Discussions similar to: Relation population Vietnam
FR
Retour du Vietnam: impressions
Salut

Je donne nos impressions après notre voyage d un mois au Vietnam, une forumiste nous l avait demande.

Nous sommes arrives au Vietnam par Dien Bien Phu en venant du Laos. Clairement on voit la difference entre les Laotiens et les Vietnamiens. Les premiers sont d une grande gentillesse, calme, nonchalant alors que les Vietnamiens je dirais plus speed, agressifs meme. Alors qu on avait paye le bus, une fois la frontier passé le chauffeur voulait une rallonge. Un non ferme et quelques palabres et nous enmene a DBP. Puis DBP/Sapa. Trek Sapa avec une jeune Hmong rencontre dans la rue de 3jours et 2 nuits chez l habitant. Vraiment chouette malgre un temps plus que capricieux. Tres belle experience. A Sapa nous avons loue 2 motos pendant 12 jours. Voici le parcours :

Sapa/bac ha/Xin Man/Hoang su phi/ha giang/dong van/bao lac/ba be/thac ba/Sapa. Magnifique, a couper le souffle malgre quelques intemperies. C est une region vraiment extraordinaire tant au niveau des paysages que des populations qui y vivent. Une diversite ethnique impressionante. De belles rencontres.

Hanoi, baie d Along avec bai tu long comme Abalone nous l avait conseille. Ile magnifique, paisible avec de superbes plages.

Hue, culturellement tres interessante. Hoi An, nous n avons pas trop aime le cote mercantile de la ville. Par contre la campagne est tres belle. Tres bonne cuisine aussi.

Nha Trang, en fait nous sommes alle 3 jours a Jungle Beach chez Silvio, un Canadien installe deuis de annees.. Hebergement sommaire mais tres belle plage et une ambiance sympa.

Dalat, balades sympa dans les alentours a moto.

Saigon et le delta du Mekong. Coup de Coeur pour Anh Binh pres de Vinh Long chez l habitant.

Magnifique voyage. Un pays d une richesse culturelle incroyable, une nature, surtout dans le Nord, epoustouflante. Une cuisine extraordinaire. Malheureusement souvent decus par le comportement parfois desagreables de certains Vietnamiens qui gache le plaisir. Trop venale, trop agressif, trop porte sur l arnaque. Nous n avons rencontre ce genre de comportement qu au Vietnam. Dommage car nous avons fais de tres belles rencontres. Si ca peut aider d autres voyageurs...🙂
Open
Réhabilitons le Vietnam!
Bonjour à tous!

En préparant mon voyage en famille (j'ai 27 ans, avec mes deux sœurs et mon père) au Vietnam, je suis tombé sur une multitude de témoignages sur les arnaques en tout genre au (commerçants, taxis, professionnels du tourisme, etc...) et sur le fait que les Viet n'étaient pas accueillants etc... Donc pas une discussion mais des dizaines et ça m'a travaillé jusqu'à la fin de mon voyage.

Sur trois semaines à 4, on s'est fait avoir de 10 euros en tout, sur un trajet de bus. Le reste se compte en centimes, ça dépend jusqu'où on pousse les négociations.

Ce que j'ai compris d'abord sur le comportement des Viet: il y a 2 types de touristes blancs, ceux qui ignorent les locaux quand on leur propose des souvenirs, à manger etc.. et les autres. On reçoit à la hauteur que l'on donne, comme partout. En refusant deux-trois fois et en expliquant au mec que son vélo tuk-tuk est plus lent que moi quand je marche, il rigole, on parle football et il m'indique tout ce que je veux sur la carte de la ville sans rien me demander en échange!

Les taxis: prenez ceux qui ont un compteur, dans 99% des cas ils l'enclenchent dès que l'on part (vous pouvez fumer une clope et il vous attend sans vous faire payer le temps perdu, de son propre chef).

Les vendeuses sur la plage comme à Hoi An par exemple: c'est vrai qu'elles insistent mais pour avoir parlé une heure avec l'une d'entre elles, j'ai appris qu'elles bossent en binôme et se relaient (3j par semaine chacune) car elles vendent les mêmes produits. J'aurais pu me marier avec elle si je décidais de rester vivre à Hoi An 😏

Je ne vais pas vous raconter mes trois semaines en détails mais franchement, il n'y a pas plus d'arnaques au Vietnam qu'autre part. Je devais beaucoup plus négocier et faire attention en Chine, en Tunisie ou en Thaïlande et je pense que les personnes se faisant arnaquer du début à la fin de leur voyage au Vietnam se feront arnaquer de la sorte dans tous les prochains pays sous-développés où ils se rendront.

C'est même un comble car c'est au Vietnam où j'ai pu le plus échanger avec les commerçants locaux, sans acheter particulièrement.

Pour tout ceux qui projettent de s'y rendre: n'hésitez pas une seconde et n'oubliez pas: les Viet sont adorables et ils donnent autant qu'ils reçoivent.

PS: si vous voulez des adresses, n'hésitez pas, ces gens là nous ont traités comme des amis!
Open
Destination avec plage au Vietnam?
Bonjour,

Nous préparons notre second voyage au Vietnam (avril 2013) avec nos enfants cette fois (13 et 15 ans). Nous privilégions 3 points de chutes car nous partons seulement 15 jours. Ayant déjà visité (superficiellement mais assez pour nous donner l'envie de revenir!) Hanoi, le Delta du mékong et Phu Qhoc, nous avons choisi de voir Huê et Hoi An l'année prochaine. Là où j'ai besoin de votre aide c'est pour me conseiller sur notre 3ème point de chute. Nous voulons faire quelques jours au bord de la mer (plage, snorkelling, visite de villages...) mais les avis sur les différents lieux le long de la côte vietnamienne différent beaucoup ! Faut-il choisir l'île de Cham, faut-il aller plus bas pour trouver une eau plus chaude ? Nha Trang : on prefererai éviter mais peut-être qu'aux environs il y a des endroitss qui valent le coup ! j'attends vos avis... Nous sommes plutôt maison d'hôte ou gîte qu'hôtel et nous cherchons réellement à nous éloigner des resorts !!! (pour exemple quand nous sommes allés à Phu Quoc, nous avons séjourné à Freedomland chez Peter et c'était génial). On recherche vraiment le contact avec la population locale et nous n'avons pas besoin d'un confort 3 étoiles (j'adore les douches à la vietnamienne !). Merci d'avance pour votre aide.

Valérie
Open
Retour d'un mois au Vietnam
Bonjour, Comme à mon habitude, un récit suivra dans les prochains jours. Mais, je voulais d'abord donner une première impression sur mon séjour d'un mois du sud au nord. J'ai d'abord passé trois nuits à SAIGON dans un charmant petit hôtel au calme dans une petite rue, pas loin pourtant de l'agitation. Ensuite, je suis passée par une agence pour faire le Delta du Mekong ( 4 nuits ) avec une dame guide francophone formidable ; ensuite, l'agence m'a organisé mon transfert de CAN THO à DANANG par avion où un chauffeur m'attendait pour me conduire à HOI AN où j'ai séjourné trois nuits et me suis débrouillée seule. Après, un chauffeur de l'agence m'a conduit à HUE et là j'ai eu un guide francophone une journée. J'ai passé deux nuits à Hué. L'agence m'a organisé un vol pour HANOI et ensuite organisé ma croisière de deux nuits à la baie d'Halong (sans guide francophone malheureusement). Ensuite, j'ai continué avec une petite agence à taille humaine d'Hanoi pour faire la montagne nord-est avec un guide francophone. Je n'ai pas été contente de ce guide qui tient également un hôtel à Tam Coc (Toan). Il a voulu tout miser sur l'argent. J'ai été très déçue et le responsable de l'agence l'était tout autant que moi ne sachant que faire pour moi vu que ce n'était pas ce guide qui était prévu au départ mais bien le responsable de l'agence lui-même (suite à un accident, il n'a pas pu). J'ai ensuite visiter HANOI par moi-même durant trois nuits. Mes conclusions sur le VIETNAM: C'est un pays aux paysages magnifiques et magiques mais je n'y retournerai jamais. Je n'aime pas la mentalité surtout dans le nord. LEUR MENTALITE: tu as de l'argent pour venir alors dépense et ne regarde pas au prix....Ils me l'ont dit à plusieurs reprises. Le récit détaillé suivra sous peu. MARIE
Open
Boucle Vietnam - Laos de trente-quatre jours début 2013
Bonjour à tous

Nous sommes un couple parisien de 36 et 38 ans, et nous partons pour un périple Vietnam-Laos en Janvier Février 2013. Nous avons réservé nos billets d'avion, arrivée le 21 Janvier au matin à Ho Chi Minh Ville, départ pour Paris le 23 Février en fin de matinée, soit 34 jours. (Pour info : compagnie aéroflot, vol Paris - Moscou, escale 1h30, et vol Moscou - HCM. Prix total pour 2, taxes comprises :1350 Euros).

Après lecture des discussions sur le forum, et échange avec quelques-uns d'entre vous, en particulier Abalone, voici notre projet d'itinéraire.

Nous tenons compte de la saison, et privilégions le Delta du Mékong et les plateaux du centre. Nous passons la période du Têt au Laos. Parmi les impératifs, nous irons à Muong Lai, dans le Nord, la ville d'origine de la famille maternelle de ma compagne.

voici donc le programme prévisionnel : Jour 01 - 21 janvier : arrivée à 9h30 à Ho Chi Minh-Ville, découverte de la ville Jour 02 - 22 janvier : Ho Chi Minh-Ville, puis trajet vers My Tho en taxi, arrivée à My Tho en fin d'après midi, nuit à My Tho Jour 03 - 23 janvier : My Tho, puis trajet vers Chau Doc, nuit à Chau Doc Jour 04 - 24 janvier : Chau Doc et environs, nuit à Chau Doc Jour 05 - 25 janvier : Trajet vers Can Tho, visite Can Tho, nuit à Can THo Jour 06 - 26 janvier : Can Tho et environs, nuit à Can Tho Jour 07 - 27 janvier : Can Tho, trajet vers Ho Chi Minh-Ville en bus, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 08 - 28 janvier : Trajet vers DaNang (avion), Hoi An, nuit à Hoi An Jour 09 - 29 janvier : Découverte Hoi An, puis trajet vers Hué, nuit à Hué Jour 10 - 30 janvier : Hué, nuit à Hué Jour 11 - 31 janvier : Hué, nuit dans le train entre Hué et Hanoï Jour 12 - 1e février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 13 - 02 février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 14 - 03 février : Trajet vers Ha long en Bus, début de croisière sur la baie d'Halong Jour 15 - 04 février : Croisière Baie d'Halong, nuit sur une jonque Jour 16 - 05 février : Fin de croisière, retour à Ha long, Trajet vers Muong Lai en bus, nuit à Muong Lai Jour 17 - 06 février : Muong Lai, puis trajet vers Hanoï, nuit à Hanoï Jour 18 - 07 février : Trajet vers Luang Prabang (avion), arrivée à Luang Prabang, Laos, nuit à Luang Prabang Jour 19 - 08 février : Luang Prabang, nuit à Luang Prabang Jour 20 - 09 février : Trajet vers Vientiane en bus, nuit à Vientiane Jour 21 - 10 février : Vientiane, nuit à Vientiane Jour 22 - 11 février : Trajet vers Savannakhet en bus, nuit à Savannakhet Jour 23 - 12 février : Savannakhet en environs, nuit à Savannakhet Jour 24 - 13 février : Trajet vers Paksé en bus, nuit à Paksé Jour 25 - 14 février : Paksé, nuit à Paksé Jour 26 - 15 février : Trajet vers KonTum en bus, retour au Vietnam, nuit à Kontum Jour 27 - 16 février : KonTum, nuit à Kontum Jour 28 - 17 février : Trajet vers Buon Ma Thuot en bus, nuit à Buon Ma Thuot Jour 29 - 18 février : Buon Ma Thuot et environs, nuit à Buon Ma Thuot Jour 30 - 19 février : Trajet vers DaLat en bus, nuit à DaLat Jour 31 - 20 février : DatLat et environs, nuit à DaLat Jour 32 - 21 février : Trajet vers Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 33 - 22 février : Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 34 - 23 février : Départ pour la France à 11H.

Voilà... Je suis en attente de vos commentaires, conseils, bon plans, questions éventuelles, pour affiner tout cela. Notamment : Quelles compagnies de bus choisir? Quelles bonnes adresses pour hébergement, repas? Vos avis si vous estimez que j'oublie des endroits ou que je passe trop de temps à d'autres, ou pas assez? Visite d'endroits sur mon parcours qui ne sont pas dans les guides lonely ou routard? ...

Bonne(s) Route(s) à tous,

Matthieu
Open
Comment bien se nourrir au Vietnam?
Bonjour a tous amis de l'aventure culinaire, Je prépare mon voyage au Vietnam pour la fin du mois de janvier. Et il me reste quelque interrogation quand à la nourriture: -Est ce que les restaurants sont bien entretenus ? - Avez vous des plats typique a me conseiller/déconseiller? Et surtout quelles sont les restaurants les plus authentique dans lesquelles vous êtes allé. Merci d'avance pour vos réponses 😎
Open
Préférer Amica Travel ou Evaneos? (Vietnam)
Nous hésitons, pour l'organisation de notre voyage au Vietnam en 2015 ( Nord, centre et Sud en 21 jours ) entre le site Evaneos ou l'agence Amica Travel. Qui a fait l'expérience et pourrait nous conseiller ? Par ailleurs, le mois de mars est-il le mois le plus approprié pour un voyage agréable dans l'ensemble des régions du pays ? Enfin, si vous avez vécu chez les Lolos Noirs, qu'en ressort-il de votre séjour ? Y-a-il eu un véritable échange ou seulement une illusion de partage ? Merci de votre aide. Matiz Rêvediles
Open
Pourboire du guide-chauffeur au Vietnam?
Bonjour messieurs mesdames forumeurs !

J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouver vraiment de réponse.

Voila je pars avec mon ami (nous sommes deux) au vietnam pour 16 jours en septembre. Sur les 16 jours 12 sont avec guide + chauffeurs. Ce circuit nous l'avons payé 1650 usd/personne sans le billet d'avion. Donc 2000 euros par personne pour le billet + circuit.

L'agence de voyage (réputé sérieux d'après le net et les guides papiers) nous a envoyé un certain nombre de recommandation; vetements , vaccinations , climat etc.....et des suggestions de pourboires pour le guide et le chauffeur , 10 usd pour le guide et 5 usd pour le chauffeur. Vous me direz qu'est ce que 10 usd quand on est content du service ? Mais quand on calcule ca fait un budget "pourboire" d'environ 200 usd !!! Certes nous sommes européens , je ne pense pas que nous soyons radins , mais 200 dollars de pourboire c'est beaucoup trop pour nous 🏴‍☠️ Pour réunir les 4000 euros on a du vider les petits comptes épargnes et les primes d'été , en gros les caisses sont vides 😕

J'ai essayé de faire le calcul à l'envers, donc au lieu de calculer ce que nous aurions à débourser, j'ai essayé de partir de ce que nous estimions acceptable pour notre budget : après discussion avec mon ami , on s'est dit que 50 euros, on peut se le permettre , ce qui fait 72 usd , divisé par 12 jours, ca fait 6 usd . Donc si on en donne 3 usd/jour pour le guide pour notre petit groupe de 2 , et 2 dollars par jour pour le chauffeur, et 1 dollars pour les porteurs de bagage .

Je n'ai pas envie de passer pour un radin , mais je n'ai pas envie non plus de me faire plumer juste par ce que je suis touriste.

Si vous pouviez me donner vos avis je suis ravie 😇
Open
Quelle ethnie au Vietnam?
Bonjour, Nous aimerions passer 15 jours au vietnam mi avril (du 7 au 21 avril). Nous voulons marcher entre des villages reculés et passer quelques jours dans un village (immersion) pour partager la vie de ses habitants. J'aimerais donc avoir votre expérience afin de savoir quelles villages vous paraissent très adaptés pour notre souhait ou alors quelle ethnie vous parait idéale. Nous recherchons vraiment un contact avec des villages très traditionnels.

Pourriez-vous m'aider un peu car j'ai beaucoup entendu parlé de région, ethnie ou villages dont le tourisme a beaucoup modifié les façon de vivre et les relations entre les gens?

merci pour votre aide.
Open
Partir seul au Vietnam
Bonsoir, depuis très longtemps, je n'ai pas eu de vacances!! snif

alors là, faut qu'ça change, j'envisage de me faire un mois, à quequ'jours près, au vietnam, tout seul, parce que bon, les amis mariés avec leurs enfants, et autres qui travaillent sans relâche ne veulent/ne peuvent m'accompagner

ceci dit, si quelqu'une de 18 - 30 ans veut m'accompagner... oups, pardonnez ce moment d'égarement, et revenons au sujet :

est il possible de partir au Viet Nam avec un sac, la B... et le couteau, genre, je prend un vol, un visa, et c'est tout, ne rien préparer, l'aventure c'est l'aventure? ou est que c'est mieux de tout prévoir à l'avance?

disons que ce que je souhaiterais, dans l'idéal, c'est un vol sec, trouver un chauffeur sur place du genre sympa qui m'emmènerais faire le tour du pays et visiter des endroits totalement hors du commun, pourquoi pas se poser quelques jours quelque part (si vous avez des conseils) un peu vivre l'instant présent sans se soucier d'un éventuel programme hypothétique qu'on pensera tenir, mais qui, au bout du compte, gâche quand même la spontanéité accordée aux rencontres

bref, je suis preneur de toutes les choses à voir absolument, les adresses, et les trucs sympas à faire en un mois, et toutes les idées fantastiques que vous pourrez m'apporter

bonne soirée les baroudeurs de l'espace (ou pas), et au plaisir de vous lire

Loïc
Open
Visiter la baie de Halong à partir de Cat Ba
Bonjour

Un nouveau départ pour le Vietnam la semaine prochaine. Pour visiter la baie d'Halong à partir de l'ile de Cat Ba, auriez-vous des infos et bonnes adresses à nous donner, un jour, deux jours? Nous sommes ouverts à tous conseils. Eviter la cohue est-ce possible?

Merci pour vos réponses.
Open
Itinéraire 17 jours de Hanoï à Saigon
Bonjour,

Après avoir lu différentes discussions et quelques échange avec Jacques, voici un brouillon de notre itinéraire. J'ai décidé de la mettre sur le forum pour que celle-ci serve peut-être à donner des idées à d'autres...

Bien entendu, notre itinéraire s'adaptera à nos rencontres, désirs et température au besoin. Si le coeur vous en dit, vous pouvez laisser vos commentaires ou recommandations. À noter que nous arrivons à Hanoi et devons repartir de Saigon.

20 Avril: Arrivé à Hanoi 21:00

21 Avril: Visite Hanoi

22 Avril: Visite Hanoi

23 Avril: Hanoi - Halong(Baie Tu long ou Halong?)

24 Avril: Halong - Hanoi - Bus nuit Ha Giang

25 Avril: Ha Giang - Quan ba - Yen Minh - Dong Van(Location de moto à Ha Giang)

26 Avril: Marché Dong Van et boucle en moto autour de Dong Van

27 Avril: Dong Van - Meo Vac - Ha Giang - Bus nuit Ninh Binh(POSSIBLE?)

28 Avril: Tam coc

29 Avril: Tam coc - train de nuit Hue

30 Avril: Hue

01 Mai: Hue

02 Mai: Hue - Hoi An

04 Mai: Hoi An

05 Mai: Hoi An - Vol en soiré pour Saigon

06 Mai: Saigon

07 Mai: Départ
Open
Au sujet du forum Vietnam
Bonjour,

La section "Vietnam" de VoyageForum est un des espaces parmi les plus visités du site. C'est aussi un sur lequel interviennent maintenant de façon directe ou détournée de plus en plus d'agences réceptives ou de (pseudos) blogueurs sur le pays via notamment des comptes multiples, de faux profils, des messages "bidonnés" ou vantant de manière à peine voilée des prestations touristiques. Bref, un ensemble de choses et de pratiques qui n'ont strictement rien à faire dans des discussions entre voyageurs.

Nous tenons à rappeler comme il est stipulé dans les conditions d'utilisation de VoyageForum que "aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum" en dehors des espaces publicitaires clairement dédiés à cet effet.

Les représentants des agences et autres professionnels sont donc invités à se conformer à ce principe et d'éviter à l'avenir toute intervention directe dans les discussions sur le Vietnam dans le seul but de promotionner d'une façon ou d'une autre leurs offres. De même, nous rappelons que les profils des comptes membres n'ont pas pour vocation d'être des vitrines d'agences de voyages, tout comme d'ailleurs les signatures choisies au bas des messages.

Dans le cas contraire, nous invitons chacun à signaler tout abus via notamment le lien «Signaler» situé en haut à droite des messages. De plus, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout contenu de message ou de profil contrevenant, voire même de fermer définitivement le compte des personnes concernées qu'elles soient annonceurs sur VoyageForum ou non.

Merci pour votre compréhension.

L'équipe VoyageForum
Open
Delta du Mekong et Phu Quoc
Bonjour, Nous préparons notre voyage pour 2 personnes (arrivée Saigon le 26 novembre). Nous recherchons les bons plans pour affiner notre projet ci-dessous. Avez-vous quelques recos pour : - un coordinateur local - la croisière au départ de Cai Be ou Mytho vers Chau Doc en 3 jours - 2 nuits sur bateau sampan 2 personnes - logements confortables (sans luxe) en maison d'hôtes ou hôtel pour Chau Doc, Ha Tien, Can THo et Saigon? Grand merci pour vos réponses.

Jour 1: Arrivée à Sai Gon (09:30), transfert à Cai Be (ou My Tho). Nuit 1: Cai Be : Mekong Lodge ??? (ou My Tho : Maison de Hai Den ou les Arroyos de My Tho ???)

Jour 2: Croisière en sampan pour 2 personnes vers Chau Doc. Marchés flottants. Excursions barque / vélo. Nuit 2 : sur bateau

Jour 3: Croisière en sampan pour 2 personnes vers Chau Doc. Marchés flottants. Excursions barque / vélo. Nuit 3: sur bateau

Jour 4: Chau Doc : visite Nuit 4: Chau Doc : maison d'hôtes ou hôtel

Jour 5: Chau Doc - Ha Tien visite. Nuit 5: Ha Tien: maison d'hôtes ou hôtel

Jour 6: Ha Tien - Rach Gia - bateau Phu Quoc Nuit 6: Hotel Bo Resort ???

Jour 7: Phu Quoc Nuit 7: Hotel Bo Resort ???

Jour 8: Phu Quoc Nuit 8: Hotel Bo Resort ???

Jour 9: Phu Quoc -> Can Tho Nuit 9: Can Tho : maison d'hôtes ou hôtel

Jour 9: Can Tho Nuit 9: Can Tho : maison d'hôtes ou hôtel

Jour 10: Can Tho -> Sai Gon Nuit 10: Sai Gon : maison d'hôtes ou hôtel près de Ben Thanh

Jour 11: Can Tho -> Sai Gon Nuit 11: Sai Gon : maison d'hôtes ou hôtel près de Ben Thanh Jour 12: vol de retour
Open
Vietnam: attention à votre consommation de poisson (fin avril 2016)
Amis voyageurs au Vietnam, Attention à votre consommation de poisson en ce moment et surtout dans le centre, le plus prudent serait de s'abstenir tant que l'on en sait pas plus.

http://fr.vietnamplus.vn/hecatombe-de-poissons-formosa-sexcuse-lenquete-continue/74855.vnp http://www.24heures.ch/monde/milliers-poissons-morts-usine-taiwan-soupconnee/story/20969646 http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/environnement/25132-vietnam-le-poisson-decime-par-une-forte-pollution-assumee
Open
Voyage au Vietnam, agence locale?
bonjour à tous et à toutes,

je souhaiterais aller au vietnam, peut être en janvier prochain, agences locales ? ou voyage organisé classique ? je ne pourrai pas partir trop longtemps mais raisonnablement pour une visite du nord au sud, avec 1 ou 2 vols intérieurs quels conseils pourriez vous me donner, période de janvier, durée du séjour, visites incontournables, éventuellement si je devais solliciter les services d'agences locales, avez vous eu quelques expériences ? merci
Open
Adresse hôtel à Bac Ha
Bonjour , j'avais parfaitement bien bouclé mon voyage au Vietnam et suite au vol de mon ordinateur ( chez moi , la nuit et j'étais là !!)je ne retrouve plus l'adresse mail de l'Hotel Ngan Nga Bac Ha hôtel ( le petit , pas le grand neuf ) avec qui j'étais en relation pour loger une nuit en Juillet , quelqu'un connaitrait t il l'adresse mail de cet Hotel ? Merci par avance de votre aide
Open
Connaissez-vous cette agence à Hanoï?
Bonsoir, Est-ce que vous connaissez l'agence Far East Tour? est-elle sérieuse ? Je me suis engagée dans un circuit début avril de quelques jours vers Sa Pa avec cette agence qui a fait pression pour conclure. Le programme prévoit que le chauffeur et le guide viendront nous chercher à l'hôtel. L'agence ne m'a toujours pas demandé dans quel hôtel nous serons installés. C'est à nous semble-t-il de contacter le guide. L'agence nous a donné juste son téléphone, même pas son nom... J'ai des doutes sur la suite.
Open
Vietnam avec agence
Bonsoir,

Nous voulons partir en février au VIETNAM en voyage organisé que nous conseillez- vous comme meilleure agence de voyage pas trop chère avec un circuit assez complet en pension complète.

Merci d'avance.
Open
Looking for a local agency for northern Vietnam
hi everyone, I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies? Thanks, and happy holidays!
Open
Pourboire pour guide et chauffeur au Vietnam
Bonjour, bonsoir Lors de notre séjour ds une semaine 🙂 nous avons choisi de réaliser un circuit de qq jours avec une agence locale. Celle-ci nous demande de prévoir 3euros par jours et par personne pour le guide et 2 Euros pour le chauffeur. Nous sommes 4. Cela ne fait il pas un peu bcp? Du coup combien faut il prévoir pour la jonque ds la baie d Along? Je souhaite être correcte mais 20 euros par jous le semble excessif. Merci Laure
Open
Hébergement en hôtel / chez l'habitant au Vietnam
Bonjour à toutes à tous !

Nous préparons un voyage au Vietnam avec une des mes amies et nous souhaiterions avoir des infos sur les différentes possibilités d’hébergement. C’est notre premier voyage en Asie ! Nous savons qu’il est possible d’être hébergé à l’hôtel mais aussi chez l’habitant. Qu’en pensez-vous ?

Nous resterions sur place environ 3 semaines.

Merci 😊
Open
Vietnam en septembre
😛bonsoir le vietnam du nord en 1ere quinzaine de septembre bonne ou mauvaise idee? merci de vos reponses et conseils kenavo
Open

You might also like