Quinze jours aux Philippines en décembre: 8 jours à Palawan, 5 jours à Bohol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons bientôt aux philippines le 28 novembre exactement pour 15 jours.

Nous n'avons rien réservé hormis nos vols internationaux, un bon début!!

Après avoir changé plusieurs fois d'itinéraires nous nous sommes arrété sur 8 jours Palawan et 5 jours Bohol.

Nous arrivons sur Manille le 29 novembre donc la on prendra directement notre billet pour le jour même sur Puerto Princessa ( apparrement pas mal de vol et de dispo, ce n'est visiblement pas plus cher sur place )

Après une nuit sur Puerto Princesa départ pour El Nido retour le 05 décembre sur Puerto Princesa et vol le lendemain matin pour Cebu ou nous prendrons un bateau pour Bohol.

Nous souhaiterions découvrir Bohol et si la durée du séjour le permet Siquijor.

Retour le 11 décembre pour Manille et nuit à Manille pour reprendre notre vol le lendemain

Qu'en pensez vous? Pensez vous que nous n'aurons pas trop de soucis en réservant nos vols interieurs directement à l'aéroport de Manille?

Pour la monnaie nous pensions changer des euros à l'aéroport également. Surtout pour notre séjour sur El Nido car apparemment pas de distributeurs.

J'ai cru comprendre qu'il fallait compter environ 6h de transport entre Puerto et El Nido...pouvez vous m'indiquer d'ou partent les transports.

Avez vous des conseils pour des hébergements sympas dans un budget de 15/20 euros par nuit sur El Nido et Bohol.

En espérant que le beau temps soit avec nous

Merci beaucoup

Steph
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; bonne adresse a el nido;Rosanna cottage entre 1000 ET 2000 PHP. Le change est plus interressant chez les bons money changer de Manila , quartier Ermita et malate; On peut changer de l"argent a el nido moyenant commission a l"Art café. Oui 6 heures environ en van si la route est seche entre puerto et el nido. Dans le cas ou il pleut. preferer la jeepney ou le bus tt en 4X4 OU 6X6 . Ils passent mieux due les vans deux roues motrices et bas en garde au sol. Départ au terminal bus de Puerto;loue un tricycle depuis ton hotel a Puerto et demande au chauffeur! Bon trip Navigator 646
YA Yapen64 Veteran ·
a l'heure ou je te parle il fais beau a bohol!!

pour plus de details contactez moi

amities

yannick et eva

http://picasaweb.google.com/villabelza.bohol

http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
PA PartirOu Regular ·
Salut Navigator646, J'ai lu tes nombreux posts sur les Philippines, très riche en infos, tellement riche que je ne sais plus quoi choisir ! Je serai aux Philippines du 19/12/09 au 03/01/10, soit 14 jours. Quel itinéraire choisir sur Bohol, Cebu, Palawan, .... Je n'ai pas envie de courrir. Je pensai tout d'abord à Palawan juqu'à Coron. Maintenant, pourquoi pas Cebu et environs. Ou encore Cebu et Palawan. Je cherche à faire du snorkeling (riche en faune), de la rando en jungle et du repos. Merci d'avance pour tes conseils... Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
YA Yapen64 Veteran ·
t'as qu"a demande on est la pour ca!!😉

pour snorkling ou plongee

palawan ou balicasag(bohol) ou apo ilsland entre autres

si tu veux faire des randos en jungle!! prevois tres bonne chaussures et anti venin !!

si tu passes par chez moi demandes , je te donnerai les spots a plongee ou a snorkling et les autre endroits a voir aussi

bon voyage et prends en pleins les mirettes!

amities

yannick et eva de bohol

PA PartirOu Regular ·
Merci pour cette 1ère réponse.

J'ai de bonne chaussure, mais pourquoi de l'anti-venin ? N'y-a-t-il pas de rando faisable en jungle incluant un "retour" ?

Mais ma question principale reste : pour un itinéraire de 14 jours, à la période de Noël, quel itinéraire dois-je préférer ? Sachant que je voyage beaucoup (voir mon profil), que j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de snorkeling, mais c'est la 1ère fois que je visite les Philippines.

Gilles
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut l"ami et merci😉 Comme yannick te le dit :palawan/el nido, Bacuit et Bohol around aprés avec Balicasag/Panglao/Pamilacan pour te donner un gout de tu reviendras Celà me parait pas mal de gouter à deux athmospheres différentes pour 15 jours de séjour: Retiens tes vols;Manille/palawan(aéroport Puerto Princessa );palawan/Cebu (Mactan)et Bohol(tagbiliran)/ Manillle(Ninoy aquino) Calcule bien ton heure d'arrivée sur Cebu island (arriver en matinée) pour que depuis Mactan Airport, tu puisses prendre direct un taxi pour l 'embarcadere du port de Cebu city et embarquer sur une des vedettes rapide pour Bohol port de Tagbiliran! Pour trouver les taxi meters à Mactan airport :sortir de l aéroport traverser la rue couverte prendre en face le petit escalier et monter les marches:les taxis sont là! Cout environ 200php en taxi meter. Tu gagneras du temps car 15 jours c"est court, mais envisageable dans ces conditions! Paiement par CB depuis la france possible sur Zestair et philippines Airlines . Beaucoup plus aléatoire pour réserver par CB avec Cebu Pacific.(low cost) Le moins cher étant zestair. Voilà ! Bon voyage l'ami!

Navigator646
YA Yapen64 Veteran ·
pourquoi ? parce que dans toute les randos , que ce soit en france ou ailleurs il est plus prudent d'avoir un anti venin car les serpents sont legions dans les jungles chez moi j'habite pas la jungle et pourtant quand j'ai construit c'etait gave de cobras et viperes et je suis loin d'etre dans la jungle juste entoures de pierres et d'arbustes !!

et comme tu es toujours loin d'un centre anti poison ou d'un hopital doté c'est plus prudent

amities

yannick de bohol
YA Yapen64 Veteran ·
le snorkling

pas mal d'endroits aux philippines

palawan

bohol

negros

puerto galera

cebu nord et sud

ici a bohol le tombant de balicasag est un tres beau spot mais meme sur le reef d'alona de dumaluan ou kalipayan tu as de quoi faire

http://picasaweb.google.com/villabelza.bohol

http://nouenovoyages.free.fr/

http://sites.google.com/site/tourdumondea4/

amities

yannick
PA PartirOu Regular ·
Merci pour tous ces tuyaux. J'ai cependant réservé mes vols quelques heures avant vos messages. L'itinéraire que j'ai choisi est celui-ci : - Vol Manille-Busuanga - parcours d'îles en îles de Busanga à Palawan par la terre et mer - Vol retour Puerto Princesa-Manille

J'espère ne pas avoir raté d'autres coins (Bohol, etc...). Que pensez-vous de ce parcours en 14 jours ! Est-ce adapté pour la durée ? J'ai en fait suivi un post de navigator646 qui détaillait ce même itinéraire.

Merci à vous, Gilles
YA Yapen64 Veteran ·
tu peux pas tout faire en une seule fois !! tu feras le reste la prochaine foid t'inquietes !! tu reviendras comme tous les autres !! lol

bon voyage et profites bien des paysages superbes de palawan

amities

yannick de bohol
CA Candy12 Regular ·
Bonjour

je souhaiterai partir aux philippines mi décembre est ce tout d'abord svp une bonne periode pour aller sur bohol (voir siquiri) et palawan et coron svp?

ensuite coté rando jungle cascades, beaux paysages, que me conseillez vous svp?

pour un 1er voyage, palawan est il imanquable ou faut il prefere d'autres iles? merci d'avance
au pays de gandhi
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Yapen est absent de ce forum depuis 2009....😇 Quelle est la duree de ton voyage? Sachant que la meilleure periode va de Fevrier a Juin.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CA Candy12 Regular ·
Juste 15 jours malheureusement
au pays de gandhi
PI Pilgrimage68 Veteran ·
1ere proposition, Manille-Coron en avion, puis Coron-El Nido.Pour finir, descendre a Puerto Princesa pour vol vers Manille. 2eme proposition, atterri directement a Cebu et visite les Visayas, Bohol, Siquijor entre autres.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CA Candy12 Regular ·
merci
au pays de gandhi
DA DaminoVins ·
Bonsoir,

Je vois que tu as également répondu sur cette réponse ;) Le plan Visayas et Bohol en décembre est faisable en décembre ?

Merci d'avance, Damien

Similar discussions

You might also like