Remorque pour chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un voyage à vélo cet été le long des côtes de l'océan atlantique (de Nantes à Bayonnes) avec mon amie et notre chien Splif. Je recherche la meilleur solution de remorque pour ce dernier et je voudrais savoir si certain d'entre vous peuvent m'apporter quelques éclaircissements puisque toutes les annonces que je trouve sur le net parlent de ballade et je craint que la remorque ne supporte pas le voyage. (Splif pèse 21kg environ).

Merci d'avance pour vos réponses Seb
SC Schoejani ·
Pas mal de remorques pour enfant peuvent convenir, le problème est d'entraîner le chien à rester calme, en plus je me munirais d'un harnais afin qu'il aide dans les côtes. Par expérience je suis persuadé qu'il faut 3 mois pour entraîner un chien à suivre un vélo calmement, rester sur la remorque est un autre entraînement ( il doit rester indifférent aux rencontres ( autres chiens, chats......)

Une confiance absolue entre chien et maître est indispensable, attacher le chien au vélo ou à la remorque = chute assurée.
Schoejani

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio see that

http://cbandiera.free.fr/recits/2012-drome/ph/20.html
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GW Gwendalf Regular ·
Bonjour Splif, Nous avons cet été, effectué plus de 1000 km, avec notre chienne, Hermione, belle bergère australienne de 25 kg (peut-être un peu plus...). Tu peux aller voir des photos : http://gwendalf.wordpress.com/velo-au-fil-de-leau-2013/

La remorque était l'ancienne de ma fille, sans fond rigide. Je t'avoue, qu'elle l'a abimée (trouée sur la fin du voyage), mais Hermione avait moins d'un an, donc toute fofolle 😉 Bien entendu, elle était attachée à l'intérieur de la remorque, afin d'être sûr que rien ne peut lui arriver. Sinon, si tu veux faire courir ton chien, il existe différents système. Moi j'ai opté pour celui-ci, simple et peu cher : http://www.trixie.de/fr/prod/Chien_Biker_Set,12184 Je t'avoue qu'elle s'y est habituée très vite. Je l'ai installé, sur mon trike, sur mon vélo couché et sur mon VTT, grâce à l'accessoire : http://www.trixie.de/fr/prod/Chien_Biker_Set_Fixation_de_selle_de_velo,12185 Tu visses et tu dévisses la barre très facilement.

Bon voyage avec vote chien.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
ED EddieLC ·
Bonjour, je remonte ce sujet pour savoir si il était possible d'avoir un retour ou peut être l'avis d'autres personnes, sur l'idéal de la remorque chariot à se procurer pour tracter un chien.

Je prévois un petit tour d'Espagne et Portugal pendant environs 2 mois vers Octobre/Novembre/Décembre. Mon pépère pèse entre 20 et 25 kg, il a 12 ans et n'y voit plus très bien, il ne pourra donc pas beaucoup galoper à côté.

Seconde question pour ce message : Est ce que le choix de ce chariot doit se faire en fonction de mon vélo?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Passez une agréable journée!
*** Tous différents, tous égaux ***
VE Veganbzh ·
Bonjour, je remonte ce sujet pour savoir si il était possible d'avoir un retour ou peut être l'avis d'autres personnes, sur l'idéal de la remorque chariot à se procurer pour tracter un chien.

Je prévois un petit tour d'Espagne et Portugal pendant environs 2 mois vers Octobre/Novembre/Décembre. Mon pépère pèse entre 20 et 25 kg, il a 12 ans et n'y voit plus très bien, il ne pourra donc pas beaucoup galoper à côté.

Seconde question pour ce message : Est ce que le choix de ce chariot doit se faire en fonction de mon vélo?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Passez une agréable journée!

Bonjour, Pour avoir essayé de mettre notre dogue argentin dans la remorque e-pod giant à l'origine destiné à mon fils à fond souple, les coutures ont finies par craquées, car pas prévue pour, je conseille d'acheter une remorque pour chien, avec un fond plat et rigide, elles sont. Souvent équipées d'une ouverture à l'arrière pour faciliter l'entrée du chien, nous avons la doggyhut xl supportant 40kg et c'est parfait, notre chienne actuel est une x-beauceron de 30 kg , elle a de la place;la plupart des remorques vélo se fixent sur l'axe de la roue arrière. Je pense mais peut être que l'on me contredira qu'il vaut mieux un vélo rigide qu'à suspension pour le tractage, quand on part en ballade on lui laisse faire ces affaires, après on la laisse courir jusqu'à ce que l'on voit qu'elle commence à fatigué et hop elle est toute contente d'aller ce coucher faire dodo dans la remorque jusqu'à la prochaine pose.
ED EddieLC ·
Ok, je vais baser mes recherches là dessus déjà et verrais ce que je peux trouver de mieux rapport qualité/prix car j'imagine que les moins chers ne seront pas adaptés pour aller trop loin ni pour sortir du goudron. En tout cas merci beaucoup de ta réponse.
*** Tous différents, tous égaux ***
VE Veganbzh ·
On roule essentiellement sur hallage pas goudronné et en forêt dans les chemins, pas en sous bois bien sur , on a changé les pneus pour des SBW marathon plus et on a eu aucun soucis, la remorque nous a couté 99€on fait pas mal de cyclo-camping en itinérant à raison de 70km par jour environ, la vilaine de rennes à st malo, canal de Nantes à Brest, bientôt, la loire, vélodyssée
KJ Kjolur ·
Bonjour,

J'ai réuni pas mal d'infos sur un article de mon blog à propos du voyage à vélo avec un chien : http://jonathanperret.over-blog.com/2016/05/voyager-a-velo-avec-un-chien.html

Ça peut peut-être t'intéresser.

Pour ce qui est de la remorque les modèles bas de gamme ont souvent quelques fragilités ... Les 2 solutions sur j'ai trouvé pour économiser sont de la renforcer soi-même ou d'acheter un modèle plus performant d'occasion. Bien souvent les remorques passent plus de temps au garage qu'en tour, du coup elles ne s'usent pas beaucoup.

Amuse-toi bien !

You might also like