Relier Dahab ou une autre station près de la mer Rouge en Égypte à Pétra (Jordanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Est il possible de relier "facilement" Petra au départ de Dahab (ou une autre station proche de la Mer Rouge) sans passer par les excursions d´agence aux prix extrêmement prohibitifs ?

Merci !
DE Delphh ·
Bonjour, Oui il y a d'autres solutions à condition de ne pas vouloir faire l'aller retour dans la journée. En même temps le site de Pétra vaut au minimum deux jours de visites.

Le ferry qui relie Nuweiba à Aqaba. A savoir qu'il part vers 13h de Nuweiba s'il part à l'heure.... Prix : autour de 70 dollars (la dernière fois que je l'ai pris). Ensuite il te faut prendre soit un bus d'Aqaba à Pétra (le matin, difficile d'en trouver le soir) ou le taxi mais c'est 40 JD. L'entrée au site est de 21 JD pour 1 jour, 26 JD pour 2 jours...

OU

La frontière israélienne Prendre mini-bus jusqu'à Taba et essayer d'arriver au poste frontière (sinon taxi) Passer la frontière (2h) Taxe israélienne : 20€ Taxi pour traverser de Taba à Eilat : autour de 15€ Taxi entre Eilat et Aqaba : 7 JD ...

ALors je ne sais pas à combien les agences ou hôtels de Dahab vendent leur excursion... Mais je vous conseille de faire le calcul avant.
YO Yoyoyoyo ·
Merci pour cette info riche et complète ! Vu le prix des excursions et le côté "course de fond pour tout voir en une journée", je vais tenter l´une de ces deux options... Encore merci !

Similar discussions

You might also like