Randonnée à Coyote Gulch
by Serres64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Dans 15j nous reprenons enfin la direction de l'ouest américain et c'est coup-çi nous avons pour objectif d'aller à Coyote Gulch ou à minima de voir Jacob Hamblin Arch. L'accès sur Hole in the rock ne m'inquiète pas (on loue en plus un SUV) mais c'est pour trouver la randonnée que je m'inquiète. Dans les différents posts je n'ai pas l'impression que les gens galère pour trouver. Faut il tout de même s'équiper d'une carte de rando du coin, d'un GPS ou c'est facile de tout trouver sur place car bien indiqué? Etant de Bayonne nous faisons pas mal de rando dans les Pyrénées, faut il craindre la difficulté de cette rando?
Merci pour vos informations.
Salut Serres64,
Quelle option, vas-tu privilégier ? Rando par Crack in the Wall ?
Tu as des infos sur ce site https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0CEgQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.ouestusa.fr%2Futah%2Fcoyotegulch%2Fcoyote.php&ei=fr5yVdDsMOex7AbC74CoBg&usg=AFQjCNGI9T48BvXnkG-doukPnmWcA19LKQ&sig2=W_m_ICFUGsKwG8BflgQd7A
Si tu choisis l'option "Crack in the Wall", il te faudra un GPS car le passage n'est pas facile à trouver. La difficulté de la rando se situe au niveau de la dune qu'il te faudra grimper au retour. C'est une belle rando, très agréable, les pieds dans l'eau et quleques petites chutes d'eau à négocier. Il faut compter une bonne journée.
Attention, les 2 derniers miles pour arriver au parking sont sableux.
@+ le spartiate
Quelle option, vas-tu privilégier ? Rando par Crack in the Wall ?
Tu as des infos sur ce site https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0CEgQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.ouestusa.fr%2Futah%2Fcoyotegulch%2Fcoyote.php&ei=fr5yVdDsMOex7AbC74CoBg&usg=AFQjCNGI9T48BvXnkG-doukPnmWcA19LKQ&sig2=W_m_ICFUGsKwG8BflgQd7A
Si tu choisis l'option "Crack in the Wall", il te faudra un GPS car le passage n'est pas facile à trouver. La difficulté de la rando se situe au niveau de la dune qu'il te faudra grimper au retour. C'est une belle rando, très agréable, les pieds dans l'eau et quleques petites chutes d'eau à négocier. Il faut compter une bonne journée.
Attention, les 2 derniers miles pour arriver au parking sont sableux.
@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Bonjour Nicolas,
Ah oui, je confirme ce que dit Patrick, pour trouver le départ du crack in the Wall, ce n'est pas si évident. D'ailleurs, je ne sais pas si vous camperez ou non, mais si c'est le cas, je vous conseille de planter votre tente juste en aplomb du crack la veille de la rando : le panorama y est saisissant et vous gagnerez énormément de temps. Quant à la piste qui mène au petit parking, il faut vraiment un 4 roues motrices (d'ailleurs un panneau officiel l'exige) car c'est sableux et je ne m'y aventurerais pas avec un simple SUV 2WD. Allez, quelques photos pour la route : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html
Ah oui, je confirme ce que dit Patrick, pour trouver le départ du crack in the Wall, ce n'est pas si évident. D'ailleurs, je ne sais pas si vous camperez ou non, mais si c'est le cas, je vous conseille de planter votre tente juste en aplomb du crack la veille de la rando : le panorama y est saisissant et vous gagnerez énormément de temps. Quant à la piste qui mène au petit parking, il faut vraiment un 4 roues motrices (d'ailleurs un panneau officiel l'exige) car c'est sableux et je ne m'y aventurerais pas avec un simple SUV 2WD. Allez, quelques photos pour la route : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html
Dans tous les posts et sites que j'ai consulté, des personnes disent qu'avec un simple SUV ça passe en fonction des conditions météos des jours précédents naturellement. Je verrais à la limite sur place si j'y vais. Avec un peu de chance début juillet il y aura pas mal de monde et nous croiserons quelqu'un pour nous ouvrir la route et nous laisser seul en bas pour profiter du site!!!!
En tout cas merci de vos infos, je vais essayer de trouver un topoguide de cette rando sur internet
Je te parle de l'accès au parking de Fortymile Ridge Road qui te permettra de partir du Crack in the Wall. Les 3 derniers km sont sableux. Je ne sais pas sur quels sites, on t'a dit le contraire 🤪
Voici pour confirmer mes dires un extrait du très connu ouestusa :
"Si vous allez jusqu'au parking de Fortymile Ridge, prendre la Hole in The Rock road (quelques miles après la sortie de Escalante sur la route US12) et parcourir environ 35.8 miles. Prendre alors à gauche sur Fortymile Ridge Road. Au bout de 5.1 miles, vous arriverez au Water Tank (point de départ vers Jacob Hamblin Arch. Prendre alors sur la gauche pendant 2.3 miles. Cette dernière partie peut être piègeuse car constituée de sable mou (justifie la notation de 3 étoiles sur la difficulté de la piste). Il est donc préférable de ne pas s'arrêter en chemin..."
Tu as dû confondre avec des rapports sur la HITRR qui elle est accessible avec un simple SUV par temps sec ...
"Si vous allez jusqu'au parking de Fortymile Ridge, prendre la Hole in The Rock road (quelques miles après la sortie de Escalante sur la route US12) et parcourir environ 35.8 miles. Prendre alors à gauche sur Fortymile Ridge Road. Au bout de 5.1 miles, vous arriverez au Water Tank (point de départ vers Jacob Hamblin Arch. Prendre alors sur la gauche pendant 2.3 miles. Cette dernière partie peut être piègeuse car constituée de sable mou (justifie la notation de 3 étoiles sur la difficulté de la piste). Il est donc préférable de ne pas s'arrêter en chemin..."
Tu as dû confondre avec des rapports sur la HITRR qui elle est accessible avec un simple SUV par temps sec ...
Je confirme les indications d'Orionide.
Hole In The Rock Road est roulante, mais il faut se méfier, elle se dégrade dans les derniers miles.
Il te faudra aussi emprunter Fortymile Ridge trail; De là, 2 possibilités: - T'arrêter à Water Tank et commencer la rando jusqu'au passage de Crack in the wall...mais ça te rallonge la rando et l'approche n'est pas plaisante. - Continuer sur les 2.5 miles, jusqu'au deuxième parking, mais la piste est sableuse, je peux te l'assurer, car je l'ai parcourue à pied au retour de la rando.
Oui, il te faut un SUV mais un SUV AWD, c'est à dire que la voiture a la possibilité de se mettre en 4x4 et ce n'est pas du luxe.
@+ le spartiate
Hole In The Rock Road est roulante, mais il faut se méfier, elle se dégrade dans les derniers miles.
Il te faudra aussi emprunter Fortymile Ridge trail; De là, 2 possibilités: - T'arrêter à Water Tank et commencer la rando jusqu'au passage de Crack in the wall...mais ça te rallonge la rando et l'approche n'est pas plaisante. - Continuer sur les 2.5 miles, jusqu'au deuxième parking, mais la piste est sableuse, je peux te l'assurer, car je l'ai parcourue à pied au retour de la rando.
Oui, il te faut un SUV mais un SUV AWD, c'est à dire que la voiture a la possibilité de se mettre en 4x4 et ce n'est pas du luxe.
@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Ok effectivement je dois confondre je suis en train de lire tellement de message que je dois me mélanger un peu les pinceaux. Est ce qu'il y a des kerns pour indiquer le chemin?
Est ce qu'il y a des kerns pour indiquer le chemin?
Tu parles de la piste Hole in the Rock, de la jonction (HITRR/ Road Fortymile Ridge) ou de la rando (Crack In the Wall et Coyote Gulch) ?
Tu parles de la piste Hole in the Rock, de la jonction (HITRR/ Road Fortymile Ridge) ou de la rando (Crack In the Wall et Coyote Gulch) ?
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
si tu es en mesure de me répondre pour les deux je serais plutôt preneur sinon par Fortymile Ridge puisque je ne sais pas si c'est un 4*4 que j'ai réservé.
Maintenant, c'est très rare voire impossible d'avoir un vrai 4x4 ; Tu auras au mieux un SUV AWD, et il faut privilégier une haute garde au sol.
Le long de la piste principale Hole In The Rock Road, tu auras des petits panneaux qui indiquent les pistes secondaires telles que Fortymile Ridge mais je te conseille d'assurer le coup avec un GPS et d'enregistrer un waypoint de la jonction (HITRR/Fortymile ridge)
http://www.utahcanyons.com/index.htm
En ce qui concerne la rando et Crack in the Wall, non pas de cairns, il te faudra enregistrer le waypoint "Crack in the wall) car tu risques de le rater.
Descendre la dune (Repère bien l'endroit de la jonction Dune/rivière) car au retour, tu risques de passer à côté.
De là, 2 possibilités:
- Partir à droite vers le confluent d'Escalante River, traverser la rivière si elle n'est pas haute et prendre à gauche, marcher un peu et admirer : Steven Arch.
- Ou partir à gauche sur Coyote Bridge Sur ces deux parties de la rando, pas besoin de cairns ni de points GPS; il suffit de suivre le cours d'eau. Tu auras à négocier des petites chutes d'eau sympas
http://www.utahcanyons.com/index.htm
En ce qui concerne la rando et Crack in the Wall, non pas de cairns, il te faudra enregistrer le waypoint "Crack in the wall) car tu risques de le rater.
Descendre la dune (Repère bien l'endroit de la jonction Dune/rivière) car au retour, tu risques de passer à côté.
De là, 2 possibilités:
- Partir à droite vers le confluent d'Escalante River, traverser la rivière si elle n'est pas haute et prendre à gauche, marcher un peu et admirer : Steven Arch.
- Ou partir à gauche sur Coyote Bridge Sur ces deux parties de la rando, pas besoin de cairns ni de points GPS; il suffit de suivre le cours d'eau. Tu auras à négocier des petites chutes d'eau sympas
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
J'ai fait Coyote Gulch par la vallee, pas Hole in the Wall, en venant avec un vehicule ordinaire et une carte n'est pas necessaire. C'est indique, puis on descent la vallee.
Merci pour tes infos Le spartiate. Willempsie, comment a tu trouvé la rando par Hole in the Wall, ce n'est pas trop ennuyeux la première partie?
Je n'ai pas ete a Hole in the Wall. 1 ou 2 heures de desert a pied pour commencer et revenir, ce n'est rien. L'ennuyeux c'etait la piste en voiture a du 20 kmh.
oui pardon j'ai confondu ton "pas" avec "par" Hole in the Wall.
Log in first, then come back to this page.










