Randonnées dans les Causses: au départ de quels villages? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Avec mon frère, nous envisageons de faire un grand tour dans le Midi cet été et nous voulons remonter par les Causses que nous ne connaissons absolument pas. Y at-il des chemins de randonnées dans les Causses ? Nous voudrions y consacrer au moins une bonne après-midi, selon le temps qu'il nous restera. Que nous conseillez-vous ? A partir de quels villages peut-on faire de belles balades ?

Par ailleurs, plus généralement, quels sites sont particulièrement remarquables en Lozère ?

Merci à celles et à ceux qui répondront.
http://lmvoyager.over-blog.com/
GA Gael27 ·
Salut,

Je suis allé 2 fois dans les Causses, c'est vraiment très beau. Il y a plein de randonnées à faire, mais si je regarde mes cartes je ne trouverai que des sentiers de rando itinérante (pas de boucle), mais il y a sûrement des ballades prévues pour la journée/demie-journée un peu partout. Le plus pratique est de trouver un livre-guide de chemins de Petite Randonnée (genre FFRP), mais je viens de voir un site qui a l'air par mal : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=carteSecteur&vue=carteSecteur&zone=Causses

Si je devais n'y passer qu'une journée, je choisirais d'aller voir du côté du village Le Rozier: c'est là que le causse Noir, le causse du Méjean et le causse du Sauveterre se joigne. Le Rozier est en bas, au bord du Tarn, et si tu montes, tu dois avoir une vue sur les 3 causses (on dirait un grande plaine découpée au couteau).

Sinon, dans le coin on va généralement voir le Mont Aigoual, qui domine les Cévènnes, ou le Mont Lozère. Plus à l'Est, j'ai fait une rando d'une petite journée magnifique partant de Besses, à l'Est de Villefort et Génolhac, mais il faut que ce soit sur ton chemin de retour car les kilomètres commencent à être un peu longs dans le parc des Cévènnes (pas beaucoup de grandes routes).

Similar discussions

You might also like