne" ou "montagne" japonaise ou c'est trop la galère? car je me dis que le mont fuji ou autres balades dans les régions de Tokyo ou Kyoto peuvent être cool si c'est tout blanc. Ou alors il n'y a pas du tout de neige dans mon parcours et vaut mieux se cantonner aux villes, temples et autres visites touristiques classique.(je rappel qu'il s'agit de mon premier voyage et je pense pas le dernier au japon...)
AK AK31000 ·
Merci pour l'info sur le jr pass, je pense le prendre En revanche le coup de l'aller a Osaka et le retour a Tokyo n'est pas possible financièrement parlant(comptabilisé comme deux aller...) et pareil pour la période car les congés sont déjà posés...sa me permettras d'y retourner...C'est pour sa que je demande quoi faire pendant cette période. JE vais donc voir si i y a possibilité d'arriver le matin a Tokyo et partir de suite a Kyoto, car j'ai pas trop envie de couper en deux le temps passé a tokyo. ET merci encore

Bonsoir, Pour mon prochain voyage au Japon en avril, j'ai pris un vol Paris-Osaka et retour Tokyo-Paris avec Air France pour même prix qu'un aller-retour Paris -Tokyo ( 750 €). En cochant la case multi-trajets, on peut définir un aéroport de départ différent de celui de retour. Vous pourriez peut être faire une simu sur le site pour voir si votre période est compatible avec ce mode opératoire? Bon voyage .
PI Pins2784 ·
ok merci. je vien de trouver sur air france un vol mars/osa et toky/mars pour 715€! encore merci de l'astuce
IC Icrapouillon ·
Bonsoir,

nous sommes partis 10 jours en avril 2010. Nous avions pris un Jr pass d'uns semaine. Il faut bien réflechir au trajet car en effet, nous ne l'avons pas du tout utilisé sur Tokyo. Nous sommes arrivés à Tokyo, première nuit dans cette ville puis départ pour Kyoto. Ensuite nous avons été à Nara, c'est très jolie. Puis vu que tu as du temps je te conseille d'aller à Hiroshima, pour l'histoire de la ville et aussi la découverte du tori de Miyajima. Puis nous sommes retourné sur Tokyo. Notre séjour étant court, nous sommes resté deux-trois jours seulement. Tu auras le temps de plus en profité. Il faut bien réfléchir au trajet que tu souhaite faire.

Bon voyage

Je garde un très beau souvenir de la beauté des paysages et de la gentilesse des gens, malgré une apparence un peu froide.

Icrapouillon

Similar discussions

You might also like