Cherche recette du vrai poulet Yassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
qui pourrait me communiquer le recette du vrai poulet yassa ? merci d'avance.
on peut etre poete dans tous les domaines : il suffit que l'on soit aventureux et que l'on aille a la decouverte.Appollinaire
BU Bunyulbi Regular ·
Marie,

Qu'entendez-vous par "vrai" yassa? Celui qui est préparé par un vrai sénégalais?

A bientôt.

laurent
Merci et a +
TR Travellers94 ·
oui la vrai recette senegalaise svp.😉
on peut etre poete dans tous les domaines : il suffit que l'on soit aventureux et que l'on aille a la decouverte.Appollinaire
BU Bunyulbi Regular ·
Bonsoir,

Je vais consulter ma femme et je vous répondrai demain.

A 2mains.
Merci et a +
TR Travellers94 ·
merci beaucoup 😉 que veux dire ko kan laa ?
BU Bunyulbi Regular ·
Bonjour,

Ko kan laa?, c'est la seule chose que je comprends quand ma femme me parle wolof. ça veut dire Qui est là? Pourtant j'ai étudié cette langue...

Voici la recette de yassa pratiquée par ma femme depuis son plus jeune âge: Pour 4 personnes:

Couper le poulet (1.5 kg) pour séparer les cuisses, les blancs.

Piquer les morceaux à plusieurs endroits avec une farce, constituée de poivre noir, cube maggi et ail pressé.

Mariner les morceaux 2 à 3 heures dans la marinade suivante:

2 gros oignons ou 3 oignons de taille moyenne, émincés grossièrement poivre noir 2 cubes maggi 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool 3 cuillères à soupe de moutarde 3 gousses d'ail pressées

Frire les morceaux de poulets dans un fond d'huile d'arachide (0.5 cm d'huile dans une casserole de taille moyenne +- 40 cm de diamètre).

Retirer les morceaux de poulet et enlever si possible les dépots de brulé (ou filtré l'huile). Verser dans l'huile la marinade et 25 cl d'eau. Laisser réduire jusquà obtention d'une sauce pas trop liquide.

Faites un riz blanc qui a du goût (pas Uncle Benz!!)

Dresser dans un grand plat le riz, les morceaux de poulet et la sauce (ne couvrez pas tout le riz, laissez des endroits où le riz n'est pas recouvert de sauce, ainsi chacun pourra faire son propre mélange). Ajoutez également la garniture: oeuf dur, poivron rouge détaillé en dés, olives.

Voilà! Il faut que tout le monde mange dans le même plat, mais vous pouvez utiliser des couverts!😎

Bon appétit!

laurent.
Merci et a +
TR Travellers94 ·
🙂🙂🙂😉😉😉 genial milles merci pour la recette et un grand remerciements a votre femme. je vais me regaler, en matiere de riz ne vous inquitez pas je suis d'origine asiatique je connais le sujet par coeur.😛
DA Dacunha31 ·
Bonsoir,

Je viens de voir la recette du poulet yassa de votre femme.

Pourriez-vous me dire si lorsqu'on respecte les quantité on obtient beaucoup de jus? Si non, que faut-il faire pour en obtenir davantage?

Qu'est ce que c'est le vinaigre d’alcool? Ce n'est pas pareil que le vinaigre de vin?

Il ne faut pas cuire le poulet dans la sauce?

Quel riz me conseillez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide et pour votre recette.
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Au Sénégal le poulet pour le yassa est grillé et non frit La marinade, sel, poivre, ail, piment et surtout beaucoup de citron vert Pas de vinaigre. Voilà
Jamna

Similar discussions

You might also like