Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Qui a fait ou va faire une croisière sur le sovereign. A t il été renove
nacomii
MI Michelzen Globetrotter ·
Lancé en 1988, et comme nazairien a l'époque je l'avais visité avant sa livraison Dernière rénovation , avant de passer chez Pullmantur, en 2004 je n'ai navigué que sur le Monarch ( son "ptit frere" ) un navire de taille/conception agréable bien que vieillissant
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Corinne, J'ai fait une croisière Pullmantur sur le Pacific Dream, devenu Horizon. C'est un bateau un peu plus récent que le Sovereign. Point positif : une taille modeste par rapport aux Costa, MSC etc.. Points négatifs : ambiance 100% Espagnole, avec une hostilité latente envers les Français, beaucoup de bruit, animation 100% Espagnol, organisation médiocre. La plus mauvaise croisière que j'ai fait.
NA Nacomi Regular ·
Bonjour. Et bien ça donne envie.. j ai fait une croisière sur l horizon il y a je pense 8ou 9 ans après avoir fait une croisière sur le msc splendidà . Imaginez la différence. Mais c était cdf et 100 pour cent français. ...L horizon était vieillot. On avait même eu un trouver dans la coque et étions parti à minuit de marseille au lieu de 18h. Comme l itinéraire pour 2020 m intéressait et qu il est noté que ce bateau était rénové. J avais espoir..... surtout que je viens de faire une croisière sur le bellissima. ....
nacomii
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Le Sovereign est plus vieux que l'Horizon.
NA Nacomi Regular ·
Oups et bien qu est ce que cela doit être alors
nacomii
NA Nacomi Regular ·
dommage car l itineraire via nice, florence , naples ect est interessant
nacomii
MI Michelzen Globetrotter ·
dommage car l itineraire via nice, florence , naples ect est interessant

En fait la réponse réside plus dans ce que l'on recherche que l'avis de x, y, ou z * si c'est le parcours, les différentes escales ... pourquoi ne pas y aller et se faire son avis * si on fait une croisière pour faire des ronds dans l'eau sur un "bo" navire peut-être est il préférable de s'abstenir Chacun son choix, le mien et fait le navire ... bof ... mon choix se fait sur le parcours
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Si l'itinéraire est bien Barcelone, Marseille, Nice/Villefranche, Livourne, Civitavecchia, Naples, il y a bien d'autres compagnies sur des itinéraires voisins. Le Sovereign est loin d'être le seul bateau sur ce circuit.

You might also like