après avoir trouvé pas mal de recettes de momos j'aimerai bien avoir d'autres mets !!! Si vous avez des souvenirs ou des recettes faciles merci beaucoup!!!
Recettes tibétaines?
by Mandoo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou!!!
après avoir trouvé pas mal de recettes de momos j'aimerai bien avoir d'autres mets !!! Si vous avez des souvenirs ou des recettes faciles merci beaucoup!!!
après avoir trouvé pas mal de recettes de momos j'aimerai bien avoir d'autres mets !!! Si vous avez des souvenirs ou des recettes faciles merci beaucoup!!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Salut mandoo
j'ai une autre recettes Tibetaine que j'ai trouvée sur le net et que j'ai faites aujourd'hui, c'est un peu épicé mais tout le monde a adoré😎
Shamdur
Ingredients(pour 10 pers)
-1kg de riz -1kg de viande de boeuf(maigre, hachée) -4 tomates(fraiches ou en boite) -8 cuilleres à café de piment chili en purée(moi j'en avais pas, j'ai mis du piment en poudre) -8 cuilleres à café d'huile d'arachide 500g d'oignons hachés -sel, gingembre en poudre, safran et coriandre, (selon vos goûts)
Préparation:
faire sauter la viande hachée dans l'huile très chaude avec les oignons et les épices(moulus ensembles)
Ajouter les tomates(coupées en morceux si tomates fraiche), le piment et de la sauce soja(trois cuilleres a soupe environ), puis laisser cuire a feu très doux pendant 1/2 h. Saler(peu car la sauce soja est déjà très salée!) Très bon réchauffé.
BON APPETIT😉
Shamdur
Ingredients(pour 10 pers)
-1kg de riz -1kg de viande de boeuf(maigre, hachée) -4 tomates(fraiches ou en boite) -8 cuilleres à café de piment chili en purée(moi j'en avais pas, j'ai mis du piment en poudre) -8 cuilleres à café d'huile d'arachide 500g d'oignons hachés -sel, gingembre en poudre, safran et coriandre, (selon vos goûts)
Préparation:
faire sauter la viande hachée dans l'huile très chaude avec les oignons et les épices(moulus ensembles)
Ajouter les tomates(coupées en morceux si tomates fraiche), le piment et de la sauce soja(trois cuilleres a soupe environ), puis laisser cuire a feu très doux pendant 1/2 h. Saler(peu car la sauce soja est déjà très salée!) Très bon réchauffé.
BON APPETIT😉
redpistache
Merci !!!
Je rigole encore d'avoir vu la tronche de mon frère🤪😕 quand je lui ai dit " demain je vous fais du shamdur😏 !!!" ahahaha merci pour tout😉
Je rigole encore d'avoir vu la tronche de mon frère🤪😕 quand je lui ai dit " demain je vous fais du shamdur😏 !!!" ahahaha merci pour tout😉
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
🙂J'ai été heureuse de te rendre service mandoo😉j'espere que ton frère a apprecié la recette, moi j'ai trouvé ça très bon.bonne soirée😇
redpistache
j aimerais bien que vous me donniez la recette des momos tibetain.j en garde un excellent souvenir.merci
mpf
Log in first, then come back to this page.









