Randonnée dans le parc du Durmitor au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonsoir,

je pars dans une dizaine de jours au monténégro pour une semaine... je souhaite passer quelques jours dans le parc du durmitor pour y randonner. 😏

Après renseignements sur les différents sites du monténegro, randonner à cette période dans le parc, semble un peu prématuré... "la neige est encore abondante au dela de 1800m". J ai regardé (via randonnées dans "the mountains of monténegro et cartes du parc) et tracer un itinéraire sans aller au dela de 2000m parait difficilement réalisable dans ce parc... A priori, aucun probleme pour arriver a Zabljak en bus, que ce soit par niksic ou mojkovac.

Certains d'entres vous ont ils vécu une expérience similaire a la même époque? avez-vous trouver des refuges ou cabanes ouvertes a cette période? Les bus sont ils en capacité de desservir cette station en altitude fin avril (un site a noté un doute a ce sujet)?

Est il préférable de s'orienter vers un autre parc, plus accesible en avril ?

Il ne me reste que peu de temps pour preparer cette randonnée (de 3 ou 4 jours), je suis donc preneuse de toutes informations qui pourraient m'etre utiles 😛

Merci,
célia
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour il y a deux ans, fin mai j'ai fait de la rando dans ce parc, prends des crampons et piolets, en ce qui me concerne, je n'en avais pas et une balade a failli très mal se finir dans des pentes très raides au-dessus de barres des plusieurs centaines de mètres de haut. Sur palce on trouve de bonnes cartes de rando et loger chez l'habitant est bon marché je crois me rappeler de l'ordre de 15 euros la nuit. Des balades très sauvages, j'en garde un excellent souvenir. Aller voir les gorges de la Dava(je ne suis plus sûr du nom) très profondes et impressionnantes. Luc
CE Cece666 ·
euh, les crampons et piolets ne sont pas vraiment au programme... 😕

Le nom des gorges, ce ne serait pas Tara, a tout hasard? 🙂

merci pour ta réponse
célia
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir, exact c'est la Tara, il faut y aller faire un petit tour. J'étais même descendu par un chemin jusqu'à un monastère auprès de cette belle rivière et le Pope parlait couramment français, il avait vécu 10 ans à Paris. A cette époque, dans une vie précédente, il était tailleur et avait confectionné des costumes pour Bocassa quand justement ce dernier passait à Paris. Des rencontres étonnantes!! Concernant les montagnes de Dormitor avril c'est un mois avant mai (évident mon cher Watson) et cette année a été froide et neigeuse, donc je pense que dans les Balkans il a fait froid et la neige doit être encore très présente. Des crampons, peut-être possible d'en louer sur place, cependant il est possible de faire des balades "sauvages" sans aller sur des pentes raides. Je me souviens en particulier d'une forêt très dense au pied des montagnes, et j'avais l'impression d'être au bout du monde. Bonne balade Luc
CE Cece666 ·
merci pour toutes ces infos.

Au programme, ce sera certainement des randos a altitudes raisonnables pour cette période, n étant pas équipé pour crapahuter sur les montagnes enneigées 😉
célia
CH Chriswalker ·
Bonjour, Je pense aller randonner dans le durmitor debut aout. J'arriverai par le sud apres avoir visite les bouches de Kotor. Je cherche a m'organiser un itineraire (une boucle) de 4-5 jours. Avez-vous un conseil ? Merci,
Christophe
IM Imaqa Regular ·
Bonjour Chriswalker,

Je devais partir dans le Durmitor avec cece666 mais le volcan Islandais nous en a empêché 🙁, et un mois plus tard Rimail a été bloqué par la neige ...

Je ne sais pas où tu habites, mais j'avais trouvé une carte détaillée au 1/25 000° de Durmitor + Tara à la librairie chez Voyageur du Monde à Paris (celle là je crois : http://librairie.vdm.com/carte.aspx?idArticle=7016 ) , avec les chemins bien indiqués et sur laquelle on s'était fait un petit topo Par contre attention apparement les sentiers indiqués sur la carte n'existent plus forcément en réalité ...

Désolée de ne pas pouvoir te donner plus d'infos Bon Voyage (tu nous raconteras!)

Christelle
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
PI Pixii ·
Bonjour, je pars au mois d’août au Monténégro. Je voudrais passer quelques jours dans le parc du Durmitor. Je cherche des informations actuelles au sujet de :

- l’état de la route Trsu - Zabljak,

- les détails du camping a Razvrsje,

- les conditions du visite du Ledena Pecina

- les conseils pour les excursions sur tes trajets balisées

Merci d’avance pour vos réponses.
CE Cece666 ·
Je n'en connais pas davantage sur le Monténégro! Malheureusement, l'un des volcans islandais nous a empêcher de nous y rendre...

bonne recherche et bon voyage
célia

Similar discussions

You might also like