Bonjour !
Premier message sur ce forum mais j'attaque fort ;-)
Je suis amoureux d'une charmante péruvienne rencontrée sur un fameux site de rencontre en début d'année.
Nous avons décider de nous rencontrer dans la vraie vie et pour cela le plus pratique était de faire une belle excursion dans ce pays qui m'avais déjà plu en 2002 lorsque j'avais fait le Sud (Ica / Nasca / Arequipa / Cusco / Machu Picchu / Puno / Le Titicaca puis Copacabana et La Paz en Bolivie)
Je suis aller au Pérou au mois de Mai pour 23 jours que j'ai passé avec elle seule à parcourir le Nord du pays : Quelques jours dans la jungle entre Iquitos et un lodge écolo près de Nauta Quelques jours entre plages, sites touristiques et musées sur la côte Nord entre Puerto Pizzaro / Tumbes / Zorritos / Punta Sal / Mancora / Chiclayo et Trujillo Quelques jours de montagne dans la cordillère blanche à Huaraz avec pas mal de marche et Chavin...
Que du bonheur !!! Partagé qui plus est 🙂
Autant dire que la séparation a été difficile...
Nous sommes bien sûr toujours en contact grâce à msn mais nous souhaitons vivre ensemble le plus rapidement possible, et en France.
Ne disposant pas, bien évidement des ressources nécessaires pour vivre en France, même si elle travaille, et moi-même ne pouvant subvenir bien longtemps au besoins de deux personnes, il faudra bien évidement qu'elle trouve un travail le plus rapidement possible...
Ne parlant pas français, je lui ai proposer de commencer par là.
Elle entame donc les cours à l'alliance française au Pérou très prochainement.
Je lui ai également proposer de faire en sorte que son diplôme universitaire soit reconnu en France afin de trouver un employeur français éventuellement par internet depuis le Pérou ...
Nous avons à peu près toutes les infos pour avoir cette reconnaissance de diplôme.
Trouver un travail en France permettrait, je pense, d'éviter les refus de visa long séjour pour manque de moyen de subsistance...
Nous ne souhaitons pas forcément nous marier tout de suite, mais le mariage est dans nos objectifs tout de même.
Nous sommes tout deux trentenaires et vivons chacun chez nos parents, et oui ! 😎
J'ai déjà vu pas mal de trucs sur les visas, le mariage etc...et je suis un peu perdu.
Questions :
Est-ce qu'en mettant le domicile de mes parents, le dossier de demande de visa tiendra ? Que pensez-vous de l'idée de trouver un travail en France depuis l'étranger ? Est-ce possible ? Pensez-vous que le mariage au Pérou soit vraiment la meilleur solution ? Pensez-vous préférable de tenter un visa long séjour pour mariage ? Quels sont les délais d'obtention d'un visa long séjour ("pour mariage" ou "classique") ? Que mettre sur la demande de visa long séjour ? (Motif, Durée, ) Faut-il prévoir d'autres document à obtenir que le visa pour qu'elle puisse travailler en France ? (Sécurité sociale, etc...) Y-a-t-il d'autres moyens, légaux bien sûr, pour pouvoir vivre en France ensemble et qu'elle puisse y travailler ?
Merci par avance de votre aide.
bonjour à tous,
alors voilà, je souhaite faire venir ma copine péruvienne en france pour 2 mois de fevrier à mars 2008 pour lui faire visiter ma région. D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres discussions, il se révelent assez difficile de faire venir un péruvien qui ne soit pas riche. Est-il aussi difficile pour une etudiante peruvienne qui n'est pas supposée encore travailler, d'obtenir un visa simplement touristique?(à noté que ses parents ne sont pas énormement riches non plus, mais de classe moyenne) Dois-je fournir des justificatif autre que l'attestation d'accueil montrant que je l'invite, ou qu'il n'est pas question de mariage ou je ne sais quoi d'autre...? Dois-je faire une lettre manuscrite certifiant que je vais subvenir à tous ses besoins financier durant son séjour? que dois-je faire, quels sont les documents à fournir pour etre 100% sure qu'elle puisse obtenir ce satané visa? (g déja acheter les billets avion aller retour pour elle et fait l'attestation à ma mairie)
Savez vous pourquoi l'ambassade pourrait refuser le visa? Je ne vous cache pas que je suis vraiment impatient de la revoir, et ces mois d'attente sont vraiment difficiles pour nous, je vais devenir fous si ils refusent le visa!!!
Je vous remerci d'avance pour vos réponses!
Viva el peru!
Bonjour,
Je prévois de faire un trajet de nuit Ica-Arequipa en mars prochain. Je fais référence comme certains l'ont deja fait sur ce site aux guide lonely planet et routard qui sont relativement inquietants dans leur discours concernant le bus de nuit.
Certains ont dejà parlé du risque de vol. J'ai bien compris qu'on minimisait ce risque en prenant cruz del sur et en ayant tous ses objets de valeur avec soi. D'autres ont parlé du risque d'accident. Le trajet ica Arequipa 100% goudronné ne me fait pas vraiment peur mais j'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous avaient des stats d'accident? 1 par jour? 1 par semaine? 1 par An?
Ma vraie question porte surtout sur le risque de kidnaping! evoqué par le lonely planet. Est il reel ou completement fantaisiste? Dans un vieux voyage au chiapas nous avions décidé de faire la route de jour pour éviter les zapatistes qui quelque fois montaient armés dans les bus mais ce risque était réel et avéré. Est ce la même chose sur cette portion de route ? Est ce que certains d'entre vous ont des stats la dessus afin d'évaluer si le risque est à prendre en considération dans la planification du voyage.
Petite précision, je n'ai pas peur de voyager du tout mais je veux être au courant des risques que comportent chaque voyage! Il serait stupide d'aller dans la jungle tropicale en decouvrant sur place que la la malarone existe !
Merci beaucoup de votre aide. A bientot
Je prévois de faire un trajet de nuit Ica-Arequipa en mars prochain. Je fais référence comme certains l'ont deja fait sur ce site aux guide lonely planet et routard qui sont relativement inquietants dans leur discours concernant le bus de nuit.
Certains ont dejà parlé du risque de vol. J'ai bien compris qu'on minimisait ce risque en prenant cruz del sur et en ayant tous ses objets de valeur avec soi. D'autres ont parlé du risque d'accident. Le trajet ica Arequipa 100% goudronné ne me fait pas vraiment peur mais j'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous avaient des stats d'accident? 1 par jour? 1 par semaine? 1 par An?
Ma vraie question porte surtout sur le risque de kidnaping! evoqué par le lonely planet. Est il reel ou completement fantaisiste? Dans un vieux voyage au chiapas nous avions décidé de faire la route de jour pour éviter les zapatistes qui quelque fois montaient armés dans les bus mais ce risque était réel et avéré. Est ce la même chose sur cette portion de route ? Est ce que certains d'entre vous ont des stats la dessus afin d'évaluer si le risque est à prendre en considération dans la planification du voyage.
Petite précision, je n'ai pas peur de voyager du tout mais je veux être au courant des risques que comportent chaque voyage! Il serait stupide d'aller dans la jungle tropicale en decouvrant sur place que la la malarone existe !
Merci beaucoup de votre aide. A bientot
Bonjour à tous,
Je suis revenu du Pérou dimanche 24 mai dernier avec mon ami Frédéric.
Mon voyage a été inoubliable superbe..Malgré notre mésaventure..
Je voulais avant tout remercier tout particulièrement Tokala qui m’a beaucoup aidé à préparé mon voyage au Pérou, elle m’a donné des conseils, astuces..Merci aussi à Loslinos, Wapiti74 et les autres bien sûr.
Je vais faire comme Tokala et Wapiti74, un joli carnet de voyage que je vous posterai sur ce forum car nous avons fait un sacré périple et je suis prête à aider les futurs voyageurs.
Cependant, nous sommes arrivés au Pérou le vendredi 08 mai à 11h35 du matin à Lima, tout a été parfait jusqu’au dimanche 10 mai ou nous avons été Kidnappé et séquestré dans un taxi pendant 4 heures mon ami et moi même à Arequipa :
Nous étions dimanche (jour de la fête des mères au Pérou) nous avons été diner à la crêperie Zig-Zag à Arequipa à 2 minutes à pied de la grande Place d’Armes, en sortant à 18h00 (il faisait à peine nuit) nous avons cherché directement un taxi (juste devant le restau), le premier ne connaissait pas notre hôtel (Hôtel Casa de Tintin), mais de suite nous avons prit le 2ème qui suivait, il a gardé le plan ( brochure de notre hôtel) avec lui devant et nous a dit de monter, nous avions juste un petit sac à dos avec nous.
Nous avons traversé la place d’Armes et à un moment donné nous sommes arrivés au dessus d’un pont ou le chauffeur de taxi a stoppé net, on a rien vu venir !
3 Hommes cagoulés sont rentrés dans notre petit taxi, un devant et deux à l’arrière avec nous, un à gauche de Fred et un à droite de moi. Ils nous ont de suite cagoulés tous les 2.
La voiture a filé pendant ¼ d’heure environ très très vite. Ensuite nous étions très certainement dans un terrain vague car nous entendions des hommes parlés et des chiens criés.
Horrible ! Il n’y a pas d’autre mots, nous étions terrifiés, aucuns mots nous sortaient de la bouche. Nous nous sommes données la main tous les deux et là ce fût terrible car Frédéric et moi nous avons essayés de nous débattre j’ai frappé ma fenêtre droite pour que des personnes dans la rue nous entendent. Vous pensez bien personne n’a réagis !
Mais ils ont commencé à me frapper violement au dos et à Frédéric sur la tête.
Je ne l’ai pas su mais ils l’ont même étranglé.
Moi j’ai du leur dire que j’attendais un bébé que mon bébé avait 2 mois alors que c’est faux mais tellement j’avais peur qu’ils me violent.
Ils nous ont attachés les mains ensemble et les pieds avec nos lacets.
Nous ont fouillés et ont pris notre petit sac à dos.
Ils nous ont volés 500euros en espèces, notre bel appareil photos Canon, un couteau suisse, 200 soles, et 2 cartes bleus, (une carte visa simple et une carte Gold), ils nous ont demandés nos codes avec lampe de poche avec pistolet sur nos tempes.
Nous n’avons pas bronchés.
Tout cela a durer 4h00 le temps qu’ils fassent tous les distributeurs mais nous nous sommes restés dans la voiture tout le long immobilisé au même endroit.
Après ils ont repris la voiture toujours très vite et nous ont jetés sur le bas coté, avant ils nous ont rendu nos 2 cartes bleus et quelques pièces de monnaies pour reprendre un taxi.
Ils ont filés ensuite.
Je tremblai de partout complètement tétanisé, Frédéric m’a pris dans ses bras, nous étions enfin libérés. Vivant tous les 2 et ensemble c’est ça qui comptait le plus.
Je l’ai détaché aux mains.
Frédéric s’est vite rendu compte qu’il n’avait plus ses lunettes de vue, horrible pour la suite du voyage !
Pour nous ce fut les 4h00 les plus horrible de toute notre vie, on est vraiment passé à coté de la mort car finalement en y repensant ils auraient pu nous abattre.
On avait mail partout mais on ne s’est pas plaint.
On a retrouvé une rue ou il y avait des maisons, un couple de Péruviens rentrés chez eux avec un taxi, on leur a raconté par chance la dame parlait très bien anglais ils étaient sous le choc aussi, en + moi je n’arrétais pas de pleurer.
Ils étaient plus que dégouter pour nous et nous ont dit que cela arriver de plus en plus au Pérou depuis 1 an ou 2.
Ils nous ont raccompagnés à notre hôtel.
Nous avons vu Anita la patronne de notre hôtel il était 22h00.
Elle était outrée aussi, énervée, elle nous a dit la même chose que depuis 2 ans le Pérou c’était moins sécurisé, enfin..
Elle nous a emmené porté plainte.
Le flic s’enfichait un peu et avec Fred on s’est dit qu’il faisait partit du clan.
Alors je sais je sais je balance tout ça comme ça mais vraiment c’est un signal pour tout ceux qui vont se rendre au Pérou, de vraiment faire attention !
Après notre mésaventure, on se méfiait de tout, de tout le monde…
On appelait nos taxis des restaurants et des hôtels mais de toute manière se sont que des taxis volés.
Cela a été très dûr pendant quelques jours on a failli rentrer en France puis finalement on a voulu profiter de notre voyage.
Je suis revenu du Pérou dimanche 24 mai dernier avec mon ami Frédéric.
Mon voyage a été inoubliable superbe..Malgré notre mésaventure..
Je voulais avant tout remercier tout particulièrement Tokala qui m’a beaucoup aidé à préparé mon voyage au Pérou, elle m’a donné des conseils, astuces..Merci aussi à Loslinos, Wapiti74 et les autres bien sûr.
Je vais faire comme Tokala et Wapiti74, un joli carnet de voyage que je vous posterai sur ce forum car nous avons fait un sacré périple et je suis prête à aider les futurs voyageurs.
Cependant, nous sommes arrivés au Pérou le vendredi 08 mai à 11h35 du matin à Lima, tout a été parfait jusqu’au dimanche 10 mai ou nous avons été Kidnappé et séquestré dans un taxi pendant 4 heures mon ami et moi même à Arequipa :
Nous étions dimanche (jour de la fête des mères au Pérou) nous avons été diner à la crêperie Zig-Zag à Arequipa à 2 minutes à pied de la grande Place d’Armes, en sortant à 18h00 (il faisait à peine nuit) nous avons cherché directement un taxi (juste devant le restau), le premier ne connaissait pas notre hôtel (Hôtel Casa de Tintin), mais de suite nous avons prit le 2ème qui suivait, il a gardé le plan ( brochure de notre hôtel) avec lui devant et nous a dit de monter, nous avions juste un petit sac à dos avec nous.
Nous avons traversé la place d’Armes et à un moment donné nous sommes arrivés au dessus d’un pont ou le chauffeur de taxi a stoppé net, on a rien vu venir !
3 Hommes cagoulés sont rentrés dans notre petit taxi, un devant et deux à l’arrière avec nous, un à gauche de Fred et un à droite de moi. Ils nous ont de suite cagoulés tous les 2.
La voiture a filé pendant ¼ d’heure environ très très vite. Ensuite nous étions très certainement dans un terrain vague car nous entendions des hommes parlés et des chiens criés.
Horrible ! Il n’y a pas d’autre mots, nous étions terrifiés, aucuns mots nous sortaient de la bouche. Nous nous sommes données la main tous les deux et là ce fût terrible car Frédéric et moi nous avons essayés de nous débattre j’ai frappé ma fenêtre droite pour que des personnes dans la rue nous entendent. Vous pensez bien personne n’a réagis !
Mais ils ont commencé à me frapper violement au dos et à Frédéric sur la tête.
Je ne l’ai pas su mais ils l’ont même étranglé.
Moi j’ai du leur dire que j’attendais un bébé que mon bébé avait 2 mois alors que c’est faux mais tellement j’avais peur qu’ils me violent.
Ils nous ont attachés les mains ensemble et les pieds avec nos lacets.
Nous ont fouillés et ont pris notre petit sac à dos.
Ils nous ont volés 500euros en espèces, notre bel appareil photos Canon, un couteau suisse, 200 soles, et 2 cartes bleus, (une carte visa simple et une carte Gold), ils nous ont demandés nos codes avec lampe de poche avec pistolet sur nos tempes.
Nous n’avons pas bronchés.
Tout cela a durer 4h00 le temps qu’ils fassent tous les distributeurs mais nous nous sommes restés dans la voiture tout le long immobilisé au même endroit.
Après ils ont repris la voiture toujours très vite et nous ont jetés sur le bas coté, avant ils nous ont rendu nos 2 cartes bleus et quelques pièces de monnaies pour reprendre un taxi.
Ils ont filés ensuite.
Je tremblai de partout complètement tétanisé, Frédéric m’a pris dans ses bras, nous étions enfin libérés. Vivant tous les 2 et ensemble c’est ça qui comptait le plus.
Je l’ai détaché aux mains.
Frédéric s’est vite rendu compte qu’il n’avait plus ses lunettes de vue, horrible pour la suite du voyage !
Pour nous ce fut les 4h00 les plus horrible de toute notre vie, on est vraiment passé à coté de la mort car finalement en y repensant ils auraient pu nous abattre.
On avait mail partout mais on ne s’est pas plaint.
On a retrouvé une rue ou il y avait des maisons, un couple de Péruviens rentrés chez eux avec un taxi, on leur a raconté par chance la dame parlait très bien anglais ils étaient sous le choc aussi, en + moi je n’arrétais pas de pleurer.
Ils étaient plus que dégouter pour nous et nous ont dit que cela arriver de plus en plus au Pérou depuis 1 an ou 2.
Ils nous ont raccompagnés à notre hôtel.
Nous avons vu Anita la patronne de notre hôtel il était 22h00.
Elle était outrée aussi, énervée, elle nous a dit la même chose que depuis 2 ans le Pérou c’était moins sécurisé, enfin..
Elle nous a emmené porté plainte.
Le flic s’enfichait un peu et avec Fred on s’est dit qu’il faisait partit du clan.
Alors je sais je sais je balance tout ça comme ça mais vraiment c’est un signal pour tout ceux qui vont se rendre au Pérou, de vraiment faire attention !
Après notre mésaventure, on se méfiait de tout, de tout le monde…
On appelait nos taxis des restaurants et des hôtels mais de toute manière se sont que des taxis volés.
Cela a été très dûr pendant quelques jours on a failli rentrer en France puis finalement on a voulu profiter de notre voyage.
Bonjour, avec mon frère, on voudrait partir au pérou, fin févier 2009, pour quelques mois, mais sans aucune idée de la date de retour, on verra comment le séjour se passe là-bas, donc on veux quand même partir avec un billet aller-retour, pour être plus tranquille, de la compagnie IBERIA, sans acheter un billet open qui est hors de prix! Donc on voudrait savoir si avec cette compagnie il est possible et assez simple de changer la date du retour!
On avait entendu parler qu'avec la compagnie AMERICAN AIR LINES on pouvait le faire, mais je n'ai trouvé que des vols qui passent par les états-unis (New-york o Miami) ce qui ne nous interresse pas, car il faut un VISA, nous prefererions passer par Madrid.
Merci de vos réponses! Seb🙂
Bonjour,
Je dois partir au Pérou mercredi 22/08 au matin pour trois semaines.
Sur le guide du routard 2018 est stipulé qu’un passeport européen en cours de validité suffit.
Je viens de m'apercevoir que les règles d'entrée au Pérou ont changé au mois de juin 2018 pour un européen.😕
Il faudrait désormais un passeport ayant encore une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. Hors le mien, n’aura plus qu’une validité de 5 mois et 9 jours à mon arrivée. Pensez-vous que les autorités du Pérou vont laisser entrer dans ces conditions ?
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci à vous !
Antoine
Bonjour,
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
😎 bonjour à tous....
Ca y est, je viens de me marier à lima le 18 mai 2007, avec mon amie que je connais depuis 4 ans.Cependant, helas l'ambassade n'a pas voulu accorder son visa car les papiers n'etaient pas conformes.....nous sommes donc passès par le consulat pour refaire les papiers et essayer de faire legaliser ce mariage peruvien par les autoritès francaises, apres avoir ete auditionnè chacun de son cotè...on nous a dit qu'il fallait attendre de 2 à 6 mois pour la rèponse sans etre sur qu'elle soit favorable...j'ai donc très peur, j'aime ma femme et èspère qu'elle pourra venir un jour vivre avec moi en france....
merci de me redonner un peu d'espoir, et vos conseils....
à bientot....
Bonjour a tous,
Je suis actuellement a Trujillo et j ai bien faillit etre victime d une arnaque.
Je suis aborde dans la rue par un Peruvien qui dit s appeler Jose a l air sympathique, qui me dit avoir travailler 3 mois a Marseille et qui fait partit de l alliance francaise. Il me propose de venir boire un coup avec lui dans un bar: je reste mefiant mais j accepte: On parle pendant un bon moment et il me dit qu il part le lendemain en equateur, ce qui tombe bien car j y etait il y a quelque semaines, donc il me demande des infos sur ce pays.
La il y a un de amis (Jean)qui arrive qui va lui aussi en Equateur. On parle il me dit qu on lui a voler sa carte il y a quelque jours et qu il ne peut pas changer des soles en dollard. Je lui dit que j aurais pu un peu l aider hier vu que j avait 20 dollards mais pas aujourd hui. Il me dit que je peut retirer des dollard et lui me filer des soles avec la comission de ma banque. A ce moment la je reste prudent et me dit qu il y a possibiliter d Arnaque: alors je lui dit ok mais pas plus de 300 dollard et je veut aller dans un bon hotel pour demander qu il verifie les billets ( avant que je retire les dollards; et ca je ne lui avait pas dit mais apres avoir retirer les dollards j y serait retourner avec lui pour eviter un changement de billet): Cette partie avec Jean. Il m invite bien sur lors de mon passage a Lima de dormir chez son frere.
Donc avec Jean nous allons dans un hotel de tres bon standing que j avais reperer juste avant pour verifier les billets; ils sont bon mais l hotesse me dit de me mefier d une personne et me montre une photo ou je pense reconnaitre Jose; donc je fais comme si de rien n etait, mais je remarque que Jean veut me dissimuler la photo:
Nous sortons de l hotel et cherchons une banque, je fait part de mes inquietudes a Jean mais il ne dit pas grand chose. Je vais dans la banque sans lui et reviens en lui disant que j avais un probleme de banque et nous nous separons.
Il se trouve qu apres j ai remarquer plusieurs agence de change ouverte.
Donc bonne experience je trouve, car on a bien parler et je ne me suis pas laisser avoir, mais c etait une arnaque a 500 dollard car je suis certain que apres il aurait sortit de faux billets, mais ca n aurait pas fonctionner car je comptais retourner a l hotel pour la transaction
Je suis actuellement a Trujillo et j ai bien faillit etre victime d une arnaque.
Je suis aborde dans la rue par un Peruvien qui dit s appeler Jose a l air sympathique, qui me dit avoir travailler 3 mois a Marseille et qui fait partit de l alliance francaise. Il me propose de venir boire un coup avec lui dans un bar: je reste mefiant mais j accepte: On parle pendant un bon moment et il me dit qu il part le lendemain en equateur, ce qui tombe bien car j y etait il y a quelque semaines, donc il me demande des infos sur ce pays.
La il y a un de amis (Jean)qui arrive qui va lui aussi en Equateur. On parle il me dit qu on lui a voler sa carte il y a quelque jours et qu il ne peut pas changer des soles en dollard. Je lui dit que j aurais pu un peu l aider hier vu que j avait 20 dollards mais pas aujourd hui. Il me dit que je peut retirer des dollard et lui me filer des soles avec la comission de ma banque. A ce moment la je reste prudent et me dit qu il y a possibiliter d Arnaque: alors je lui dit ok mais pas plus de 300 dollard et je veut aller dans un bon hotel pour demander qu il verifie les billets ( avant que je retire les dollards; et ca je ne lui avait pas dit mais apres avoir retirer les dollards j y serait retourner avec lui pour eviter un changement de billet): Cette partie avec Jean. Il m invite bien sur lors de mon passage a Lima de dormir chez son frere.
Donc avec Jean nous allons dans un hotel de tres bon standing que j avais reperer juste avant pour verifier les billets; ils sont bon mais l hotesse me dit de me mefier d une personne et me montre une photo ou je pense reconnaitre Jose; donc je fais comme si de rien n etait, mais je remarque que Jean veut me dissimuler la photo:
Nous sortons de l hotel et cherchons une banque, je fait part de mes inquietudes a Jean mais il ne dit pas grand chose. Je vais dans la banque sans lui et reviens en lui disant que j avais un probleme de banque et nous nous separons.
Il se trouve qu apres j ai remarquer plusieurs agence de change ouverte.
Donc bonne experience je trouve, car on a bien parler et je ne me suis pas laisser avoir, mais c etait une arnaque a 500 dollard car je suis certain que apres il aurait sortit de faux billets, mais ca n aurait pas fonctionner car je comptais retourner a l hotel pour la transaction
Bonjour à tout le monde,
Comme je l'avais annoncé, je suis parti au pérou tout le mois de mai, afin de rencontrer mon amie péruvienne de lima, et nous marier comme nous l'avions prévus puisque l'on se connait depuis 4 ans ....
j'ai donc fiat les démarches en france pour que ce mariage puisse être validé facilement par l'ambassade, mais hélas suite à une incompréhension de ma part, je ne me suis adressé qu'au consulat du pérou en france qui m'a bien validé les papiers ainsi que leur traduction, mais cela n'a aucune valeur pour l'ambassade à lima....
nous avions donc 2 choix à lima ; soit annuler le mariage et mon retour en france ; soit le faire quand même sachant que tout était prêt et faire une transcription de mariage par le consulat de france ....
A lima avant mon départ j'ai donc laissé tous les papiers necessaires à cela et j'ai à mon grand regret laissé ma femme au pérou puisque l'ambassade n'a pas voulu délivrer de visa.En france, j'ai été convoqué au commissariat de mon domicile pendant 4 heures, puis ensuite des amis ainsi que ma mére pour prouver notre bonne foi ....j'ai aussi ajouté comme preuves les photos ainsi qu'une video ....Le chef de gendarmerie a bien compris la sincerité de mon mariage et a envoyé à nantes mon dossier en me disant qu'une réponse allait arriver entre 2 à 6 mois....cette semaine, j'ai recu les photos par nantes mais sans aucun mot ....je commence à m'inquiéter et voudrais savoir si vous avez connu la même situation et si vous pouvez me redonnez espoir .....j'ai éte honnête dés le départ et j'éspère que l'on me croira.....De toute facon je compte y retourner dès la fin janvier et je lui télephone toutes les semaines .....merci de me redonner espoir et souhaite de tout coeur pouvoir vivre avec femme trés bientôt ....salut à tous.
Bonsoir,
Je me permets de vous adresser une demande, chers forumeur, pour avoir votre avis sur les compagnies air France et Iberia.
Afin de me rendre de Toulouse à Lima, j'ai pu voir que essentiellement ses deux compagnies proposent des vols. Au vu des grèves à répétition de air France (un nouveau préavis encore), j'hésite pas mal à prendre cette compagnie. J'ai pu voir énormément de critiques sur Iberia également...
De part vos expériences, quelle compagnie me conseilleriez-vous par rapport à l'autre ?
Cordialement
Je me permets de vous adresser une demande, chers forumeur, pour avoir votre avis sur les compagnies air France et Iberia.
Afin de me rendre de Toulouse à Lima, j'ai pu voir que essentiellement ses deux compagnies proposent des vols. Au vu des grèves à répétition de air France (un nouveau préavis encore), j'hésite pas mal à prendre cette compagnie. J'ai pu voir énormément de critiques sur Iberia également...
De part vos expériences, quelle compagnie me conseilleriez-vous par rapport à l'autre ?
Cordialement
Bonjour a tous,
Après de longues lectures de nombreux billets du forum je propose mon dernier jet pour notre voyage de 15 jours qui aura lieu dans .. 15 jours. Je remercie d'ores et deja tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres de leur expérience et merci a direct monde et André notamment pour leurs bons tuyaux. j’espère pouvoir apporter des infos a mon retour
Mon souci UNE JOURNEE à "caser" entre arequipa, cusco ou autre car pas envi de rester à Lima en gras mes zones d'ombres n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez... hotbird tu ne devies pas mon sujet ce coup ci 😉😄
Je le fais exprès assez détailler pour donner des pistes a ceux qui préparent également... ca peut modestement aider
vendredi 19 Montparnasse/ charles de gaule Navette air france toute les demi-heure a moitié prix en ce moment par le biais du routard (voir leur site) Samedi 20 arrivée LIMA 9H30bus Cruz del sur vers Paracas départ 13H30 arrivée 21h00(durée 7h30)37 dollars/pers( je pense qu'on peut trouver moins cher) puis taxi 10 sol nuit Santa maria hôtel 100 sol pour chambre doubleDimanche 21 Petit-déjeuner 7:00--7:45 Iles Ballestas 8:00 --10:00 Réserve Nationale de Paracas 11:00--15:00 Transfer gare routière 17:00 Bus Ica 17:30 Bus Arequipa 20:30 vous pouvez réserver des billets de bus pour Paracas ver Ica à Lima le bus part à 17h30 et arrive à 18h30 Ica (programme gentillement fait par le gerant de l'hotel sans rien demander)ICA vers AREQUIPA bus de nuit avec Oltursa 20H30/ 8H00 135 sol siège CAMLundi 22Arrivée a Arequipa à 8h00 (penser a prendre billet pout cabaconde au terminal terrestre) laisser bagage soit hotel soit famille pouvant peut être nous accueillirJournée et nuit a aréquipa visite San catalina entre autreMardi 23départ 6h du mat en bus vers cabanaconde (laisser gros sac chez accueillant)Arrivée 13h penser a réserver place de droite pour la vue 😉 descente vers Sangale 3h de marche NUIT a Sangale 1ere question connaissez vous un logement sympa a Sangale Mercredi 24marche vers San juan puis retour a cabanacondeNuit a Cabanaconde Jeudi 25Bus retour 6h30 cabanaconde Arequipa arrivée 14hApres midi soirée a Arequipa Nuit a ArequipaVendredi 26Avion Arequipa Cusco sans arret a juliaca 7h30 -8h30Cusco Bus ou combi jusqu'a ollantaytambo puis train (prix avec perurail a ce jour 52 dollars pour train a 19h)direction Aguas Callientes, Nuit Aguas callientes si vous connaissez un bonne adresse... Samedi 27Levée 4/5 heures (j'ai mal au yeux rien qu'en l'ecrivant😛marche d'aguas calientes jusqu'a Macchu pitchu ouverture porte 6 hA ce stade je n'ai pas pu reserver mes billets en ligne sur le site du ministere de la culture refus carte étrangèrespremière étape foncer pour etre dans les 400 chanceux pour huyana picchuRetour vers 16h22/18H30 pour ollantaytambo Je ne sais pas trop quand redescendre pour être a cusco le soirNuit a cuscoDimanche 28Journée vallée Sacrée pas encore de choix mais aimerai pisac Salinas/morayje suis preneur d'une mini excursion d'une journée autour de cuscoSoit depart bus de nuit vers Puerto Maldonado 10h de route, soit nuit a Cusco pour avion le lendemain matin En fonction du budget deja bien explosé Lundi 29 Arrivée a Puerto Maldonado pour debut programme de Trois jours Deux nuit dans la Selva
Mardi 30 Puerto Maldonado
Mercredi 1depart de Puerto maldonado vol Puerto Maldonando/ Lima 102 € par personnesFin de Journée a LIMANuit a LimaEt c'est là que ca ne marche pas mon affaire car je voudrais etre a Lima que le vendredi et non le Jeudi mon idée etait : Vendredi depart de puerto maldonado LIMA en Avion apres midi et nuit a LimaSAMEDI RETOUR FRANCE 9H50Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus merci pour votre point de vu 😛 Gil
Après de longues lectures de nombreux billets du forum je propose mon dernier jet pour notre voyage de 15 jours qui aura lieu dans .. 15 jours. Je remercie d'ores et deja tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres de leur expérience et merci a direct monde et André notamment pour leurs bons tuyaux. j’espère pouvoir apporter des infos a mon retour
Mon souci UNE JOURNEE à "caser" entre arequipa, cusco ou autre car pas envi de rester à Lima en gras mes zones d'ombres n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez... hotbird tu ne devies pas mon sujet ce coup ci 😉😄
Je le fais exprès assez détailler pour donner des pistes a ceux qui préparent également... ca peut modestement aider
vendredi 19 Montparnasse/ charles de gaule Navette air france toute les demi-heure a moitié prix en ce moment par le biais du routard (voir leur site) Samedi 20 arrivée LIMA 9H30bus Cruz del sur vers Paracas départ 13H30 arrivée 21h00(durée 7h30)37 dollars/pers( je pense qu'on peut trouver moins cher) puis taxi 10 sol nuit Santa maria hôtel 100 sol pour chambre doubleDimanche 21 Petit-déjeuner 7:00--7:45 Iles Ballestas 8:00 --10:00 Réserve Nationale de Paracas 11:00--15:00 Transfer gare routière 17:00 Bus Ica 17:30 Bus Arequipa 20:30 vous pouvez réserver des billets de bus pour Paracas ver Ica à Lima le bus part à 17h30 et arrive à 18h30 Ica (programme gentillement fait par le gerant de l'hotel sans rien demander)ICA vers AREQUIPA bus de nuit avec Oltursa 20H30/ 8H00 135 sol siège CAMLundi 22Arrivée a Arequipa à 8h00 (penser a prendre billet pout cabaconde au terminal terrestre) laisser bagage soit hotel soit famille pouvant peut être nous accueillirJournée et nuit a aréquipa visite San catalina entre autreMardi 23départ 6h du mat en bus vers cabanaconde (laisser gros sac chez accueillant)Arrivée 13h penser a réserver place de droite pour la vue 😉 descente vers Sangale 3h de marche NUIT a Sangale 1ere question connaissez vous un logement sympa a Sangale Mercredi 24marche vers San juan puis retour a cabanacondeNuit a Cabanaconde Jeudi 25Bus retour 6h30 cabanaconde Arequipa arrivée 14hApres midi soirée a Arequipa Nuit a ArequipaVendredi 26Avion Arequipa Cusco sans arret a juliaca 7h30 -8h30Cusco Bus ou combi jusqu'a ollantaytambo puis train (prix avec perurail a ce jour 52 dollars pour train a 19h)direction Aguas Callientes, Nuit Aguas callientes si vous connaissez un bonne adresse... Samedi 27Levée 4/5 heures (j'ai mal au yeux rien qu'en l'ecrivant😛marche d'aguas calientes jusqu'a Macchu pitchu ouverture porte 6 hA ce stade je n'ai pas pu reserver mes billets en ligne sur le site du ministere de la culture refus carte étrangèrespremière étape foncer pour etre dans les 400 chanceux pour huyana picchuRetour vers 16h22/18H30 pour ollantaytambo Je ne sais pas trop quand redescendre pour être a cusco le soirNuit a cuscoDimanche 28Journée vallée Sacrée pas encore de choix mais aimerai pisac Salinas/morayje suis preneur d'une mini excursion d'une journée autour de cuscoSoit depart bus de nuit vers Puerto Maldonado 10h de route, soit nuit a Cusco pour avion le lendemain matin En fonction du budget deja bien explosé Lundi 29 Arrivée a Puerto Maldonado pour debut programme de Trois jours Deux nuit dans la Selva
Mardi 30 Puerto Maldonado
Mercredi 1depart de Puerto maldonado vol Puerto Maldonando/ Lima 102 € par personnesFin de Journée a LIMANuit a LimaEt c'est là que ca ne marche pas mon affaire car je voudrais etre a Lima que le vendredi et non le Jeudi mon idée etait : Vendredi depart de puerto maldonado LIMA en Avion apres midi et nuit a LimaSAMEDI RETOUR FRANCE 9H50Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus merci pour votre point de vu 😛 Gil
Bonjour tout le monde!
Voici la petite mésaventure qui me tombe sur la tête la veille de mon voyage : je me rends en Argentine pour 3 semaines, puis en Bolivie et enfin au Pérou. Je refais le trajet inverse pour retourner à Buenos Aires d'où j'ai mon avion retour en France. Étant de nationalité marocaine, j'ai du faire des demandes de visa pour chaque pays.
Le problème qui se pose est le suivant : lorsque j'ai été au consulat de Bolivie à Paris, on m'a bien dit qu'il s'agissait d'un visa multi entrées. Ma surprise ce matin en allant récupérer mon passeport : 1 entrée seulement!! Or il est prévu d'aller visiter le Pérou... Donc si je ne peux plus repasser par la Bolivie pour aller en Argentine, je dois faire une croix sur le Pérou et ça m'embête vraiment beaucoup...!
On m'a expliquée au consulat que je devais me rendre au service migration une fois sur place en Bolivie et demander un autre visa! Mes questions sont : combien de temps cela prend t-il? Quels sont les documents à prévoir? Y'a t-il des risques pour qu'on me le refuse? Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation?
Merci pour vos réponses!
Sofia
Le problème qui se pose est le suivant : lorsque j'ai été au consulat de Bolivie à Paris, on m'a bien dit qu'il s'agissait d'un visa multi entrées. Ma surprise ce matin en allant récupérer mon passeport : 1 entrée seulement!! Or il est prévu d'aller visiter le Pérou... Donc si je ne peux plus repasser par la Bolivie pour aller en Argentine, je dois faire une croix sur le Pérou et ça m'embête vraiment beaucoup...!
On m'a expliquée au consulat que je devais me rendre au service migration une fois sur place en Bolivie et demander un autre visa! Mes questions sont : combien de temps cela prend t-il? Quels sont les documents à prévoir? Y'a t-il des risques pour qu'on me le refuse? Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation?
Merci pour vos réponses!
Sofia
Bonjour.
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois...
Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie ???
Autrement, ne vais je pas etre emmerdé a l'aeroport, des fois qu'un employé de la compagnie trop zelé me refuse l'embarquement car je pars plus de 6 mois ( durée maximum delivrée a la douane péruvienne)
Oui, je sais, generalement c'est mieux de se poser ce genre de questions avant d'acheter le billet 😉, mais comme je ne partais jamais plus de 5 mois avant, j'ai hommis le "détail" ...
Merci a vous.
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois...
Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie ???
Autrement, ne vais je pas etre emmerdé a l'aeroport, des fois qu'un employé de la compagnie trop zelé me refuse l'embarquement car je pars plus de 6 mois ( durée maximum delivrée a la douane péruvienne)
Oui, je sais, generalement c'est mieux de se poser ce genre de questions avant d'acheter le billet 😉, mais comme je ne partais jamais plus de 5 mois avant, j'ai hommis le "détail" ...
Merci a vous.
Bonjour a tous,
je suis installe avec ma fiancee au perou. Pour linstant je ne suis pas en situation de resident, mais simplement de touriste. Pour pronlonger mon visa touristique je compte sortir du perou par l equateur et y rerentrer de nouveau.
Est ce que qq a til deja fait cela?
je veux savoir si je suis vraiment obliger de sortir du perou ou simplement aller au poste dimmigration, dormir a aguas verdes et y revenir le lendemain.
merci pour vos reponses
mathii
Air comet n'est plus en mesure d'assurer ses vols .
Cette compagnie a perdu sa licence de vol et arrete toute activité.
Le site de AIR COMET n'est plus accessible et il semble qu'il n'y a pas grand chose prévu pour les clients qui ont acheté des billets .
los ninos
Le site de AIR COMET n'est plus accessible et il semble qu'il n'y a pas grand chose prévu pour les clients qui ont acheté des billets .
los ninos
Bonjour, je connais une femme péruvienne depuis un an et j'envisage de me marier avec. Aussi nous aimerions vivre en france rapidement.Quels sont dans l'ordre concrètement les étapes a franchir et combien de temps cela prend il?Les papiers à fournir, pour elle et pour moi, est il plus avantageux de se marier la bas ou ici, est ce qu'il faut se marier dans les deux pays?Uels sont les vols les moins chers?
D'autre part, j'aimerais savoir quelles sont les règles de bienséance à respecter envers la belle famille quand ceux ci nous recoivent chez eux. Comment se comporter, les cadeaux sont ils bien vus, le vouvoiement est il de mise.Donez moi des indications afin de ne pas commettre d'impair, même si je sais que les péruviens sont très accueillants?merci a tous, a bientot.
Bonjour à tous ! Je pars seule et pour la 1ère fois au pérou et j'aimerais savoir comment mis prendre (concernant le vol). Je compte prendre les billets d'avion sur le net parce que c'est moins cher, cela ne pose pas de problème par la suite ? J'ai vu qu'il y avait toujours au moins une escale, les bagages sont ils bien suivis ou faut-il faire attention... je sais pas comment ça marche, et j'ai peur qu'ils me les perdent 😕. Que fait-on pendant l'escale ?
Et concernant tous les papiers, comme la taxe d'aéroport, on la trouve facilement ?
En fait, j'aimerais connaitre le processus à suivre de l'aéroport de Paris à celui de Lima ...
La carte d'identité est-elle utile vu qu'on a déja un passeport ? Ou peut-on la laisser chez soi ?
Bonjour a tous
Nous avons reservé il y a quelques des billets d'avions pour le Perou au mois de septembre avec la compagnie America Airlines. Nous avions choisi un départ de Paris avec une escale a Miami puis vol Lima. Maintenant on me modifie mon vol avec une escale a Londre puis a Miami.
-Les compagnies ont t'elle le droit de faire ce genre de chose sans modifier ses tarifs vu que c'est pas ce que j'avais choisi dans la multitude de proposition?
-Les liaisons entre le France et les USA étant surrement supendue en septembre, c'est pas un risque d'accepter de partir dans ses conditions?
Merci d'avance pour vos conseils
Nous avons reservé il y a quelques des billets d'avions pour le Perou au mois de septembre avec la compagnie America Airlines. Nous avions choisi un départ de Paris avec une escale a Miami puis vol Lima. Maintenant on me modifie mon vol avec une escale a Londre puis a Miami.
-Les compagnies ont t'elle le droit de faire ce genre de chose sans modifier ses tarifs vu que c'est pas ce que j'avais choisi dans la multitude de proposition?
-Les liaisons entre le France et les USA étant surrement supendue en septembre, c'est pas un risque d'accepter de partir dans ses conditions?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 amis (3 filles, 2 mecs) et on part au Pérou fin mai pour 3 semaines (du 29 mai au 19 juin). J'ai survolé un peu le forum et j'ai établi l'itinéraire ci-dessous, sur lequel j'aimerais connaitre votre avis, vos conseils et bon plans...
Quelques questions : Lac Titicaca : j'aimerais visiter la péninsule de Capachica, j'ai entendu parler de LLachon et de la communauté de Santa Maria, mais je ne sais pas comment les contacter. Des infos ? Nazca : Est-il possible de faire le survol des lignes en fin d'après-midi le 3ème jour ? Comme ça on rejoint Arequipa un jour plus tôt pour passer 3 jours dans le Canon de Colca par exemple.
JOUR 01 (29 mai):LYON/ LIMA Arrivée à l'aéroport de Lima vers 17h30. Nuit à Lima
JOUR 02 : LIMA / PARACAS Le matin : Départ par la route Panaméricaine jusqu'à Paracas en bus. Visite de la réserve naturelle de Paracas. Nuit à Paracas.
JOUR 03: PARACAS / NAZCA Visite en bateau des Îles Ballestas, Route vers Huacachina (oasis et éventuellement Surf dans les dunes) Départ vers Nazca en bus touristique. Nuit à Nazca.
JOUR 04 (1er juin): NAZCA / AREQUIPA Dans la matinée, survol en avion des lignes de Nasca, Départ en bus vers Arequipa (8.30 heures approximativement) en traversant les déserts et les vallées de la côte. Nuit à Nasca
JOUR 05:AREQUIPA Visite de la ville
JOUR 6 et 7: AREQUIPA/ COLCA CANYON/AREQUIPA Eventuellement, location d'une voiture pour les 2 jours Départ pour le canyon du Colca, Visite de la réserve naturel Salinas Aguada Blancas Hôtel à Chivay ou dans les environs Cruz del Condor Retour à Arequipa
JOUR 8 (5 juin): AREQUIPA Visite Arequipa
JOUR 9, 10 et 11 (6, 7 et 8 juin): LAC TITICACA Départ vers Puno ou Juliaca en bus touristique tôt le matin. Visite de la péninsule Capachica et des îles (Uros, Amantani et/ou Taquille) Logement chez l’habitant. Le 11ème jour : Visite de Sillustani puis bus (de nuit??) pour Cuzco
JOUR 12 : Cuzco Visite ville
JOUR 13 et 14 : Vallée Sacrée des Incas Deux jours pour visiter différentes villes, temples, ruines et marché locaux… On prend le train le 14 au soir, on tard à Aguas Calientes pour sur place tôt le matin (ou nuit du jour 14 à Ollantayambo, pour prendre le train du Macchu Pichu tôt le matin)
JOUR 15 (12 juin) : MACHU PICCHU En plus de la visite du site, j'espère pouvoir monter la montagne qui domine le Macchu Pichu
JOUR 16: CUSCO Visite ville
JOUR 17, 18 et 19: CUSCO - PUERTO MALDONADO (Amazonie) Vers midi transfert à l'aéroport pour le vol Puerto Maldonado. Puis programme 4jours :3 nuits dans un lodge en Amazonie
JOUR 20 : PUERTO MALDONADO (Amazonie)/LIMA Transfert à l'aéroport de Puerto Maldonado pour le vol vers Lima.
JOUR 21: LIMA Visite de la ville Retour à l'aéroport pour le vol international décollage 19h55
Et voilà, merci d'avance pour les infos,
Julien
Nous sommes un groupe de 5 amis (3 filles, 2 mecs) et on part au Pérou fin mai pour 3 semaines (du 29 mai au 19 juin). J'ai survolé un peu le forum et j'ai établi l'itinéraire ci-dessous, sur lequel j'aimerais connaitre votre avis, vos conseils et bon plans...
Quelques questions : Lac Titicaca : j'aimerais visiter la péninsule de Capachica, j'ai entendu parler de LLachon et de la communauté de Santa Maria, mais je ne sais pas comment les contacter. Des infos ? Nazca : Est-il possible de faire le survol des lignes en fin d'après-midi le 3ème jour ? Comme ça on rejoint Arequipa un jour plus tôt pour passer 3 jours dans le Canon de Colca par exemple.
JOUR 01 (29 mai):LYON/ LIMA Arrivée à l'aéroport de Lima vers 17h30. Nuit à Lima
JOUR 02 : LIMA / PARACAS Le matin : Départ par la route Panaméricaine jusqu'à Paracas en bus. Visite de la réserve naturelle de Paracas. Nuit à Paracas.
JOUR 03: PARACAS / NAZCA Visite en bateau des Îles Ballestas, Route vers Huacachina (oasis et éventuellement Surf dans les dunes) Départ vers Nazca en bus touristique. Nuit à Nazca.
JOUR 04 (1er juin): NAZCA / AREQUIPA Dans la matinée, survol en avion des lignes de Nasca, Départ en bus vers Arequipa (8.30 heures approximativement) en traversant les déserts et les vallées de la côte. Nuit à Nasca
JOUR 05:AREQUIPA Visite de la ville
JOUR 6 et 7: AREQUIPA/ COLCA CANYON/AREQUIPA Eventuellement, location d'une voiture pour les 2 jours Départ pour le canyon du Colca, Visite de la réserve naturel Salinas Aguada Blancas Hôtel à Chivay ou dans les environs Cruz del Condor Retour à Arequipa
JOUR 8 (5 juin): AREQUIPA Visite Arequipa
JOUR 9, 10 et 11 (6, 7 et 8 juin): LAC TITICACA Départ vers Puno ou Juliaca en bus touristique tôt le matin. Visite de la péninsule Capachica et des îles (Uros, Amantani et/ou Taquille) Logement chez l’habitant. Le 11ème jour : Visite de Sillustani puis bus (de nuit??) pour Cuzco
JOUR 12 : Cuzco Visite ville
JOUR 13 et 14 : Vallée Sacrée des Incas Deux jours pour visiter différentes villes, temples, ruines et marché locaux… On prend le train le 14 au soir, on tard à Aguas Calientes pour sur place tôt le matin (ou nuit du jour 14 à Ollantayambo, pour prendre le train du Macchu Pichu tôt le matin)
JOUR 15 (12 juin) : MACHU PICCHU En plus de la visite du site, j'espère pouvoir monter la montagne qui domine le Macchu Pichu
JOUR 16: CUSCO Visite ville
JOUR 17, 18 et 19: CUSCO - PUERTO MALDONADO (Amazonie) Vers midi transfert à l'aéroport pour le vol Puerto Maldonado. Puis programme 4jours :3 nuits dans un lodge en Amazonie
JOUR 20 : PUERTO MALDONADO (Amazonie)/LIMA Transfert à l'aéroport de Puerto Maldonado pour le vol vers Lima.
JOUR 21: LIMA Visite de la ville Retour à l'aéroport pour le vol international décollage 19h55
Et voilà, merci d'avance pour les infos,
Julien
Bonjour,
nous sommes 6 personnes qui envisageons 1 tour en forêt d'Amazonie depuis Puerto Maldonado.
On pensait arriver par avion depuis Cuzco et arrivée à Puerto Maldonado à 12h20
le 16 juin et le retour départ de Puerto Maldonado à 12h40 le 19 juin. On a vu 1 vol aller retour Cuzco Puerto Maldonado à 155 $ par personne avec Star Peru, avez vous connaissance des meilleures offres.
D'autre part, connaissez vous des sites qui pourraient proposer ce type d'excursion en forêt.
Merci
Sandra
Merci
Sandra
Bonjour,
Ma fiancé est Péruvienne.Mais, pour qu'elle puisse vivre en France avec moi, j'aimerai savoir ce que je dois faire afin qu'elle puisse vivre en toute légalité. Je me pose notamment le probléme du VISA, et du titre de séjour. Nous avons l'intention de nous marier, ce qui, si mes souvenirs sont exacts, lui donnera la nationalité Française car je suis moi même de nationalité Française.
Pour cela, si vous pouvez me conseiller sur la marche à suivre pour l'obtention de son VISA ainsi que sur l'obtention d'un titre de séjour.
Je vous remercie amplement de vos réponses.
Laurent
Ma fiancé est Péruvienne.Mais, pour qu'elle puisse vivre en France avec moi, j'aimerai savoir ce que je dois faire afin qu'elle puisse vivre en toute légalité. Je me pose notamment le probléme du VISA, et du titre de séjour. Nous avons l'intention de nous marier, ce qui, si mes souvenirs sont exacts, lui donnera la nationalité Française car je suis moi même de nationalité Française.
Pour cela, si vous pouvez me conseiller sur la marche à suivre pour l'obtention de son VISA ainsi que sur l'obtention d'un titre de séjour.
Je vous remercie amplement de vos réponses.
Laurent
A partir de juillet 2017, l'accès au site sera découpé en deux périodes distinctes (matin ou après-midi) et les visiteurs devront obligatoirement être accompagnés d'un guide officiel. But : fluidifier le flot de touristes et protéger le lieu qui a quand même accueilli 1,4 million de personnes en 2016.
Lire la suite...
Bonjours à tous, 😕
Comme dit dans le titre le traitement de la demande de visas de mon épouse à été refusé pour n' avoir aucune connaissance de la langue française. Ils ont tout simplement refusé de traité le dossier et demander à ma femme d'apprendre le français à raison de 40h😠. (Elle connais beaucoup de mot mais ne peut pas entretenir une conversation)
j'en peut plus 3 ans d'un parcoure du combattant pour enfin recevoir le livret de famille et à l'ultime étape (Le visas) nous sommes bloqué à nouveau🤪. Le pire c'est que à aucun moment on nous à dit qu'il fallait quelle sache parler français pour obtenir le visas de conjoint , de plus je savait bien que en France elle devrait étudier le français puisque c'est obligatoire alors pourquoi ils embête tous le monde avec cette procédure.
Au vu du mutisme de l'ambassade😠 ma question est, ou doit elle passer ces 40h de cours de français? Dans une école de notre choix? dans une école reconnue par l'ambassade? Et si ces 40h ne suffisait pas pour avoir les connaissance voulut par le service des visas, accepterait il de traité le dossier comme même?
j'ai besoin de votre aide et de l'avis de tout ceux qui serait deja passer par là, afin d'en finir une bonne foi pour toute.😐
merci d'avance. ( je peut également donner des infos sur toute les démarche, du mariage -->au livret de famille en message privée uniquement pour ne pas détourné le post de son but premier merci de votre compréhension)😛
Comme dit dans le titre le traitement de la demande de visas de mon épouse à été refusé pour n' avoir aucune connaissance de la langue française. Ils ont tout simplement refusé de traité le dossier et demander à ma femme d'apprendre le français à raison de 40h😠. (Elle connais beaucoup de mot mais ne peut pas entretenir une conversation)
j'en peut plus 3 ans d'un parcoure du combattant pour enfin recevoir le livret de famille et à l'ultime étape (Le visas) nous sommes bloqué à nouveau🤪. Le pire c'est que à aucun moment on nous à dit qu'il fallait quelle sache parler français pour obtenir le visas de conjoint , de plus je savait bien que en France elle devrait étudier le français puisque c'est obligatoire alors pourquoi ils embête tous le monde avec cette procédure.
Au vu du mutisme de l'ambassade😠 ma question est, ou doit elle passer ces 40h de cours de français? Dans une école de notre choix? dans une école reconnue par l'ambassade? Et si ces 40h ne suffisait pas pour avoir les connaissance voulut par le service des visas, accepterait il de traité le dossier comme même?
j'ai besoin de votre aide et de l'avis de tout ceux qui serait deja passer par là, afin d'en finir une bonne foi pour toute.😐
merci d'avance. ( je peut également donner des infos sur toute les démarche, du mariage -->au livret de famille en message privée uniquement pour ne pas détourné le post de son but premier merci de votre compréhension)😛
Bonjour,
Je me trouve actuellement a Cusco au Perou, je travaille la bas dans un restaurant touristique, bien sur sans contrat de travail. J'ai actuellement sur mon passeport un visa de 90 jours. Je pensais donc faire un aller retour en Bolivie afin de renouveler mon visa. Mais est-ce que je peux faire cela plusieurs fois ? Je compte rester 1 année entière au Pérou, est-ce que j'ai le droit de renouveler 3 fois mon visa en sortant du pays ? Parce que j'ai lu qu'on pouvait rester seulement 183 jours par an dans le pays, j'ai donc tres peur qu'on me refuse l'entrée lors du deuxieme aller retour avec la Bolivie. Merci pour vos conseils et si vous connaissez un autre moyen de prolonger le visa je suis preneur.
Je suis embrouillé par une multitude de réponses, mais sur des forums qui datent plus de 2 ans parfois.
Est-il possible d'acheter un billet simple: Lyon-Lima, ou Madrid-Lima, sans prendre 1 retour Lima-Europe?
Je parts mi octobre 2010. MERCI de vos réponses.😛
Bonjour à tous,
J'organise mon premier road-trip avec une amie, nous souhaitons parcourir l'Amérique du sud pendant 4 à 6 mois, en partant du Pérou jusqu'en Argentine en passant par la Bolivie et le Chili. Nous souhaitons partir en juin 2021 pour un retour au plus tard en décembre 2021. Nous avons besoin de votre aide pour notre organisation !!
- Quels sont les meilleurs moyens de voyager en Amérique du sud ?
- Peut-on acheter un véhicule au Pérou et descendre jusqu'en Argentine ?
- Le passage des frontières Pérou/Bolivie, Bolivie/Chili et Chili/Argentine se fait il facilement avec un véhicule du Pérou ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !! Bon confinement à tous :D
J'organise mon premier road-trip avec une amie, nous souhaitons parcourir l'Amérique du sud pendant 4 à 6 mois, en partant du Pérou jusqu'en Argentine en passant par la Bolivie et le Chili. Nous souhaitons partir en juin 2021 pour un retour au plus tard en décembre 2021. Nous avons besoin de votre aide pour notre organisation !!
- Quels sont les meilleurs moyens de voyager en Amérique du sud ?
- Peut-on acheter un véhicule au Pérou et descendre jusqu'en Argentine ?
- Le passage des frontières Pérou/Bolivie, Bolivie/Chili et Chili/Argentine se fait il facilement avec un véhicule du Pérou ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !! Bon confinement à tous :D
Bonjour chers voyageurs,
J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...).
J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais laissé le site en anglais et j'ai mal compris une question (sans commentaire).
J'ai demandé à effectuer une modification en envoyant un mail par le biais de "cbp.gov" ue réponse automatique m'est parvenue me disant de justifier de ma bonne fois en envoyant un "certificat national de police" par mail (il ne précise pas a qui ...)
le certificat mettant 15 jours maximum à être délivré, je ne pouvais pas leurs fournir dans les temps. J'ai donc renvoyé un mail pour changer ma réponse (je ne passe au US que pour un transit !).
J'ai aussi téléphoner au numéro qu'on me conseillais (cbp.gov) en cas d'urgence le 200-325-8000. Un amis parlant mieux anglais que moi m'a validé qu'il n'y a pas de choix qui concernent les demandes d'ESTA...
Dans la panique j'ai commencé a remplir un formulaire de demande de visa "classique", mais les délais sont trop long je n'ai donc pas pris de rdv à l'ambassade pour finaliser ma demande.
2 jour plus tard en retournant sur le site qui délivre l'ESTA j'ai put refaire une demande! J'ai tout bien noté et là l'ESTA à été de nouveau refusé ...
Voila, je sais que ce n'est pas la première demande du genre qui est posté sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse "satisfaisante". C'est pourquoi je viens demander votre aide.
A mes yeux les choix qui s'offrent a moi sont : -faire valider mon ESTA d'ici 2 jours ouvrés ... -prendre un billet avec une semaine de décalage et faire valider mon ESTA en attendant. -racheter un billet qui ne passe par les US (ça fait extrêmement mal financièrement). -ne pas partir...
Si vous avez d'autres solutions ou numéro de téléphone pour des cas d'urgences comme cela je suis preneur :) merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...).
J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais laissé le site en anglais et j'ai mal compris une question (sans commentaire).
J'ai demandé à effectuer une modification en envoyant un mail par le biais de "cbp.gov" ue réponse automatique m'est parvenue me disant de justifier de ma bonne fois en envoyant un "certificat national de police" par mail (il ne précise pas a qui ...)
le certificat mettant 15 jours maximum à être délivré, je ne pouvais pas leurs fournir dans les temps. J'ai donc renvoyé un mail pour changer ma réponse (je ne passe au US que pour un transit !).
J'ai aussi téléphoner au numéro qu'on me conseillais (cbp.gov) en cas d'urgence le 200-325-8000. Un amis parlant mieux anglais que moi m'a validé qu'il n'y a pas de choix qui concernent les demandes d'ESTA...
Dans la panique j'ai commencé a remplir un formulaire de demande de visa "classique", mais les délais sont trop long je n'ai donc pas pris de rdv à l'ambassade pour finaliser ma demande.
2 jour plus tard en retournant sur le site qui délivre l'ESTA j'ai put refaire une demande! J'ai tout bien noté et là l'ESTA à été de nouveau refusé ...
Voila, je sais que ce n'est pas la première demande du genre qui est posté sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse "satisfaisante". C'est pourquoi je viens demander votre aide.
A mes yeux les choix qui s'offrent a moi sont : -faire valider mon ESTA d'ici 2 jours ouvrés ... -prendre un billet avec une semaine de décalage et faire valider mon ESTA en attendant. -racheter un billet qui ne passe par les US (ça fait extrêmement mal financièrement). -ne pas partir...
Si vous avez d'autres solutions ou numéro de téléphone pour des cas d'urgences comme cela je suis preneur :) merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Bonjour à tous et à toutes
Voila, dans une semaine je vais partir seul pour un voyage de deux mois au Pérou et au Chili afin de visiter ces deux pays magnifiques. Pour moi ce sera la première fois que j'irais en Amérique du Sud mais je me débrouille pas mal en Espagnol. Ayant fais la connaissance de filles sur le site de rencontre Meetic, plusieurs Péruviennes ou Chiliènes se proposent pour m'accompagner afin de visiter ensemble leur pays. J'aimerais savoir si vous estimez qu'il est préférable d'aller en solo ou de suivre l'invitation de ces demoiselles...N'y a-t-il pas de risques que ces filles fassent partie de gangs organisés ou tentent simplement de m'arnaquer. Je ne suis pas parano mais dans ces pays il vaut mieux être bien renseignés avant....après c'est trop tard. Merci à tous et bonne année







