Rejoindre la Guadeloupe en bateau au départ du Canada ou Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjours, je suis du canada, plus précisément de montréal, et j'ai vu beaucoups de photos et quelques reportages sur la guadeloupe et ça l'air vraiment superbe comme endroit, que ce soit la beautée des paysages et aussi le rythme de vie des gens de la bas, je croit que je ne voudrait plus revenir...lol et vu que je ne prend pas l'avion alors j'aimerais savoir si c'est possible de se rendre en guadeloupe en bateau?? exemple en traversier ou bateau de croisière, mais pas en voilier... même si ça prendrait beaucoups plus de temps pour s'y rendre en bateau, ça ne me dérange pas du tout car je prendrait des vacances plus longues... et même si je suis de montréal, ça ne me dérange pas si le bateau part de n'importe quelle ville au canada ou aux usa...car je m'y rendrait en auto jusqu'a la ville du point de départ...

aussi j'aimerais savoir si c'est dangeureux de se promener le soir la bas?? car j'ai vu sur le forum que les gens ne recommande pas de se promener le soir, c'est tu seulement pour une femme sans défense ou si ça vaut aussi pour un homme?? il y a tu des gens la bas qui attaquent les touristes pour leur argent??

merci beaucoups, sylvain.
CR Cricri001 Regular ·
que ce soit la beautée des paysages et aussi le rythme de vie des gens de la bas, je croit que je ne voudrait plus revenir...lol

En fait, c est justement parce que les gens veulent plus revenir qu il n y a pas d offres facilement accessible. C était il y a 20 ans que c était le rêve. Avec la mentalité de certains, c est devenu le cauchemars. De plus en plus de problèmes graves parfois sur cette destination ont fait que les paquebot ne s arrête plus sur cet ile (la Martinique c est le même probleme), mais vont voir ailleurs ou l accueil existe et ou l herbes est plus verte, le prix moins chère pour une qualité supérieure.

Si tu veux prendre le risque de voir la pollution en ouvrant les yeux sur le bas cote des routes, le comportement agressif de certains, que tu aimes payer davantage pour un service de merde...alors tu vas trouver ton bonheur.😇 Mais peu de touriste apprécie ce genre de traitement de faveur. C est en partie pour tout ca que les tours opérateurs ont désertés les Antilles françaises.
PO Pompon1 ·
merci de la réponse... donc si je comprend bien ce que tu dit cricri... il y a 20 ans les gens de la bas était beaucoups plus acceuillant que maintenant??... et tu dit que le service n'est pas bon pour le prix élevé que l'on doit payer??...donc pas un bon rapport qualité/prix... et que veut tu dire par pollution sur le bas cote des routes?? tu veut dire que sur les routes il y à beaucoups de déchets etc??... et pour le comportement agressif de certains??...tu veut tu dire qu'ils ne sont pas aceuillants ou tu veut dire qu'ils sont agressifs dans le sens qu'ils veulent nous vendre des choses et qu'ils sont insistants ou qu'ils nous demandent de l'argents juste parce qu'il voit qu'on est des touristes??... et de la façon que tu parle tout les tours opérateur ont déserté tout les antilles françaises à cause que c'est pareil sur toute les iles??... donc tu me suggère d'aller ou alors, un endroit aussi beau, mais ou ont peut se rendre en bateau...

merci encore...
CR Cricri001 Regular ·
Bonjour,

il y a 20 ans les gens de la bas était beaucoups plus acceuillant que maintenant??...

C est une évidence, cependant il y a quelques exceptions, mais elles sont devenu bien trop rare.

le service n'est pas bon pour le prix élevé que l'on doit payer??...donc pas un bon rapport qualité/prix...

Tu es très perspicace.

pollution sur le bas cote des routes?? tu veut dire que sur les routes il y à beaucoups de déchets etc??...

tu trouveras de quoi refaire un appartement et des voitures, tu auras le choix entre de vielles machines a laver, des roues, des batteries de voitures, des déchets qu on trouverai normalement dans une poubelle normale, mais il semblerait que certain coin de l ile sont considérer comme des poubelles malheureusement.

comportement agressif de certains??...tu veut tu dire qu'ils ne sont pas aceuillants ou tu veut dire qu'ils sont agressifs dans le sens qu'ils veulent nous vendre des choses et qu'ils sont insistants ou qu'ils nous demandent de l'argents juste parce qu'il voit qu'on est des touristes??...

Je dirais agressif au sens premier du terme : violent, avec couteau ou armes types fusils de chasse dans le pire des cas. Parfois des meurtres pour des trucs stupides genre, quelqu un se sert d un fruit sur un arbre ou un regard mal place, voir juste un peu trop d alcool en soiree, la violence routiere est banal... Si c etait que les prix qui etait violent encore, ca irait.

la façon que tu parle tout les tours opérateur ont déserté tout les Antilles françaises à cause que c'est pareil sur toute les iles??...

En fait je ne veut pas dire pas que tous les opérateurs ont désertés, il existe encore des offres, mais elles sont devenu au fil du temps réservés a un certain type de clientèle type club med. Les iles sont toutes differentes, mais quand on veut faire de la plongée, aller a l hôtel avec des lits propres, découvrir des sites magnifiques en toute securite, et manger dans un restaurant correct avec des produits frais, ca devient très difficile même avec un gros budget.

Si tu veux voir les Antilles, c est possible, mais les Antilles françaises sont vraiment pas la destination idyllique si on veut éviter les mauvaises surprises.(grèves récurrentes, hygiene deplorable, accueil limite raciste parfois, offres de prestations très réduites (beaucoup d entreprises ont préférés aller ailleurs a causes des menaces et certaines ont fermées a cause des grèves qui les ont tuées financièrement), pollution, moustique, maladie, normes non respectees notemment pour le risque sismique ou pour la chaine du froid, dans les date limites de consommation dans certains restaurants...prix injustifié , arnaques a touriste , violence, trop c est trop...

Toute les destinations des paquebots sont disponibles auprès de n importe quelle agence de voyage sérieuse. Je te sugere de suivre les paquebots et leur offres (google sera ton ami et ce site recel de bonnes indications aussi). Les iles autour des Antilles françaises présentes des caractéristiques similaires au niveau du climat et géologique. Mais avec un niveau de qualité de prestations nettement supérieurs pour un cout nettement inférieur le savoir faire et l accueil en plus sans les désagréments des Antilles françaises.(grèves, violence endémique, problèmes historique/politique insolubles, niveau de prix élevé sans justification la plupart du temps). De plus, les concurrents des Antilles françaises ont su développer une filière touristique efficace, respectueuses des culture et de la nature globalement. Tu trouveras toujours des francophones dans les hôtels et des guides francophones. La nourriture sera faites avec des produits frais et les cuisiniers seront ravis de vous servir. Tout les continents offres des jolies choses a voir si tu as la motivation, assez de temps et d argent pour les croisieres longues.

Cordialement,

Cricri

PS : Il est possible aussi de trouver des gens bien dans les Antilles françaises, mais ceux ci ont tendance a quitter le navire si je puis dire...a force de découragement et de désespoir. La tendance est vraiment au pourrissement touristique sur ces iles. Dans un lointain futur, avec des gros changements dans les mentalités, un gros nettoyage et des prestations adaptées, cela pourrait redevenir une belle destination. Mais actuellement ce n est plus le cas.
MY Myèl ·
Bonjour,

Je suis juste de passage pour dire que nous n'avons certainement pas eu la même expérience lors de notre séjour en Guadeloupe, car j'y suis allée en Mai dernier, et j'en garde un souvenir mémorable. Les gens étaient chaleureux, souriants, j'étais étonnée d'ailleurs. A force d'entendre dire justement qu'ils sont désagréables, je m'attendais au pire, et non, pas du tout. Les paysages sont à couper le souffle à la soufrière, à Dehaies (toute la côte sous le vent d'ailleurs), anse bertrand, les saintes, et j'en passe... moi j'ai vraiment trouvé ça magnifique.

Concernant les agressions, je pense qu'il y en a partout, il y a des coins partout dans le monde où il ne fait pas bon trainer, mais on ne se fait pas égorger tous les 2m non plus... Violence routière banale, tout est relatif. Nous y sommes restés un mois sans avoir aucun problème.

Enfin, je ne vais pas commenter tous les points que tu as souligné mais je tiens à dire tout de même que je te trouve assez dur dans tes propos et que je ne les partage absolument pas. J'invite donc chacun à y aller pour se faire sa propre opinion et je suis sure et certaine qu'ils ne seront pas déçus.

Je vous souhaite une agréable journée.
PO Pompon1 ·
merci beaucoups myèl... un jour je vais y aller surement, mais en bateau donc soit via bateau marchandise(commerciaux)car vu que les bateaux de croisière n'y vont plus...pourquoi en bateau, parce que je ne prend pas l'avion...lol et je voulais rajouter un fait cocasse...en recevant l'alerte dans mon hotmail qu'il y avait une réponse à mon message d'ici sur le forum, j'était justement en train de regarder des photos pour une croisière faisant escale à st maarten...car la bas les bateaux de croisière y vont...

partout ou vous aller je vous souhaite bon voyage... bye bye syl.
VI Vivva Veteran ·
Salut pompon regarde départ de miami bateau de croisière pour bahamas Binimi tres belle petite ile et de la tu peu prendre taxi bateau pour te promener sur d'autre iles cela pourrais êtres ta solution . Je suis allé il y a environs 20 ans et j, en garde de bon souvenir. vivva
PO Pompon1 ·
allo vivva, merci mais as tu et peut tu mettre le lien internet ici dans un message... ça m'aidrait pour le trouver comme il faut le bon lien internet... et ca doit pas couter cher aller a binimi car j ai regarder sur la map et c'est pas loin de miami... mais prendre un taxi bateau a partir de binimi pour aller en guadeloupe c'est très loin non il me semble, si je me fie à la map??

merci, syl.
VI Vivva Veteran ·
Salut je n'aie pas de liens mais regarde miama / Bimini /bateau ce n, est pas près de la guadeloupe mais pres des Bahamas avec plusiseurs petite iles en bateaux taxi il en coute entre 30 à 100.00 dépendant ou tu veu allé mais cela ne coute pas chere compte tenu Pas d'avion le dépaysement total dans les petite iles. Bonne recherche. vivva🙂
PO Pompon1 ·
ah ok tu me suggerait d aller la au lieu de la guadeloupe...ok la je comprend...je vais regarder ça... merci beaucoups, syl.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les déplacements en cargo, tu peux regarder sur ce site: www.mer-et-voyages.info
MA Marc ·
Bonjour Pompon, Les comportements plus agressifs sont habituellement localisés dans la ville de Pointe à Pitre, et le soir venu. PAP n'est pas la destination habituelle de résidence des touristes, plus est à ce moment de la journée, le soir. C'est tout de même la raison pour laquelle les croisières sont moins nombreuses à accoster à la Guadeloupe car PAP en est le port. Et il y a quelques années des croisiéristes ont été attaqués à cet endroit par des voyous. Je suis allé à 13 occasions à la Guadeloupe qui demeure encore ma destination préférée et je peux dire que je m'y sens en sécurité tout en gardant un oeil ouvert comme dans tout pays. Mais je dois avouer que ce n'est plus le climat social calme qui prévalait en 1970.
BU BuiBel Regular ·
J'y étais en février 2008 et je constate que nous n'avons pas tous les mêmes opinion et les mêmes perception au sujet d'une destination, ce voyage a été un coup de coeur pour moi😉

Nous nous sommes promené en toute quiétude pendant nos 2 semaines et ce même le soir.

Chose certaine, c'est bien un endroit que je retournerais😎, il y a tant à voir et à faire!

Dommage que vous ne prenez pas l'avion !
BuiBel

Similar discussions

You might also like