Randonnée au Kirghizistan: bon duvet rapport qualité-prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je pars cet été au Khirghistan, je suis frileuse, je voudrais acheter un duvet donné pour un confort aux environ de - 10 °C le quel choisir ? est ce quelqu'un en a un a me conseiller ? (bon raport qualite prix ?) merci
SI Simon Globetrotter ·
Ou comptes tu aller au Kirghizistan ? T'es sur d'avoir besoin d'un si chaud ? (enfin il faut en dessous de 0°c quand même)

En été il fait très chaud la bas. Sauf sur les hauteurs, mais bien souvent tu dormiras en vallée. Il y a le Song Kol qui est froid, comptes tu y fais de la rando par la bas ?

- 5°c c'est déjà pas mal.
MA Makalux Regular ·
(si Simon te dis d'acheter un Lafayette de Valandré, ne le crois pas. Il fait parti d'une secte 😛).

Sinon, oui j'ai eu du -5°C la nuit cote Karakol ou cote Pamir. Du coup la doudoune c'est sympa aussi le soir au bivouac ...
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
YA Yalena Regular ·
Salut !

Si tu veux un duvet bien chaud par -10, je te conseille un pyrenex 1200, avec une housse de compression légère pour bien faire tenir la bestiole dans ton sac. Très chaud, un peu lourd et un peu cher, mais je pense que la qualité et le confort sont à ce prix, donc le bon rapport Q/P est correct.

Comme dirait Simon, si tu trouves un duvet qui te convient, ne le plie pas toujours de la même façon dans ta housse, sinon le duvet va s'écraser et il pèlera sa mère dans ta tente 😉

bon voyage

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
SI Simon Globetrotter ·
Comme dirait Simon, si tu trouves un duvet qui te convient, ne le plie pas toujours de la même façon dans ta housse, sinon le duvet va s'écraser

Je dis surtout, de ne pas plier du tout le sac de couchage et de le mettre en vrac dans sa house. Quel bonheur le jour où j'ai appris que je n'avais pas à plier tout les matins mon sac 😇

La seule chose que je plie (et roule), c'est mon matelas auto-gonflant. Pas trop le choix là. Même mes tentes je les mets en vrac dans leur house 🙂

Si tu veux un duvet bien chaud par -10, je te conseille un pyrenex 1200

Si il s'agit du Pyrenex Alpine 1200 en plume, c'est un duvet indiqué 0/-10/-23°c Mais après calcul, je pense que c'est un bon 0°c, je dirais : T° confort : -3°c T° limite confort : -10°c

Cela dit, il faut toujours tenir compte uniquement de la T° de confort Si tu te retrouves à -10°c avec ce duvet, je te conseil de te mettre prés d'un chauffage 🙂
YA Yalena Regular ·
Oups... bon, peut-être que le Pyrenex ne suffira pas alors 😉

Ne te mets pas près d'un chauffage, ça flambe bien ces trucs-là, achète-z-en un autre plutôt 😛

Désolée, j'étais persuadée qu'il suffisait pour des températures de -10°C.

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
SI Simon Globetrotter ·
(si Simon te dis d'acheter un Lafayette de Valandré, ne le crois pas. Il fait parti d'une secte 😛).

Quand tu prends un train au départ de la gare du Nord à Paris, il y a un peu plus loins, sur le toit d'un immeuble, un grand écriteau publicitaire : TEAM LAFAYETTE Ca me fait marrer à chaque fois que je le vois 😄
SI Simon Globetrotter ·
Ne te mets pas près d'un chauffage, ça flambe bien ces trucs-là

On appelle cela un feu de joie 🙂 Je préfère un bon feu aux radiateurs électriques.

Similar discussions

You might also like