Randonnée à Madère en septembre: bottes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous serons à Madère en septembre et j’ai l’intention de faire de la randonnée. Question est que les sentiers sont très accidentés et est il nécessaire d’avoir bottes de randonnée et bâton nous partons de Montréal et on essaie de voyager le plus léger possible Merci
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

par "bottes", tu veux dire chaussures de randonnée ?
DE Desbleu Regular ·
Bonjour, Je suis allé à Madère en mars pendant 15 jours. Les sentiers le long des levadas ne sont pas accidenté mais parfois humide et l’on passe souvent sous des écoulements d’eau ou petites cascades donc prévoir de quoi ce protéger de l’eau, Beaucoup de monde marche en basket mais il ont les pieds mouillés. Personnellement jamais pris mes chaussures de randonnée que je pratique régulièrement et c’était très bien. J'ai pris aussi mes bâtons de randonnée, ça c’est selon les habitudes. Les randonnées en altitude, il faut être équipé normalement. Bonne préparation. Michel
CE Cerise60 ·
Merci beaucoup pour votre réponse Bonne soirée
CP Cpadugato ·
Bonjour Cerise,

Je reviens de 3 semaines à Madère, dont 16 jours consacrés à la randonnée (1, 2, voire 3 randos par jour). Je vous recommande vraiment de prendre vos chaussures de randonnées, pour la stabilité du pied, la semelle plus agrippante qu'une basket et pour l'imperméabilité. Dans les picos de montagnes (Arieiro, Ruivo, Grande...), les pentes peuvent être raides. Le long des levadas, - la terre peut être très boueuse et épaisse (et le temps très changeant dans une même journée), - vous pouvez passer sous des cascades, - dans les tunnels, il y a parfois de grosses flaques : ou vous marchez dedans ou vous montez sur le rebord du canal).

Mes chaussures de randonnée (très vieilles) ont rendu l'âme pendant une des randonnées, j'ai dû ensuite utiliser mes baskets et cela a fait une vraie différence de confort (et bcp sur l'imperméabilité !). N'hésitez pas à prendre 1 bâton aussi (2 pas forcément) cela vous aidera dans les montées, dans les descentes raides où les genoux sont sollicités et sur les sols glissants.

Bon voyage !
CE Cerise60 ·
Merci pour les infos c’est genti
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

est il nécessaire d’avoir bottes de randonnée et bâton nous partons de Montréal et on essaie de voyager le plus léger possible

Des bottes de randonnées?!! Pas très pratiques les bottes pour randonner! Je n'ai jamais utilisé de bâtons de randonnée mais je conçois qu'ils peuvent être utiles si on en ressent le besoin.. J'en vois qui les utilisent même sur des routes goudronnées...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Je conseille aussi les chaussures de randonnées, les risques de glissades sont fréquents, il faut être très prudent. Ne pas oublier une lampe de poche, ou frontale. Pour le poids dans le bagage, pas pratique mais efficace, partir avec ses chaussures de rando aux pieds.
MU Mushu23 Veteran ·
Comme la personne vient du Québec, peut être que le mot "botte" n'a pas la même consonance que chez nous, car je vois mal comment on peut randonner en bottes 🙂

Pour ma part j'ai fait toutes les rando en chaussures de trail (basses) et sans bâtons, et j'y suis allé en mars alors c'était encore humide.

Un aperçu de mes aventures sur mon carnet de voyage à Madère 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like