Refus de visa aux Etats-Unis: fin du tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir... et surtout HELP 😕 Nous devons partir pour notre tour du monde en février et la situation se complique sérieusement dés le 1er pays : nous devons faire 3 mois aux USA, puis 3 mois au Canada, puis 3 mois aux USA, puis départ vers le mexique. En appelant le consulat pour le rdv pour obtention du B1/B2, on m'a clairement dis que nous n'avions aucune chance de l'obtenir dans la mesure où même si le financement est ok, nous n'avons plus d'emploi (démission pour le TourduMonde), nous ne sommes plus propriétaire (vente de la maison pour partir en TourduMonde) et pas de preuve de scolarité des enfants en France (ils auront le CNED)... quelle solution nous reste t-il ? Le camping car a déja son billet pour la Floride... Les preuves d'attache à la France sont justes liées à nos familles, nous ne resterons pas aux USA mais comment le prouver ? Dans le cadre du programme d'exemption de visas, nos 3 mois au Canada permettraient -ils de passer sans visa ? A priori, si nous poursuivons la procédure et que notre visa est vraiment refusé, il n'est même plus possible de faire l'ESTA, ce sera refusé pour motif visa refusé... Merci de votre aide Juliette
www.cavagnis-tour.com Une famille autour du monde ! DEPART FEVRIER 2012 !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Sur le site du gouvernement http://travel.state.gov/visa/temp/without/without_1990.html il est dit qu'un petit séjour au Canada, Mexique etc intercalé dans un séjour aux USA vous permet de rentrer aux USA ( pour les détenteurs de passeports de pays bénéficiant de l'exemption de visa, dont la France) pour y continuer et finir le solde des 90 jours ( pas 3 mois, 90 jours précisément). Il faudrait que vous obteniez des autorités américaines ( consulat ou ambassade) une prise de position claire: soit 3 mois au Canada ne sont pas considérés comme un petit séjour et vous permettent d'avoir droit de nouveau à 90 jours, soit ce n'est pas le cas et vous ne pouvez alors que modifier votre itinéraire...Je ne me lancerais pas dans un projet comme le vôtre sans des assurances écrites des autorités américaines. Bon voyage
Je n'aurai pas le temps...
LU Lucq Globetrotter ·
salut peut etre qu il faut un peu arranger la verité quand avez bvous demissioné...si c est il n y a pas longtems, il suffit de montrer un preuve de salaire recente???enfin je ne sais pas comment ca marche... et n en parlez pas pour la maison pareil, montrez une preve de propriété d avant la vente si c est recent... et n en parlez pas

maintenant si ils verifient...ce sera plus cho...

autre solution: oubliez le canada et les usa et commencez par le mexique

sinon je ne vois pas bien comment faire... n avez vous pas droit automatiquement a un nombre de jours sans visa aux usa si vous venez de la frontiere terrestre avec le canada? oliwen
CA Cavagnistour ·
En ce qui concerne le mensonge...on oubli! La seule inconnue maintenant c'est la durée que nous devons passer au canada pour une remise à zéro de compteurs, et là il n'y a rien d'officiel. En faît ce matin nous venons de trouver une famille avec le même tracé et qui a réussi à rerentrer, ils auront donc fait environ 70 jours puis 80 j intercalé avec 3 mois au canada. Notre décision est donc prise, nous partons sans visa (trop de risque de refus) En tout cas merci à tous

Christophe
www.cavagnis-tour.com Une famille autour du monde ! DEPART FEVRIER 2012 !

Similar discussions

You might also like