Salut,
Pour répondre à tes 2 questions:
- Les GR n'existent pas aux Philippines.
- Pas besoin de compte en banque pour obtenir ton visa.
Sinon, comme précisé par Croquignol, c'est la saison des pluies et des typhons. Et tu n'as pas envie de te retrouver bloqué pendant 3 jours, avec 40 cm/ jour de pluie, des arbres déracinés, au milieu de nulle part, avec un hamac et un sac à dos pour seule protection... Donc soit très vigilant coté météo.
Perso., je regarderais du coté des Visayas. Les typhons passent souvent plus au nord et la mousson est un peu moins forte. Dans les visayas, Panay me parait une bonne destination. C'est très rural, avec une belle chaine de montagne à l'ouest qui protège un peu le reste de l'ile pendant la mousson.
Par contre, sur place, il va falloir te débrouiller : pas de carte, pas de chemin balisé, pas de panneau indicateur, ...
Encore 2 "conseils":
Ne fais pas de rando. de plus d'1 jour si tu n'es pas habitué au climat tropical.
Si tu manges chez l'habitant (les paysans philippins t'inviterons à manger si tu passes à coté de chez eux quand ils prennent leur repas), laisse un peu d'argent ou de nourriture. Une petite aide est toujours la bienvenue. Et, même si ton budget est très serré, leur budget est encore plus serré...