Ramadan en Ouzbékistan
by Kineger61
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars en septembre en Ouzbekistan; il semble que ce sera la période du Ramadan; quelle est la répercussion sur les conditions de voyage; visites, fermetures, déplacements..etc..
merci
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Bonjour,
L'islam pratiqué en Ouzbékistan (comme dans les autres républiques d'Asie Centrale ex-soviétiques) est à des années lumières de celui pratiqué en Arabie Séoudite, en Iran ou même au Maroc...
A priori, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Seul Namangan pourrait être plus "perturbée" par le Ramadan. Cette ville est "le coeur" wahabite de la vallée de la Ferghana.
D'une manière générale, l'islam d'Asie Centrale est un islam "light"...
Excellent voyage
Michel
L'islam pratiqué en Ouzbékistan (comme dans les autres républiques d'Asie Centrale ex-soviétiques) est à des années lumières de celui pratiqué en Arabie Séoudite, en Iran ou même au Maroc...
A priori, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Seul Namangan pourrait être plus "perturbée" par le Ramadan. Cette ville est "le coeur" wahabite de la vallée de la Ferghana.
D'une manière générale, l'islam d'Asie Centrale est un islam "light"...
Excellent voyage
Michel
merci pour ton avis diligent😎
bonne soirée
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
salut a toi c est antoine d autrans pres de grenoble je me trouve sur l afganistan en transit entre peshawar pak et kaboul et mazar sharif je serai surment en ouzbekistan en septembre je te comfirme que vu comme c est visite l ouzbekistan ca sera assez relaxe au point du vue religieux
t a pas trop a t inquiete
t enquequete donc pas va 😎 evite de manger dans la rue au yeux des gens qui desfois peut etre provocateur
t enquequete donc pas va 😎 evite de manger dans la rue au yeux des gens qui desfois peut etre provocateur
antoine du vercors
merci, attitude normale et respectueuse face à la religion locale, pas d'inquiétude, juste pour m'y préparer correctement: merci de ta réponse et bonne continuation pour ton voyage😎
promis, je garde le kehbab dans la poche😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
tu dois y être en ce moment, on peut dire qu'il n'y a aucun impact du ramadhan sur la vie ouzbek, Namangan compris on y est passé et rien de la présence wahabite transparait. Restos remplis, pas plus de femmes voilées qu'ailleurs.(j'en parle sur mon blog http://www.murielontheroad.com/)
Donc tu n'auras normalement aucun problème pour manger ou boire durant la journée.
Bon voyage
Lamu
Je relance la discussion, car je pars moi-même en Ouzbekistan pendant le ramadan cette année.
J'ai bien compris que je pourrai de toute façon trouver à manger, mais je voulais savoir si la rupture du ramadan, le soir, s'accompagnait de fêtes et si celles-ci étaient strictement dans le cadre familial ou aussi un peu accessible aux visiteurs que nous serons.
Enfin, je serai entre Khiva et Bukhara le 1er septembre : or, ce sera à la fois la fête nationale et le premier jour du ramadan. Y aura-t-il quelque chose de particulier ce jour-là ? Pas au milieu du désert, mais peut-être à Bukhara ?
J'ai bien compris que je pourrai de toute façon trouver à manger, mais je voulais savoir si la rupture du ramadan, le soir, s'accompagnait de fêtes et si celles-ci étaient strictement dans le cadre familial ou aussi un peu accessible aux visiteurs que nous serons.
Enfin, je serai entre Khiva et Bukhara le 1er septembre : or, ce sera à la fois la fête nationale et le premier jour du ramadan. Y aura-t-il quelque chose de particulier ce jour-là ? Pas au milieu du désert, mais peut-être à Bukhara ?
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
salut; nous n'avions pas vu de fêtes "particulières" durant cette période, je pense que cela doit rester dans un cadre familial; Bukhara est assez "festive" le soir autour de sa grande place, avec des animations destinées aux touristes.Khiva un peu + calme car le soir la cité est désertée et seuls restent les touristes logés à l'intérieur de l'enceinte et qques autochtones; par contre, dans la journée, le marché en plein air et le bazar valent le coup
bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Après quelques décennies de soviétisme et d'interdiction (ou sérieux contrôle) des religions, les Ouzbeks se disent musulmans à 80%, mais il n'y aurait que 5% de pratiquants ! Donc le Ramadan...
La vie est un défi quotidien
Log in first, then come back to this page.











