Randonnée de dix-douze jours en septembre 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à toutes et tous,

j'ai une quinzaine de jour de vacances à partir du 31 Aout 2013 et souhaite marcher plusieurs jours. J'ai entendu parler des chemins comme ceux de Stevenson, de la Régordane mais je crains qu'à cette époque le mauvais temps soit trop présent; vu ce qui tombe à Paris, je souhaite l'éviter si possible. Certains d'entre vous auraient-ils des idées ?

Je précise que je souhaite pouvoir dormir en gîte voire refuge, chaque soir, comme il est aisément possible de faire sur le GR65 ou autres chemins pré-cités. Merci d'avance pour vos réponses !
CA Callaghandje ·
Bon, pas de réponses...je pense que mon post est similaire a beaucoup d'autres, c'est probablement pour cela. Je ne désespère pas d'avoir quelques commentaires!

Pour faire démarrer, peut-être, la discussion, j'ai pas mal réflechi depuis que j'ai découvert ce site; voilà mon nouveau dilemme. Je ne suis pas un énorme marcheur : j'ai réussi à me blesser sur le GR65 (tendinite d'Achille), par manque de préparation je pense. Etant parisien, j'ai surtout l'occasion de marches en plaine. Je pense m'orienter soit sur le Stevenson, soit sur le sentier Cathare pour ma randonnée de Septembre. J'ai une préférence pour la seconde mais pensez-vous que pour un amateur tel que moi les dénivellés soient trop important ? Je compte me préparer plus sérieusement que pour le GR65 que j'ai peut-être trop pris à la légére. D'autre part j'ai lu que Septembre était le début de la saison de chasse par là bas, est-ce vraiment dangereux sur le sentier Cathare?

Plus j'y pense et plus je me dis que le Stevenson est probablement le meilleur compromis compte tenu de mon niveau. D'ailleurs, sur ce chemin, quelles sont les parties les plus goudronnées? Pensez-vous qu'en Septembre la fréquentation en fasse encore une autoroute de randonnée?

Merci par avance pour tout avis ou commentaire. A bientôt!
AM Amedeesport ·
Bonjour....

Nous pourrons vous répondre début juillet car nous partons mi juin faire le sentier cathare. Nous pouvons vous dire que le GR70 (stevenson) est tres agréable et ne représente aucune difficulté. En plus nous l'avions fait fin avril/début mai 2008, donc tres peu de monde.... il y en aura surement un peu plus en septembre !!! Nous en gardons un tres bon souvenir.... nous verons bien pour le sentier cathare !!!! Donc si vous désirez en savoir peu plus sur STEVENSON ou le SENTIER CATHARE.... contactez moi début juillet !! Amicalement Laurent
CA Callaghandje ·
Bonjour,

Bon chemin à vous! Je vous envie, j'ai tellement hâte d'être moi même sur les sentiers. Profitez bien !
CA Callaghandje ·
Bonjour, Alors, racontez moi un peu votre voyage et dites moi ce que vous en avez pense!!! Pour ma part j'ai finalement opte pour le chemin de Stevenson. Bonne continuation!
YL Ylgelliv Regular ·
Une autre idee . Le chemin de st Guilhem au depart de La Canourgue. C est tres varie avec la traversee de grands sites tels que les gorges du Tarn ou le cirque de Navacelles . J ai fait aussi Stevenson et les sentiers Cathares . Tout est magnifique. Bonne rando ! Y
AM Amedeesport ·
Bonjour....

Nous sommes rentrés du sentier cathare.... sympa... avec la découverte de tous ces chateaux. Mais les 4 premières étapes sont assez fatiguantes (et nous avons eu la chance de ne pas avoir de grosses chaleurs car autrement ça doit taper bien fort... ce qui rends encore l'étape plus épuisante !!!!). Autrement rien à dire (à part la boue... car il avait bcp plu et pas encore de grosse chaleur !!!!). Nous avons trouvé ce sentier un peu plus difficile que STEVENSON. !!!. Bon GR 70 pour vous... Cordialement
CA Caramaou Regular ·
Bonjour Je viens de faire le chemin de STEVENSON et je peux te dire que c'est un régal. Il a fait chaud mais supportable; Pas beaucoup de monde début juillet mais il y a beaucoup d'hébergement sur le GR70. Certains passages sont un peu physique mais en prenant son temps ça va !!! Je te souhaite un bon voyage sur les chemins Caramaou
caramaou

Similar discussions

You might also like