Randonnée avec enfant entre Oia et Fira? (Santorin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il est possible avec un enfant de 6 ans de marcher à Santorin entre OIA ET FIRA. et combien de temps ?

Merci pour vos réponses

bonne journée😉
MA Maminini ·
Bonjour Gillier

La ballade FIRA-OIA est longue (dans les 10 km) et par endroits quelque peu difficile. En mai dernier je l'ai faite et j'ai mis un peu plus de trois heures (en prenant le temps d'admirer le paysage) . Ne pas oublier de l'eau, un chapeau (il n'y a pas d'ombre) et de bonnes chaussures (les baskets sont un peu limite car il y a des passages pentus et recouverts de pierres qui glissent).

C'est une très belle randonnée mais je ne la recommanderais pas avec un jeune enfant.

Cordialement
Nicole
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Très peu de dénivelé et pas de difficulté ou danger particulier, donc faisable en fonction de l'endurance de ton enfant... Tu peux éventuellement raccourcir de quelques km en partant d'Imerovigli (bus depuis Fira), et faire un autre jour l'aller retour Fira - Imerovigli à pied. Je crois qu'il faut en profiter avant que les hôteliers n'aient réussi à bétonner entièrement le bord de la caldeira entre Oia et Imerovigli... ils y travaillent fort! 😕
LG Lgtiti25 Regular ·
Bonjour Gillier,

Effectivement le trajet à pieds de Fira à Oia est peut-être un peu long pour un enfant de 6 ans. Il y a plein de promenades à faire sur l'île, et vous pouvez toujours revenir au lieu de départ en utilisant les bus, qui passent dans les villes principales. Mais une bonne balade le long de la Caldeira est vraiment à faire, les paysages, l'eau, le volcan, les villages perchés, tout est vraiment magnifique. 😎 Nous on allait à pied de Imerovigli à Fira, le spectacle était vraiment au rendez-vous! Gardez peut-être l'énergie de votre enfant pour descendre à pied au port d'Oia, puis remonter tous les escaliers...!

Vous pourrez voir le détail de ce que l'on a fait sur cette magnifique île ici: http://laetitiaraconte.over-blog.com/article-santorin-54790883.html

Bon séjour à Santorin! Laetitia
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like