Randonnées en Europe: besoin de conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous!

Cette été j'ai envie de me tapper le plus de randonnée en montagne possible en 3 mois, juin-juillet-aout, et en Europe. Bien sur j'ai bien entendu parler de plusieurs endroits, mais j'aimerais avoir les recomandation de personne qui ont deja visité l'Europe et ses coins un peu plus sauvage 😉

Je cherche un endroit ou je pourrai me tenter facilement sans trop de soucis, et une fois installer, simplement pendant qq jours explorer les montagne au alentour...Mais attention, je ne suis pas un expert grimpeur, je fais un peu d'escalade mais rien de serieux du tout, je cherche un endroit comme Whistler en fait 😎 pour ceux qui connaisse la région au alentour de Black Tusk...Donc des site de randonnée pedestre spectaculaire, je ne suis pas un pro, mais j'ai de l'endurance, et je suis en forme je crois 😏 Je cherche un endroit sans foule de trouriste aussi svp, j'adore rencontrer des gens, mais je ne suis pas du genre site touristique du tout....

Evidemment en 3 mois je vais me deplacer, et le pouce reste mon moyen de transport regulier...alors si vous connaissez un bon parcours pour voir des site superbe n'hesitez pas..

Oh et si qqn a envie de partager mon trip vous etes les bienvenue...ou si qqn veux m'inviter a faire un projet, je reste ouvert...(si le voyage se revelent interessant, il se peut bien que je reste plus de 3 mois)

Bye! et merci!
JF Jfloviou ·
Cédric,

j'adore le Canada et je t'annonce tout de suite que tu seras necessairement un peu déçu par l'Europe si tu cherches dans le meme genre. Le Canada est a mon avis imbattable question randos nature etc... Par contre en Europe tu trouveras des sites extraodinaires parce que façonnés par l'homme: un village perdu dans les montagnes, plein d'histoire et sans touriste, ca n'est pas rare chez nous. Je te conseille donc les Pyrennees Espagnoles, la Sierra de Guara par exemple ou tu peux faire du Canyoning (niveau abordable par tous) dans un pays encore tres peu developpé et magnifique. Apres tu peux tres facilement remonter vers les pyrennees francaises ou le relief est plus escarpé et donc les paysages plus sauvages. Evite seulement les zones tres touristiques en sortant des parcs nationaux accessibles par la route (surtout en aout). Ensuite tu peux continuer vers le nord en France (Cevennes un peu vers l'Est, puis Vercors au nord, ensuite les Vosges et ca campagen tranquille et interessantes) Je ne connais pas bien l'Italie et l'Allemagne, mais ce seront surement des points de passages pour aller vers l'Est et ses pays encores tres sauvages.

Bon courage, n'hesite pas a m'ecrire si tu veux des detais sur les sites que j'ai evoqués.

JF

PS: Je connais une Delia a Whistler et elle est tres sympa :-)
KA Kahru ·
bonjour, pour des randos sauvages en Europe, pas besoin d'aller tres loin, il faut aller en Finlande . tu peux planter ta tente ou tu veux ( dans la forét quand meme, pas en plein centre d'Helsinki...), pecher, ramasser des fruits ou des baies, faire du feu etc ...pour peu que tu respectes la nature, que tu ramenes tes dechets, bref, que ton comportement soit exemplaire . les prix sont les memes qu'en France et le bus fonctionne tres bien . si tu as besoin d'infos concernant la Finlade ( ou la Suede, c'est bien aussi ), n'hesite ps a me contacter .
WI Willemspie Globetrotter ·
Ma région préférée: la province de Huesca, Aragon, Espagne. Parc National d'Ordesa, Benasque (tous 2 très touristiques), Parc National Sierra de Guara (peu de randonneurs, base recommandée: camping de Nocito).

Rappelle l'Ouest des EU.
GA Gabye Veteran ·
Il y aurait aussi l'Ardeche et ses gorges (exploration, kayak, rando, canyoning), les ht. plateaux du Vercor( sites historique, animaux, rando et rando) pas loin pour finir sur les Alpes et peut être passer un col facile pour l'Italie …un vrai super programme pour un Quebecois "plein air"…mais attention partout en France il sera certainement interdit de faire du feu cet été…nous avons chaque années des incendis du à la negligence …
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AR Arnould ·
Salut kahru!

je suis content d'etre tombé sur ton message, 1 car tu me rassure, je souhaite visité les montagnes de Finlande et de Suede, d'une maniere sportive et Verte, environnementale plus que citadenne, quoi ; et si tu assure que les camping sauvage ne sont pas prohibés, ça me va !

2 Tu peux peut Etre me renseigner Sur les bons coins ? Par rapport à ton xperience, Les chemins de rando sont-ile trés fréquentés, Y at'il des refuges ?!

Voila merci, et bonne journée a toi!
que les vents vous soient favorables !!! enfant de la terre!
KA Kahru ·
bonjour Arnould, alors pour la Suede : ( j'ai marché de Malmo à Stocholm ) ideal pour le bivouac ! les sentiers de rando existent, ils sont balisés de façon correcte mais sans plus et tu peux dormir dans des vindskydd ( 3 murs et un toit qui ouvrent sur un feu avec generalement une scie ou une hache a disposition pour le bois ) qui sont disposés à distances à peu pres reguliere sur les chemins, sinon tu trouve des raststuga ( hutte lapone, tres folklo ! ) . c'est gratuit mais c'est à parteger avec les autres randonneurs surtout l'été ( mais bon, y'a pas tant de monde que ça ! ) en tout cas c'est génial pour une ballade vraiment sauvage . attention en Suede, tout est tres cher . pour la Finlande ( traversée du sud au nord l'hiver donc l'été je ne connais pas ) il faut vraiment prevoir la tente . il y a des refuges et des huttes gratuits mais beaucoup moins qu'en Suede . les sentiers sont balisés de la meme façon . personnellement, j'ai preferé la Finlande ( d'une part parceque je randonne avec des chiens de traineau, d'autre part j'ai trouvé ce pays hallucinant de beauté, de nature ...) c'est la que, je crois, on découvre qui on est vraiment, et avec quelle humilité il faut voyager ( mais encore une fois, c'était l'hiver, en semi autonomie, sous la tente etc...) . les prix en Finlande sont les memes qu'en France . je te conseille de ne pas oublier une boussole et de savoir t'en servir un minimum ( parfois les sentiers " disparaissent " ) . si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesites surtout pas . Moi je retournerai 4 semaines en Finlande avec 2 chiens qui tireront la pulka à l'hiver 2007 ( histoire de voyager " leger" ) . en tout cas, tu as un super projet ! latcho drom ! ( bonne route pour les manouches )

Similar discussions

You might also like