Refus de visa pour aller au Pérou
by Simohlevieux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je suis algérien résident en France depuis 20 ans et actuellement en école de théâtre. Pour se rendre au Pérou il est demandé une fiche de paye et étant donné que j'ai été en cours cette année j'en ai pas.j'appelle le consulat j'explique ma situation la dame ne prend pas trop le temps pour me renseigner et me demande de passer avec les document demandés don le billet d'avion entre autres. et un relevé de compte.
j'ai 3500 euros sur le compte et je désire y aller 2 mois et demi.la dame qui me reçoit est sceptique lorsqu'elle me reçoit. elle part dans un bureau à coté et elle revient en me disant qu'il refuse le visa. Je sens qu'il se passe quelque chose.je demande qu'elle est le problème mais elle ne sait pas trop quoi dire elle me parle de mes ressources et que je n'ai pas de travail.je lui explique ma situation, elle retourne le voir et c'est toujours non.je lui ai dis c'est à cause de ma nationalité ? elle me répond que non. je lui ai dit que le consul est de mauvaise humeur elle me répond discrètement que oui.je lui demande donc de me faire un papier comme quoi il m'ont refusé le visa elle me dit qu'il ne font pas ça. du coup elle me conseil d'écrire un mail. c'est ce que je fais avec un courrier de proches qui se portent garant et qui rajoute 1000 euros sur le compte et je me retrouve à 4500 euros. je leur téléphone aujourd'hui. j'ai un monsieur j'ai l'impression que c'est un responsable. je lui explique la situation et me dit vous êtes le monsieur qui n'a pas de boulot. je lui réponds que oui que je suis étudiant..mais il ne semble pas vouloir entendre..et il me marmonne je crois c'est déjà réfléchi.je lui demande de répéter et il coupe court en me disant que la secrétaire aller répondre.est ce que des étrangers ont déjà eu ce genre de problemes. Je cherche absolument une solution avant le départ le 25 juillet.mon billet est non remboursable.je suis peu dans la mouise.je ne comprends pas surtout que je suis allé au Pérou accompagné de ma copine qui est française avec la même situation et ça n'avait pas posé de problème. Tous les conseils sont le bienvenus.Merci de prendre le temps de me lire et merci pour ceux qui me répondront.
Arezki
Il y a pas vraiment de conseil. Le Pérou est libre de dire oui ou non sans avoir besoin de se justifier.
Tu peux toujours réessayer en partant avec une copine/ami français(e) (avec son billet en réservation et pas en achat directe) pour voir si ça passe.
La personne qui a regardé ton dossier a considéré que tu avais pas assez d'attache financier (pas de travail) et social (pas de femme, enfant, petit amie) en France. Que tu représentais un risque de futur immigré clandestin.
La 1er fois, c'est surement passé car tu es partie avec ta copine français donc plus grande attache à une personne qui à de gros attache à la France. En plus, entre temps, la politique pour le VISA a peut-être était rendu plus sévère à cause d'une augmentation de clandestin venant du Maghreb*. Tu paies pour eux. 😕
Pour le billet d'avion, c'est la réservation que tu aurais du prendre (via une agence en dure). Comme ça, pas de problème en cas de refus.
* de plus en plus de maghrebin demande des conseil sur ce forum pour aller en Amérique du sud par tous le moyen (du moment qu'ils peuvent quitter le bled). C'est un peu comme le nouveau eldorado depuis que l'Europe est en crise.
La personne qui a regardé ton dossier a considéré que tu avais pas assez d'attache financier (pas de travail) et social (pas de femme, enfant, petit amie) en France. Que tu représentais un risque de futur immigré clandestin.
La 1er fois, c'est surement passé car tu es partie avec ta copine français donc plus grande attache à une personne qui à de gros attache à la France. En plus, entre temps, la politique pour le VISA a peut-être était rendu plus sévère à cause d'une augmentation de clandestin venant du Maghreb*. Tu paies pour eux. 😕
Pour le billet d'avion, c'est la réservation que tu aurais du prendre (via une agence en dure). Comme ça, pas de problème en cas de refus.
* de plus en plus de maghrebin demande des conseil sur ce forum pour aller en Amérique du sud par tous le moyen (du moment qu'ils peuvent quitter le bled). C'est un peu comme le nouveau eldorado depuis que l'Europe est en crise.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Merci pour ta réponse.Connaitrais tu des agences qui sont susceptibles de procurer ce genre de réservation ?
Toute les agence (Thomas cook, etc...) qui on des bureaux en dur et pas uniquement sur internet.
Cherche "agence de voyage" dans les pages jaune de ta ville.
Pour un prochain voyage, la meilleur solution reste de se faire naturalisé. Comme ça, tu auras un passeport français en plus de celui d'Algérien.
Pour un prochain voyage, la meilleur solution reste de se faire naturalisé. Comme ça, tu auras un passeport français en plus de celui d'Algérien.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Salut, merci. oui c'est sûr surtout que j'ai fait mes études et obtenu mon bac en France.Mes parents, mes frères et ma soeur ont tous la nationalité française. je en comprend pas ce que tu veux dire par bureau en dure ( des vrais bureaux ?).
le site de air France propose un délai de réflexion de 3 jours et je peux imprimer le vol et l’itinéraire. Tu penses que ça irait ?
je en comprend pas ce que tu veux dire par bureau en dure ( des vrais bureaux ?).
le site de air France propose un délai de réflexion de 3 jours et je peux imprimer le vol et l’itinéraire. Tu penses que ça irait ?
Oui. Idem pour le site de air france même si 3 jours c'est court. La durée pour les démarches pour le VISA sera surement plus long que 3 jours et donc adieu la possibilité d'annuler la réservation
Oui. Idem pour le site de air france même si 3 jours c'est court. La durée pour les démarches pour le VISA sera surement plus long que 3 jours et donc adieu la possibilité d'annuler la réservation
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
je suis allé au consulat avec mon garant.la secrétaire est partie voir le consul et elle est revenue.Le consul nous a donné son numéro direct pour prendre RDV. Je ne sais pas quoi en penser..
Tu es sur que c'est la démarche normal ?
J'imagine mal la secrétaire faire chier le consul pour chaque demande de visa pour le pays. 🤪 Il doit bien y avoir une équipe (boite privé ou équipe au consulat) qui s'occupe uniquement des demande de visa.
Vu que normalement tu dois avoir un entretien personnel, c'est surement pas avec une secrétaire ! Tu as déjà eu l'entretien personnel ?
J'imagine mal la secrétaire faire chier le consul pour chaque demande de visa pour le pays. 🤪 Il doit bien y avoir une équipe (boite privé ou équipe au consulat) qui s'occupe uniquement des demande de visa.
Vu que normalement tu dois avoir un entretien personnel, c'est surement pas avec une secrétaire ! Tu as déjà eu l'entretien personnel ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
il ya trois ans c'est deux femmes qui sont à l'entrée qui s'occupent de ça.sauf que cette fois comme mon dossier à la base à posé problème.elles m'ont demandé d'envoyer un mail au consul.c'est ce que j'ai fais.je suis retournée pour avoir des nouvelles avec mon garant.le consul était trop occupé pour nous recevoir.il a donné son numéro direct pour nous l'appelions lundi et prendre rdv.les femmes qui habituellement s'occupent de ça nous ont dit que c'est avec lui qu'il faut argumentait.
Log in first, then come back to this page.








