Bonjour à tous,
je pars en Suède fin août / début septembre, mes billets d'avion sont déjà réservés : aller le 30/08 pour Stockholm, retour de Stockholm le 18 septembre. Je pense prendre le train le 30/08 pour arriver sur place (je ne sais pas encore où !) le 31 et repartir vers Stockholm le 16 ou 17 septembre (avion le 18 à 7h30).
Ce qui me laisse 15 à 16 jours pour randonner, j'ai donc envisagé de faire la Kungsleden, sens Nord Sud, de Kvikkjokk à Abisko, mais d'après ce que j'ai vu ici ou là il faut compter 11 à 12 jours max. Reste donc 4 ou 5 jours, j'avais au départ pensé à une escapade aux Lofoten (train ou bus pour Narvik, puis bus) pour repartir à Stockholm de Narvik. Mais cela me semble un peu court (même si le voyage en train ou en bus, ça fait aussi partie du voyage !).
Puis j'ai vu que le Sarek avait l'air plutôt sympa, quoique plus "exigeant" pour le randonneur semi-novice que je suis... donc, je m'interroge :
- rester sur la Kungsleden et faire durer la rando avec des "extras" (je n'avais pas spécialement prévu de faire l'ascension du kebnekaise, est ce incontournable ? faut il un équipement spécial à cette période ?)
- pousser jusqu'aux Lofoten ?
- débuter la rando par une petite virée dans le Sarek et rejoindre la Kungsleden ?
- faire l'inverse, commencer à Abisko et terminer par une petite virée dans le Sarek pour finir, avec un sac plus léger ?
- en solo, semi-novice, est-ce raisonnable ?
Je pense partir en autonomie semi-complète (peut être quelques compléments par ci par là, si je trouve à cette époque...), nuit sous tente (pour limiter le budget, et aussi par défi ;)). Ma seule expérience de randonnée sur plusieurs jours : la West Highland Way en mai 2016.
Merci pour vos conseils :)
Bonsoir,
J'ai déjà fai tun voyage paris/rome à pied, mais ce n'était pas difficile pour s'approvisionner. Là, il s'agirait plutôt d'un vyage à travers de longues étendues désertiques. La grèce, la turquie, le KAzakhstan.
J'imagine que pour les marches de plusieurs jours, emporter des denrées périssables n'est pas une bonne idée. Que conseillez vous sachant qu'on a pas de réchaud à disposition cette fois ci. Moi j'avais pensé à du lait en poudre, des céréales, des fruits secs, salades de fruits en conserves.
Bannir tout ce qui est fromage, viande, poisson, laitage..... On me dit que certains fromages au contraire tiennent très bien le coup et longtemps, même une fois déballés 0_0.
Que recommandez vous? (tempérture moyenne du voyage estimée entre 20° et 40°).
J'ai déjà fai tun voyage paris/rome à pied, mais ce n'était pas difficile pour s'approvisionner. Là, il s'agirait plutôt d'un vyage à travers de longues étendues désertiques. La grèce, la turquie, le KAzakhstan.
J'imagine que pour les marches de plusieurs jours, emporter des denrées périssables n'est pas une bonne idée. Que conseillez vous sachant qu'on a pas de réchaud à disposition cette fois ci. Moi j'avais pensé à du lait en poudre, des céréales, des fruits secs, salades de fruits en conserves.
Bannir tout ce qui est fromage, viande, poisson, laitage..... On me dit que certains fromages au contraire tiennent très bien le coup et longtemps, même une fois déballés 0_0.
Que recommandez vous? (tempérture moyenne du voyage estimée entre 20° et 40°).
Bonjour a toutes et tous,
Cet été en rando, on s'est retrouvé avec de moins en moins de nourriture et aucune possibilité de rechargement, meme si en se rationnant on avait assez pour finir nous avons donc été beaucoup plus vigilent aux alentours pour essayer de récupérer tout ce que la nature pouvait nous offrir pour nous alimenter. Après cette expérience, on s'est dit que voyager sans alimentation au départ (juste une ou deux rations de survies) pourrait être envisagé sur une prochaine rando, pas forcément pour l'aventure (même si...) mais plus dans l'idée de ne pas être dépendant des commerçants et puis aussi c'est agréable d'oublier l'argent totalement pendant plusieurs jours. Ce qui a été facile pour nous ca a été de trouver des fruits, beaucoup et différents, on a trouvé du mais aussi (dans un champ, je sais c'est mal).
Bref, déjà testé ? est-ce que marcher et se nourrir correctement semble réalisable? des livres a recommander? Est-ce qu'il y a des régions ou ca vous semble plus réalisable que d'autres?
Merci a vous !
Cet été en rando, on s'est retrouvé avec de moins en moins de nourriture et aucune possibilité de rechargement, meme si en se rationnant on avait assez pour finir nous avons donc été beaucoup plus vigilent aux alentours pour essayer de récupérer tout ce que la nature pouvait nous offrir pour nous alimenter. Après cette expérience, on s'est dit que voyager sans alimentation au départ (juste une ou deux rations de survies) pourrait être envisagé sur une prochaine rando, pas forcément pour l'aventure (même si...) mais plus dans l'idée de ne pas être dépendant des commerçants et puis aussi c'est agréable d'oublier l'argent totalement pendant plusieurs jours. Ce qui a été facile pour nous ca a été de trouver des fruits, beaucoup et différents, on a trouvé du mais aussi (dans un champ, je sais c'est mal).
Bref, déjà testé ? est-ce que marcher et se nourrir correctement semble réalisable? des livres a recommander? Est-ce qu'il y a des régions ou ca vous semble plus réalisable que d'autres?
Merci a vous !
Salutations ami(e)s aventuriers ,
Tout est dans le titre quasiment , je pars en juin faire les deux voies ( française et espagnole en partant du Puy ) . J'ai une question simple pour ceux qui pensent aussi comme moi que cet outil puisse être source d''économie mais surtout de praticité lorsque nous n'avions pas une fiche disponible ( ou simplement pour moi qui compte faire du bivouac entre deux gites pour pèlerins ) .
Pensez vous que pour à peine 150gr de poids supplémentaires je n'aurai pas l'air d'un curieux personnage qui as pas l'once de conscience de la Pyramide de Maslow et de ces besoins avec cette chose accrochée sur mon sac à dos ? Cet engin me permet de recharger le téléphone en 2/3h ( sortie panneau solaire 1.75W sous 1A ) mais il contient aussi une batterie qui permet d'avoir 3 recharges ( 5000maH ) complètes disponibles sans même avoir recours à la prise de courant ...
D'une part c'est du poids en + certes mais avec un tel chargeur je pourrais rester en contact avec mes proches en plus d'avoir un GPS mais aussi de prendre mes clichés ( optique largement suffisante pour un smartphone à l'optique estampillée Carl Zeiss qu'on ne présente plus ) ... Tout ça avec un seul objet moderne porté sur moi .
Si je vous demande cela c'est vraiment pour ma me charger avec tout ces trucs électroniques du genre reflex + chargeur + accus lithium ( etc etc ) car avant tout, ce périple doit être introspectif mais toujours est il qu'il faille laisser des nouvelles à ses proches et ainsi rester en contact avec cette gente , faire de beaux clichés que maman nature nous offre dans ces moments propices ou l'admiration a la part belle , je ne sortirai pas sans images indélébiles de mon périple , tout le monde rencontre le problème d'autonomie avec ces joujoux et plus particulièrement la ressource que demande l' optique d'une caméra/APN ...
Pour des raisons de budget je vais bel et bien devoir dormir à la belle étoile mais pendant + de 800klm je pense que c'est pas superficiel d'emporter cet outil à mon avis là ou je compte ne dormir en gites qu'une douzaine de fois pour la partie française , vous en pensez quoi , suis je une mule ( dans tout les sens du terme en prime ) ?
edit : voici le panneau , il sera pas toujours accroché au sac mais j'ai un peu peur de faire geek avec un truc pareil sur un sac Deuter qui ma foi est déjà un peu geeké à mon gouts en terme de formes) :

Tout est dans le titre quasiment , je pars en juin faire les deux voies ( française et espagnole en partant du Puy ) . J'ai une question simple pour ceux qui pensent aussi comme moi que cet outil puisse être source d''économie mais surtout de praticité lorsque nous n'avions pas une fiche disponible ( ou simplement pour moi qui compte faire du bivouac entre deux gites pour pèlerins ) .
Pensez vous que pour à peine 150gr de poids supplémentaires je n'aurai pas l'air d'un curieux personnage qui as pas l'once de conscience de la Pyramide de Maslow et de ces besoins avec cette chose accrochée sur mon sac à dos ? Cet engin me permet de recharger le téléphone en 2/3h ( sortie panneau solaire 1.75W sous 1A ) mais il contient aussi une batterie qui permet d'avoir 3 recharges ( 5000maH ) complètes disponibles sans même avoir recours à la prise de courant ...
D'une part c'est du poids en + certes mais avec un tel chargeur je pourrais rester en contact avec mes proches en plus d'avoir un GPS mais aussi de prendre mes clichés ( optique largement suffisante pour un smartphone à l'optique estampillée Carl Zeiss qu'on ne présente plus ) ... Tout ça avec un seul objet moderne porté sur moi .
Si je vous demande cela c'est vraiment pour ma me charger avec tout ces trucs électroniques du genre reflex + chargeur + accus lithium ( etc etc ) car avant tout, ce périple doit être introspectif mais toujours est il qu'il faille laisser des nouvelles à ses proches et ainsi rester en contact avec cette gente , faire de beaux clichés que maman nature nous offre dans ces moments propices ou l'admiration a la part belle , je ne sortirai pas sans images indélébiles de mon périple , tout le monde rencontre le problème d'autonomie avec ces joujoux et plus particulièrement la ressource que demande l' optique d'une caméra/APN ...
Pour des raisons de budget je vais bel et bien devoir dormir à la belle étoile mais pendant + de 800klm je pense que c'est pas superficiel d'emporter cet outil à mon avis là ou je compte ne dormir en gites qu'une douzaine de fois pour la partie française , vous en pensez quoi , suis je une mule ( dans tout les sens du terme en prime ) ?
edit : voici le panneau , il sera pas toujours accroché au sac mais j'ai un peu peur de faire geek avec un truc pareil sur un sac Deuter qui ma foi est déjà un peu geeké à mon gouts en terme de formes) :

Bonjour à tous, j'ai l'intention de faire le WHW en solo vers mi-mai. je souhaite le faire en autonomie et à moindre frais et ferais donc du camping sauvage la pls part du temps. J'aurais quelques questions.
1 - Je compte acheter "WHW : glasgow to fort williams" de Charlie Loram. Est-ce un bon livre de référence?
2 - Je compte emmener un couteau de survie (30 cm) pour le camping mais ne connais pas la législation écossaise sur le sujet (transport d'arme blanche). De même quand sera-t-il pour l'avion?
3 - Le long du trek y a-t-il des points d'eau potable? Peut-on pécher?
4 - Les moustiques locaux sont-ils de sortie en cette saison?
Je compte prendre comme équipement : couchage (tente, sac de couchage, couverture) hygiène (trousse de soin, lingette pour se laver, toilette portable type "bog in a bag" avec des sacs en papier) nourriture (fourchette, couteau de survie, ration militaire) vêtement (chaussette, tee-shirt et slip de rechange, rangers, parka) Des suggestions?
1 - Je compte acheter "WHW : glasgow to fort williams" de Charlie Loram. Est-ce un bon livre de référence?
2 - Je compte emmener un couteau de survie (30 cm) pour le camping mais ne connais pas la législation écossaise sur le sujet (transport d'arme blanche). De même quand sera-t-il pour l'avion?
3 - Le long du trek y a-t-il des points d'eau potable? Peut-on pécher?
4 - Les moustiques locaux sont-ils de sortie en cette saison?
Je compte prendre comme équipement : couchage (tente, sac de couchage, couverture) hygiène (trousse de soin, lingette pour se laver, toilette portable type "bog in a bag" avec des sacs en papier) nourriture (fourchette, couteau de survie, ration militaire) vêtement (chaussette, tee-shirt et slip de rechange, rangers, parka) Des suggestions?
Bonjour les voyageurs,
Je pars en autonomie avec une autre personne treker pendant 5 jours et j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous avez procédez pour composer vos rations alimentaires.
J'ai cru comprendre, que en altitude, avec un rechaud à gaz, on pouvez oublier le riz, les pates, toute les denrées qui prennent un temps de cuissons supérieur à 10 minutes.
J'ai pensé à des ceréales types tipiak; semoule, flocon d'avoine, lait en poudre, oeuf en poudre, fruit secs.....
j'ai découvert aussi que tous les plats liophilisés en dehors de leur rapidité de cuisson et leur diversité, les apports calorifiques étaient moindre ( et plus chère) qu'avec d'autres denrées alimentaires et que le rapport poid entre les deux sortes n'etait finalement pas tres différends.
Merci d'avance pour vos retours.
salut à vous
Alex
Je pars en autonomie avec une autre personne treker pendant 5 jours et j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous avez procédez pour composer vos rations alimentaires.
J'ai cru comprendre, que en altitude, avec un rechaud à gaz, on pouvez oublier le riz, les pates, toute les denrées qui prennent un temps de cuissons supérieur à 10 minutes.
J'ai pensé à des ceréales types tipiak; semoule, flocon d'avoine, lait en poudre, oeuf en poudre, fruit secs.....
j'ai découvert aussi que tous les plats liophilisés en dehors de leur rapidité de cuisson et leur diversité, les apports calorifiques étaient moindre ( et plus chère) qu'avec d'autres denrées alimentaires et que le rapport poid entre les deux sortes n'etait finalement pas tres différends.
Merci d'avance pour vos retours.
salut à vous
Alex
Bonjour à tous.
Je pars cette hiver faire une rando dans les pyrénées et je cherche à trouver le meilleur ratio poids / confort ! (LA grande question ^^) Je me tourne donc vers vous et votre expérience pour choisir à bon escient mon sac de couchage.
Je pensais initialement me tourner vers des duvets 5° confort 0° limite mais j'ai peur que ça ne soit suffisant.
Voila, merci pour vos réponses et en vous souhaitant de belles randos.
Je pars cette hiver faire une rando dans les pyrénées et je cherche à trouver le meilleur ratio poids / confort ! (LA grande question ^^) Je me tourne donc vers vous et votre expérience pour choisir à bon escient mon sac de couchage.
Je pensais initialement me tourner vers des duvets 5° confort 0° limite mais j'ai peur que ça ne soit suffisant.
Voila, merci pour vos réponses et en vous souhaitant de belles randos.
Salut à tous !
J'ai un petit projet pour cet été, qui est celui de partir à pied pour visiter du pays. Je compte partir un mois en tout en me dirigeant vers l'Espagne (j'habite en Bourgogne). J'ai déjà dormi dans une tente mais je n'ai jamais voyagé seul, surtout pendant un mois. J'ai dressé une liste de l'équipement que je compte prendre (que je n'ai pas forcément encore acheté) et j'aimerais que vous puissiez m'aiguiller grâce à votre expérience afin que je puisse avoir tout ce qu'il faut pour que ma petite aventure se passe du mieux possible :) !
- tente monoplace
- gourdes (1 ou 2L)
- boussole
- carte/plan
- chaussures
- sac à dos mini 50L
- kawoé
- pierre à feu/réchaud à essence
- allumettes/briquet
- sac de couchage
- polaire
- tapis pour coucher
- serviette de bain
- sacs imperméables
- casquette
- assiette + couverts
- torchon
- lampe (torche/lampion/frontale)
- montre
- cahier/stylo
- couteau suisse
- brosse à dents et dentifrice
- médicaments
- savon
- (hydroclonazone)
Voilà voilà ;) ! Bien sûr je suis preneur de tous vos potins lors de "trek" un peu comme celui ci, les conseils et avis au niveau de l'organisation.. Merci à vous
Voilà voilà ;) ! Bien sûr je suis preneur de tous vos potins lors de "trek" un peu comme celui ci, les conseils et avis au niveau de l'organisation.. Merci à vous
bonsoir a tous,
Suite a vos nombreux conseils que vous m’avez donner au précédent topic j'ai préparer mon trek de la facon suivante.
Je compte sur vous pour me donner vos avis ou correction sur ce qui va suivre 😇
PAVE 🤪
Bonne lecture et je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe. Le voyage en lui même :
- Train pour Paris le 13 ou 14 Juin.
- Direction Aéroport direction Islande le 14 Juin.
- Arrivée à Reykjavík le 14 Juin.
- Direction le camping de Reykjavík pour passer la nuit du 14 15 Juin et achat de bobine de gaz pour le réchaud.
- Direction Sólheimasandur pour voir la carcasse d'avion le 15 Juin et trouver un camping pour la nuit.
- Direction Vik pour la plage de sable Noir, camping et essayer de profiter d'un lever du soleil 16 et 17 Juin.
- Si la route pour le landmannalaugar est ouverte, direction camping de Reykjavík pour prendre le bus le 17 Juin (si route pas encore ouverte direction Skogar).
- En fonction de la route visite cascade Skogar et nuit en camping le 17 Juin ou si route ouverte, bus et nuit camping landmannalaugar.
- DÉBUT DE LA RANDONNÉE LE 18 JUIN PEUT IMPORTE DE QUEL COTE !!!!!😎
- Du 18 au 25 randonnée (même si elle se fait en 4-5 jours 3 jours a prévoir en cas de très mauvais temps et/ou visite des environs au départ/arrivée de landmannalaugar).
- bus retour Reykjavík le 26 Juin.
- Direction le lagon bleu pour une journée relax le 26 ou 27 juin en fonction du retour du trek.
- Derniere journée, visite de Reykjavík le 27 Juin et dernière nuit au camping de la capital.
- retour en France le 28 Juin.
Le matériel :
- Sac à dos Millet 60+10 (servi en Norvège pour un mois de trek déjà)
- Tente MSR hubba NX (1 place)
- Sac de couchage, Millet Baikal 1100 ou Ferrino Lightec SM 1100
- 30 Rations de Lyophilisée (1ere fois que j'en prend)
- Fruits secs, Barres céréales, et baies de goji ainsi que du thé et café
- Tapis de sol décath forcelaz AIR
- Gourde 1l et poche a eau de secoure 3l, qui elle sera plaine qu en cas de besoin
- Objets divers mais pas inutiles 😇 (couteau, carte, boussole, petite corde, Frontal etc...)
- Trousse de premier secours
- Tongs ou petites sandales
- Batterie externe 21000 mA
- 3 Caleçons, 3 paires de chaussettes, 3 lycra, 1 polaire, une veste coupe vent et imperméable, 2 Pantalons don 1 imperméable, chaussures de rando, pancho anti pluie, gants et sous gants mais pas imperméables, bonnet
- collant, chaussettes en laine et lycra pour dormir
de tète je pense que c'est tout 🤪
POIDS TOTAL ENTRE 17 ET 18 KG
Budget :
Pour le budget UNIQUEMENT sur place cet à dire: transports, camping, petits ravitaillements, loisirs en fin de voyage(qui eux ne serons pas nombreux) = 400EUROS que je retire a l’aéroport directement!!!😮 je sais pas si c'est suffisant mais je pourrai avoir éventuellement 200EUROS de plus
Je pense avoir tout dit ahah! merci aux courageux d'avoir tout lu, et aux autres aussi 😇
Suite a vos nombreux conseils que vous m’avez donner au précédent topic j'ai préparer mon trek de la facon suivante.
Je compte sur vous pour me donner vos avis ou correction sur ce qui va suivre 😇
PAVE 🤪
Bonne lecture et je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe. Le voyage en lui même :
- Train pour Paris le 13 ou 14 Juin.
- Direction Aéroport direction Islande le 14 Juin.
- Arrivée à Reykjavík le 14 Juin.
- Direction le camping de Reykjavík pour passer la nuit du 14 15 Juin et achat de bobine de gaz pour le réchaud.
- Direction Sólheimasandur pour voir la carcasse d'avion le 15 Juin et trouver un camping pour la nuit.
- Direction Vik pour la plage de sable Noir, camping et essayer de profiter d'un lever du soleil 16 et 17 Juin.
- Si la route pour le landmannalaugar est ouverte, direction camping de Reykjavík pour prendre le bus le 17 Juin (si route pas encore ouverte direction Skogar).
- En fonction de la route visite cascade Skogar et nuit en camping le 17 Juin ou si route ouverte, bus et nuit camping landmannalaugar.
- DÉBUT DE LA RANDONNÉE LE 18 JUIN PEUT IMPORTE DE QUEL COTE !!!!!😎
- Du 18 au 25 randonnée (même si elle se fait en 4-5 jours 3 jours a prévoir en cas de très mauvais temps et/ou visite des environs au départ/arrivée de landmannalaugar).
- bus retour Reykjavík le 26 Juin.
- Direction le lagon bleu pour une journée relax le 26 ou 27 juin en fonction du retour du trek.
- Derniere journée, visite de Reykjavík le 27 Juin et dernière nuit au camping de la capital.
- retour en France le 28 Juin.
Le matériel :
- Sac à dos Millet 60+10 (servi en Norvège pour un mois de trek déjà)
- Tente MSR hubba NX (1 place)
- Sac de couchage, Millet Baikal 1100 ou Ferrino Lightec SM 1100
- 30 Rations de Lyophilisée (1ere fois que j'en prend)
- Fruits secs, Barres céréales, et baies de goji ainsi que du thé et café
- Tapis de sol décath forcelaz AIR
- Gourde 1l et poche a eau de secoure 3l, qui elle sera plaine qu en cas de besoin
- Objets divers mais pas inutiles 😇 (couteau, carte, boussole, petite corde, Frontal etc...)
- Trousse de premier secours
- Tongs ou petites sandales
- Batterie externe 21000 mA
- 3 Caleçons, 3 paires de chaussettes, 3 lycra, 1 polaire, une veste coupe vent et imperméable, 2 Pantalons don 1 imperméable, chaussures de rando, pancho anti pluie, gants et sous gants mais pas imperméables, bonnet
- collant, chaussettes en laine et lycra pour dormir
de tète je pense que c'est tout 🤪
POIDS TOTAL ENTRE 17 ET 18 KG
Budget :
Pour le budget UNIQUEMENT sur place cet à dire: transports, camping, petits ravitaillements, loisirs en fin de voyage(qui eux ne serons pas nombreux) = 400EUROS que je retire a l’aéroport directement!!!😮 je sais pas si c'est suffisant mais je pourrai avoir éventuellement 200EUROS de plus
Je pense avoir tout dit ahah! merci aux courageux d'avoir tout lu, et aux autres aussi 😇
Bonjour à tous,
Je part 13 jours en Norvège avec ma copine, aux îles Lofoten pour une randonnée en autonomie complète (traversée du nord au sud, de Slolvaer à Moskenes). Excepté à la toute fin et au tout début, on dormira en bivouac d'étape en étape. J'ai déja fait quelques randonnées de 2,3 jours, pas mal de balade d'un jour et quand même deux randos de 4 jours, donc on est loin d'être des pro, mais pas non plus des tout débutant ! Bref, pour ceux qui ont déja dans la région et ailleurs, j'aurais besoin de quelques conseils !
1) Orientation : J'ai l'habitude d'utiliser mon smartphone avec une appli dédié (style oruxmap) et je m'en suis toujours sorti ! Facile et pas cher ! Mais là, ça va être un niveau au dessus. Du coup j'hésite à m'acheter un GPS spéciale randonnée (style e-trex30) ou carrément une montre de randonné (style suunto Ambit 3) qui a l'air d'être le mieux niveau ergonomie. J'aurai toujours des cartes papiers en secours, mais pour ce type de randonné, je trouve que ca reste ennuyant de toujours sortir sa carte pour voir quel chemin prendre, vu que rien n'est balisé. Un GPS reste pour moi le top niveau rapidité, précision, etc... Donc voilà, vous me conseiller quoi : Smartphone, GPS rando ou montre GPS ? J'avoue que mettre minimum 200 euros dans un tel appareil pour une utilisation assez ponctuelle, ça fait mal !
2) Autonomie énergétique : Du fait qu'on sera cazi tout le temps en bivouac, il faut prévoir de quoi recharger appareil photo, portable, gps, ...J'ai pensé à prendre un chargeur solaire (à 50 euros sur Amazon), qu'en pensez vous ? Ca combiné à une batterie externe.
3)Poids du sac pour une randonné aussi longue (avec ration pour 5 jour) car on se ravitaillera à mi-parcourt. On me dit qu'il faut essayer de pas dépasser les 10 kg sinon à la longue, ca devient difficile. Vous pensez que c'est réellement possible ?
4) Des conseils en tout genre sur du matos à prendre spécialement pour cette région ? Des conseils de rando sur ces lieux ?
Un grand merci !!
Je part 13 jours en Norvège avec ma copine, aux îles Lofoten pour une randonnée en autonomie complète (traversée du nord au sud, de Slolvaer à Moskenes). Excepté à la toute fin et au tout début, on dormira en bivouac d'étape en étape. J'ai déja fait quelques randonnées de 2,3 jours, pas mal de balade d'un jour et quand même deux randos de 4 jours, donc on est loin d'être des pro, mais pas non plus des tout débutant ! Bref, pour ceux qui ont déja dans la région et ailleurs, j'aurais besoin de quelques conseils !
1) Orientation : J'ai l'habitude d'utiliser mon smartphone avec une appli dédié (style oruxmap) et je m'en suis toujours sorti ! Facile et pas cher ! Mais là, ça va être un niveau au dessus. Du coup j'hésite à m'acheter un GPS spéciale randonnée (style e-trex30) ou carrément une montre de randonné (style suunto Ambit 3) qui a l'air d'être le mieux niveau ergonomie. J'aurai toujours des cartes papiers en secours, mais pour ce type de randonné, je trouve que ca reste ennuyant de toujours sortir sa carte pour voir quel chemin prendre, vu que rien n'est balisé. Un GPS reste pour moi le top niveau rapidité, précision, etc... Donc voilà, vous me conseiller quoi : Smartphone, GPS rando ou montre GPS ? J'avoue que mettre minimum 200 euros dans un tel appareil pour une utilisation assez ponctuelle, ça fait mal !
2) Autonomie énergétique : Du fait qu'on sera cazi tout le temps en bivouac, il faut prévoir de quoi recharger appareil photo, portable, gps, ...J'ai pensé à prendre un chargeur solaire (à 50 euros sur Amazon), qu'en pensez vous ? Ca combiné à une batterie externe.
3)Poids du sac pour une randonné aussi longue (avec ration pour 5 jour) car on se ravitaillera à mi-parcourt. On me dit qu'il faut essayer de pas dépasser les 10 kg sinon à la longue, ca devient difficile. Vous pensez que c'est réellement possible ?
4) Des conseils en tout genre sur du matos à prendre spécialement pour cette région ? Des conseils de rando sur ces lieux ?
Un grand merci !!
Bonjour,
nous sommes 4 randonneurs à planifier notre tour du mont blanc. Nous prévoyons faire du camping, mais prévoyons manger aux différents refuges. Et lorsque le camping n'est pas permis, nous prévoyons profiter de la formule demi-pension.
En quoi consiste les repas à la carte pour le petit déjeuner et le diner? est-ce que c'est rassasiant? En quoi consiste les repas pour la formule demi-pension? En quoi consiste les repas pour les paniers-lunch vendu en refuge?
Simplement pour prévoir les vivres que nous devons transporter pour ne pas manquer d'énergie et prévoir si certains d'entre nous ont des allergies alimentaires.
Merci d'avance pour vos réponses! Quo
nous sommes 4 randonneurs à planifier notre tour du mont blanc. Nous prévoyons faire du camping, mais prévoyons manger aux différents refuges. Et lorsque le camping n'est pas permis, nous prévoyons profiter de la formule demi-pension.
En quoi consiste les repas à la carte pour le petit déjeuner et le diner? est-ce que c'est rassasiant? En quoi consiste les repas pour la formule demi-pension? En quoi consiste les repas pour les paniers-lunch vendu en refuge?
Simplement pour prévoir les vivres que nous devons transporter pour ne pas manquer d'énergie et prévoir si certains d'entre nous ont des allergies alimentaires.
Merci d'avance pour vos réponses! Quo
Voila , j'ai un projet depuis un bon moment et je compte le réaliser , je suis décidé , mais seulement j'aimerais avoir quelques conseil pour bien me lancer , a savoir que je souhaiterais parcourir la france en partant du nord pour aller en somme vers le sud , a pied , je comptais partir a la fin du mois de mai si la préparation avance , et justement je m'attèle a cette préparation , j'aimerais savoir de quelle type d'équipement j'aurais besoin , quelle quantité de nourriture emporter a chaque approvisionement pour tenir un moment mais sans que le poids de la nourriture me gène , quels matériel emporter pour préparer la nourriture , quels type de vêtements , de tente prendre , existe-t-il des points de relais du type auberge de jeunesse dans lesquels je pourrais m'arrêter , et surtout quel budget prévoir , et comment bien préparer mon itinéraire , oui je sais c'est beaucoup de questions , et je vous remercie d'avance pour toute réponse constructive , et éventuellement je suis ouvert a toute proposition pour des personnes qui souhaiteraient m'accompagner !
Bonjour,
Je pars très prochainement au Népal pour faire entre autre les Trek des 3 Cols. Quelqu'un peut il me dire quel est le budget moyen par jour à prévoir? CAr cette zone semble plus chère que d'autres .
D'avance merci pour vos réponses :)
Je pars très prochainement au Népal pour faire entre autre les Trek des 3 Cols. Quelqu'un peut il me dire quel est le budget moyen par jour à prévoir? CAr cette zone semble plus chère que d'autres .
D'avance merci pour vos réponses :)
Bonjour
Plutôt habitué des voyages à vélo, j'ai décidé de poser le pied cette année pour m'éloigner du bitume et m'enfoncer dans les sentiers.
C'est donc à La Réunion que je vais aller crapahuter de la mi-septembre à la mi-octobre 2013.
J'ai bien lu toutes les discussions de cette rubrique et elles répondent à la plupart des questions que j'avais concernant les vols, l'équipement, l'hébergement, ...
Mais j'en ai encore quelques unes auxquelles les habitant(e)s et/ou les plus habitué(e)s de La Réunion sauront peut-être répondre:Pour cette période, je pense que j'ai mis toutes les chances de mon côté pour profiter d'une accessibilité maximale aux sentiers. Est-ce que je peux compter sur 100% d'accessibilité où ce cas ne se présente jamais? Lorsqu'un sentier est fermé et qu'un retour arrière est exclu, y a t-il toujours des plans B pour contourner les portions interdites? J'ai choisi ces dates pour profiter des sentiers avant le Grand Raid, prévu à partir du 17 octobre justement pour éviter une fermeture des sentiers aux promeneurs solitaires. Je pense que j'aurai fini de marcher vesr le 10 octobre. Est-ce que j'ai bien calculé mes trucs d'après vous?Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Darryl
Plutôt habitué des voyages à vélo, j'ai décidé de poser le pied cette année pour m'éloigner du bitume et m'enfoncer dans les sentiers.
C'est donc à La Réunion que je vais aller crapahuter de la mi-septembre à la mi-octobre 2013.
J'ai bien lu toutes les discussions de cette rubrique et elles répondent à la plupart des questions que j'avais concernant les vols, l'équipement, l'hébergement, ...
Mais j'en ai encore quelques unes auxquelles les habitant(e)s et/ou les plus habitué(e)s de La Réunion sauront peut-être répondre:Pour cette période, je pense que j'ai mis toutes les chances de mon côté pour profiter d'une accessibilité maximale aux sentiers. Est-ce que je peux compter sur 100% d'accessibilité où ce cas ne se présente jamais? Lorsqu'un sentier est fermé et qu'un retour arrière est exclu, y a t-il toujours des plans B pour contourner les portions interdites? J'ai choisi ces dates pour profiter des sentiers avant le Grand Raid, prévu à partir du 17 octobre justement pour éviter une fermeture des sentiers aux promeneurs solitaires. Je pense que j'aurai fini de marcher vesr le 10 octobre. Est-ce que j'ai bien calculé mes trucs d'après vous?Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Darryl
Bonjour, je voudrais témoigner de ma mésaventure et conseiller aux rando et vttistes de fuir la station de valberg, 06.
Hier avec mon mari, nous avons fait une rando vtt recommandée dans le livret touristique :le tour du raton, paysages splendides, proche de la station, difficultés faibles.
Apres le col du raton, on passe devant une grange de berger, il y a un troupeau de moutons et l'on voit 2 patous. On s'approche lentement, à pied, vélo à la main pour pouvoir passer sur le côté du troupeau.
Alors, de la grange sort en courant et aboyant un énorme chien noir et blanc (pas un patou, ni un collie, poil ras, et taille impressionnante) qui fonce sur nous... Le berger sort de la grange et le rappelle mollement :viens ici ", puis rentre dans son antre... Le chien n'obéit pas, et arrive à qq mètres, très menaçant. On met nos vélo e en protection entre lui et nous, ce qui a pour effet de le stopper. Mais il continue à Àvancer en grondant, toutes dents dehors... En nous poussant vers les patous qui étaient immobiles, aboyant devant leur troupeau, en protection, comme c'est leur travail. Ne voyant pas d'issue, je crie :"au secours, au secours, le berger, venez nous aider à passer ! "...plusieurs minutes passent... Le chien est de plus en plus menaçant, et les patous simplement protégeant leur troupeau, immobiles.
Le berger ne sortira pas, cette ordure... En entendant une voix de femme appeler au secours.... Serions nous tombés sur le psychopathe de valberg qui dresse ses chiens à attaquer les randonneurs. .?
On s'est finalement jeté en contrebas du chemin pour fuir, heureusement pas poursuivi par le molosse...pas mordus mais La trouille de ma vie.... Et furieux contre le berger.
De retour à la station, on va raconter ça à l'office de tourisme de valberg, petite station familiale, beaucoup d'enfants sur les sentiers.
On nous répond que ce berger est connu, que ça n'est pas la première fois, et d'aller le dire à la gendarmerie. La femme gendarme m'a écouté d'un air gené, en me confirmant que ce berger était connu et que çest déjà arrivé... Voilà voilà.... Visiblement elle espérait que je ne porte pas plainte contre le berger pour non assistance à personne en danger.
Apparemment, ils attendent qu'un enfant se fasse bouffer....?
Après m'être renseignée, Je suis estomaquée d’apprendre que les bergers reçoivent des subventions du conseil général (nos impôts...) pour "s’équiper" en patous en contrepartie de la réintroduction du loup. Certains cherchent à causer des problèmes aux randonneurs pour avoir des arguments contre le loup, style :on est obligé d’avoir des chiens dangereux et agressifs, voyez, ils attaquent les gens. Cette attitude me semble limite... L’attitude des autorités de valberg (cf mon récit à la gendarmerie) me semble limite aussi, et sont apparemment bien conscients du problème, mais aucun intention de le régler.... Apparemment tout le monde se serre les coudes pour couvrir ce berger qui semble avoir dresse ce chien qui n’est pas un patou, à attaquer les promeneurs sans relation aucune avec la protection d’un troupeau. Je pense qu'il faut alerter un max de gens (presse, réseaux sociaux) pour boycotter les stations de montagne qui ont cette politique. Peut-être qu’en ayant une pénurie touristique l’été ils changeront d’attitude. Si vous tenez à vos enfants, ou simplement à vos fesses, fuyez valberg,06, ou on laisse un chien dangereux attaquer les promeneurs. Marie
Après m'être renseignée, Je suis estomaquée d’apprendre que les bergers reçoivent des subventions du conseil général (nos impôts...) pour "s’équiper" en patous en contrepartie de la réintroduction du loup. Certains cherchent à causer des problèmes aux randonneurs pour avoir des arguments contre le loup, style :on est obligé d’avoir des chiens dangereux et agressifs, voyez, ils attaquent les gens. Cette attitude me semble limite... L’attitude des autorités de valberg (cf mon récit à la gendarmerie) me semble limite aussi, et sont apparemment bien conscients du problème, mais aucun intention de le régler.... Apparemment tout le monde se serre les coudes pour couvrir ce berger qui semble avoir dresse ce chien qui n’est pas un patou, à attaquer les promeneurs sans relation aucune avec la protection d’un troupeau. Je pense qu'il faut alerter un max de gens (presse, réseaux sociaux) pour boycotter les stations de montagne qui ont cette politique. Peut-être qu’en ayant une pénurie touristique l’été ils changeront d’attitude. Si vous tenez à vos enfants, ou simplement à vos fesses, fuyez valberg,06, ou on laisse un chien dangereux attaquer les promeneurs. Marie
Salut à tous !
Enfin un moment pour retourner dehors, en Juillet, dans les Alpes.
Ma copine et moi on cherche des idées de treks à faire en sept-huit jours, plutôt en autonomie/camping, de bon niveau, et évidemment avec le meilleur ratio possible beauté sur fréquentation 😉. Quelques idées (allez, je suis sûr que vous avez tous une perle rare à recommander) ?
Aussi et du coup, quelles recommandations vous auriez pour une ascension sympathique mais pas excessivement technique (une notion subjective à mon propre niveau, j'en ai bien conscience), un pic avec un glacier abordable, sans escalade glacière ?
Merci à vous tous, et bonne balades cet été !
Enfin un moment pour retourner dehors, en Juillet, dans les Alpes.
Ma copine et moi on cherche des idées de treks à faire en sept-huit jours, plutôt en autonomie/camping, de bon niveau, et évidemment avec le meilleur ratio possible beauté sur fréquentation 😉. Quelques idées (allez, je suis sûr que vous avez tous une perle rare à recommander) ?
Aussi et du coup, quelles recommandations vous auriez pour une ascension sympathique mais pas excessivement technique (une notion subjective à mon propre niveau, j'en ai bien conscience), un pic avec un glacier abordable, sans escalade glacière ?
Merci à vous tous, et bonne balades cet été !
Bonjour,
Nous arrivons à Irkoust début mars 2020 après 4 jours de Transibéria. Nous allons voyager à deux pendant 7 jours en itinérance, à pied, avant de rejoindre Irkoust. Je souhaiterai, pour les nuits, bivouaquer ou dormir dans des refuges/cabannes, Certains ont-ils déjà fait ce genre de voyage dans ce coin là et à cette période de l'année? Avez vous des idées d'itinéraire ou d'endroit où dormir? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et au plaisir de vous lire.
Cordialement
Arnaud
Nous arrivons à Irkoust début mars 2020 après 4 jours de Transibéria. Nous allons voyager à deux pendant 7 jours en itinérance, à pied, avant de rejoindre Irkoust. Je souhaiterai, pour les nuits, bivouaquer ou dormir dans des refuges/cabannes, Certains ont-ils déjà fait ce genre de voyage dans ce coin là et à cette période de l'année? Avez vous des idées d'itinéraire ou d'endroit où dormir? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et au plaisir de vous lire.
Cordialement
Arnaud
Salut salut !
J'ai pour projet de rejoindre la Sibérie principalement a pied, j'aimerai avoir vos divers astuces pour monter une trace GPS sur de très longue distance sans forcement avoir de trace de base.
Pour l'instant j'ai monter un trace avec "Mygpsfiles" avec des trace que j'ai trouver sur "Waymarkedtrail", mais après la Croatie y'en a beaucoup moins :)
Aussi la trace de "Piedslibres" me serrai bien utile, on peut la trouver sur son site mais impossible de la télécharger :(
Si l'un de vous s'y connais :)
Pour l'instant j'ai monter un trace avec "Mygpsfiles" avec des trace que j'ai trouver sur "Waymarkedtrail", mais après la Croatie y'en a beaucoup moins :)
Aussi la trace de "Piedslibres" me serrai bien utile, on peut la trouver sur son site mais impossible de la télécharger :(
Si l'un de vous s'y connais :)
Bonjour,
ne voulant pas me trimbaler 5 kilos de marchandises en Inde pendant 1 mois avant d'aller au Ladakh, je voudrais savoir s'il est possible de trouver le genre de ravitaillement suivant à Leh en juillet-août :
- bouteille de gaz à vis de type primus
- nouilles chinoises à cuire 3 minutes
- lait en poudre
- plats lyophilisés
- saucisson ( je sais je rêve)
- viande séchée du genre pémican ou beef jerky
- chocolat en poudre
- sucre en poudre
- biscuit de qualité genre prince
- vitamines en cachets
ou autre ......
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes 3 amis d’une vingtaine d’années et désirons partir au Sri-Lanka entre (environ) le 27 janvier et le 17 février 2017. Nous avons 2 objectifs, rencontrer la population à un maximum et sortir le plus possible du cercle touristique.
Nous souhaitons tout de même faire un tour pour voir certaines beautés du pays. Voici notre petite liste :
- Rocher du lion
- Rando dans hortons plains
- Rando dans la forêt vierge
- Prendre le train
- Marché de Chilaw
- Anuradhapura
- Dambulla
- Arugam bay
- Ampara
- Yala park
Nous aimerions donc savoir comment se déplacer sur place. Faut-il un chauffeur et un guide ou est-ce que les transports publics comme le train ou le bus sont suffisamment fiables et développés pour les prendre. Est-ce que d’autres beautés sont à voir dans le pays ? Ou quelques détours à faire qui vaillent la peine ? Connaissez-vous un moyen particulier pour rencontrer la population du mieux possible ? Connaissez-vous certains points non-touristiques à aller ? Nous aimerions aussi faire une randonnées avec un guide dans la forêt vierge, auriez-vous des conseils et des recommandations de guides ou autres ? Nous arrivons quelques jours avant la fête nationale, y a-t’il quelques choses de particulier à faire, où ? Ça fait beaucoup de questions en un coup mais nous vous remercions déjà pour toute la plus-value que vous allez nous aider à apporter à notre voyage !
Merci pour vos réponses et votre aide!
Nous aimerions donc savoir comment se déplacer sur place. Faut-il un chauffeur et un guide ou est-ce que les transports publics comme le train ou le bus sont suffisamment fiables et développés pour les prendre. Est-ce que d’autres beautés sont à voir dans le pays ? Ou quelques détours à faire qui vaillent la peine ? Connaissez-vous un moyen particulier pour rencontrer la population du mieux possible ? Connaissez-vous certains points non-touristiques à aller ? Nous aimerions aussi faire une randonnées avec un guide dans la forêt vierge, auriez-vous des conseils et des recommandations de guides ou autres ? Nous arrivons quelques jours avant la fête nationale, y a-t’il quelques choses de particulier à faire, où ? Ça fait beaucoup de questions en un coup mais nous vous remercions déjà pour toute la plus-value que vous allez nous aider à apporter à notre voyage !
Merci pour vos réponses et votre aide!
Bonjour,
L'île d'Hokkaïdo du 16 août au 5 septembre 2015 (3 semaines).
Découverte sac au dos de l'île d'Hokkaïdo: un trek renommé dans le Daisetsuzan NP (le plus grand parc national du Japon), quelques jours dans les îles du nord-ouest: Rebun et Rishiri. Et pour terminer, visite de la péninsule de Shiretoko classé par l'UNESCO.
La particularité de ce voyage est probablement le trek du Daisetsu-Zan Grand Traverse (5 jours en autonomie) que je j'ai fais en partie... 4 jours sur les 5 pour cause de conditions météo épiques (pour ne pas dire épouvantable)... donc si vous avez des questions, c'est plutôt sur ce trek que je vous répondrai.
Quelques photos sur ma page web (ce n'est pas un descriptif complet mais seulement quelques points marquants) et mon itinéraire Google Map sur mon site web : http://wildescapesoverland.com
Bonne lecture,
L'île d'Hokkaïdo du 16 août au 5 septembre 2015 (3 semaines).
Découverte sac au dos de l'île d'Hokkaïdo: un trek renommé dans le Daisetsuzan NP (le plus grand parc national du Japon), quelques jours dans les îles du nord-ouest: Rebun et Rishiri. Et pour terminer, visite de la péninsule de Shiretoko classé par l'UNESCO.
La particularité de ce voyage est probablement le trek du Daisetsu-Zan Grand Traverse (5 jours en autonomie) que je j'ai fais en partie... 4 jours sur les 5 pour cause de conditions météo épiques (pour ne pas dire épouvantable)... donc si vous avez des questions, c'est plutôt sur ce trek que je vous répondrai.
Quelques photos sur ma page web (ce n'est pas un descriptif complet mais seulement quelques points marquants) et mon itinéraire Google Map sur mon site web : http://wildescapesoverland.com
Bonne lecture,
J'ai lu sur plusieurs blogs et d'autres forums qu'il était possible de faire des déposes de nourriture dans certains refuges en confiant un colis à un chauffeur de bus moyennant qqs euros. Savez-vous si cela se pratique toujours ? Nous envisageons une traversée Skogar - Landmannalaugar - Kerlingarfjöll - Hveravellir en août (soit dans 1 semaine !) et nous aimerions faire déposer 2 colis (Langmannalaugar et Kerlingarfjöll) avant de quitter Reykjavik, pour éviter de nous trimballer plus de 6-7 jours de provisions. Où pourrait-on avoir confirmation que cela est bien possible ?
Autre question : comment fait-on concrètement ? On prépare un colis avec notre nom et la date approximative à laquelle on pense récupérer le colis. Doit-on mettre d'autres indications (genre le nom du refuge ? une explication en anglais ?)
Si par ailleurs vous avez des conseils à nous donner sur notre choix d'itinéraire, nous sommes preneurs !
Autre question : comment fait-on concrètement ? On prépare un colis avec notre nom et la date approximative à laquelle on pense récupérer le colis. Doit-on mettre d'autres indications (genre le nom du refuge ? une explication en anglais ?)
Si par ailleurs vous avez des conseils à nous donner sur notre choix d'itinéraire, nous sommes preneurs !
Bonjour.
J'envisage de randonner sur le GR20 et je suis ici à la recherche d'informations sur d'éventuels refuges peu accueillants, du genre dont le gardien vous ferait un peu trop sentir qu'on le dérange ou qu'il méprise les continentaux.
Aussi si vous avez eu à vivre une mauvaise expérience avec de telles personnes je serais heureux de connaitre le nom des éventuels refuges à ne pas privilégier afin de soit les éviter (si cela est du domaine du possible), soit d'y manger mes lyophilisés (j'imagine quand même que les brebis galeuses ne sont pas majoritaires, il n'est pas prévu d'emporter de la bouffe pour tout le parcours).
J'envisage de randonner sur le GR20 et je suis ici à la recherche d'informations sur d'éventuels refuges peu accueillants, du genre dont le gardien vous ferait un peu trop sentir qu'on le dérange ou qu'il méprise les continentaux.
Aussi si vous avez eu à vivre une mauvaise expérience avec de telles personnes je serais heureux de connaitre le nom des éventuels refuges à ne pas privilégier afin de soit les éviter (si cela est du domaine du possible), soit d'y manger mes lyophilisés (j'imagine quand même que les brebis galeuses ne sont pas majoritaires, il n'est pas prévu d'emporter de la bouffe pour tout le parcours).
Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps un trek réunissant tous les critères pour convenir à mon idée de ce qu'il doit être (très personnel) voici ce que je cherche : - 2 semaines maximum - un minimum engageant (sans non plus devoir faire de l'alpinisme haut niveau) - en totale autonomie et solo - peu fréquenté - budget hors équipement entre 400 et 600 euros - si possible avec glacier / neige - période entre Juin et octobre
L'objectif c'est de se retrouver seul et face à qqchose de magnifique et aussi se dépasser un peu physiquement. Donc exit les TMB, GR20 et autres lieux trop touristiques (sauf s'il existe des tracés et périodes propice à l'isolement)
Je pensais à l'Islande en prenant des routes annexes, un avis sur la question ?
Merci d'avance, Kaleid.
Je cherche depuis quelques temps un trek réunissant tous les critères pour convenir à mon idée de ce qu'il doit être (très personnel) voici ce que je cherche : - 2 semaines maximum - un minimum engageant (sans non plus devoir faire de l'alpinisme haut niveau) - en totale autonomie et solo - peu fréquenté - budget hors équipement entre 400 et 600 euros - si possible avec glacier / neige - période entre Juin et octobre
L'objectif c'est de se retrouver seul et face à qqchose de magnifique et aussi se dépasser un peu physiquement. Donc exit les TMB, GR20 et autres lieux trop touristiques (sauf s'il existe des tracés et périodes propice à l'isolement)
Je pensais à l'Islande en prenant des routes annexes, un avis sur la question ?
Merci d'avance, Kaleid.
Bonjour à tous !
Je me présente je suis jeune, rêveur et j'adore la nature. Je voudrais partir 1 mois au Nord-Ouest du canada , mon périple commencerait à Whitehorse dans le yukon pour poursuivre jusqu'à Fairbanks et rallier le "magic bus", et ensuite faire le retour de nouveau à pied.
Sur la route je voudrais visiter quelques parcs nationaux je ne sais pas encore lesquelles , peut-être que je le ferais au feeling aussi.
J'aimerais avoir des conseils sur les campings , si possibilité de faire du camping sauvage, sur les logements à petit prix. Mon but étant d'éviter un maximum le logement autre que le camping. Il y a 947km entre WhiteHorse et Fairbanks, evidemment je pense faire un peu de d'Autostop et peut etre prendre un bus ou deux pour m'économiser un peu quand même, si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur :)
Le soucis majeur je pense sera la nourriture et de préparer mon sac pour prendre ce qu'il faut tout en minimisant le poids de mon sac. Je suis preneur d'informations de toute sorte !! Etant pêcheur je compte acheter le permis pêche pour 35$ et ainsi me procurer quelques repas lors de mes campings sauvages. Le plus dur sera de prévoir des provisions assez pour quelques jours et assez de place pour vêtements et tente et matos de camping.
Ah oui ! le vol Bruxelles- Whitehorse étant à 1400 euros, j'aimerais à avoir le moin de frais possible sur place, combien penseriez-vous que je dois prévoir tout en prévoient une sécurité en cas de pépin ?
Voila merci d'avance !! 😉
Je me présente je suis jeune, rêveur et j'adore la nature. Je voudrais partir 1 mois au Nord-Ouest du canada , mon périple commencerait à Whitehorse dans le yukon pour poursuivre jusqu'à Fairbanks et rallier le "magic bus", et ensuite faire le retour de nouveau à pied.
Sur la route je voudrais visiter quelques parcs nationaux je ne sais pas encore lesquelles , peut-être que je le ferais au feeling aussi.
J'aimerais avoir des conseils sur les campings , si possibilité de faire du camping sauvage, sur les logements à petit prix. Mon but étant d'éviter un maximum le logement autre que le camping. Il y a 947km entre WhiteHorse et Fairbanks, evidemment je pense faire un peu de d'Autostop et peut etre prendre un bus ou deux pour m'économiser un peu quand même, si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur :)
Le soucis majeur je pense sera la nourriture et de préparer mon sac pour prendre ce qu'il faut tout en minimisant le poids de mon sac. Je suis preneur d'informations de toute sorte !! Etant pêcheur je compte acheter le permis pêche pour 35$ et ainsi me procurer quelques repas lors de mes campings sauvages. Le plus dur sera de prévoir des provisions assez pour quelques jours et assez de place pour vêtements et tente et matos de camping.
Ah oui ! le vol Bruxelles- Whitehorse étant à 1400 euros, j'aimerais à avoir le moin de frais possible sur place, combien penseriez-vous que je dois prévoir tout en prévoient une sécurité en cas de pépin ?
Voila merci d'avance !! 😉
Bonjour,
Il y a déjà 15 ans, j'étais parti sur un coup de tête faire un trek autour et au sommet du Toubkal. Arrivé de Marrakech en Taxi co, puis en stop à Imlil, j'avais acheté à un gamin une vieille (abimée, mais ce qui est rare est cher !) carte d'état major du quartier. Puis en route pour 6 jours de rando en solo. Tout s'était bien passé, J'avais toujours trouvé de quoi dormir et manger. Bref, mon Trek s'était très bien passé.
Aujourd'hui, je pars au Maroc en fin de semaine, et j'envisage d'aller marcher vers le M'Goun. Pourquoi pas un départ d'un des villages vers Agouti, pour une destination raisonnable vers Taddert (afin de retourner facilement sur Marrakech). Je ne compte pas porter de tente, ni trop me charger. Pensez-vous que je pourrai trouver un hébergement tous les soirs ? Les sentiers sont-ils facile à trouver ? Et, pour cette mi-mai, faut-il prévoir du chaud ou du très chaud, tout en sachant que je ne souhaite pas dormir dehors ! Le M'Goun est-il actuellement (dans 10 jours...) accessible sans équipements de haute montagne ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
ef
Il y a déjà 15 ans, j'étais parti sur un coup de tête faire un trek autour et au sommet du Toubkal. Arrivé de Marrakech en Taxi co, puis en stop à Imlil, j'avais acheté à un gamin une vieille (abimée, mais ce qui est rare est cher !) carte d'état major du quartier. Puis en route pour 6 jours de rando en solo. Tout s'était bien passé, J'avais toujours trouvé de quoi dormir et manger. Bref, mon Trek s'était très bien passé.
Aujourd'hui, je pars au Maroc en fin de semaine, et j'envisage d'aller marcher vers le M'Goun. Pourquoi pas un départ d'un des villages vers Agouti, pour une destination raisonnable vers Taddert (afin de retourner facilement sur Marrakech). Je ne compte pas porter de tente, ni trop me charger. Pensez-vous que je pourrai trouver un hébergement tous les soirs ? Les sentiers sont-ils facile à trouver ? Et, pour cette mi-mai, faut-il prévoir du chaud ou du très chaud, tout en sachant que je ne souhaite pas dormir dehors ! Le M'Goun est-il actuellement (dans 10 jours...) accessible sans équipements de haute montagne ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
ef
Bonjour,
Je m'apprete avec deux potes a faire le trek pour atteindre le site prehispannique du Mirador au Guatemala (au nord de Flores). Je sais que ceux qu'ils l'ont fait ne courent pas les rues: 100 km de marche a travers la jungle epaisse de la biosfera maya n'est pas forcement aisée. Nous ferons le trek sans guide (trop cher).
J'avais quelques petites questions avant de partir, aux eventuels randonneurs ayant tentés l'experience: - y-a-til un point d'eau a tintal ou au mirador pour pouvoir se laver ? ( nous emportons avec nous notre eau potable) - j'ai cru comprendre que le sentier etait plutot clair et degage : y-a-t-il vraiment des risques de se perdre ? - quels types de serpents y trouve-t-on? sont-ils mortels pour l'homnme ? vu que nous partons sans guide et donc sans mule, une morsure serait tres genante...
Je m'apprete avec deux potes a faire le trek pour atteindre le site prehispannique du Mirador au Guatemala (au nord de Flores). Je sais que ceux qu'ils l'ont fait ne courent pas les rues: 100 km de marche a travers la jungle epaisse de la biosfera maya n'est pas forcement aisée. Nous ferons le trek sans guide (trop cher).
J'avais quelques petites questions avant de partir, aux eventuels randonneurs ayant tentés l'experience: - y-a-til un point d'eau a tintal ou au mirador pour pouvoir se laver ? ( nous emportons avec nous notre eau potable) - j'ai cru comprendre que le sentier etait plutot clair et degage : y-a-t-il vraiment des risques de se perdre ? - quels types de serpents y trouve-t-on? sont-ils mortels pour l'homnme ? vu que nous partons sans guide et donc sans mule, une morsure serait tres genante...
Bonjours a tous,
J'aimerais partir au moi de septembre au Maroc pour faire un trek dans l'Atlas (7 et 10 jours ou plus). Je fait appelle à votre expériences, existe t'il des cartes? Où peut on se les procuré?
Je pensais partir ou arriver dans la région du Toubkal, existe il des itinéraires baliser, qu'elle conseille d'itinéraire me donneriez vous?
Merci d'avance pour tout vos conseilles. Brice
Merci d'avance pour tout vos conseilles. Brice
bonjour à tous,
Nous partons avec une amie 2 ou 3 semaines en Ecosse au début du mois de juin, et nous aimerions bien faire soit la West Highland Way, de Glasgow à Fort William, soit la Great Glen Way, de Fort William à Inverness. Autant je trouve bcp d'informations sur le forum au sujet de la west highland, autant il y en a assez peu sur la Great Glen!! C'est pour cela que je serais reconnaissante aux randonneurs écossais qui passent par là de me conseiller laquelle des deux choisir, bien qu'évidemment les deux aient l'air superbes!!!
Pour info, nous adorons randonner mais nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire avec des sacs de 10kg sur le dos, cela est il un obstacle pour ces grandes randos, ou est-ce que le niveau de difficulté n'est pas extrème?
Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils seront bons à prendre!!!😉
Nous partons avec une amie 2 ou 3 semaines en Ecosse au début du mois de juin, et nous aimerions bien faire soit la West Highland Way, de Glasgow à Fort William, soit la Great Glen Way, de Fort William à Inverness. Autant je trouve bcp d'informations sur le forum au sujet de la west highland, autant il y en a assez peu sur la Great Glen!! C'est pour cela que je serais reconnaissante aux randonneurs écossais qui passent par là de me conseiller laquelle des deux choisir, bien qu'évidemment les deux aient l'air superbes!!!
Pour info, nous adorons randonner mais nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire avec des sacs de 10kg sur le dos, cela est il un obstacle pour ces grandes randos, ou est-ce que le niveau de difficulté n'est pas extrème?
Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils seront bons à prendre!!!😉
Salut à tous,
Partant très prochainement (21 décembre) pour un trek musical de 6 mois , devant traverser le Maroc de Dakhla à Tanger dans les 3 premiers mois , je me pose encore quelques questions :
- Est il utile de prendre une assurance? si oui, laquelle?
- Que doit contenir ma pharmacie? (ex: un antivenin?)
- Y a-t-il une marque de réchaud qui m'assure de trouver des recharges?
- Quelle température de confort pour mon duvet?
- Ma tente resistera-t-elle au vent du Sahara Occidental?
Je suis déjà allé une dizaine de fois au Maroc, je connais relativement bien les us et coutumes mais certains d'entre vous sont encore sûrement bien plus spécialistes. Quelques mots concernant ce projet : il s'agit de rejoindre tropique du Cancer et cercle polaire sans moteur tout en enregistrant chaque jour un morceau de musique( matériel ultra-léger) mis en ligne le plus souvent possible.Le premier volet de cette aventure durera donc du 21 décembre 2011(départ de Dakhla) au 21 juin 2012, date à laquelle j'espère avoir rejoint mon home sweet home en Auvergne.Mes amis sont conviés à me rejoindre pour partager quelques kms ou plus... Pour plus de détails : www.allurefondamentale.com , ce n'est pas une publicité, je n'ai rien à vendre, tout juste mes rêves à faire partager
Merci à vous,
Raphael
Je suis déjà allé une dizaine de fois au Maroc, je connais relativement bien les us et coutumes mais certains d'entre vous sont encore sûrement bien plus spécialistes. Quelques mots concernant ce projet : il s'agit de rejoindre tropique du Cancer et cercle polaire sans moteur tout en enregistrant chaque jour un morceau de musique( matériel ultra-léger) mis en ligne le plus souvent possible.Le premier volet de cette aventure durera donc du 21 décembre 2011(départ de Dakhla) au 21 juin 2012, date à laquelle j'espère avoir rejoint mon home sweet home en Auvergne.Mes amis sont conviés à me rejoindre pour partager quelques kms ou plus... Pour plus de détails : www.allurefondamentale.com , ce n'est pas une publicité, je n'ai rien à vendre, tout juste mes rêves à faire partager
Merci à vous,
Raphael









