Remboursement billets d'avion
by Azerdraladom
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous. Un petit mot pour, je l'espère, vous éviter ce qui nous est arrivé.
Nous avons acheté début novembre 2017, par l'intermédiaire de Travel2B (affilié à Travelgenio) deux billets Paris / Kuala Lumpur sur Saudi Arabian Airlines départ début avril 2018. Quatre jours plus tard, nous avons reçu un avis de modification d'horaires d 'arrivée à Kuala Lumpur. Ce changement nous posant problème (nous prenons un autre vol de Kuala Lumpur sur une autre compagnie le même jour), nous avons contacté Travel2B qui nous a proposé un remboursement de nos billets. Le délai de remboursement annoncé était de deux mois. Pour faire court, il nous a fallu quatre mois, trois appels téléphoniques et surtout deux lettres recommandées avec AR à Travelgenio et Saudi Arabian Airlines pour obtenir un remboursement de 966€ alors que nous avions payé 1044€, soit une différence de 78€ et ceci sans aucune explication.
Nous allons donc adresser une réclamation auprès de la Direction Générale de l'Aviation Civile.
Dom
soit une différence de 78€ et ceci sans aucune explication...
J'ai eu un pbl similaire (achat direct avec une Cie US) et j'avais une différence de +/-10€ entre l'achat et le remboursement ! par contre en regardant le détail de mon remboursement sur ma banque c'était bien au cent de $ la même somme (achat /remboursement) par contre la différence de parité du $ générait cette différence de +/-10€ Dans ans ton cas qui a remboursé la Cie ou l'AGV car pour un achat via une agence n'y a t il pas une partie "agence" non remboursable par la Cie ? ou des frais bancaire, assurance ...non remboursables ???
J'ai eu un pbl similaire (achat direct avec une Cie US) et j'avais une différence de +/-10€ entre l'achat et le remboursement ! par contre en regardant le détail de mon remboursement sur ma banque c'était bien au cent de $ la même somme (achat /remboursement) par contre la différence de parité du $ générait cette différence de +/-10€ Dans ans ton cas qui a remboursé la Cie ou l'AGV car pour un achat via une agence n'y a t il pas une partie "agence" non remboursable par la Cie ? ou des frais bancaire, assurance ...non remboursables ???
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonsoir,
Ce sont les frais d'agence 39€ par billet, ils ne sont jamais remboursés, il m'est arrivé la meme chose avec travelgenio il y a 7 ans, un vol Malaisya Airlines annulé, j'ai attendu 9 semaines pour être rembourser moins les frais d'agence. Dans les conditions de ventes il était indiqué que les frais d'agence n’était pas rembourser en cas d'annulation de la compagnie ou du client. De plus les frais varie en fonction du prix du billet.🤪
Ce sont les frais d'agence 39€ par billet, ils ne sont jamais remboursés, il m'est arrivé la meme chose avec travelgenio il y a 7 ans, un vol Malaisya Airlines annulé, j'ai attendu 9 semaines pour être rembourser moins les frais d'agence. Dans les conditions de ventes il était indiqué que les frais d'agence n’était pas rembourser en cas d'annulation de la compagnie ou du client. De plus les frais varie en fonction du prix du billet.🤪
Cordialement,
Patrick.
Log in first, then come back to this page.