Rando urbaine et maritime VF à MARSEILLE le 7 septembre 2013 (annulée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !!! 🙂

Comme chaque année depuis 2010, je vous propose une nouvelle Rando Urbaine 100% marseillaise. 😎

Je vous rappelle le concept : une balade au coeur de la Cité Phocéenne. L'objectif étant, outre la découverte (ou redécouverte) de certains des plus beaux coins de la ville, de faire se rencontrer des passionné(e)s du voyage.

Quand ?

Je vous propose le samedi 7 septembre 2013.

Le programme ?

Pour cette édition 2013, j'ai décidé d'innover un peu. Si les classiques (Notre Dame de la Garde, Panier et Vieux Port) seront inévitablement au programme, j'aimerais ajouter une petite balade sur la belle bleue à cette journée. Et je me disais qu'une traversée en navette entre la Pointe Rouge et le Vieux Port serait la bienvenue. La rando sera donc cette année aussi maritime. Je vous détaillerai dans mes prochains post le programme de la journée telle que je le l'imagine.

Je me répète chaque année (et oui c'est l'âge qui veut ça...🤪), mais chacun est libre de participer en partie ou en totalité à la journée selon ses envies et ses impératifs.

Le déjeuner ?

Inévitable, le pique-nique à l'ombre de la Bonne Mère. C'est un coin parfait pour se restaurer avec vue imprenable sur le Vieux-Port. Alors pourquoi changer ? Et comme d'habitude, chacun apporte ce qu'il veut (nourriture, boissons, anecdotes...) pour lui ou pour partager... Rien n'est imposé, c'est comme vous le sentez !

Les albums photo (papiers ou numériques) sont également les bienvenus pour agrémenter le pique-nique, histoire de ravir aussi bien les yeux que les estomacs. 😇

Que prévoir ?

Bonnes chaussures, crème solaire, bouteilles d'eau, capeou, de quoi poser ses fesses lors du pique-nique. Pensez également à emporter un peu de monnaie pour les quelques trajets en bus et la navette maritime (3 € la traversée). Sans oublier les APN qui sont toujours les bienvenus, histoire d'immortaliser numériquement cette journée et de faire partager vos clichés sur VF à l'issue de la rencontre. Sans oublier votre bonne humeur !!! 😛

Voilà tracées les grandes lignes, à vous de jouer ! 😎

Stef

Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TE Teano ·
Bonjour Stef

Ce sera avec grand plaisir de refaire cette virée surtout avec la promenade maritime Je viendrai avec mon fils enfin probablement mais pour la marche ce sera un peu trop pour lui Il montera à la bonne mère par le bus Je te souhaite un bon début aout courage si tu travailles Amitiées Françoise
Mounette fteano@hotmail.fr
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut Françoise,

Toi et ton fils êtes les bienvenus. 😎

Le parcours sera différent des éditions précédentes mais pas moins plaisant. 🙂 Je développerai ça très bientôt.

Stef
Pas d'autres personnes intéressées ?...
JO Josy925 ·
bonjour Voilà une bonne occasion pour moi de découvrir Marseille sous un nouveau jour , je serais ravie de me joindre à vous , où est le lieu de rendez vous ?? a bientôt Josy
VI Vitrolles ·
Stef salut, L'an passé je n'ai pu participer mais cette année (si tout vas bien) je serai là seul ou a 2 je ne sais encore.
Amitiés et bonne journée, Richard.
AL Alexloiret ·
Salut Stef!

alors je viens juste de découvrir la discussion et donc la sortie. Habituellement j'étais prévenu dès qu'une discussion était entamée. Pas cette fois ci. Problème de configuration de la messagerie du forum peut etre. A suivre car pourrait expliquer le peu de réponse. Personnelllement je ne serai pas à MArseille le 7. J'y étais il y a une semaine. Dommage. En ce qui concerne la navette maritime, elle est gratuite si possession d'un Pass RTM ( i y a un lecteur de badge RTM à bord). Je l'ai utilisée maintes fois pour aller à l'Estaque, en tout début de journée. Des la mi journée, il y avait une file d'attente interminable....j'imagine que les vacances scolaires étant achevées le 7, il n'y aura pas de problème. Bonne rando en tout cas! Alain
JO Josy925 ·
Est- elle maintenue ou annulée cette rando urbaine , si elle est maintenue j'aimerais connaitre le lieu de rendez vous , je viendrai avec une amie . merci 🙂
Bonjour à tous.🙂

Je suis très étonné de découvrir que le message que j'avais posté pour annoncer que la rencontre était annulée a disparu !!!

Je verrai si j'organiserai ça à nouveau l'année prochaine, peut-être à une autre période (juin ou juillet) qui pourrait attirer plus de monde.

Stef
MH Mhvivier Regular ·
Bonjour Stéphane,

Marseillaise, forumniste et disponible ce jour là, je viendrai peut-être. Savez-vous que le 7 septembre est organisée la grande parade navale à Marseille ? D'où belles voiles visibles de puis la Bonne Mère, mais les navettes maritimes seront peut être suspendues pour cette occasion. Et d'où foule et embouteillages "en bas le port". Amitiés
Marie Hélène
Bonsoir,

J'ignorais la tenue de cette parade navale. Mais quoi qu'il en soit, comme je l'ai écrit un peu plus haut, la rencontre est annulée.

Stef
SA Salimvoyage ·
Bonjour,

Dommage que tu ais annulé car l'idée est très intéressante.

J'espère que cela ce fera une prochaine fois.

Au plaisir, Salim

Similar discussions

You might also like