Rejoindre la Jordanie depuis Tel Aviv
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde!!

Je me permet de publier un petit post sur ce forum pour savoir si actuellement il est toujours possible de rejoindre facilement Amman depuis Tel Aviv en mode économie (bus ou train)? Combien de temps et quel budget, j'essai de m'organiser un peu car nous serons 2 avec une petite fille de 1ans et demie alors j'aimerai éviter toute mauvaise surprises.

Si vous avez quelques tuyaux à nous filer nous sommes tout ouïe!!

Merci à tous

(PS: L'avion de france a Amman me coute le meme prix pour une personne que nous 3 pour Paris/Tel Aviv, et en + ca nous fait visiter un autre pays!!)
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour tout le monde!!

Je me permet de publier un petit post sur ce forum pour savoir si actuellement il est toujours possible de rejoindre facilement Amman depuis Tel Aviv en mode économie (bus ou train)? Combien de temps et quel budget, j'essai de m'organiser un peu car nous serons 2 avec une petite fille de 1ans et demie alors j'aimerai éviter toute mauvaise surprises.

Si vous avez quelques tuyaux à nous filer nous sommes tout ouïe!!

Merci à tous

(PS: L'avion de france a Amman me coute le meme prix pour une personne que nous 3 pour Paris/Tel Aviv, et en + ca nous fait visiter un autre pays!!)

Pas de train entre Tel Aviv et Aman. C'est certain pour le ferroviaire.

Ensuite, il me semble qu'il faut prendre un taxi collectif pour la frontière au King Hussein Bridge et après les bus vers Aman. Sous réserves of course car je n'ai jamais fais le trajet.
FA Fabetnocid ·
Merci pour ta reponse si rapide, j'ai vu en effet que par le pont hussein ca avez l'air jouable, sinan peut etre le pont Allenby (sous reserve d'avoir fait les visas a l'avance) tu n'as pas une idée de quel itineraire est le mieux question temps et argent? Est ce que ce n'est pas mieux de payer direct le vol paris/amman et tans pis pour le coté découverte de l'israel?
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour ta reponse si rapide, j'ai vu en effet que par le pont hussein ca avez l'air jouable, sinan peut etre le pont Allenby (sous reserve d'avoir fait les visas a l'avance) tu n'as pas une idée de quel itineraire est le mieux question temps et argent? Est ce que ce n'est pas mieux de payer direct le vol paris/amman et tans pis pour le coté découverte de l'israel?

King Hussein Bridge et Allenby Bridge , c'est la même chose.

Si Israël ne présente aucun intérêt ou qu'un intérêt secondaire pour toi, autant faire Paris/Aman direct.
DA Damifree Regular ·
Bonjour, J'en reviens et je suis passé par le sud (Eilat). Tout dépend de ce que tu veux visiter en Israël. En tout cas le passage se fait sans problème (attention au cout de la vie en Israël et prévoir la taxe de sortie à la frontière)
http://dami-free.over-blog.com/
BO Boris34 ·
Bonjour Damien j'ai la même situation que fabetnocid j'arriverai à tel aviv et compte visiter israel puis passer en jordanie aller et retour afin de redecoller par la suite de tel aviv pour paris, comment se passe le passage de la frontiere il faut prévoir un visa lorsque l'on a un passeport francais? Combien coute la taxe? (j'ai eu des avis differents allant de 14 à 60$)

Merci d'avance et bons voyages à tous!!!

Boris
DA Damifree Regular ·
Bonjour, Où pense tu passer la frontière, pont du roi Hussein ou à Eilat ?? Perso je suis passer à Eilat. Du centre de Eilat j'ai pris un taxi jusqu'a la fontière pour environ 30 Shk (il n'y a pas de ligne de bus vers la frontière). De là tu passes les differents bureaux de douane où tu payes ta taxe de sortie d'Israel (dsl j'ai un trou de mémoire mais je dirai environ 60 Shk soit 30€). J'ai rencontré un couple en Jordanie qui était passer par le pont du roi Hussein et ils avaient payer plus cher). Les bureaux passés, tu arrives à la douane Jordanienne et tu obtiens un visa pour 1 mois (gratuit). Par contre si tu retournes en Israël par la suite tu payes également une taxe de sortie de la Jordane (17 DJN soit 17€ environ). Dernière info pour ceux qui ont une peur bleue d'avoir le tampon Israëlien sur le passeport, J'ai eu une feuille volante à l'aéroport sans rien demander mais un tampon quand je suis revenu par la Jordanie. Donc voilà, ça se fait vraiment bien, pas de visa à prévoir à l'avance, juste des sous sous......;-)

Damien
http://dami-free.over-blog.com/
BO Boris34 ·
Merci Damien pour tes conseils ! En effet avec un peu plus de renseignement je vois que cela coute assez cher de traverser la frontiere avec les frais de sortie, le visa etc, je vais donc voir en fonction du budget en tout cas j'ai l'impression qu'il y a bcp à voir dans le coin et en peu de temps je risque la frustration, un retour s'impose déjà il me semble!!

Bons voyages

Boris

Similar discussions

You might also like