Bonjour Splif,
Nous avons cet été, effectué plus de 1000 km, avec notre chienne, Hermione, belle bergère australienne de 25 kg (peut-être un peu plus...).
Tu peux aller voir des photos :
http://gwendalf.wordpress.com/velo-au-fil-de-leau-2013/La remorque était l'ancienne de ma fille, sans fond rigide. Je t'avoue, qu'elle l'a abimée (trouée sur la fin du voyage), mais Hermione avait moins d'un an, donc toute fofolle 😉
Bien entendu, elle était attachée à l'intérieur de la remorque, afin d'être sûr que rien ne peut lui arriver.
Sinon, si tu veux faire courir ton chien, il existe différents système.
Moi j'ai opté pour celui-ci, simple et peu cher :
http://www.trixie.de/fr/prod/Chien_Biker_Set,12184
Je t'avoue qu'elle s'y est habituée très vite.
Je l'ai installé, sur mon trike, sur mon vélo couché et sur mon VTT, grâce à l'accessoire :
http://www.trixie.de/fr/prod/Chien_Biker_Set_Fixation_de_selle_de_velo,12185
Tu visses et tu dévisses la barre très facilement.
Bon voyage avec vote chien.
Que la Force soit avec Toi
http://gwendalf.free.fr