Ramadan en Indonésie et trek à Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je serai à Java au début du ramadan (les 10 premiers jours).. J'ai lu que ca pouvait être compliqué de se déplacer pdt cette période, mais, je crois, surtout a la fin du ramadan ... j aimerais avoir expériences à ce sujet : est il difficile de se déplacer sur l'ile au début du ramadan ? Hormis les restau, qu'est ce qui est fermé? j'aimerais aussi faire un trek volcan de 3 ou 4 jour sur l'ile, si vous avez des bons plans et recommandations.... merci !!!
NE Nessie2 Veteran ·
aie aie aie c kan le ramadan ???😠😠 car moi je pars en septembre en indonésie???
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
DE Dereizor ·
ça commence vers le 20 ou 22 aout quelque chose comme ça...
TH Thenicewilly Regular ·
Et cela se termine quand en août ? En quoi cela nous concerne directement (en pratique, je parle pour nous globetrotteurs) ?
thenicewilly
GO Goldandlink Regular ·
L'Indonésie est le premier pays musulman du monde, en nombre de croyants.

Donc de toute évidence il est concerné par le Ramadan :)

Il faut savoir que les Indonésiens pratiquent l'Islam "à leur sauce", chaque habitant a une pratique qui lui est propre.

Pendant le Ramadan, les transports ne sont pas particulièrement affectés. En revanche, de nombreux magasins modifient leurs horaires d'ouvertures, très peu de restaurants sont ouverts le soir, il y a également très peu d'animations, musicales ou dansantes.

La période du Ramadan n'est donc pas la meilleure période pour visiter l'Indonésie si voulez connaitre son ambiance traditionnelle. En revanche, c'est une bonne occasion de se poser, de prendre le temps de discuter et de partager avec les Indonésiens.

A noter que l'Islam est très peu présent sur Bali, voire inexistant. Donc Bali reste telle qu'elle est toute l'année.
NA Nasigoreng Regular ·
le ramadan dure environ un mois, pour les dates exactes faut regarder sur Internet
TH Thenicewilly Regular ·
le ramadan dure environ un mois, pour les dates exactes faut regarder sur Internet

Ramadan 2009

Quelle est la date de ramadan 2009 (ou plus justement ramadan 1430, selon le calendrier musulman, le calendrier hégélien) ?

C'est là une question récurrente quand approche le mois de ramadan.

Cette année, le mois sacré devrait débuter aux alentours du 22 août 2009.
thenicewilly
AN Anne92 Veteran ·
Moi je trouve au contraire que c'est une bonne période pour être en Indo, le soir, il y règne une ambiance particulière de fête, tout le monde est dans la rue, mange, bois, discute :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like