Randonnée d'un mois en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
salut à tout les membres du site . On part le dans 2 jours pour Bali et assez branché rando on aimerait se faire quelques belles petites ascensions , j' aimerais avoir quelques avis sur ce qui est faisable et surtout les endroits à éviter. Kawah Ijen-Bromo-Semeru-Batur-Agung-Rinjani Pas mal de rando mais aussi de la plongée et bien sur envie de gouter aux specialités locales . Si vous avez des idées n'hesitez pas tout vos conseils sont les bienvenues . D'avance merci et peut etre à bientot sur les chemins .🙂
GA Gandaijen ·
Aller à la Kawah Ijen avec les mineurs, nous passons la nuit dans sa maison, se promener dans les rizières du village et le riz. faire le tour de nuit pour voir la flamme bleue. C'était vraiment une expérience incroyable visitez ce site pour plus de détails http://ijencomdev.blogspot.com/2011/10/kawah-ijen-itinerary.html merci
DE Denwall Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis l'année dernière pour 3 mois en Indo, et comme vous, la rando, on aime !

Le must pour nous aura été le Rinjani, c'est vraiment un beau trek, assez difficile avec une belle récompense à l'arrivée. sur 3 jours, facile à planifier.

Le Kawah Ijen se grimpe en une heure seulement, le plus difficile est de parvenir au point de départ, attention aux arnaques ! Le mieux est de descendre avec les porteurs de souffre jusqu'au lac d'acide (oui, c'est interdit, je sais ^^ et oui on peut mettre ses mains dans l'acide ça ne fait rien ^^)

Le Penajakan, donne la plus belle vue sur le Bromo-Semeru, on y monte à moto ou en 4X4, très touristique mais paysage lunaire. Puis tu peux monter le Bromo mais là encore ce sont seulement des marches... donc pas trop d'efforts.

Les autres, je ne sais pas. Attention, le Rinjani est sur Lombok et non sur Bali ;)

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Entre 9h52

Nous avons passé 59 jours en Indonésie l'année dernière Cinquante-cinq jours en Indonésie: activités et visites?

et 9h58

Nous sommes partis l'année dernière pour 3 mois en Indo

Ah! Le flou indonésien est vraiment contagieux. Jam karet 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Denwall Regular ·
Entre 9h52

Nous avons passé 59 jours en Indonésie l'année dernière Cinquante-cinq jours en Indonésie: activités et visites?

et 9h58

Nous sommes partis l'année dernière pour 3 mois en Indo

Ah! Le flou indonésien est vraiment contagieux. Jam karet 🤪

Wouhou ! Ca c'est de l'info qui va l'aider pour préparer son voyage ! La faute de frappe n'est-elle plus permise Ragamuffin ? 9h52, 9h58... tu t'ennuies tant que ça ? Et à quelle heure je suis allé aux toilettes pendant que tu y es ? Je rêve 😛

Pour la correction, oui, je suis parti 2 mois et non 3.

...
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr

Similar discussions

You might also like