Recette de Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Pendant mes vacances en Crête, j'ai pris quelques cours de cuisine. Une de mes recettes préférées : "aubergines iman", transcrite ci-dessous.

Ingrédients pour 6 personnes :

6 aubergines - 5 oignons - 5 tomates - 3 cuillères à soupe de persil - 4 gousses d'ail - 2 tasses d'huile de Crête - 2 cuillères à dessert de sucre - sel - poivre

Coupez en 2 les aubergines dans le sens de la longueur. Mettez du sel sur la chair et laissez dégorger 1 h. Egouttez-les, puis faîtes les frire dans une grande poêle à feu moyen. Enlevez à l'aide d'une petite cuillère la moitié de la chair de l'aubergine et gardez-la dans un bol. Faîtes rissoler les oignons dans une casserole avec de l'huile d'olive. Ajoutez 3 tomates coupées en dés, la chair des aubergines préalablement coupées, l'ail, le persil et le sucre. Salez et poivrez. Faîtes mijoter à feu moyen 20 minutes. Remplissez les aubergines avec ce mélange et mettez-les dans un plat à four légèrement huilé. Posez dessus les 2 tomates restantes tranchées en rondelle. Passez au four 45 minutes à four moyen (180 °C).

Pour mes ingrédients, en rentrant en France, j'ai découvert le site Kero-shop. www.kero-shop.com

Bonne dégustation.

Similar discussions

You might also like