Randonnées sur les volcans au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous sommes trois et aimerions faire de la randonnée sur certains volcans mexicains, en particulier El Pico de Orizaba, mais probablement d'autres. Le problème concerne le matériel à emporter. Si l'un de vous a affectué ou connait des informations concernant les températures minimales, l'existence de sentiers de randonnée ou de sites internet qui pourraient me renseigner, MERCI!!!
Sophiegia
SI Silversil ·
salut, nous somme troi à partir au méxique en mai 2007. Et ça me brancherais bien de faire une rando sur un volcan. Peux-tu me conseiller ? Si tu as des suggestions sur d'autres aspect du méxiue, je suis preneur. Merci sil.versil@caramail.com
SO Sophiegia ·
yes! 😉

j'ai eu la chance de monter sur le pico de orizaba! une expérience extraordinaire et inoubliable! j'ai ps été jusqu'au sommet (5750m) n'étant pas habituée à l'alpinisme, mais à 4700m d'altitude, ce qui est déjà pas mal du tout! je te donne un contact, c'ets un guide qui devrait te demander bcp moins d'argent qu'une agence (si tenté que tu puisses en toruver une???), tu lui dit que tu lui écris de ma part: Sophie Giannesini, il parle espagnol principalement, mais aussi un peu anglais! il s'appelle francisco Arey, ses coordonnées sont arey007@hotmail.com. Il peut t'emmener à 4700m sans matos particulier, ni entrainement particulier à l'alpinisme, au delà, il peut t'amener aussi, ça prends deux jours, il faut savoir qu'il s'agit de galce et de neige et qu'il faut une certaine condition physique. pour le popocatepetl, je crois que c'ets interdit de monter! et ça doit être surveillé sinon, tu peux toujours descendre au Guatemala! ce que je te conseille franchement! il y a pas mal de volcans dont qqs uns sont ouverts au touristes! le volcan Pacaya où tu verras des "rivières" de lave à 10m de toi (mais c pour les touristes et ce n'ets pas très sportif)! et d'autres qui ne sont pas en activité, en pariculier les volcans autour du lago de atitlan (volcan san pedro! dormir à san pedro! :-)) pour d'autres infos: sophie_giannesini@yahoo.fr BON VOYAGE!
Sophiegia
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Sophie,

En combien de jours as-tu monte l'Orizaba ? Comment as-tu fait pour l'acclimatation ?

Merci,

Paucar

You might also like