Randonnée des Basses Tatras en Slovaquie: ravitaillement et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, avec mes deux frères, nous envisageons une traversée des Basses Tatras en Slovaquie au mois d'août. Nous partirions de Poprad pour une semaine de marche environ avec le minimum de charge possible (les 10 kilos du bagage cabine autorisé dans l'avion...). Je serais ravie de profiter des conseils et témoignages de personnes ayant randonné dans ce coin notamment pour ce qui est du ravitaillement en eau et nourriture et de l'hébergement. Est-il facile de trouver de l'eau potable, faut-il prévoir une tente pour certaines étapes, une autonomie en nourriture? Toutes suggestions d'itinéraires seront également bienvenues. Merci d'avance pour votre aide dans la préparation de ce voyage! Liliprim
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour, concernant les Basses Tatras en Slovaquie, cela doit sans doute correspondre aux premiers reliefs avant les Tatras. L'année dernière nous sommes passés à travers la Slovaquie en vélo et dans ces régions de pré-montagnes déjà bien accidentées nous avons dans tous les villages trouvé des petites épiceries et souvent des bistrots. Concerant le logement nous avons fait de très belles expériences en bed and breakfast ou Zimmer frei pour des prix très faibles. Nous avons aussi expérimenté le camping sauvage de même que le camping en infrastructure(très peu nombreux). Il est vrai qu'à vélo on avance plus vite qu'à pied, cependant d'après mon expérience dans tout village il y a de quoi faire. Les gens parlent assez souvent allemand. En tout cas nous avons beaucoup aimé ces coins très peu visités par le tourisme, contrairement au Tatras même à la frontière avec la Pologne. Et puis pour le moment les prix sont très bas. Il nous est arrivé d'avoir la demi-pension dans d'excellentes conditions pour 11 euros par personnes, dans les coins plus touristiques il faut tout de suite multiplier au moins par 4. Bonne balade Luc
RI Rimail Regular ·
Hello.

Je suis passé sans ce coin en 2005. J'ai plutot fait la partie "haute". Superbe ! Va faire un tour sur mon site, ca peut peut etre d'aider :-)

Pour ton sac : - si tu n'utilises que les bagages de cabines, adieu le beau couteau suisse et autres objets "dangeureux" (sardines, ...) - y'a des refuges partout et avec le méga luxe dedans ... pas de souci pour l'eau, la nouriture et dormir (tu dois pouvoir réserver via le web ou par tel ... c'est même conseillé) - la tente est interdite dans le parc

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
LI Liliprim ·
Merci pour ces indications! pour le matériel intransportable en avion, heureusement, l'un de mes frères habite là-bas et s'en charge. Loin de moi l'idée de voyager avec un objet aussi dangereux qu'une sardine:) De toute façon je pense qu'on oublie la tente, trop lourd (fainéants! et ça veut faire les malins avec un sac à dos!). S'il y a des hôtels pas chers partout, profitons-en pour épargner notre dos. Luc, nous allons dans le petit massif situé à l'ouest des hautes Tatras, à l'ouest de Poprad. ça doit correspondre avec les contreforts des hautes Tatras où tu es passé. L'endroit semble peu fréquenté et moins connu, peu de sites (blogs, forums, guides touristiques...) en parlent. C'est vrai qu'entre les hautes Tatras et les Carpates, il y a déjà de quoi faire dans le coin! D'où aussi le manque d'infos... Rémi, je suis allée voir ton site, très belles photos et le balisage semble abondant et bien fait. J'espère que ce sera le cas dans les Basses, au pire nous aurons une carte de rando. Il ne me reste plus qu'à définir l'itinéraire. merci encore!
ST Strad ·
Bonjour,

Je souhaiterais simplement ajouter que je reviens des basses Tatras, et je me permets de faire un petit coup de pub pour un des rares refuges ouverts en hiver: il s'agit de celui de Durkova, tenu par un jeune couple très sympathique et ouvert. Le refuge est chaleureux malgré son isolement, il a le mérite d'être ouvert toute l'année, et vous serez bien accueillis au chaud!
VO Vojto ·
Salut.Je viens de Slovaquie. Pas loin de Poprad-Svit. Je conais bien partie de l´est. Le mieux cé partir de vilage Puste Pole vers le somet Kralova Hola 1948m 3-4h. Aprés jucqu´á refuge Andrejcova 3h. beau refuge, le poele, 20places. Ravitaillement nessecaire. Aprés, par la crete vers le col de Čertovica, resto, refuge...Poprad- Puste Pole: Bus Poprad -Rožňava oú Revuca. Peut-etre je serai en Slovaquie. 🙂
TH Thedrakesk ·
Salut, Nous avions profité des services de guide de ce voyagiste qui passe également par les Tatras et je ne peux que le recommander pour construire votre itinéraire: http://lesguidesslovaques.com/visite-guidee/circuit-guide-sportif-en-slovaquie-7j/

Bonne rando !
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Lucbertrand je sais que c'était en 2010, mais si tu n'as pas oublié, je veux bien le nom de quelques villages et ou pensions où tu t'es arrêté en Slovaquie...Dans quelle région était ce ? nous voudrions partir en famille, sans voiture mais sans vélo non plus je pense que tout est quand meme relié par train ou car. En tous cas dis moi la région précise, les noms des localités, ca m'intéresse des endroits peu touristiques et cependant un peu vallonnés pour des belles promenades avec les enfants. Merci d'avance :) Deborah
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Deborah, effectivement ça fait pas mal de temps, surtout qu'à vélo on ne programme rien et on ne retient rien non plus. On se pose au petit bonheur la chance au fil de la route, du temps qu'il fait ou de l'horaire, donc les noms ne nous restent pas. Cependant j'avais fait un compte-rendu de notre traversée de 4000 km à travers 7 pays d'Europe. Je te mets le lien. Vers le milieu du récit tu as un chapitre sur la Slovaquie et tu pourras voir les noms des villages par lesquels nous sommes passés. Mais je crois que quelque soit la direction que tu prennes dans ce pays tu trouveras des régions superbes avec pas grand monde.

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2009/10/05/4000-km-a-velo-en-europe-premiere-partie-allemagne-autriche.html

Luc

Similar discussions

You might also like