Quitter le bateau de croisière à la dernière escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir

Pour ma prochaine croisière en mars prochain de Miami à Gênes , je désire descendre lors de la dernière escale à Marseille . Ce sera plus simple pour moi de rejoindre mon domicile .

Faut il le signaler avant la croisière ? Au début de la croisiere ? La veille ? Le jour même ? Il me semble avoir lu qu'il fallait signer une décharge .

Merci d'avance a ceux qui ont tenté cette expérience et qui pourront me donner des informations .

Cordialement Claudine
AN Anha Regular ·
Bonsoir Claudine,

Lors d'une croisière en 2014, mon fils a quitté le Splendida à Barcelone, la dernière escale avant Marseille. Il devait être le lendemain midi dans le nord de la France pour un mariage, c'était la seule possibilité pour y être à temps, en prenant l'avion à Barcelone. Nous l'avons annoncé la veille à la réception, il a signé une décharge; ça n'a posé aucun problème, on ne nous a demandé aucune explication.

Cordialement,

Anne
MI Micy Veteran ·
Nous l'avons annoncé la veille à la réception, il a signé une décharge; ça n'a posé aucun problème, on ne nous a demandé aucune explication.

Idem pour nous avec une descente anticipée du Costa Deliziosa à Miami fin 2016 suite à retour anticipé pour maladie d'un proche au pays. Il faut ABSOLUMENT le signaler à l'avance pour que l'on puisse établir ton décompte et clôturer ton compte avant de quitter le navire (plus facile pour éventuellement le rectifier à bord si besoin) et t'assurer, par exemple, que tes frais de séjour comptés correspondent bien à ton séjour réel.

Tu pourras aussi en faisant comme cela obtenir, au besoin, l'aide nécessaire pour descendre tes bagages.

Joseph 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Claudine, ( .... et Jean Louis )

... Tu vas dire cela a la conciergerie ... ils s' occuperont de cela, ... et de ton débarquement, bien sur.

Amitiés, 😉
Christian
FR Frangeor Regular ·
Bonjour Claudine,

Juste de retour du Brésil, je reprends le fil du Forum...

Pour répondre à ta question, nous étions dans le même cas en octobre en revenant de Copenhague:

Nous avons signalé notre désir de descendre à Marseille, car le TGV nous emmenait en 2H à LYON: Comme black card, nous avons pu débarquer après le repas, accompagnés par un porteur pour les valises, et notre Butler... Un taxi était au bas de la coupée... Le rêve!

As-tu fait un CR sur ta croisière sur le Riviera?

Cordialement Georges
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Claudine, merci d'avoir posé la question , je suis dans la même cas que toi. Super les réponses. Nous verrons donc sur le bateau..en espérant qu'il n'y aura pas trop de vent à Marseille .
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Claudine fit : - Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Croisières

Bon retour,
Christian
FR Frangeor Regular ·
Merci Christian

Je viens de lire son CV. Excellent, mais difficile à lire avec ces dizaines d'incidentes...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Merci pour ta réponse . Je vois que c'est réalisable ..puisque certains l'ont fait . Reste à decider à quel moment en parler .

Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Merci pour tes conseils . Effectivement il faut gérer le côté financier et vérifier ce qui sera débité sur la carte bancaire . Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Christian

Merci pour tes conseils ..effectivement la conciergerie peut nous organiser ça . Bises à Josette .

Amicalement Claudine (et Jean Louis )
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci Christian

Je viens de lire son CV. Excellent, mais difficile à lire avec ces dizaines d'incidentes...

Bonsoir Georges

La prochaine fois je te ferai un compte rendu en message privé ....posté au milieu de la nuit 😉

C'était bien ta croisière pour le Brésil ?

Cordialement Claudine
AN Anha Regular ·
..Effectivement il faut gérer le côté financier et vérifier ce qui sera débité sur la carte bancaire .

Il est vrai que pour nous c'était un peu différent car le reste de la famille a continué la croisière jusqu'au bout. Mais nous avons constaté sur la facture que les frais de séjour à bord n'avaient pas été comptés pour lui le dernier jour.
HA Hahnemann Regular ·
Nous l'avons annoncé la veille à la réception, il a signé une décharge; ça n'a posé aucun problème, on ne nous a demandé aucune explication.

Idem pour nous avec une descente anticipée du Costa Deliziosa à Miami fin 2016 suite à retour anticipé pour maladie d'un proche au pays. Il faut ABSOLUMENT le signaler à l'avance pour que l'on puisse établir ton décompte et clôturer ton compte avant de quitter le navire (plus facile pour éventuellement le rectifier à bord si besoin) et t'assurer, par exemple, que tes frais de séjour comptés correspondent bien à ton séjour réel.

Tu pourras aussi en faisant comme cela obtenir, au besoin, l'aide nécessaire pour descendre tes bagages.

Joseph 😉

Bonjour Joseph,

C'est drôle, mais j'ai bien l'impression qu'avec leur mentalité les cies américaines comme Celebrity, RCI, etc, ne te feraient pas de rabais dans un cas semblable, surtout par les temps qui courent... J'aimerais bien me tromper, par contre...🤪

Christian
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
MI Micy Veteran ·
Bonjour Joseph,

C'est drôle, mais j'ai bien l'impression qu'avec leur mentalité les cies américaines comme Celebrity, RCI, etc, ne te feraient pas de rabais dans un cas semblable, surtout par les temps qui courent... J'aimerais bien me tromper, par contre...🤪

Christian

Bonjour Christian,

Effectivement Costa a été très correct sur ce coup là.

D’autant plus que c’était une croisière « compliquée » pour nous

Nous avions réservé une croisière de 25 jours sur Costa DELIZIOSA de Venise à Miami suivie d’une boucle Miami/Miami de 7 jours sur le même navire dans les Caraïbes et ce du 25 novembre 16 au 28 décembre 16 soit 32 jours de croisière, nous devions ensuite sur la foulée passer 2 semaines et le Nouvel An dans l'ouest USA avant de rentrer

Le 24 novembre, alors que nous étions déjà à Venise en vue d’embarquer le lendemain, nous avons été informés du décès inopiné de mon beau-père. Nous avons donc contacté notre assurance « assistance-rapatriement » pour être rapatriés à la maison ce qui fut fait sans être montés à bord.

Tenant compte que notre croisière devait durer 32 jours, nous avons estimé qu’il serait peut être possible de rejoindre cette croisière quelque part sur son trajet après l'enterrement de mon beau-père …

Avant de quitter Venise, j’ai donc contacté le N° d’urgence du délégué Costa à Venise pour l’informer :

- - Que nous n’embarquerions pas comme prévu le lendemain tenant compte des circonstances

- - Que nous escomptions, peut être, embarquer plus tard quelque part sur l’itinéraire de la croisière

- - Que nous demandions en conséquence que notre cabine nous soit réservée et tenue à notre disposition pour embarquement différé "sur la route" (elle était d’ailleurs payée ….)

notre assurance « assistance-rapatriement » nous a ramené à la maison.

Comme nous avions besoin de souffler après une fin d’année difficile, nous avons décidé de rejoindre la croisière à Ténériffe, 12 jours (de mémoire) après le départ du bateau de Venise et une semaine après enterrement de mon beau père.

Nous avons réservé des vols depuis Bruxelles pour ce faire et avons rejoint notre cabine à Ténériffe qui nous avait été conservée (merci Costa).

10 jours plus tard, dans les Caraïbes, nous avons appris la chute .... de ma belle-mère et le bris d’un col de fémur à 90 ans.

Re-appel à l’assitance-rapatriement pour un retour anticipé depuis Miami cette fois en abandonnant la boucle Miami/Miami de 7 jours.

Notre assurance nous a donc rapatriés d'urgence une seconde fois sur le même voyage depuis Miami vers Bruxelles (via Istanbul !!!), 7 jours avant fin de croisière

Notre croisière a donc duré 12 nuits (13 jours) au lieu de 32..

Conclusion côté COSTA :

- - Ils nous ont autorisés à embarquer de manière différée « sur la route » : MERCI

- - Ils ne nous ont pas facturé les excursions réservées avant départ par internet pour le premier tronçon pour lequel nous n’avons pas pu être à bord et ce .... SUR LEUR PROPRE INITIATIVE ET SANS QUE NOUS EN FASSIONS LA DEMANDE : MERCI

- - Ils ne nous ont facturé que les 12 nuits "réelles" de frais de séjour : MERCI

- - Ils nous ont octroyé la TOTALITE des points COSTACLUB comme si on avait fait toute la croisière entière : MERCI

Il est clair aussi que COSTA ne nous a rien remboursé de la partie non faite de notre croisière, ce qui est conforme aux conditions générales de vente, donc rien à dire …

En résumé : COSTA : TRES CORRECT

Petite remarque complémentaire :

Les assurances, on pense souvent que c’est cher quand on n’y fait pas appel.

Quand on en a besoin, c’est autre chose.

J’ai mentionné notre « assurance-rapatriement » qui nous a rapatriés 2 fois.

Je pense surtout à notre assurance « annulation-interruption » de voyage.

Pour un forfait de 110 EUR/an, cette assurance annuelle "annulation-interruption de voyage" nous a TOTALEMENT indemnisé des frais suivants :

- Elle nous a remboursé (32-12=) les 20 jours de croisière non faits sur 32

- Elle nous a remboursé tous les frais non récupérables des deux semaines (avions Miami/Las Vegas et Las Vegas / Bruxelles, hôtels, voiture, spectacles de Las Vegas, …. ) que nous devions faire dans l’ouest USA dans la foulée après arrivée de croisière à Miami

- Elle à même payé nos vols Bruxelles/Ténériffe et la nuit d’hôtel de Ténériffe avant d’embarquer au titre de modification de voyage.

MERCI A ETHIAS ASSURANCES

Il est à remarquer que les garanties « annulations » associées aux cartes de crédit « gold » ne couvrent pas tous ces remboursements d'interruption et modification , je pense …

A réfléchir

Pour information

Joseph 😉
HA Hahnemann Regular ·
Wow Joseph! Compliqué c'est peu dire...

Je viens de réserver pour juin 2018 un forfait vol-transferts-croisière Mer Baltique (15 jours) et cette fois je crois que les assurances annulation/interruption seraient une bonne chose (j'ai ce qu'il faut pour le reste, médical et tout...) mais le hic, je dois y réfléchir: j'ai 2 soumissions entre 325 et 385$CAD par personne, pour CE voyage seulement... Ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse

Similar discussions

You might also like