Règles de savoir vivre en Inde du Sud, us et coutumes, comment dédommager sans vexer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je suppose que dans mon parcours, il va m'arriver de rencontrer des gens qui me proposeront l'hospitalité - que j'accepterai à bras ouvert, j'ai envie de rencontres :)) Mais je voudrais aussi remercier de cette hospitalité, sans être vulgaire ni risquer de vexer. Quels conseils me donnez vous ? Quels sont les us et coutumes de la région (Tamil Nadu, Kerala, Karnakata) ? merci d'avance ++
LI Lisapaname Regular ·
Ou peut-être au contraire ce qui serait malpoli serait d'accepter sans dire à l'avance que bien sûr je les dédommagerai ?
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, vu le nombre de réponses, tu peux constater que ce n'est pas évident... d'abord, quels contacts préalables as-tu eu avant d'être invité ? c'est important pour savoir si c'est une "vraie" invitation, loyale, cordiale, parce qu'on a envie d'entrer en contact avec toi et de te faire plaisir, et alors là, pas question de dédommagement, tu vexerais ! ou bien est-ce de l'opportunisme, on va t'accueillir parce qu'on attend quelque chose de toi, qui viendra plus ou moins vite... Selon ma propre expérience, cela va jusqu'à la demande de prendre en charge le fils de la famille pour faire les études en France ! ou bien une demande de lettre d'invitation pour venir en France... je me suis souvent rendu compte que c'était là où ça se jouait sans que les gens s'imaginent les difficultés qu'il y a maintenant pour obtenir un visa personnel (quasiment impossible !). L'attrait de la France est tel que tu "risques" d'être "invité" pour ce type de demande... si tu voyages dans des zones touristiques. Après, c'est à toi de voir et d'exercer son bon sens si tu connais un peu les traditions indiennes. Ce serait intéressant d'avoir un retour d'expériences dans ce forum !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
LO Loranne7 Regular ·
Qu'entends-tu pas hospitalité ? Il n'est pas facile d'entrer dans une famille indienne. Si tu vis à Pondy, tu peux être invitée à déjeuner par ton prof de yoga ou ta masseuse par exemple. Dans ce cas, tu amènes des "sweets" que l'on trouve un peu partout là-bas. Bon voyage.
LI Lisapaname Regular ·
Ok merci beaucoup pour vos réponses que je prendrai toutes deux en compte :)

Similar discussions

You might also like