Récits de voyageurs en Roumanie, si possible à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous;Mon titre résume ma recherche.Je pars en juin, pour découvrir ce pays à vélo.Les récits de voyageurs m'apporteront un plus.Ceux qui ont des informations sur ce pays seront les bienvenus, d'avance, merci à tous bons voyages à tous amicalement, andré
NO Noemidobrai ·
Bonjour

Je suis roumaine j' habite depui 3 ans en france.

Je peux vous dire de mon experienc j'ai fait la tour de Transilvani en passant en peut au sud. Celle la ca ette un belle experience.

Je vous dit il faudra evite les routs nationals, parce que en Roumani il n'y a pas des autoroutes. Temps en temps ceux la, cest imposible. On a pris des rout secondaire, beacoup plus simpa et plus tranquille meme si il y a de detour a faire. Au niveau logement souvent on a demende les habitant de nous lesse ne metre la tente dans leur jardine si il faise beaux on dormais au cielles ouvertes. On l'avait fait le tour en ete, on a profite souvent des riseau et des rivieres, il faisait tres chaud cette ane la.Temps en temp on a visite de conaisance pour se prendre un bains le soire. Ce nest pas votre cas, il y a de camping, si non le turism rural asse cher pour tout seul de 20 a 30 euro, au souvent il te less metre la tent dans leure jardine sa revien moin cher.

Si vous conessait pas la roumanie je trouve la transilvanie plus interesante et la nord du Moldova (cest la parti est de la roumanie, pas la Moldavie pay voisaine). Moi je suis parti du Baia Mare ( Nord west de la Roumanie pres de la frontiere avec l'hongrie) je suis nee la bas, en suite on a desccendu vers Zalau, Oradea, Cluj Napoca, Alba Iulia, Sibiu, Valea Oltului, Ramnicu Valcea, Curtea de Arges, Brasov, Sf Gheoghe, Miecurea Ciuc, Bistrita Baia Mare. Ca ete en gros la ligne. En tout ces endroit il y a, beaucoup des chose a visite. On alle pas tout droit on faisai de detour. De denivele on a eu entre Oradea et Cluj, et on partent de Curtea de Arges vers Brasov et tout la parti de est est asses "colineuse". Par a port au sud est de la France il est plat ce la sa vous permetre de bien avance. On faisai entre 80 jusq a 150 km par jour.

Le Maramures, Bucovina (nord est) de la roumani cest tres joli la region de Iasi, Piatra Neamt, apres la retraverse dans la Transilvani dans Cheile Bicazului cest magnific. Bucharest a rien du speciales je vous le dit. Des tres belles ville sont Cluj Napoca, Sibiu, Brasov (dans ces derniere 2 la, beacoup des allemands, il y a un grand minorite en roumanie), Sighisoara, Targu Mures, Iasi .Des petit ville dans la regions de Secuille (Secuime la region de Harghita et Covasna, des region avec des la popoulation hongrois 80%)En cette region il y a des mine de sell dans lequele des galeries sont ouverts au public, et du lac Sale sont a Praid et Sovata.

Je sais je suis un peut haotic on essayante de vous dones des informations outile mais moi aussi je crois le meiieure solutions du visite un pay si on a du temp cest en velo. Mois je fait aussi la Moatie nord de la Hongri tout au long, un pay qui me dise rien avant en passent plusieure fois en voiture apres en le faisent en velo ma fascine.( Je suis de origine hongroise, j ai fait tous mes etudes on longes hongroie un Roumanie.)

Si vous avais des questions a me pose pas de probleme j'espere je pu vous aide et vous avait compri tous que j'ai ecri.
AG Aghuk ·
la roumanie est un pays superbe pour y faire de la rando en velo. J ai beaucoup aime traverser ce pays en 2002, Roumanie que j aime et qui est si loin de ce que l on peut en entendre, ici. Jette un coup d'oeuil sur en.bicyclette.free.fr . ca te fileras des ides peut être.
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)
AN Andre6400 Regular ·
Bonsoir Noemidobrai.Merci pour votre gentil courrier.Demain, avec une carte, je vais essayer de suivre votre itineraire.J'aurai peut être ensuite des questions à vous poser En attendant, je vous souhaite une bonne soirée, et beaucoup d'autres aventures sportives. amicalement, andré
AN Andre6400 Regular ·
Bonsoir Aghuk.Merci pour ton courrier.Comme au message precedent, demain, j'irai sur le site que tu m'indiques.Encore lmerci et bonne soirée.Amicalement, andré
PH Phil Regular ·
pour un autre itinéraire parcouru cet été 2006
JU Juleblay Regular ·
Salut ! Eh, perso j'y vais en août ! Je fais Bucarest Maramurech - Belgrade. Toujours dans le cadre de l'association Les Voyageurs au grand coeur Du coup c'est moi qui lirai tes récits de voyages ;-)

Julien
AN Andre6400 Regular ·
Salut Julien.Eh oui, je serai de retour avant ton départ:Ton itineraire est établi? Tu pars seul?Moi, oui, à défaut d'avoir trouvé un équipier(re)

bonne préparation, et bon we andré
JU Juleblay Regular ·
Salut !

Oui je pars seul. Avant d'arriver en Roumanie je traverserai la Serbi, e le Kosovo, l'Albanie, la Macédoine et la Bulgarie. L'itinéraire est déjà établi au jour le jour mais je ne peux pas mettre le lien ici car voyageforum refuse de voir mon site apparaître ici... Ils le considèrent comme un site commercial... Je n'y propose que mes livres de voyages. bref, si tu tape "Les voyageurs au grand coeur" ou mon nom (julien leblay) sur google, tu devrais le trouver ;-)

Bons préparatifs, bon voyage et à beintôt ! Julien PS : si tu as un site je serai curieux de le voir ! Julien
AN Andre6400 Regular ·
Salut Julien.Il y a quelques jours, j'ai trouvé ton site, vu ce que tu as deja parcouru, les ouvrages, et ton nouveau projet.Bravo!! Je n'ai pas de site je te souhaite une tres bonne journée amicalement, andré
MA Maitrecortex ·
Bonjour, pendant un tour d'Europe l'année dernière, j'ai traversé la Roumanie en vélo. Vous en trouverez le récit sur mon site. J'ai beaucoup aimé les campagnes de Transylvanie, entre Sibiu et Baia Mare, des petites routes souvent en bon état et des villages tranquilles pleins de charme... bonne route
http://www.xavierallard.com
TH Thierry01 Regular ·
J'ai traversé la Roumanie en entrant à Oradéa, Cluj, vatra dornei, Iasi puis la république de Moldavie. C'est un grand souvenir! Si tu veux une adresse en Bucovine en pleine zone des monastères fait moi signe.

Sur le blog de l'association Vent d'Est tu trouvera des photos de cette région l'hivers! http://ventest.rmc.fr/
VI Vinciane Regular ·
Tu as un beau projet .

tu peux pêcher quelques infos sur un vieux site : www.membreslycos.fr/delta60 ou sur un nouveau site dans lequel figure notre projet delta pour cet été 2007 : www.villagesroumains.be

Bonne chance

Vinciane
Vinciane
VI Vinciane Regular ·
Au cas où tu aimerais recommencer cette année mais dans une toute autre approche, lire la rubrique "delta" dans www.villagesroumains.be

Vinciane
Vinciane
VI Vinciane Regular ·
si tu as envie de refaire ce genre de ballade ... vois la rubrique delta sur notre site : www.villagesroumains.be

Vinciane
Vinciane
JU Juleblay Regular ·
Salut Vinciane.

j'ai jeté un oeil rapide sur votre site internet. Je suis à la recherche de contacts en Roumanie dans le domaine du don du sang. Comme je le disais auparavant, je m'apprète à visiter une partie de la Roumanie à vélo pour sensibiliser au don du sang (ce voyage s'inscrit dans un voyage plus large autour du monde), et je peine à avoir des contacts sur place malgré de nombreux mails envoyés... Connaitrais tu certaines personnes qui pourraient m'aider dans cette démarche ? Pour ce qui est des dates et de l'itinéraire, tout est sur le site des Voyageurs au grand ccoeur

Merci d'avance et à bientôt Julien
ST Stefane Regular ·
Tu trouveras sur mon site http://voyagenrouelibre.over-blog.com le récit de mon voyage d'un mois à vélo en Roumanie l'été 2005.

Je suis parti avec ma copine; Tu trouveras quelques renseignements pratiques, notre parcours, des photos et le récit au jour le jour du voyage.

Bon trip à toi

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
TO Tontonfred ·
Bonjour André,

Je souhaite également partir en vélo en Roumanie au mois de juin prochain, seul ou accompagné. J'ai déjà fait deux fois cette aventure par le passé et je souhaiterai la réédité. J'ai réalisé un site internet qui relate mon premier voyage. Tu le trouveras à l'adresse : www.auxbellesescales.be Ce site est pratiquement terminé mais il me reste encore à traduire quelques pages de mon journal de bord en anglais.

Bien à toi,

Frédéric
FR Frankx Regular ·
Bonjour André et tous ceux qui envisagent de partir en Roumanie prochainement avec vélo

Comment transportez vous le vélo jusqu'en Roumanie ? Vous passez vélo dans l'avion ? Comment ? Ou vous allez en bus ? il parait qu'il y aurait une compagnie qui prendrait les vélos au depart de France ?
EM Emiljo Regular ·
Bonsoir La compagnie roumaine Atlassib prend les vélos qui sont chargés dans une remorque. J’ai fait le voyage (40 heures) la mer noire - Mulhouse en août 2014 pour 120.00 €. Ce bus continuait sur Dijon et Lyon. Bonne soirée.
TO Tontonfred ·
Oui c'est possible de mettre le vélo dans la soute de l'avion en prenant certaines précautions. Je suis ainsi revenu de cluj a Charleroi avec wizzair, une compagnie low cost et tout c'est bien passé. Frédéric
JO JoCo ·
En 2013 nous avons pris l'avion avec nos deux vélos couchés de France vers la Roumanie avec la compagnie Blue Air. Seulement 25 € pr vélo ! Accessoirement, le récit complet du voyage retour à vélos, de Sibiu à Rennes : http://cyclomigrateurs.fr/pdf-roumanie/
Les Cyclomigrateurs. Tour du monde de 2014 à 2019... ou plus.

http://cyclomigrateurs.fr
OB Obr51 ·
Bonjour Je suis rentré de Serbie avec WIZZAIR en septembre avec mon vélo dans la soute enveloppé avec housse plastique sommaire(roue avant démontée, pédales enlevées, et guidon parallèlle au cadre.Personnel de la compagnie cool.Vélo arrivé entier. Bon voyage
TO Tontonfred ·
J'ai été à Dublin le week-end passé avec Ryanair et j'ai pris un billet pour mon vélo qui m'a coûté 120 € pour l'A/R. La limite de poids qui est de 30 kg pour les vélos m'a permis de mettre tous mes bagages avec mon vélo. J'étais à environ 26 kg. Après les modifications habituelles sur mon vélo (voir www.auxbellesescales.be/...ge-vélo), j'ai protégé la partie basse du vélo avec un carton d'emballage de vélo d'un magasin que j'avais coupé avant à environ la moitié de sa hauteur pour avoir plus facile à le transporter avec mon vélo que le carton complet. Ensuite, j'ai emballé le tout dans du film plastique étirable comme le montre la photo que je joins à ce message. Pour faire cette manipulation, il faut un petit couteau que l'on prend la peine de remettre dans un bagage du vélo car on en aura besoin au retour, un rouleau de bande adhésif et aussi un rouleau de plastique étirable de 50cm (fournit chez votre quincailleur) que l'on replacera sous le film plastique en créant un trou (visible sur la photo sur le porte paquet). Il faut aussi une gentille personne pour vous aider à l'aéroport pour tenir le vélo pendant que vous tournez autour. Compté 1 heure pour faire ce travail.
JO JoCo ·
Excellente méthode. On fait quelque chose de similaire avec du papier bulle, et pas de carton.
Les Cyclomigrateurs. Tour du monde de 2014 à 2019... ou plus.

http://cyclomigrateurs.fr

Similar discussions

You might also like