Rejoindre la Turquie depuis la Jordanie, seul et à vélo, en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à toutes et tous,

en cours de Tour du Monde à vélo, en solo, je suis les Révolutions successives dans les pays Arabes ... coïncidence de mon espace/temps avec l'Histoire, je réajuste donc mes plans de départ (ne pas traverser la Libye par exemple),

re-belotte aujourd'hui ! la Syrie n'est plus possible ... j'ai besoin d'aide et conseils actuellement pour aller en Turquie : je suis de retour en Jordanie, j'ai été refoulé de la frontière Syrienne (pas de visa réalisé en France),

quelle(s) options s'offrent à moi pour rejoindre la Turquie à moindre coût et dans des conditions de sécurité acceptable ? (par l'Est et l'Irak ? bof non ? par l'Ouest et Israël, ensuite prendre un bateau ? prendre un avion à Amman directement pour l'Est de la Turquie ?

merci pour vos retours d'expériences, conseils et aides précieuses dans ces moments de doute,

au plaisir de vous lire,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

(par l'Est et l'Irak ? bof non ?

Pas possible.

par l'Ouest et Israël, ensuite prendre un bateau ?

Un bateau pour ? 🤪 Pour Chypre ; même pas sûr qu'il y en ait.

prendre un avion à Amman directement pour l'Est de la Turquie ?

Faudra passer à Istanbul...

Michel
BR Braytony Regular ·
bonjour,

oui, un bateau pour la Turquie, direct de préférence, ou via Chypre, peu importe, si ce n'est le coût bien sûr !

merci, au plaisir
TA Tatra Globetrotter ·
oui, un bateau pour la Turquie, direct de préférence, ou via Chypre, peu importe, si ce n'est le coût bien sûr !

Vu les relations de la Turquie maintenant avec Israël, ce n'est pas demain qu'il y aura un bateau ! Il semble qu'il y ait des bateaux pour Chypre (sud) ; mais la fréquence et le prix, je ne sais pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et après la Turquie, vous pensez aller où ?

Michel
BR Braytony Regular ·
faire le visa pour passer en Iran (j'ai oublié à l'instant le nom de la ville où se trouve un consulat, dans l'Est de la Turquie ?! ), puis gravir l'Ararat avant de passer en Iran, ou continuer à crapahuter dans le Caucase (Géorgie, Arménie, Azerbaidjan)

merci pour vos conseils,
TA Tatra Globetrotter ·
faire le visa pour passer en Iran (j'ai oublié à l'instant le nom de la ville où se trouve un consulat, dans l'Est de la Turquie ?! ),

Trabzon. Mais pour ça il va falloir oublier Israël, de toutes façons.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas 36 solutions, c'est l'avion.

Michel

Similar discussions

You might also like