| Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Nacomi · 19 octobre 2019 à 16:41 9 messages · 3 participants · 756 affichages | | | | 19 octobre 2019 à 16:41 Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Message 1 de 9 · 756 affichages · Partager Qui a fait ou va faire une croisière sur le sovereign. A t il été renove | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nacomi · 19 octobre 2019 à 20:07 Re: Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Message 2 de 9 · 734 affichages · Partager Lancé en 1988, et comme nazairien a l'époque je l'avais visité avant sa livraison Dernière rénovation, avant de passer chez Pullmantur, en 2004 je n'ai navigué que sur le Monarch (son "ptit frere") un navire de taille/conception agréable bien que vieillissant | | | À: Nacomi · 19 octobre 2019 à 21:16 Re: Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Message 3 de 9 · 724 affichages · Partager Bonsoir Corinne, J'ai fait une croisière Pullmantur sur le Pacific Dream, devenu Horizon. C'est un bateau un peu plus récent que le Sovereign. Point positif : une taille modeste par rapport aux Costa, MSC etc.. Points négatifs : ambiance 100% Espagnole, avec une hostilité latente envers les Français, beaucoup de bruit, animation 100% Espagnol, organisation médiocre. La plus mauvaise croisière que j'ai fait. | | | À: Hyerois83 · 20 octobre 2019 à 11:00 Re: Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Message 4 de 9 · 685 affichages · Partager Bonjour. Et bien ça donne envie.. j ai fait une croisière sur l horizon il y a je pense 8ou 9 ans après avoir fait une croisière sur le msc splendidà. Imaginez la différence. Mais c était cdf et 100 pour cent français....L horizon était vieillot. On avait même eu un trouver dans la coque et étions parti à minuit de marseille au lieu de 18h. Comme l itinéraire pour 2020 m intéressait et qu il est noté que ce bateau était rénové. J avais espoir..... surtout que je viens de faire une croisière sur le bellissima..... | | | À: Nacomi · 20 octobre 2019 à 11:30 Re: Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Message 5 de 9 · 676 affichages · Partager Le Sovereign est plus vieux que l'Horizon. | | | À: Hyerois83 · 20 octobre 2019 à 18:27 Re: Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Message 6 de 9 · 626 affichages · Partager Oups et bien qu est ce que cela doit être alors | | | À: Hyerois83 · 31 octobre 2019 à 18:02 Re: Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Message 7 de 9 · 516 affichages · Partager dommage car l itineraire via nice, florence, naples ect est interessant | | | À: Nacomi · 2 novembre 2019 à 18:27 Re: Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Message 8 de 9 · 461 affichages · Partager dommage car l itineraire via nice, florence, naples ect est interessant
En fait la réponse réside plus dans ce que l'on recherche que l'avis de x, y, ou z * si c'est le parcours, les différentes escales... pourquoi ne pas y aller et se faire son avis * si on fait une croisière pour faire des ronds dans l'eau sur un "bo" navire peut-être est il préférable de s'abstenir Chacun son choix, le mien et fait le navire... bof... mon choix se fait sur le parcours | | | À: Nacomi · 2 novembre 2019 à 22:45 Re: Avis récent sur le Sovereign (croisière de Pullmantur) Message 9 de 9 · 441 affichages · Partager Si l'itinéraire est bien Barcelone, Marseille, Nice/Villefranche, Livourne, Civitavecchia, Naples, il y a bien d'autres compagnies sur des itinéraires voisins. Le Sovereign est loin d'être le seul bateau sur ce circuit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |