Discussions similar to: récent sur Sovereign croisière Pullmantur
FR
Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012
🙁 On a échappé à la rébellion des passagers, prévue au port de Civitavecchia. Beaucoup d'ennuis sur ce bateau vétuste. Problèmes d'hygiène, manque de personnel, des retards considérables, enfin...très grosse déception ! Attention aussi aux légendes des cabines sur là brochure de CDF. Fausses ! J'étais séparée de mon mari pendant toute là croisière ! Cabine 9063 trois lits individuels...
Open
Costa Mediterranea au départ de Venise le 17 juillet
Bonjour à vous;

Nous partons le vendredi 17 juillet à bord du Costa Méditerranéa et partons de Venise, Trieste, Split, Kotor Argostoli, Corfou, Dubrovnik.

Qui a déjà fait cette croisière? Qui connaît le costa méditerranéa

Nous atterrissons à Trévise et logeons une nuit soit à Trévise, soit à Venise : qui a une adresse d'hôtel?

Merci des renseignements
Open
1ère croisière MSC Preziosa 17 mai - départ Venise
Bonjour à tous,

Nous embarquerons le 17 mai à Venise pour notre première croisière sur le Msc Preziosa! C'est dans plus de 60 jours mais je suis déjà en train de regarder plein de ballades à faire lors des excursions!!! L'enregistrement à Venise est prévu à midi et le départ à 16h30. En tant que "First-cruiser" j'ai quelques questions logistiques: Nous arrivons à Venise depuis Londres où nous résidons, la veille le vendredi soir tard et nous avons réservé un petit hotel près du terminal des croisières. Il est indiqué sur le mail de confirmation que l'embarquement est à midi.A quelle heure conseillez-vous d'arriver au terminal de Venise?- sachant que nous voulons profiter un peu de Venise et nous ferons l'enregistrement en ligne 48h avant le départ. Est-ce comme pour l'avion? Peut-on arriver après vers 13H30/14h?J'ai cru lire que une fois à bord, un buffet était à disposition. Est-ce le cas pour cette croisière? je pensais que la pension complète démarrait le premier soir après le départ...Nous avons demandé le 2e service et appréhendons un peu de nous retrouver à une table de 8 personnes avec des gens ne parlant ni le français ni l'anglais - quelles sont vos expériences ?Lors des escales, peut-on descendre plusieurs fois ou bien une fois descendus, on ne peut remonter que vers la fin de l'escale?Le site Msc Cruise d'Angleterre bugge un peu. Pour Izmir et Katakolon, ma session en ligne ne me propose aucune excursion à ajouter à ma réservation. J'ai eu deux versions différentes du service client: "la réservation se fera à bord" et l'autre m'indiquant de les appeler pour les réserver... Quelles sont vos expériences?Bon j'ai des tas d'autres questions mais je vais m'arrêter là pour ce soir! Merci beaucoup pour vos réponses Akea de Londres
Open
MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017
bonsoir à tous.

Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Open
Croisière sur le Liberty of the Seas du 15-22 juillet 2012, compte-rendu!
Bonjour à tous!

Je reviens tout juste de la croisière Liberty of the seas (15 au 22 juillet) au départ de Toulon. Voici un petit compte-rendu si cela peut vous être utile. L'embarquement à Toulon est effectivement très facile puisque nous sommes seulement 200 à embarquer. La plupart des gens parlent français. Le bateau est l'un des plus récent et plus gros. Nous n'avons pas eu le temps de tout visiter les bars, boutiques, salles de spectacles, gym, spa, piscines, patinoire, restaurants, arcade, salles pour enfants etc.. Tous les employés sont charmants, la nourriture est excellente et le service est impeccable. Quelques employés parlent français et les gens qui embarquent à Toulon ont un accueil spécialisé fait en français. Nous avons mangé à tous les jours au Jade-Windjammer qui est le buffet situé au pont 11. Le dîner est dans un des restaurants haut de gamme mais nous ne voulions pas perdre deux heures de notre temps.

Tout est du style américain, nous sommes québécois alors c'était à notre habitude. Notre chambre était au pont 6, au dessus de la promenade du pont 5. Il y a environ une cinquantaine d'activités à faire sur le bateau à chaque jour. C'est impensable de toutes les faire après une journée en excursion. Les gens se couchent tôt, c'est le moment idéal pour aller se baigner, écouter un film. Tout est d'une simplicité sur ce bateau, aucun stress à y avoir (même pour une personne angoissée comme moi!). Nous avons eu beaucoup de vagues la première et la dernière journée. Ca tangue beaucoup parfois, attention au mal de mer. Nous avions acheté des patchs de croisière...fortement déconseillés!!! J'ai eu tous les effets secondaires inimaginables. Le cabinet de médecin du bateau m'a engueulé, je l'ai retiré sur le champ. Ils offrent gratuitement des caplets qui ressemblent à des gravols. Un guide d'information vous est donné dans votre chambre à tous les jours. Une carte de la ville y est souvent insérée. Les excursions s'achètent facilement sur la promenade du pont 5. Le matin de l'excursion, nous avons un point de rassemblement, un numéro d'excursion bien indiqué sur les autobus au port.

Lundi: Villefranche: Village magnifique!! Le bateau n'acoste pas sur sa rive, une petite navette passe aux dix minutes (gratuite). Nous avons pris l'excursions Nice et Cannes on your own. La majorité des gens vont à Monaco ou Monte-Carlo. Nice est très beau, Cannes un peu moins.

Mardi: Livourne: Immense port, au moins une demie-heure à pied pour en sortir. Ville peu intéressante. Nous avons pris l'excursion Florence on your own. Nous avions été conseillé qu'à Pise, il n'y a que la tour à voir et que le train pour se rendre de nous-mêmes à Florence était compliqué. Peut-être que ce n'est pas le cas...Pour se rendre à Florence, vous traversez la toscane avec ses petites villages, ses vignes!! Florence est vraiment magnifique. Notre guide était géniale, nous avons eu six heures de libre dans la ville ce qui est amplement suffisant pour tout voir. Nous avons vu la basilique Santa-Maria des Fiore (el Duomo), la piazza Santa Croce, le palazzio Vecchio, el mercato centrale, la galleria degli Uffizi, la piazza de la signoria, le ponte vecchio et la piazzale michelangelo. La ville est toutefois bondée de touristes et portez absolument de bons souliers. Les rues sont en pavés creusés par l'âge et bougent sous tes pieds. J'avais les chevilles enflées! J'ai tellement vu des femmes porter de petites sandales ou des gougounes/babouches/tongs qui n'ont pas pu tout visiter. Évidemment, si vous voulez entrer dans les galleries (degli Uffizi ou dell Accademia) ou entrer dans la basilique, acheter vos billets en ligne auparavant. C'est des heures d'attente. Les vendeurs de souvenirs dans les marchés à ciel ouvert sont harcelants, agressifs! J'ai dû crier NO!! et me débattre pour qu'ils me lâchent. Ils te retiennent par le bras, ils sont fous!! Mangez dans un restaurant une véritable pizza italienne et mettez de la crème solaire!!!

Mercredi: Civitavecchia: Les excursions de Royal Caribbean sont tellement chers que c'est du vol! Oubliez ca, prenez votre courage en main et rendez-y vous en train. Vous verrez tellement plus de choses par vous-même que les excursions vous offrent. Le train est à 10 minutes de marche du port (une navette gratuite vous sort du port). Beaucoup de gens s'y rendent (il y avait six bateau de croisière au port!), vous ne pouvez pas vous perdre. Le train est toutefois bondé... 1h15 plus tard, nous arrivons à la gare termini de Rome. Vous pouvons aussi arrêter à la gare San pietro du vatican. La gare termini est immense, elle est au centre de la ville, au croisement des deux lignes de métro. Ca prend une heure pour en sortir. Nous nous sommes rendu à la station Colloseo (le colisée et le forum romain). La file d'attente du colisée fait littéralement le tour du colisée à l'extérieur et à l'intérieur (minimum 4 heures d'attente!!). Acheter dans le métro la Roma Pass. Elle coute environ 30 euros par personne mais vous permet de voir deux musées gratuits, vous donnent des rabais sur les autres, autobus et métros gratuits pendant trois jours. Vous entrerez en cinq minutes!! (Je dois absolument remercier les forums à ce sujet). Ca valait la peine de voir l'intérieur. Nous avons ensuite pris le métro pour la fontaine de trévi bondée de touristes. Les vendeurs sont encore agressifs!Manger un gelato en face!!! À pied, nous avons vu le panthéon (impressionnant) et la place Navonna avec sa fontaine des quatre-vents. Toujours à pied, nous sommes allés à la place d'espagne (belle mais pas nécessaire si manque de temps). Nous avons pris ensuite le métro pour nous rendre au vatican. Beaucoup moins de touristes mais pas le temps d'entrer dans la basilique St-Pierre ni dans la chapelle Sixtine. Encore là, achetez vos billets en ligne, la Roma pass n'inclu pas le vatican. Nous avons repris le train pour civitavecchia du vatican et sommes arrivés en avance. Magnifique journée, l'Italie est le plus beau pays que j'ai vu. Nous souhaitons retourner à Rome, ca prend minimum une semaine tout voir.

Jeudi: Naples: Tous les forums déconseillaient d'entrer dans Naples (pick-pockets, scooters, saleté). Il y a effectivement des bidonvilles!! Nous avons pris l'excursion Pompei et route d'Amalfi. La route sinueuse et vertigineuse qui se rend à Amalfi est à couper le souffle! La majorité des gens se rendent à Sorrento ou Capri mais les villages que vous verrez pendant cinq heures de route en valent plus la chandelle, j'en suis sure. Le village de Positano!!! Nous avons mangé à Amalfi, gelato et Limoncello. Nous avions seulement une heure et demie à Pompei...grande déception!! La ville est immense, on a besoin de quatre heures pour tout voir. Nous y retournerons certainement avec un guide audio.

Vendredi: Journée en mer: On remercie le ciel de pouvoir dormir, se baigner, se reposer!!!!

Samedi: Barcelone: 3800 personnes finissent leur croisière...et 3800 embarquent pour commencer leur croisière...c'est du sport!! On est une minorité qui visite Barcelone. On arrive à six heures du matin, les navettes pour sortir du port commencent seulement à 8h. Prenez un taxi, ca nous a couté 7 euros. Las Ramblas étaient désertes le matin mais envahies l’après-midi, el mercat de la Boqueria pour se prendre des fruits et à la placa de la catalunya, nous attendions le bus turitic pour faire le tour de la ville. La meilleure compagnie est Barcelona Bus turistic. Trois trajets, 24 euros pour la journée. Nous avons vu les principales oeuvres de Gaudi, soit la Pedrera, la Casa Batllo, la sagrada familia, le parc Guell et autres...La basilique Sagrada Familia est la plus belle chose que j'ai vu de ma vie. J'ai pleuré à chaudes larmes pendant dix minutes!! L'intérieur est merveilleux et il y a un ascenceur pour monter dans l'une des tours (attention au vertige et à la claustrophobie!!!!). Le parc Guell est encore bondé de touristes mais il faut le voir. Nous avons vu le stade de football (soccer), la torre agbar. La ville est un chef d'oeuvre d'ubanisme, une oeuvre d'art à ciel ouvert. Notre prochaine destination à coup sur!!

Dimanche: Retour à toulon avec un petit mal de mer mais émerveillés et comblés! La navette pour nous rendre à l'aéroport de Marseille est très simple.

Je suis sure qu'il n'y a pas mieux comme croisière et que y vivrez des moments magiques. Il est difficile d'imaginer tout ce que nous avons vu. C'est beaucoup de choses pour 7 jours. J'espère que vous ne travaillez pas le lendemain de votre retour de voyage hihi! Si vous avez des questions, ca sera un plaisir de vous répondre. C'est comme si je revivais mon voyage à chaque fois. Je serais aussi très heureuse d'avoir vos commentaires suite à votre croisière. Bon voyage!!!!
Open
Retour sur expérience Croisière MSC Bellissima juillet 2019
Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum pour préparer notre voyage de la semaine dernière, je partage avec vous notre expérience sur le MSC Bellissima afin d'aider les prochains croisiéristes. 😉

Contexte: Séjour du 13 au 20 juillet, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants, nous avions une double cabine communicante avec balcon Parcours: Marseille - Gênes - Naples - Messine - La Valette - Barcelone

Le bateau:

Superbe navire, le Bellissima est tout neuf, la galerie principale avec ses boutiques et son dôme en Led est magnifique, on voit que tout est récent, c'est une ville flottante il faut 2 jours pour s'adapter aux différents lieux et se repérer. Personnel pas toujours aimable (réception) et très peu parlent français Casino fumeur ce qui est gênant car une partie du pont (bars, etc...) sent la cigarette Beaucoup de restaurant et bar non inclus dans le forfait Beaucoup de boutique de luxe avec coupons de remise dans les cabines pour acheter des sacs, montres, lunettes de marque... Beaucoup de point pour prise de photo pour vous inciter à passer à la boutique (20€ la petite photo) 3 piscines, la principale au centre avec eau de mer, sympa avec ces animations et son grand écran Led, par contre les transats disponibles sont très rares (les gens réservent des le matin meme s'ils n'arrivent qu'en fin d'aprem). La piscine à l'avant en intérieur avec son toit rétractable, pas mal avec ses jacuzzis La piscine à l'arrière, plutôt petite mais plus tranquille avec DJ à partir de 18h et proximité avec l'aquapark, sympa pour les enfants avec ses toboggans et ses jeux d'eaux ainsi que le parcours accrobranche

La Cabine: Nous avions les n°13342 et 13344 (super family) qui sont communicantes mais complètement à l'arrière du bateau, beaucoup de long couloirs pour y arriver (mais tres calme du coup), pas mal de rangement, très bonne literie, balcon appréciable quoique bruyant car le bruit des moteurs de l'arrière. 1 cabine avec un lit double et un canapé lit et 1 cabine avec 2 lits superposés. La personne qui s'occupait de notre cabine était top, à peine revenu du petit déjeuner que les lits étaient faits. Télé dans les 2 cabines, coffres, penderie tiroirs, bref rien à dire.

Les restaurants

Tous les matins et midi (jusqu'a 16h) nous pouvions aller au pont 15 au Marketplace buffet, pratique en rentrant d'escale. Buffets très complets, variés et de bonne qualité, par contre beaucoup de monde à toute heure. Le soir, nous allions diner au Cerisier, table 785, service correct, menu correct également et plus élaboré que le buffet, personnel aimable.

Club enfant (Kid's club):

Gros point noir du séjour, il s'agit plus d'une garderie que d'un club avec animations, le personnel est exécrable et ne parle pas français, nos enfants ont eu droit a des dessins animés en anglais et espagnol. le 1er jour, on les a refusés car ils n'avait pas de chaussure fermées alors que nous n'étions pas au courant. Le lundi pas de club avant 18h pour cause de tournage. Nous avons achetés 3 bracelets pour nos enfants, très utile pour ouvrir les cabines et localiser les enfants avec l'application MSC for Me, sauf que cela n'a pas marché pendant 3 jours (panne informatique), j'ai donc demandé le remboursement (40€) au quatrième jour mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont juste crédité de 20€ en compensation... les 2 premiers soirs nos enfants ont voulu y aller à 21h après notre diner mais ils ne pouvaient pas car les enfants étaient partis manger. Donc pas d'horaires continus ils faut bien comprendre qu'il y a des périodes ou on ne peut pas déposer les enfants et ça on ne vous l'explique pas au moment de l'inscription) Bref, grosse déception comparé au club Costa de l'an dernier ou les enfants demandaient à y retourner ce qui n'était pas le cas cette année.

Les spectacles Spectacles de qualités, nous avons vu un des 2 spectacles du cirque du soleil (Varélia) très sympa, la salle est top, il faut par contre réserver en arrivant sur le bateau car vite complet. Par contre il faut payer 15€ par personne pour un cocktail mauvais. Les autres spectacles situés au pont 6 sont très bien, un spectacle par jour, 3 séances et il faut réserver en avance via l'application ou sur un des écrans du bateau. Show variés, costumes, mise en scène, technique au top !

Les escales

Gênes: Le bateau arrive en ville, nous avons seulement visiter l'aquarium en famille car grosse chaleur Naples: Grosse déception, ville très sale et sans grand intérêt, pas assez de temps pour aller à Pompéi et même déconseiller pour cause d'olympiade et de problème de circulation Messine: Ville portuaire sans intérêt, cependant nous avons quand même pris le transfert MSC pour aller jusqu'a Taormine (98€ pour 2) avec seulement 3h sur place, mais jolie petite ville. La Valette: très sympa, quartier touristique et centre ville accessible à pied depuis le bateau via un grand ascenseur, notre escale préférée. Ensuite une journée en mer, forcément beaucoup de monde aux piscines et les transats pris d'assaut... Barcelone : transfert en ville via le bus bleu de la ville (4€ par personne), détour par la Sagrada et le quartier gothique mais pas assez de temps pour tout voir

Attention: Côté facturation téléchargez l'app qui vous permet de vérifier vos dépenses ! Nous n'avions pas pris de forfait boissons (oui car pas rentable pour nous : les enfants boivent de l'eau et nous 1 ou 2 verres de vin soit une facture à 150 euros pour la semaine vs 750 euros de forfait proposé par MSC en plus 80% des boissons sont hors forfait de base celui à 29 euros car au dessus de 6 euros) Premier jour le barman nous compte la bouteille au lieu de 2 verres (50 euros) le dernier jour on nous facture 34 euros de photos de l'embarquement que nous n'avons pas prises et nous avons également été facturé de 5 euros de dons pour l'UNICEF sans nous avoir demandé notre accord) bref faites attention tout est prétexte à vous piquer de l'argent...

Embarquement / débarquement

Nous sommes arrivés vers midi, et le check in à commencer à 13h, nous sommes arrivés sur le bateau à 14h ce qui nous à permis de déjeuner au buffet et découvrir notre cabine après. les valises sont arrivées vers 17h Le départ est bien organisé, les rendez vous se font par ponts et par couleurs, nous avions laisser nos valises la veille au soir devant notre cabine avec étiquette orange, nous sommes sortis du bateau après un dernier petit déjeuner vers 9h30 et avons retrouvés tout de suite nos valises dans le terminal. Je précise également que j'avais pris le parking du port de Marseille MPCT (98€ la semaine) et que nous étions garer juste devant le navire.

Voila en quelques lignes un retour sur expérience, j'espère pouvoir aider les prochains à profiter de ce magnifique bateau, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jofou
Open
"Italie Secrète" sur CDF
bonjour à tous nous avons choisi pour cet été notre croisière et se sera italie secrète de cdf🙂 LIVOURNE CIVITAVECCHIA NAPLES MESSINE LA VALETTE donc je suis a la recherche d'info sur les escales de LIVOURNE et NAPLES car pour nous ces deux sont des découvertes . nous souhaiterions aller a FLORENCE et visiter NAPLES et pourquoi pas aller jusqu'a CAPRI. alors je suis a votre écoute😉😉 bonne soirée
Open
Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée
Bonjour à tous ,

J'ai déniché une croisière chez Costa à 295 € au lieu de 920 € par personne , n’ayant jamais fait de croisière plusieurs questions se pose à moi tout d’abord le prix car pour 295 € c'est tout compris départ pour une semaine de Marseille , pension complète avec animation sur le Costa Serena en cabine intérieur , est ce bien ce type de chambre ? car pour avoir une vue mer c'est beaucoup plus cher ..

La période est en Novembre le 17 et je me demande si à cette période il ne fait pas trop froid je précise qu'il s'agit d'une croisière en méditerranée avec escale en italie rome, sicile, Les baléares, et l’espagne .

Aussi comment fonctionne les escales sommes nous obliger de les faire , est ce cher de faire les excursions ? doit t'on les faire en groupe ou bien peut t'on les faire seul ..

Sur le bateau doit t'on payer beaucoup de suppléments , salle de sport les spectacles etc .. Globalement combien faut t'il compter en supplément pour une semain

Alors d'avance merci pour vos retours et astuce

Bien cordialement à tous
Open
Retour de croisière sur le MSC Splendida du 28 avril au 5 mai 2012
Bonjour , nous sommes rentrés hier de notre croisière, avec MSC Splendida 28 avril au 05 Mai 2012 et voici mon avis .

Nous sommes enchantés de notre voyage et je vais essayer de vous faire partager tout ceci le plus objectivement possible. EMBARQUEMENT et DÉBARQUEMENT très bonne organisation on vous prend en charge et on vous guide sans souci . Bon, une heure de retard à l'aller du au week-end- du 1er mai , grosse chaleur et car sans clim . Pour le retour car poussif !! LE BATEAU : une pure merveille , tout y est neuf car il est récent . Nous avons adoré toute la déco , beaucoup de goût , l'escalier swarovski est un bijou à lui tout seul , on ne se lasse pas de le monter et de le descendre . Par contre le bateau est immense et cela peut ne pas plaire, car forcément nous sommes nombreux !! Nous n' avons trouvé cela gênant que le soir où le cocktail était offert , car la il y avait vraiment beaucoup de monde dans les bars et couloirs . NOTRE CABINE (10138) : nous nous sommes fait plaisir et avons choisi une cabine avec balcon , ce qui est vraiment le top . Elle était magnifique avec une petite banquette . La première nuit la mer était agitée , et les lattes du plafond grinçaient , pour ça rien à faire , à part des boules quiès lol L ENTRETIEN : le bateau est nettoyé à longueur de journée . Les plinthes sont dépoussiérées avec un pinceau , les cuivres avec produit et chiffon .La cabine est faite le matin , revérifiée le soir , les serviettes sont changées tout le temps , le peignoir est le même pour la semaine . Seul bémol pour moi le drap du dessous était propre mais taché , et j'ai préféré la couette du bateau de chez costa plutôt que la couverture de MSC . Bon mais pas très grave tout cela . LA RESTAURATION : Nous n'avons mangé qu'au restaurant attribué pour notre croisière La villa verde car j'étais restée traumatisée par la cafétéria du bateau Costa où l'on est comme un imbécile avec son plateau à essayer de trouver une place pendant que sa nourriture refroidie . Je ne sais donc pas ce qui est servi au bora bora , cafétéria du splendida , ni si cela est bon . Par contre , nous avons apprécié la nourriture du restaurant , c'était très très correct et bon . N'hésitez pas à prendre autant de plat que vous le souhaitez car parfois les assiettes sont peu remplies , tout est à volonté !! donc faites vous plaisir lol Par contre aucune carafe d'eau , la bouteille est à 2,60 euros . Nous avions pris un forfait eau 12 bouteilles pour 26 euros et nous avons ramené la dernière pour le voyage du retour . Nous avons pris nos petits déjeuner dans la chambre, mais pour avoir plus de choix, il faut aller au bora bora ou au restaurant , le top étant le resto où l'on vous sert à table salé et sucré à volonté . Le jus d'orange servi dans la chambre n'est pas bon ( c'est de l'eau ) , celui servi au resto ou à la cafétéria est bien meilleur . Pour les amateurs de café mieux vaut prendre celui servi au bar plutôt longo car sinon trop ristretto , il coûte 1,50 euors . Pour les repas du soir , une table est attribuée avec d'autres personnes et la c'est la loterie . Pour nous ça a été le jack pot , des personnes formidables , nous avons fait pratiquement toutes nos escales avec 2 d'entres elles , un vrai bonheur avec des gens géniaux que l'on espère revoir. LES ESCALES ET EXCURSIONS : nous n'avons fait aucune excursion car c'est beaucoup trop cher . Nous avions préparé à l'avance grâce à internet ce que nous voulions faire et tout c'est déroulé magnifiquement . Si cela vous intéresse et que vous voulez plus d'info , je pourrais vous donner quelques astuces. Nos escales : Barcelone, Tunis, La Valette , Messine , Civitavecchia/Rome . LES SPECTACLES proposés au théâtre sont de bonne qualité avec une troupe d'artistes compétents .

LES ACTIVITES : on fait ou ne fait pas c'est au choix .Piscines et jacuzzi sont des endroits très prisés ! Je suis à la fin de possibilité du message donc juste un mot pour conclure , éclatez vous comme nous ce fut MERVEILLEUX
Open
Retour d'une croisière Santos (Brésil) - Venise sur le Costa Fortuna
Voici le compte-rendu de notre transat Santos/Venise du 19 mars au 09 avril 2012. Vol TAM au départ de Roissy le dimanche 18. A 330 récent. Ecrans individuels avec de nombreux films multilingues. Nous rencontrons Michel et Dominique de VF qui voyagent dans le même avion. Arrivée à 5 h 30. Aucun problème à la douane. Transfert vers l’hôtel pour un copieux petit déjeuner. Ensuite, visite de Sao Paulo avec arrêt à la gare centrale, au jardin botanique, à la cathédrale etc… puis continuation vers Santos par l’autoroute où nous rencontrons beaucoup d’embouteillages.L’arrivée vers Santos est impressionnante. Les camions se doublent entre eux à des vitesses folles sur les routes de montagne.Embarquement rapide sur le Fortuna que nous retrouvons pour la 2ème fois. C’est Pietro Sinisi qui commande le navire. Nous l’avions sur le Déliziosa l’année dernière entre Dubaï et Savone. Les bagages sont un peu longs à arriver mais nous en profitons faire visiter le navire à notre groupe (nous sommes 8 de la même famille) et bien sûr, quelques douceurs au passage pour le goûter. Petite déception cependant, nous ratons le départ du port pour cause d’exercice d’évacuation. Premier dîner (2ème service à 21 h 15) rencontre avec Manich et Mark nos 2 serveurs vraiment adorables. Dodo rapide car demain nous voulons voir l’arrivée dans la baie de Rio à l’aube.

Mardi 20 mars : Rio Nous avons réservé la journée à Rio avec Alternativ. Notre groupe a été rejoint par Stéphanie et Sébastien de VF. C’est Andréa qui va nous faire visiter sa magnifique ville pendant 8 heures. Nous avions déjà visiter Rio il y a 3 ans et avions pris l’excursion Costa. La différence a été énorme. Déjà sur le prix mais surtout par la qualité de l’excursion. Minibus de 10 donc qui se faufile dans les ruelles des vieux quartiers. Nous arrivons au Corcovado de bonne heure sous un soleil magnifique qui ne nous quittera pas de la journée. Puis en redescendant nous nous arrêtons près d’une favela et parcourons à pied des ruelles du quartier de Santa Thérésa. Visite de la nouvelle cathédrale (vraiment étonnante), arrêt à l’escalier de mosaïque. Nous longeons les magnifiques plages de Leblond, Ipanema et arrivons à Copacabana. Le déjeuner dans un restaurant de cuisine typique près de la plage est extraordinaire. Pour digérer, Andréa nous emmène faire quelques pas sur la plage et nous pouvons mettre les pieds dans l’eau (chaude). Ensuite nous partons pour le Pain de Sucre puis retour au bateau. Nous quittons Andréa et notre chauffeur avec beaucoup d’émotion et nous promettons de rester en contact. Nous rentrons fourbus mais la tête pleine de souvenirs intenses.

Mercredi 21 mars : journée de navigation qui nous permet de goûter aux joies de la piscine et des jacuzzi.

Jeudi 22 mars : Ilheus. Nous n’avons pas pris d’excursion et partons par la navette Costa (7 dollars) pour se balader le nez au vent. Shopping au marché artisanal puis arrêt obligatoire au Bar Vesuvio pour boire une caipirinha. Retour au navire. Concert des 3 ténors brésiliens (excellent), un petit tour au casino puis dodo. Mer toujours aussi calme, est-on vraiment sur un bateau ?
Open
Croisière sur le Norwegian Epic le 1er septembre 2012
Bonjour a tous, 🙂

voila on a réserver depuis quelques jours une croisière sur le NCL Epic (la com de Cédric a bien marcher visite du bateaux, primeur des départ sur Marseille...) nous parton avec notre fils (qui aura presque trois ans au moment de la croisière)

départ le 01/09/2012 le trajet : Marseille, Barcelone, en mer, Naple, Rome, Livourne, Villefranche, Marseille

quelque question pour commencer: - si des membres du forum on l intention de faire cette croisière - comment marche la carte de fidélité de NCL Europe (l attitude) - Qui a fait des excursion avec NCL en français - Quel est votre avis sur le bateau

voila pour le moment (je crois que l on en auras pas mal d autre😛)

merci d avance pour vos réponse

ps: on est tops content 🙂🙂🙂🙂



Open
Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise
Bonjour, ça fait un moment que je lis les messages sur les croisières msc armonia pour avoir un max de conseils mais la plupart datent de l'année dernière ou s'ils datent de cette année ne sont pas très précis( ou alors j'ai mal lu, je connais pas trop le site encore!). Avec mon mari nous fêtons nos 10 ans de mariage en faisant la croisière Grèce Italie Monténégro du 19 au 26 aout 2011 sur l'armonia. Pas évident de s'y retrouver, j'ai un peu "la tête à l'envers" entre les remarques positives et négatives(sur un autre site, j'ai lu des commentaires catastrophiques sur les croisières msc et ça n'encourage pas!!); j'ai failli arrêter d'aller sur le net en me disant qu'on se ferait notre propre opinion. Nous ne sommes pas des gens difficiles et n'aimons pas trop les "râleurs"!! Mais bon les conseils sont tjs bons à prendre surtout que nous sommes malheureusement serrés côté budget comme bcp!! je me pose des questions sur les forfaits boissons par exemple , est-ce que ça vaut vraiment le coup? Côté excursions je pense qu'on les fera seul, on préfère éviter "l'effet troupeau" le plus possible même si on sait qu'il y aura bcp de monde et puis le prix est dissuasif! Nous partons de Venise, nous y allons en voiture car nous habitons la haute-savoie et nous passons par la suisse. Si vous venez de faire une croisière msc (récemment )n'hésitez pas à nous donner des conseils qui vous sembleraient importants. A notre retour, nous ferons aussi profiter de notre expérience. Merci par avance
Open
Croisière Sérenissime 04 septembre 2014
Bonjour Une croisière sur l'Horizon en 2013 tellement réussie nous y fait revenir cette année Ce sera du 04 au 18/09 la croisière Sérénissime , avec le nombre de villes et d'excursions un choix devra être fait, donc si vous avez des infos où si vous participez à cette croisière échangeons Cordialement Claude
Open
Croisière autour de la Sardaigne avec Plein Cap (MS Berlin)
Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur cette compagnie qui, si j'ai bien compris, n'a qu'un seul navire, le MS Berlin, et plus spécifiquement sur cette croisière qui n'est organisée qu'une fois par an, en mai. Je n'ai jamais fait de croisière auparavant, aussi j'aimerais notamment avoir des indications concernant le choix des cabines (pas facile de se faire une idée, à part que les prix diffèrent assez fortement) ainsi que d'autres tuyaux utiles. J'aimerais aussi savoir si les excursions comprennent le (les) repas, ce n'est pas bien précisé. Est-il envisageable de bouder les excursions proposées à certaines étapes et de louer une voiture pour la journée ? (à Alghero, Cagliari, ou Olbia je pense que ce serait faisable). Merci d'avance pour vos commentaires.
Open
Mediterranean Empires - Holland America Line - MS Eurodam, départ de Venise le 22 août 2016
Bonjour

Nous partons le 22 aout prochain de Venise sur Cie Holland America Line - Bateau Ms EURODAM

habitée des croisières (3 MSC - 2 COsta et 1 Royal Caribean ) je ne connais pas Holland America Line

Un avis sur le bateau et la Cie et savoir si d'autres Français sont du voyage ce serait chouette.

voici l'itinéraire: (modifié avec les escales de Turquie en moins hélas)

Merci Virginie

Day Port Arrival Departure

Venice, Italy 16:00

01 At Sea (Adriatic Sea)

02 Sarande, Albania 08:00 18:00

03 Katakolon (Olympia), Greece 08:00 15:00

04 Piraeus (Athens), Greece 08:00 23:00

06 Mykonos, Nisos Mykonos, Greece 08:00 18:00

07 Rhodes, Nisos Rhodos, Greece 08:00 18:00

08 Iraklion, Crete, Greece 08:00 23:00

09 Thíra, Nisos Thíra (Santorini), Greece 07:00 17:00

10 Argostólion, Nisos Kefallinia, Greece Noon 18:00

11 At Sea (Adriatic Sea)

12 Venice, Italy 13:00 overnight

13 Venice, Italy 07:00
Open
Croisière "Iles Ensoleillées du vendredi 16 octobre
Nous venons de reserver une croisière sur le costa magica au depart de Marseille le vendredi 16 octobre 2015 pour les îles canaries, madere et l espagne et arrivée a savone. Est ce que quelqu un part a la meme date ? Nous avons 2 enfants : 17 et 13 ans. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette croisière ?
Open
Croisière MSC Magnifica, départ Venise
Salut les amis je voudrais effectuer une croisiere sur le msc magnifica au départ de Venise ! Ayant fait au moi d'août une croisiere au départ de gènes sur le msc musica , j'aurais voulu savoir si la décoration est la même pour tout les navires de la classe musica ? car le Msc magnifica en fait partis ..

En attente d'une réponse je vous remercie , mes salutations ;) JC
Open
Croisière "Ciao Bella"
bonjour a tous y a til quequn qui part sur cdf la croisiere ciao bella du 2 novembre 2014? et si qq las deja faite des conseils pour excursions merci davance 😉
Open
Croisière neoRomantica: climat en Méditerranée fin décembre
Bonsoir à tous,

Nous partons sur le Néoromantica le 26 décembre 2014 de Marseille pour quelques escales en Méditerranée. Savone, Naples, Kalamata, Nauplia, Le Pirée, Trapani et Marseille. N'étant jamais partie en hiver, je me demande quelles températures nous allons avoir, et (mais personne ne peut le dire à l'avance) si la mer est plus agitée en hiver. Un grand merci à vous tous, cela m'aidera à prendre des habits adéquats. Amicalement Jacqueline
Open
Croisière MSC Fantasia Venise-Bari-Katakolon-Santorin-Le Pirée-Corfou
Bonjour,

Nous partons dans un mois sur le MSC Fantasia pour une croisière au départ de Venise, vers Bari, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou et Dubrovnik. Nous avons pris le forfait allegrissimo pour ne pas avoir de surprise prix au niveau des boissons. Nous savons également qu'il faut payer une taxe de "room service" de 7€ par adultes et par nuit et 3.5€ par enfants. Je souhaitais savoir si nous n'aurions pas d'autres surprises de prix. Les avis diffèrent beaucoup sur MSC, êtes vous déjà parti avec cette compagnie et en avez vous été satisfait ? Comment faire quand on est français, apparemment il est difficile de trouver du personnel parlant français. Pour les excursions nous pensons prendre avec MSC l'excursion pour Le Pirée et pour Katakolon, nous souhaitons faire Bari, Santorin Corfou et Dubrovnik par nous mêmes. Pouvez vous nous indiquer comment faire pour les bus afin que cela ne nous reviennent pas trop cher, car les 2 excursions vont déjà nous revenir à 416€ mais je pense que cela vaut le coup pour celles là. Merci à tout le monde pour vos réponses.
Open
Retour du Costa Serena du 4 au 11 novembre 2012
Me voilà revenue de ma semaine sur le Costa Serena. Nous avons passé une excellente croisière. Voici un petit compte-rendu.

Tout d’abord, nous avons décidé de repartir en croisière suite à une promo trouvée sur internet il y a un peu plus de 2 mois. 1 semaine pour 4 (couple + 2 enfants 8 et 13 ans) en intérieure garantie : 676 € 😉. Nous connaissons déjà les différentes escales mais pour le prix on n’hésite pas, on verra bien sur place comment ça se passe. C’est notre 2ème croisière avec Costa, on était satisfait de la 1ère donc ça devrait aller.

Nous avons eu la cabine 1300 intérieure au pont 1. Elle est au milieu du navire, c’est une intérieure classique avec 2 lits hauts pour les enfants. J’avais un peu peur des vibrations lors de l’arrivée au port mais là on ne sentira rien. On entend quand même un ronronnement derrière la cabine mais ça ne nous empêchera pas de dormir.

1er jour : 04/11/2012 – Départ pour Savone 🙂

Nous démarrons à 4h30 direction l’Italie par le Tunnel du Fréjus, nous avons 500 kms à faire ! personne sur le route, nickel nous arrivons à Savone vers 9h45. On se dirige vers le parking, on paye celui-ci, on nous prend les valises, on nous donne le n° 2 et hop direction le terminal pour attendre l’heure de l’embarquement et l’appel de notre n°. Je pensais qu’il y aurait plus de personnel Costa avec présentation des forfaits boissons, spa… comme sur MSC mais là pas grand chose. Des animateurs du club enfant viennent nous voir et nous donnent les programmes, l’un d’eux est Belge et parle donc en français, ma fille est toute contente (d’habitude elle va au club enfant mais c’est pas évident de trouver qqn qui parle vraiment français).

Vers 12h, début de l’embarquement. J’entends qu’on appelle en italien les n° 1, 2, 3 et 4. Je suis étonnée, je pensais qu’ils appelaient d’abord le n°1 puis le 2 etc… une dame qui a le n°3 se lève et je me dis que c’est bien ça et qu’on peut y aller. On fait un peu la queue mais ça va très vite. On s’approche de la personne qui vérifie les documents et je vois au-dessus d’elle indiqué sur un écran ‘rosso’, zut 🤪j’ai dû mal comprendre d’autant que je vois la dame au n°3 qui attend du coup à côté ! trop tard la personne chargée des vérifications est en train de parler à ma fille, je cache discrètement mon n°2, prête à expliquer que j’ai du mal comprendre, donne les papiers et on nous fait passer 😇. Direction la photo et hop on se retrouve à bord. On nous explique que la cabine sera prête à 14h et qu’on peut aller au buffet au pont 9.

On espère que le buffet sera moins bondé que celui du MSC Splendida en avril dernier où il était impossible de trouver une table avant d’avoir fait 3 fois le tour de celui-ci ! on arrive au buffet, il y a plein de tables de libres, on s’installe et on déjeune tranquillement.

On trouve notre cabine, on défait les valises et une petite sieste car mine de rien on est un peu fatigué.

On commence à faire le tour du navire. Sa taille nous convient. On achète les forfaits eau et sodas et on va dîner, nous sommes au 1er service (18h30). Nous avons une table pour 4 (comme demandé) et sommes entourés par 2 autres tables de 4 (une table avec 4 personnes agées Allemandes et une table pour 4 mais avec seulement 1 couple Français). Nous sympathiserons avec les 2 tables au cours des diners (même si les personnes Allemandes ne parlent ni français ni anglais et comme on ne parle pas allemand, heureusement qu'il reste les mains !).

Côté repas, on a trouvé que la qualité de la nourriture était moins bonne que sur MSC et moins bonne que lors de notre 1ère croisière Costa mais on s’en contentera quand même. Il y a le choix au niveau des plats.

On finira la soirée au théâtre avec un spectacle de magie

Suite au prochaine épisode
Open
Costa Diadema: retour du 14 février 2015 (Marseille, Barcelone, Palma, Naples, La Spézia, Savone)
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme certaines et certains partent prochainement sur le Diadema et commencent déjà à me solliciter par différents réseaux sur mon ressenti sur le bateau, je viens de mettre en ligne sur mon blog l'embarquement à Marseille et pleins d'infos regroupées sur le Diadema :

http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2015/02/23/MARSEILLE-14-et-15-f%C3%A9vrier-2015-COSTA-DIADEMA

A venir : - Barcelone (Casa Balto and co) - Palma de Majorque (centre ville) - Naples et Herculanum - La Spézia (Florence) - Savone

Bonne lecture

Catherine
Open
Croisière Méditerranée pour Juillet 2017: questions
Bonjour,

J’ai découvert ce forum il y a quelques jours, et il m’est bien utile pour obtenir des renseignements sur mes futurs projets vacances. Je commence à regarder pour une croisière Méditerranée MSC pour l’été prochain, Juillet 2017, départ de Marseille. Pour une première avec les enfants (2 filles de 10 et 6 ans), un départ de la France me rassure.

Nous avons déjà fait une croisière moi et mon mari en 2012, dans les îles grecques avec la compagnie Louis Cruises (navire Louis Cristal) et nous en gardons un très bon souvenir.

Pourquoi MSC ? J’ai le feeling quand je vais sur leur site web, alors que quand je vais sur celui de Costa, j’ai le mal de mer lol, je trouve leur site mal fait, pas clair niveau prix. Alors que sur MSC j’ai bien le détail par personne qui s’affiche et je retrouve bien le prix qui était affiché initialement Aussi j’ai lu que depuis peu chez MSC on peut faire annuler les frais de séjour. Et ensuite donner ce que l’on veut au personnel qui nous ‘a géré’ Il y aussi le drame du navire Concordia qui pèse dans la balance Mais ceci n’est que mon avis

Donc choix de la compagnie, c’est fait

Pour Juillet 2017, il y a 3 trajets actuellement chez MSC. J’annule de suite celui du MSC Armonia, le trajet ne nous plait pas Reste celui du MSC Splendida : Marseille, Gênes, Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque et Valence Et le MSC Meraviglia : Marseille, Gênes, Naples, Messine, Malte et Barcelone

Je suis allée glaner par ci par là déjà pas mal d’infos sur les visites à faire pendant ces villes escales, donc aujourd’hui je ne vous embêterai pas avec ça

Au niveau des bateaux, j'ai regardé la vidéo du MSC Meraviglia, et il est magnifique, le coin toboggans pour les enfants à l'air top. Si on commence une croisière par ce beau navire, ne risque-t-on pas ensuite d'être déçu par un MSC Fantasia/Spendida ou autres navire MSC un peu moins récent ? Car oui nous avons pour les prochaines d'années d'autres projets croisières (celle qui fait Stockholm, Tallinn, Saint Petersbourg..., celle qui fait Ecosse/Islande, notamment)

Mes questions : Quand me conseillez-vous de réserver ? nous serons 4. Je prévois de le faire en Octobre, car nous voulons une cabine la moins chère (Bella, intérieur) Pouvons-nous prétendre à une remise, même si petite qu’elle soit ? ou des forfaits boissons offerts. Je n’ai rien vu de tel pour l’instant J’ai vu que des personnes parlaient d’offres du type -50% sur le 2ème passager, mais il semblerait que ce soit pour des dernières minutes, donc pas notre cas Chez qui réserver ? j’ai fait quelques comparatifs sur certains sites et tout le monde a le même prix, donc je ne vois pas l’intérêt d’aller réserver chez X ou Y, je pense que je réserverai chez MSC en direct Est-ce que MSC va ajouter d’autres trajets au fil du temps ? (pour Méditerranée Occidentale, Juillet 2017) Si une cabine apparait en complet chez MSC, ça va être pareil chez les autres revendeurs ?

Je remercie les personnes qui auront pris le temps de me lire et me répondre,

Bonne fin de journée
Open
Croisière MSC Armonia 12 au 19 juillet, excursions
Bonjour, Ns allons faire une croisière du 12/07 au 19/07/15 sur le msc armonia. Voici nos escales : palma-ibiza-salerne et la spézia Nous essayons tjrs d'organiser les excursions par ns même car + économique ;) 😉 Ns sommes donc à la recherche de bon plan et de petit tuyau. Par exemple est-ce que msc propose une navette gratuite ou payante à chaque escale pour se rendre en ville. A Palma sommes ns proche du centre ? A Ibiza et Salerne y a t'il une navette pour rejoindre le port ou le centre ? Pour la Spézia ns savons kil y a visite de Florence mais apparemment 2,5 heures de transport cela en vaut-il le coup ? Sinon que faire à la Spézia même ? Nous sommes preneur de toutes vos infos :)🙂 Merci d'avance à tous pour vos contributions😎
Open

You might also like