|  |  |
 | | | | Kineger61 · 9 aoűt 2007 ŕ 10:54 10 messages · 6 participants · 3 606 affichages | | | | 9 aoűt 2007 ŕ 10:54 Message 1 de 10 · 3 605 affichages · Partager bonjour, je pars en septembre en Ouzbekistan; il semble que ce sera la période du Ramadan; quelle est la répercussion sur les conditions de voyage; visites, fermetures, déplacements..etc.. merci | | | Bonjour,
L'islam pratiqué en Ouzbékistan (comme dans les autres républiques d' Asie Centrale ex-soviétiques) est ŕ des années lumičres de celui pratiqué en Arabie Séoudite, en Iran ou męme au Maroc...
A priori, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Seul Namangan pourrait ętre plus "perturbée" par le Ramadan. Cette ville est "le coeur" wahabite de la vallée de la Ferghana.
D'une maničre générale, l'islam d' Asie Centrale est un islam "light"...
Excellent voyage
Michel | | | merci pour ton avis diligent  bonne soirée | | | salut a toi c est antoine d autrans pres de grenoble je me trouve sur l afganistan en transit entre peshawar pak et kaboul et mazar sharif je serai surment en ouzbekistan en septembre je te comfirme que vu comme c est visite l ouzbekistan ca sera assez relaxe au point du vue religieux t a pas trop a t inquiete
t enquequete donc pas va  evite de manger dans la rue au yeux des gens qui desfois peut etre provocateur | | | merci, attitude normale et respectueuse face ŕ la religion locale, pas d'inquiétude, juste pour m'y préparer correctement: merci de ta réponse et bonne continuation pour ton voyage  promis, je garde le kehbab dans la poche | | | tu dois y ętre en ce moment, on peut dire qu'il n'y a aucun impact du ramadhan sur la vie ouzbek, Namangan compris on y est passé et rien de la présence wahabite transparait. Restos remplis, pas plus de femmes voilées qu'ailleurs. (j'en parle sur mon blog www.murielontheroad.com/ ) Donc tu n'auras normalement aucun problčme pour manger ou boire durant la journée. Bon voyage Lamu | | | Namangan reste malgré tout la ville la plus "wahhabite" de la vallée mais une vallée (comme un pays) sous contrôle de la clique de Karimov...
Il a beau se prénommer Islam, c'est bien la seule chose d'islam...ique qu'il tolčre...
Michel | | | Je relance la discussion, car je pars moi-męme en Ouzbekistan pendant le ramadan cette année.
J'ai bien compris que je pourrai de toute façon trouver ŕ manger, mais je voulais savoir si la rupture du ramadan, le soir, s'accompagnait de fętes et si celles-ci étaient strictement dans le cadre familial ou aussi un peu accessible aux visiteurs que nous serons.
Enfin, je serai entre Khiva et Bukhara le 1er septembre : or, ce sera ŕ la fois la fęte nationale et le premier jour du ramadan. Y aura-t-il quelque chose de particulier ce jour-lŕ ? Pas au milieu du désert, mais peut-ętre ŕ Bukhara ? | | | salut; nous n'avions pas vu de fętes "particuličres" durant cette période, je pense que cela doit rester dans un cadre familial; Bukhara est assez "festive" le soir autour de sa grande place, avec des animations destinées aux touristes. Khiva un peu + calme car le soir la cité est désertée et seuls restent les touristes logés ŕ l'intérieur de l'enceinte et qques autochtones; par contre, dans la journée, le marché en plein air et le bazar valent le coup bon voyage | | | Aprčs quelques décennies de soviétisme et d'interdiction (ou sérieux contrôle) des religions, les Ouzbeks se disent musulmans ŕ 80%, mais il n'y aurait que 5% de pratiquants ! Donc le Ramadan... | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |