Recommandation d'un agence au départ de Tupiza (Tour Sud-Lipez & Salar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je reviens de voyage et j'ai une agence pour ceux qui souhaiteraient (et ils ont raison) visiter le salar et le sud Lipez DEPUIS TUPIZA. Je précise car une agence au départ de Uyuni possède le même nom. L'agence s'appelle Licancabur, elle est situé non loin d'Alexandro, une agence que recommande le routard. On me l'a recommandé durant mon voyage. Il s'agit de Gilberto et Norma, un couple chauffeur/guide et cuisinière/seconde maman ! Ils sont adorable, on partagent de bons moments avec eux et on oublie presque qu'on est entrain de consommer un service ! Le guide travaillait chez Alexandro, il a 8 ans d'expérience sur ce circuit et possède un parcours de vie assez atypique qu'il vous racontera surement : routier, mineur à Potosi pendant quelques années... Les prix : ils varient un peu en fonction du nombre de personnes et du circuit mais allez-y les yeux fermer vous ne le regrettez pas !!! J'ai fait partie d'un groupe de 3 (car le temps pressait), du coup nous avons payer 1600 bolivianos (170 euros environ) pour 5 jours et 4 nuits, mais le tours de 4 jours sur une base de 4 ou 5 personnes coûte environ 1200 bolivianos.

Le circuit : C'est simple, on voit tout ! En partant de Tupiza et en faisant le tour dans l'autre sens il ne manque rien : - Quebrada Palala, le Sillar ( paysages lunaires proches de Tupiza, une sorte mille feuille rouge...!) - San Antonio de Lipez, San Pablo de Lipez - Valle de las rocas - Salar de Gapina - Désert de Dali -la Laguna Verde, la Blanca, la Colorada et la Negra, le compte est bon ! - Arbol de Piedra - Salar de Uyuni bien sûr..l'île des cactus etc Bref tout y est... Option sympa pour les gourmands : tours en 5j/4n ou 6j/5n avec l'ascencion d'un ou de deux volcans (Uturunku 6000m ou Tunupa 5500m).

J'ai pris ses coordonnées dans l'idée de faire passer le mot : Gilberto et Norma, Calle Colonel Pedro Arraya n°33 Tupiza licancatourstup@live.com.ar

Bon je vois pas quoi ajouter, la sécurité est là, l'entretien de la voiture aussi (il la nettoie tous les soirs...), on en prend plein la vue chaque jours... comme il le dit lui même " va a ser inolvidable...!" Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Damien H.

Similar discussions

You might also like