Ration de survie pour de longues durées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir.

Je m'apprête à fair eun long voyage à pied de plusieurs mois en camping. Je ompte me nourrir de ration de survie pour des raisons d'économies. Ca se présente sous la forme de petits comprimés blancs vachement sympatiques qui disent faire l'équivalent d'un repas.

C'est valable de se nourrir de trois comprimés par jour pendant des mois ou c'est de la poudre aux yeux? Que me consiellez vous?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est valable de se nourrir de trois comprimés par jour pendant des mois ou c'est de la poudre aux yeux?

Vous plaisantez. 🤪

Michel
CE Ceroxon Regular ·
Non, j epose la question très sérieusement. Y'a écrit ration de survie sur la boite un comprimé pour un repas.
TA Tatra Globetrotter ·
Y'a écrit ration de survie sur la boite un comprimé pour un repas.

Y'a p'têt pas écrit de faire ça trois mois, si ?

Michel
CE Ceroxon Regular ·
Je susi censé survivre avec ça non? C'est pas le cas? Ok. Alors quelle ration, quel repas minimum par jour?
TA Tatra Globetrotter ·
C'est si bon marché que ça ?

Michel
CE Ceroxon Regular ·
C'est une question de place. Quand on veut raverser jusqu'en Italie sans s'arrêter pour racheter de la nourriture, c'est difficile d'embarquer un mois de nourriture.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est une question de place. Quand on veut raverser jusqu'en Italie sans s'arrêter pour racheter de la nourriture, c'est difficile d'embarquer un mois de nourriture.

Je me demandais juste si l'autonomie absolue était vraiment un impératif pour votre voyage ; surtout que ce genre de repas en cachets coûte souvent assez cher.

Michel
CE Ceroxon Regular ·
C'est une question de place. Quand on veut raverser jusqu'en Italie sans s'arrêter pour racheter de la nourriture, c'est difficile d'embarquer un mois de nourriture.

Je me demandais juste si l'autonomie absolue était vraiment un impératif pour votre voyage ; surtout que ce genre de repas en cachets coûte souvent assez cher.

Michel

Dans la mesure où je veux évite run maximum la civilisation, oui.
BA Banb73 Veteran ·
Des pilules-repas... Hahaha

Nan mais tu y crois sérieusement??? 🤪
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CE Ceroxon Regular ·
Justement PAS DU TOUT. C'est pourquoi j'ouvre ce topic. Qu'est-e qui constitue de VRAIES rations de survies, et pour COMBIEN DE TEMPS?

Si il suffisait d'ingérer une pillule pour assimiler l'equivalent d'un repas, le problème de la faim dans le monde serait résolu depuis longtemps.
BA Banb73 Veteran ·
Tu as les plats lyophilisés ou déshydratés.

http://www.journaldutrek.com/...hilises-deshydrates/

Mais ce n'est pas si économique que ça !

Et même si c'est réputé pour le faible encombrement, pour un mois il te faudra un sac à dos entier 😄

Le lyophilisé est une alternative, notamment quand on ne peut pas se ravitailler. Ce n'est pas une solution en soi.

D'autant plus que ça ne couvre pas parfaitement les besoins quotidiens. Cela doit être complété par d'autres apports.

Plus sérieusement, tu traverses l'Italie, pas le Sahara.

Trouver de quoi se nourrir ou se faire à manger sera aisé, moins encombrant et finalement plus économique.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Banb73 Veteran ·
Dans la mesure où je veux évite run maximum la civilisation, oui.

France, 550 000km², 63 millions d'habitants Italie, 301 000km²... 61 millions d'habitants.

Tu as mal choisi 😄

Puis tu dis vouloir faire du camping. Donc sauvage j'en conclus?

Sais-tu que c'est prohibé?

Par contre le bivouac, pas de souci.

Si tu connais la différence.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CE Ceroxon Regular ·
Oui. Le bivouac, une nuit et je me casse. Le camping, plusieurs jours d'affilée. Moi il s'agit de Bivouac.
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement, a moins que tu ne partes avec un net surpoids que tu veux ou que tu peux perdre, 2000 calories par jour est un strict minimum. Pour une longue randonnee, 3000 calories me parait meme un minimum, sans quoi tu risques de perdre tres vite ta forme et d'etre affame tout le temps. Tu n'es pas oblige d'acheter de la nourriture specialisee, moi je n'en emporte jamais. Par exemple, des pates, des cereales (semoule, flocons d'avoine, ...) font tres bien l'affaire. En l'absence de produits frais, prendre des vitamines en comprime est une bonne idee.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sinon, pour éviter de marcher, 'paraît qu'y a un truc pas mal, ... qui s'appelle la lévitation !

... tu devrais te renseigner ! 🙂

You might also like