Quinze jours au Mozambique: 4x4 indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, nous partons pour le Mozambique dans un mois et la je commence enfin à me pencher de façon sérieuse sur notre périple. J'ai quelques questions à poser a tous ceux qui on déjà eu la chance de se rendre dans ce pays.

Nous pensions louer une voiture pour visiter le pays notamment pour aller de Maputo au park kruger puis pour traverser le pays et rejoindre la route côtièr et remonter jusqu'à vilankulo . Pensez-vous qu'il soit essentiel d'avoir un 4*4 pour faire ce trajet? Une berline peut-elle suffire car les 4*4 sont hors de prix. Pensez-vous que nous ayons intérêt à descendre en Afrique du sud pour louer une voiture sachant que nous restons seulement 15 jours ? Ma deuxième question, pensez-vous que nous puissions faire ce trajet en bus? Peut-on se rendre aisément au park kruger depuis Maputo en bus ? Est-ce facile de traverser le pays en bus ?

Enfin, j'en profite pour lancer un appel si vous êtes sur le Mozambique mi-juin et que vous souhaitez partager une location de voiture pour le park kruger ou la cote? N'hésitez pas :-))
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Pour ce que vous projetez au Moz une voiture 4X2 fera l'affaire. Vous devrez cependant renoncer à des spots côtiers dont l'accès par de longues pistes de sable profond nécesite un 4X4. Il y a des liaisons bus entre Johannesbourg et Maputo (je pense qu'un stop au niveau du Kruger doit être possible) et des lignes de Maputo vers le nord; ceci dit on peut louer une voiture de base pour 30€/j à JNB et vous auriez bien plus de souplesse (le Kruger sans voiture est impossible) pour fureter au Moz

Similar discussions

You might also like