Avis sur remorque monoroue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour a tous

Ma petite famille et moi on envisage de longer le canal du midi cet ete. Je suis a la recherche d'une remorque velo pour mon VTT et je viens d'en trouver une sur le bon coin qui me renvoie sur un site http://ideline.free.fr/crbst_5.html Quelqu'un parmi vous connait-il ce modele ou ce site. La difference de prix avec les tenors du genre etant importante cela merite reflexion......

merci de vos retours eclaires

Bon coup de pedale a tous....
MA Marcelinou ·
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit du modèle à 100€, remorque bagages. Effectivement, c'est bon marché. Je possède une remorque faite main en acier, copiée sur le modèle BOB Yack, achetée 100€ avec le sac vraiment étanche ( sac Bob jaune et noir qui valait en commerce à cette époque 100€), mais d'un poids de 12 kgs. Après un voyage de 600 kms en zone montagneuse, j'ai acheté le vrai modèle BOB qui fait 6Kgs, payé environ 400€ avec sac étanche. D'où, je suppose que ce modèle envisagé ne doit pas être des plus légers, d'ailleurs, il n'est pas fait mention du poids sur le site ! Curieux? Et voir aussi la qualité du sac.

L'idéal, ce serait de voir ce modèle sur place (avec une balance😉)

Bon choix.

Bien à vous.

Marcelinou
PH Phil86 Regular ·
Bonjour je pense qu'il s'agit d'une convenience made in Taiwan http://www.expemag.com/velo-remorque/convenience-i-tw-bents.htmlj'ai fait le canal du midi Toulouse Sète aller retour avec cete dernière, pas de problème.

cordialement
GI Gillou33 ·
Merci a tous pour ces avis. Je pense que ce modele va suffir pour le petit trajet prevu (toulouse, carcassone) car nous avons de nombreux enfants avec nous et des petits de 4 ans dans des remorques. Pensez vous qu'il est utile de reserver les camping a l'avance pour un depart derniere semaine de juillet ou cela peut se faire au fur et a mesure de notre progression? Merci de vos retours d'experience
PI Pierrehic Regular ·
Nous faisons le même trajet que toi au mois de juillet. D'après différents guides, il y les campings "luxes" où il vaut mieux réserver. Nous avons choisi la méthode campings municipaux: pas cher, peu de confort. Les réservations ne sont pas obligatoires, ce qui permet de modifier nos étapes si besoin.

Nous partons également avec cette remorque que nous modifions légèrement (axe de liaison avec le vélo plus robuste notamment). On verra à l'usage car nous n'avons pas eu le temps de la tester sur des trajets longs.
Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber...
CR Cricrietjl ·
Bonjour Gillou33, Ma préoccupation (agréable) est exactement la même que vous. En août prochain je ferai le canal du midi avec ma famille (parents + 2 adolescentes) et ce sur 4 jours au départ de Toulouse en direction de Narbonne puis canal de la Robine car souhait d'arrivée à Leucate (village de mes grands parents). Après avoir réfléchir à plusieurs options, la remorque monoroue me parait être la meilleure option. Je suis également à la recherche d'une telle remorque (à moindre frais évidemment) et l'option de la construire moi-même me titille..!!! Où en êtes vous dans votre recherche ? Pour info, déprat pour moi de Toulouse le 16 août. Cordialement
A2 A2cmieu Regular ·
bonjour, je possede une remorque equivalente, il faut verifier l'axe de fixation sur notre tandem elle s'est legerement tordu l'année derniere en faisant justement le canal du midi.Car dans l'aude le chemin de halage est un sentier avec des racines.Pas evident avec notre longueur!!bon voyage😉
la vrai liberté ? le vagabondage
PO Poune34 ·
Bonjour nous venons d'acheter cette remorque pour notre petit fils de 12 mois et nous avons acheté une attache supplémentaire pour pouvoir la fixer facilment sur un autre vélo sans être obligé d'avoir à tout dévisser à chaque fois, elle est bien car elle a des freins à main lorsqu'on passe en poussette avec la 3ème roue pas mal pour le prix payé.
GI Gillou33 ·
Bonjour a tous et merci pour vos reponse En fait , etant donne que nous avons 2 petits en bas age (4 ans) a emmener nous avons choisi l'option de la voiture suiveuse pour transporter le materiel.Elle sera conduite a tour de role pour rejoindre l'arrivee . Notre depart aura lieu aux environs du 24 juillet au depart de Toulouse mais sans date limite!On verra en fonction de notre envie et celle des gamins (6 au total). Tenez moi au courant des qualites et defauts de cette remorque car je pense l'acquerir quand meme pour un prochain voyage sans les tout petits. Bonne preparation a vous tous.

Similar discussions

You might also like