Quoi visiter au parc national de Zion? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Grâce à vous tous j'ai défini mon itinéraire, maintenant j'affine les ballades à faire dans chaque parc. Nous sommes 2 adultes + 2 ados (13 et 16). Madame à le vertige et on est des marcheurs moyens (ballade de 3 heures est plutôt un maximum) On sera à Zion en Aout à partir de 14h (environ) au lendemain matin ou nous voulons reprendre la route vers Bryce.

J'hésite entre: - Emerald Pool (à priori 2 heures de marche sans difficulté), la ballade plait à madame car c'est une boucle - Angel's Landing mais uniquement jusqu'à Scout Lookout (même durée à priori mais plus difficile), seulement je lis qu'il y a des problèmes si on a le vertige, cette ballade est-elle belle en elle-même ou uniquement de part le point de vue qu'on atteint ? - Riverside Walk + le début de Narrows jusqu'à Oderville Canyon, si c'est possible en moins de 3 heures aller retour. Seulement on marche dans l'eau, alors amener du materiel spécifique uniquement pour une ballade ?. Est-ce difficile ou facile, quel est le niveau d'eau (genoux ou à la taille), Fait-on la ballade en maillot de bain et qu'en est-il des affaires ? - Dernière version: faire le début de chaque ballade, mais là ou nous prendra pour des japonais (d'autant plus que d'après les photos c'est plutôt des boulevards remplis de monde !)

Le lendemain matin je pensais faire Canyon Overlook et Checkerboard en repartant

Si vous avez des conseils ou des remarques pour m'aider à choisir ce serait sympa
https://apprentisvoyageurs.com
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour jean-françois,

Zion en Aout à partir de 14h (environ) Angel's Landing mais uniquement jusqu'à Scout Lookout

Je ne peux répondre que pour celle-ci. Oui, c'est une rando intéressante (tu peux en voir un compte-rendu dans notre carnet) mais pour le vertige, je ne peux rien te dire. Par contre, dans l'après-midi, vous aurez chaud, très chaud (Refrigerator Canyon sera en plein soleil), donc apportez de l'eau avec vous. Le point de vue de Scout Lookout est très joli.

cette ballade est-elle belle en elle-même

oui, mais tout est subjectif. Tu grimpes à flan de falaise en t'élevant d'environ la moitié du dénivelé ; puis tu traverse un petit canyon relativement plat Refrigerator Canyon à l'ombre le matin et tu attaques la dernière partie, entièrement maçonnée (série de S) avant d'arriver à Scout Lookout.

Dernière version: faire le début de chaque ballade,

Dans ce cas, zappez Angel's Landing car, à mon avis, peu d'intérêt dans cette partie. Mais tout dépend de ce que l'on appelle "début".

Le lendemain matin je pensais faire Canyon Overlook et Checkerboard en repartant

Pour l'overlook, jolie petite ballade, très aisée, et qui donne un bon point de vue sur l'entrée est. Checkerboard Mesa est un beau point de vue (si on ne fait pas la rando) du bord de la route. Photos dans le carnet.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Pour les narrows, pas besoin de materiel specifique, un baton de marche est apprecié mais pas indispensable, une paire de chaussure qui seche bien suffit ( basquet en toile par ex, il y a deja des discussions sur le sujet) un short en toile legere qui sechera egalement. Prevois simplement de pouvoir de changer à la voiture, mais s'il fait chaud, tu auras le temps de secher en retournant à la navette.

De l'eau jusqu'à ou??? Difficile de le dire, cela depend de la saison, des pluies, de ta taille 😛 etc, mais en general, tu commences avec de l'eau aux chevilles, pour monter assez vite aux genoux, avec des passages etroits ou tu en as jusqu'en haut des cuisses.

Tres tres belle ballade, la seule chose que je qualifierais d'indispensable , c'est un petit sac semi etanche pour epargner l'appareil photo en cas de chute dans l'eau.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Max68 Globetrotter ·
Merci pour la précision de la réponse. Cela vous parait peut-être évident, mais vu de l'extérieur c'est ce genre de détails dont on a besoin.

Cordialement

Jean-François
BA Bastinj Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec frisoulette , si tu avances plus loin que l'endroit où se masse la foule, tu auras de l'eau jusqu'en haut des cuisses (pour une personne d'1.60 m) Nous avions ramassé des bâtons les jours précédents. Ils nous ont servi à sonder le terrain, car la rivière est trouble et on ne voit pas les trous ds lesquels on peut s'enfoncer (cela sert juste à ne pas s'enfoncer trop profondément. Si tu n'as pas peur de te mouiller entièrement, ces bâtons ne sont pas nécessaires!) De toute façon, il se peut que le courant (bien que faible)te fasse chavirer... c'est une question d'équilibre (comme le ressac des vagues en bord de mer...)Mais ne t'inquiète pas, avant de rentrer à ta voiture , tes vêtements auront le temps de sécher! Ma fille avait mis un maillot, mais les autres avaient un short léger (en toile synthétique qui sèche vite) et un T-Shirt. Aux pieds, nous avions mis des sandales d'eau (avec une semelles caoutchouc et le dessus en toile)(celles qui sont en général préconiséees pour éviter les oursins). Le seul problème, c'est qu'elles ne nous protégeaient pas des gros rochers qui tapissent le fond de la rivière... ce qui fait que parfois, nos orteils butaient dessus!Il suffit de ne pas avancer trop vite pour ne pas se faire mal!

Cette balade est un de nos meilleurs souvenirs!.... Que de fous rires!

PS: Ah oui... j'ai oublié de préciser que nous avions emballé nos affaires ds un sac poubelle avant de mettre le tout ds un sac à dos
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
XA Xavier335659 Regular ·
je vais dans le sens des réponses précedentes : - emerald pool : joli mais pas extraordinaire - la partie après Scout Lookout est assez méchante pour quelqu'un qui a le vertige (mais pas impossible non plus ; il suffit de pas trop regarder sur les cotés :)). La ballade jusqu'au point de vu de scout lookout est sympa mais sans plus, le point de vue du haut de Angels landing est tellement plus impressionnant ... - Narrows : c'est clairement la ballade à faire : vous pouvez gérer le temps de ballade comme vous le voulez (vous decidez quand faire demi tour) et pas de soucis de vertige (attention seulement au temps : ne pas s'aventurer par temps d'orage). - l'option de faire un petit bout de tout : pas une bonne idée, à part pour emeral pool, les plus belles vues et attractions ne sont pas au début du sentier

Pour les Narrows vous pouvez louer un équipement dédié à l'entrée du parc (baton, chaussures, sac étanche...). Ca évitera d'amener des affaires juste pour ca.

Quelques photos pour vous donner envie : http://picasaweb.google.com/xavier.lasserre/ZionNationalPark#

Bon voyage !

Xavier
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
MA Max68 Globetrotter ·
j'ai regardé les photos qui en plus d'être belles me permettent d'avoir un aperçu de chaque ballade. Cela me permet de confirmer Angels Landing on peut oublier (sauf si je veux me faire traiter de tous les noms d'oiseaux par mon épouse pour l'avoir entraîné sur ce chemin alors que je connaissais son vertige)

Effectivement un peu bout de chaque n'a aucun sens on dira que c'était une boutade

Merci pour les renseignements

Cordialement

Jean-François
BE Berenberg Veteran ·
Je me permets de répondre sur ton post ainsi qu'à ton autre demande sur Détour par Valley of fire. Il se trouve que c'est exactement ce que j'ai fait l'année dernière, fin août au départ de Las Vegas en m'arrêtant après midi à Saint Georges. Plusieurs informations : Une très grosse chaleur à Valley of fire que je n'ai pas retrouvée avec une telle intensité avant Moab. Surtout de la ballade en voiture dans ce state park qui est payant par enveloppe, fin août. Se méfier quand on repart par Overton : le shériff est en embuscade!!!

Saint Georges : arrêt obligé des TO pour le temple mormon que j'ai vu de loin. déjeuner au Denny's, sympa car près de l'autoroute.

Nous sommes arrivés vers 16 heures à Springdale à l'entrée de Zion park. Le temps de faire l'enregistrement au Best Western et nous sommes repartis vers le parc. Hésitation pour faire Angels landing, vu l'heure et la chaleur encore perceptible. Report au lendemain après discussion.

Nous avons fait la ballade à pied vers les Narrows. Le coin est au frais. Compte près de 1/2 heure en navette, obligatoire pour atteindre le fond de la vallée.

J'ai fait Angels Landing à la fraiche (départ 7 h) en 3 heures et je recommande d'y aller très tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs. Il y a 2 séries de lacets assez éprouvantes avant d'atteindre Scout lookout. Dernier conseil : se ménager pour garder des forces pour le retour si on va au bout. La partie périlleuse a tout de même tué 2 randonneurs cet été, une mère de famille et un adolescent. S'en sont suivies de longues discussions sur la nécessité d'avertir plus nettement ou carrément d'interdire ce trail considéré comme dangereux pour les inexpérimentés.
BA Bastinj Globetrotter ·
" Nous avons fait la ballade à pied vers les Narrows. Le coin est au frais. Compte près de 1/2 heure en navette, obligatoire pour atteindre le fond de la vallée. "

Moi je dirais même une grosse 1/2 H (40 minutes) de navette pour atteindre le fond de la vallée et encore une grosse 1/2 H à pied pour atteindre l'endroit où commence la balade les pieds ds l'eau. Autrement dit, depuis le parking du VC où tu dois laisser ta voiture, il faut compter min 1H15 à l'aller avant de commencer les Narrows proprement dit les pieds ds l'eau, et encore 1H15 pour retourner à ta voiture qd tu les quittes
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like