Refus CCAM

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir a tous que faire pour un refus ccam
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Déjà commencer à faire l'analyse de son "dossier" pour mieux comprendre (...) le refus.... Grande différence d'âge (surtout si la femme est bien plus âgée...), situation de la personne algérienne qui porte à croire qu'il est candidat à l'émigration... une grande différence sociale... demande CCM trop rapide.... etc !

Puis prendre un avocat pour déposer un recours au Procureur de Nantes, sachant qu'il y a de fortes chances que le refus soit confirmé ! Certains refus sont annulés !

Et en dernier recours, aller s'installer en Algérie...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Catherine511 ·
Oui ya 20ans decart sinon ya rien dautre i travaille en algerie en 10moid je suis allai le voir 3 fois et ji retourne en novenbre ...jai etait voir un avocat i veu des preuve de notre amour et jai tous mais voila jaimere savoir si sa arrive a dautre personne et si ya des chance car c tre dur
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

20 ans ??? Tout s'explique !

Je suis désolée pour toi mais les coutumes et traditions en Algérie n'acceptent pas une telle différence d'âge et surtout le fait qu'une femme doit pouvoir donner des enfants à son mari !

Très couramment, les maris demandent le divorce en cas d'absence d'enfants, ou prennent une 2ème épouse !

C'est ainsi !

Donc pour Nantes et le consulat, il y a anguille sous roche....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MU Muhammad02 ·
Même si on s y installe . Si on est de n nationalité française et non bi nationale on peut pas se marier sans ccam....
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée mais je n'ai rien à voir c'est l'autre personne qu'il faut interpeller...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sarra86 ·
La différence d'âge est un très grand handicap qui est la principale raison de refus de ccam

You might also like