Ralier l'Inde/Népal depuis la Thaïlande sans avion et sans traverser la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour à) tous en pleine préparation de mon tour du monde, je cherche à ralier l'inde/nepal depuis la thailande. Mais pour corser le tout, je ne veux prendre aucun avion et ne pas traverser la chine. Car je ferais ensuite Inde/taiwan en traversant la chine et il semblerait que d'avoir plusieurs visas chinois à la suite tienne plus du mythe!

des infos? merci
TH Thiziri ·
Salut

Je ne pense que ca sera possible, a moins de prendre le bateau? Apparemment, il n'est pas permis aux etrangers de regagner la Birmanie a partir de la Thailande par voie terrestre.

Hassen
GL Glycine Regular ·
Bonjour, Pourquoi dis-tu qu'obtenir plusieurs visas chinois n'est pas possible ??? As-tu des exemples ? Ça m'inquiète, car nous comptons justement passer deux fois en Chine pendant notre tour du monde. Il existe d'ailleurs aussi des visas double entrée (ou entrée multiple, je ne sais plus) valables six mois ou même un an (vu sur le site de l'ambassade de Chine)... C'est ce que nous tenterons de prendre à Bishkek. Quant à ta question, il me semble effectivement qu'il n'y a pas de solution. J'avais cherché les liaisons bateau par les îles Andaman, ça ne passe pas pour les étrangers apparemment... Par contre, renseigne-toi sur l'entrée en Chine par le Tibet, car autant il est possible mais compliqué (ou compliqué mais possible !) de faire Népal-Tibet-Népal, autant je crois qu'on ne peut pas entrer en Chine après le Tibet... De notre côté, nous ferons le contraire : Chine-Tibet-Népal-Inde. Bon courage et tiens-nous au courant !
http://10fois80jours.blogspot.fr/
ES Escabo Regular ·
il faut que je regarde pour le bateau alors mais il me semble pas qu'il y ai de traversée thailande/inde.

Concernant la difficulté d'obtention, c'est d'après des infos trouvées sur le net. Il semblerait que le visa de 3 mois soit dur à obtenir par exemple.

mais si vous avez d'autres infos je prends!

Bonne soirée
SA Samila ·
Bonjour,

cette discussion m'intéresse car nous aimerions du Népal aller en Thailande sans prendre l'avion ... Mais il semble qu'il est impossible de passer par la Birmanie par voie terrestre ...

Pour les bateaux, il semble qu'il est possible d'aller jusqu'aux îles Andaman depuis l'Inde mais impossible d'aller jusqu'en Thailande ...

Alors que faire à part prendre l'avion ?
Tout homme veut être heureux ; mais pour parvenir à l’être, il faudrait commencer par savoir ce que c’est que le bonheur !

samietvincent@etsionpartait.be http://etsionpartait.be
ES Escabo Regular ·
il est en effet impossible de traverser la Birmanie. La survoler est possible par contre. j'avais reperé les iles adamans mais une fois la bas, il faut trouver un particulier qui rejoint la thailande en bateau. Et à mon avis c'est pas facile... on se tient au jus si on trouve d'autres infos ok?
NA Naps Globetrotter ·
c est pas possible d eviter la chine sans voler, regarde sur une carte. il y a quelques annees il y avait les visas double entree comme dit plus haut, c est ce que je prenais a chaque fois. tu as un autre probleme: inde taiwan via la chine, ok, mais d inde en chine tu passes par ou? z ont rouvert le tibet depuis le nepal? sinon c est via le pakistan, je sais pas dans leurs consulats en inde si on a le visa ou pas de nos jours, mais je sais qu en iran c est quasi impossible... tu peux faire le visa pak en france, mais suivant quand tu arrives la bas le visa risque d etre expire. au cas ou, info qui date un peu et donc a verifier, au consulat pak a bangkok j avais eu le visa facile. que tu passes par le tibet ou le pak n oublie pas que l hiver les routes sont fermees a cause de la neige. bonne chance...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SA Sarimao ·
desole mais c'est faux tu peu demander un visa a entrée multiple, ou un visa moyen terme qui te permet de rentre et sortir de chine plusieurs fois
SA Sarimao ·
juste pour info la birmanie mieux vaut eviter enfin c'est mon avis

Similar discussions

You might also like