Ramener un chat en métropole depuis la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour! apres 3 ans en Nouvelle Caledonie, nous allons rentrer en metropole. Nous avons un chat de 18 mois qu'on ramenerait bien avec nous, à condition que le voyage et la réaclimatation se passe bien pour lui. Est-ce-que quelqu'un est deja reparti avec son chat? Comment se passe le premier hiver au froid? Comment le voyage se passe-t-il? Peut-on recuperer le chat dès son arrivée en France ( je crois que dans ce sens il n'y a pas de quarantaine?)? Combien avez vous payé pour le voyage? Quelle taille de cage conseillez vous? Ca en fait des questions, je sais bien... Merci pour votre aide!
CA CaroletDavid Veteran ·
En août dernier, mes voisins sont rentrés avec leur chat en métropole et tout s'est très bien passé. Le chat n'est pas parti avec eux ; ils l'avaient amené 2 - 3 jours avant à l'aéroport. Pas de quarantaine effectivement. Le chat se porte comme un charme malgré le froid et la neige de métropole.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
IK Ikipoo ·
hello,

je suis dans la meme situation que toi et je suis allé voir pour me renseigner a droite et a gauche.

deja y faut que le chat soit tattoué vaccinné enfin la total quoi. pour la cage il faut que l'animal puisse se tenir debout et ai de quoi boire attention pour la cage on m'as dit qu'il fallait un systeme de fermeture speciale de la porte, je crois que c'est celui a serrure et pas celui avec les petits clips (a confirmer car c'est en fonction des compagnies) apparement les animaux sont en soute et l'espace est chauffé, ont m'as certifié que les conditions de transport son bonnes pour le prix c'est en fonction du poid, j ai une femmelle de moins d'un an donc environ 3kilo ont m'as dit que ca serai moins de 50 000xpf.

si tu veux d'autres renseignements va voir le fret air cal a l'orphelinat y pourront t'aider.

encore une chose, je crois mais je suis pas sur que si tu rentre en meme temps que ton animal et qu'il pese moins de 5 kilo certaines compagnies t'autorise a le prendre en cabine avec toi.

voila, en esperant t'avoir aidé, j'ai pas encore renvoyé mon chat donc ce sont des infos glané a droite et a gauche.

Similar discussions

You might also like