Réchaud MSR Dragonfly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je me suis acheter un réchaud MSR Dragonfly récemment. Je l'ai essayé avec de l'essence sans plomb que l'on met dans les voitures. Le guide d'utilisation dit bien que le gicleur pré-installé est fait pour l'essence sans plomb. Cela n'a jamais marché. Je suis les instruction à la lettre en plus... Je vois un peu d'essence sortir du gicleur, je le ferme. Quand j'allume, il y a une toute petite flamme qui s'éteint après 10 secondes. Impossible de faire chauffer la chambre assez. Est-ce possible que l'essence à auto soit trop volatile?

Je l'ai acheté parce qu'il était multi-combustible... Je me suis dit que l'essence sans plomb serait le combustible le plus fréquemment vue en voyage... Est-ce vrai?

Si des gens ont réussi à le faire fonctionner avec de l'essence, faites moi signe !!

Merci

Alexandre
TI Tichodrome Veteran ·
Peut-être, ne laisses tu pas couler assez d'essence pour le préchauffage ? Essaye de laisser couler un peu plus, en faisant gaffe quand même...

Je n'ai pas ce réchaud mais un Whisperlite International. Il a toujours fonctionné avec de l'essence auto. J'ai plutôt tendance à penser que l'essence auto est moins volatile que l'essence spéciale réchaud et je ne l'aime pas : ça pue plus que l'essence blanche et je ne l'utilise qu'en dépannage faute de mieux.
Quelques photos : http://obiou.fr/
AL Alexandregl ·
Bonjour, Je vais essayer de le faire couler un peu moins, mais le problème et que quand je regarde le gicleur, il y a très peu d'essence liquide... c'est plutôt du gaz je crois... Alors quand j'allume, la flamme s'éteint après 10 secondes. Il y a une petite mèche, mais elle n'a pas asser d'essence pour s'imbiber loins de là. À peine 2 gouttes environ. Mais bon, je n'ai rien à perdre d'essayer!! 

Merci

Alexandre
JO Johnosley Veteran ·
y a très peu d'essence liquide... c'est plutôt du gaz je crois..

as-tu suivi mon conseil (cf mon message perso) ?

C'est impossible que ce soit du gas... pas à ce stade du préchauffage. la bouteille ne contient que du liquide. c'est le but du préchauffage (et donc de l'allumage) de changer l'état du liquide et de le rendre combustible car sous pression (en résumé bien vite lol)
TI Tichodrome Veteran ·
Bonjour, Je vais essayer de le faire couler un peu moins, mais le problème et que quand je regarde le gicleur, il y a très peu d'essence liquide... c'est plutôt du gaz je crois... Alors quand j'allume, la flamme s'éteint après 10 secondes. Il y a une petite mèche, mais elle n'a pas asser d'essence pour s'imbiber loins de là. À peine 2 gouttes environ. Mais bon, je n'ai rien à perdre d'essayer!!

Faut faire couler PLUS
Quelques photos : http://obiou.fr/
AL Alexandregl ·
Bonsoir è vous deux, J'ai essayer de faire couler 2-3 secondes puis de la partir : Échec. L'essence ne prend même pas en feu des fois... J'ai essayé d'en mettre plus. Elle dure 10 à 20 secondes.  Je suis pas mal certain que c'est le bon gicleur puisque dans le livre d'instruction, c'est écrit que le gicleur pré-installé est celui pour de l'essence sans plomb. 

Si c'est impossible que ce soit du gaz à ce stade, pourquoi quand on a de l'essence sur les mains il s'évapore en quelques secondes? Je ne chome pas pour allumer l'allumette, mais entre le temps que je ferme l'entrée d'essence et que j'allume l'essence, est-ce que cela se peut que l'essence se soit volatilisé?

Comme je l'ai dit dans un autre message, j'ai aussi essayé de verser un peu d'essence puis de l'allumer. Tout ce passe bien, la flamme dure 30 secondes environ, quand elle baisse j'ouvre le gaz. J'entends le bruit du brûleur qui fonctionne bien, les flammes jaunes disparaisse pour une flamme pratiquement transparente. Puis, la flamme s'éteint.

J'ai appelé Mountain Equipement Coop où je l'ai acheté. Ils m'ont proposé de l'amener en magasin pour le tester à l'extérieur. Je crois que je faire cela lundi ou mardi puisque je pars en voyage mercredi....

Je vais refaire des tests en fin de semaine, je vous remercie des conseils!

Alexandre

Similar discussions

You might also like