Randonnées autour de Port Barton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous; je prépare avec ma femme un séjour sur Palawan; ayant envie de rester quelques jours a Port Barton, je voudrais savoir si il y a des randonnées a faire partant de Port Barton sur un perimetre suffisamment important? nous avons l'habitude ma femme et moi de trekker en foret, découvrir; cascades, criques, endroits insolites. merci pour vos informations.
migrand
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, Port Barton est une paranthese de cocotiers situe dans la jungle de foret primaire, donc il y a plein de possibilites de randonnees plus ou moins longues avec cascades, plages desertes ...Attention le relief est accidente donc prendre en compte le parametre montagne et prendre des mesures de securite dans la jungle (serpents) ceci dit peu de faune qui reste visible aux yeux avertis ..Je vis ici depuis deux ans et je n'ai pas encore tout explore...Bon voyage en tous cas et venez me voir je vous indiquerai tout ca de visu
DJ Djackx67 Veteran ·
Au bout de la plage de port barton cote droit il y a un chemin qui part dans la foret et qui arrive sur une cascade sympa. Prevoir 1 h de marche et eventuellement un guide car il ya beaucoup de sentiers donc facile de se perdre :) si tu pars cote gauche tu arriveras sur des plages desertes :) sinon il ya le island hopping

Bon sejour
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour Jacques je ne sais pas la derniere fois quand tu est venu a Port Barton, mais maintenant le chemin est entierement fleche a partir du nord de la plage ettu rejoins la cascade en environ 1h30...
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut, j y etais en mars 2012 lq derniere fois.
TU Tueuse2poulp ·
Bonjour, Port Barton est une paranthese de cocotiers situe dans la jungle de foret primaire, donc il y a plein de possibilites de randonnees plus ou moins longues avec cascades, plages desertes ...Attention le relief est accidente donc prendre en compte le parametre montagne et prendre des mesures de securite dans la jungle (serpents) ceci dit peu de faune qui reste visible aux yeux avertis ..Je vis ici depuis deux ans et je n'ai pas encore tout explore...Bon voyage en tous cas et venez me voir je vous indiquerai tout ca de visu

Bonsoir, nous sommes arrivés ce matin à Puerto Princessa et projetons de venir passer quelques jours à Port Barton dés demain (couple la trentaine en tour du monde). Nous aimons le calme, la nature et les choses authentiques, nous sommes passionnés de snorkeling et de bonne nourriture (poissons, fruits de mer, etc). Comme j'ai vu que tu vivais là-bas, j'en profite un peu 😛

Connaitrais tu une adresse sympa pour dormir (bungalow simple sur la plage au calme ou autre), un endroit sympa our manger du poisson frais et un lieu bien pour le snorkeling et... toute autre chose qui te paraîtrait bien à faire pour des voyageurs comme nous.

Merci d'avance et bonne continuation
BI Bikorchild Veteran ·
Bonsoir Karine, deux choses je suis actuellement a Puerto Princesa et je rentre samedi .L'autre chose est que demain il pourrait ne pas y avoir de liaison directe pour Port Barton:tu as alors deux solutions soit tu restes un jour de plus a Puerto Princesa soit tu vas de tres bonne heure au terminal de bus demain et tu prends le premier bus pour une des destinations suivantes :Roxas, San Vicente, El Nido ou Tay Tay. Tu de mandes ensuite au chauffeur de t'arreter a San Jose qui est la jonction avec Port Barton.A cemoment soit il est aux alentours de midi et tu peux attrapper le Jeepney qui fait Port Barton- Roxas-Port Barton, sur le chemin du retour.Soit tu arrives plus tard et a cemoment tu sera obligee d'utiliser ou un tricycle ou une moto (attention aux prix a cemoment la car certains en profitent ) Surtout ne demandes pas a ces chauffeurs si le jeepney pour Port Barton est deja passe, car il te repondraient invariablement non, bien-sûr...Pour L'hebergement sur la plage ca va etre chaud car j'ai vu beaucoup de monde rejoindre PB aujourd'hui...Essayes les resorts suivants:Ausan, Cabungan(les moins chers) ensuite summerhomes, elsa's, el Busero, et les plus chers Deep Gold et Greenview> pour le reste viens me voir samedi en fin d'apreme et je te donnerai tous les renseignements utiles a tres bientot ivan
HE HerveR Regular ·
Bonsoir

On rentre des Phil (cordilieres du Nord + Palawan). On a logé à Port Barton dans une grande chambre très propre entourée d'un beau jardin. Il n'y a ni nom, ni pub, c'est donc probablement dispo. Il faut aller devant l'entrée de la villa Marguarita, et demander au petit magasin en face (au coin de la rue). Demander Sarinna, elle vous y conduira. En pleine saison, ils proposent 700 PHP/nuit, on a négocié un peu mieux... A vous de jouer, en tout cas Port Barton était l'endroit que l'on a préféré dans tout le voyage.
HR
FE Fealdean Regular ·

Salut Bikirchild, Nous sommes juste arrives a port barton ce matin. Tu ne mens pas, petit coin de paradis paisible et retiré... Nous restons 2 jours. Nous sommes au Summer Homes, très bien d ailleurs. Si tu as l occasion de prendre un verre , c est avec plaisir!!! Paul
CA Casque1 ·
Bonjour nous comptons venir des qqs jours Nous sommes de Guyane française. On pourrait se rencontrer pour des infos. Amicalement Franck
BI Bikorchild Veteran ·
Pas de problemes Franck avec grand plaisir.Indiques moi quand tu comptes arriver😉
CA Casque1 ·
On necsaitvpas encore quand .on va a sagada demain et serons à manille lundi soir. Puis on necsaitvpas sinon passe à coron avant. On nous dit de ne pas rater coron. Quel temps en ce moment a palawan? Je te communique mon tel ici. 9156663776. Amicalement

Similar discussions

You might also like